Selection de vidéos
Partenaires
Conjugaison du verbe "NOTRE TOUR" au présent de l'ère du grimpeur (Hommage à Ba Mamadou)
Boubacar Doumba Diallo Lundi, 21 Novembre 2011 10:32
Mon tour
Ton tour
Son tour
Notre tour
Votre tour
Leur tour
Dites-moi, quel mal y a-t-il à le conjuguer ainsi dans une gestion démocratique de notre bien à tous ?
En outre, par la maninkanisation à outrance de tous les rouages de l'Etat, le RPG a bien montré que c'est encore le grand tour des Malinkés, non ? D'ailleurs n'a-t-il pas promis de reprendre la Guinée là où Sékou Touré l'avait laissée ?
Chers frères Angbansalés !
Après votre tour, c'est encore votre tour! Bouffez bien, vous avez raison car vous ne savez pas quand finira votre tour! Après ça sera notre tour! La terre tourne autour du soleil. A chacun son tour !
Was salam!

Boubacar Doumba Diallo
Commentaires
Le bras long sert à ratisser le plus loin possible et le bras court sert à redistribuer le plus près possible ( c'est à dire aux proches).
Vous me direz que c'est partout pareil, mais sachez que chez nous le bras long est beacoup trop long et le bras court quant à lui est beaucoup trop court (pour ne redistribuer que dans la famille).
Bientôt vont se fermer
Et c'est là que je finirai ma vie
Comm'd'autres gars l'ont finie
Pour moi ma mère a donné
Sa robe de mariée
Peux-tu jamais me pardonner
Je t'ai trop fait pleurer
Le soleil n'est pas fait pour nous
C'est la nuit qu'on peut tricher
Toi qui ce soir a tout perdu
Demain tu peux gagner ." jonhy halliday
Attention! y a des tours qui peuvent finir au pénitencier. A l'ombre quoi.....
1er gaou n'est pas gaou....
Je cherche des Guinéens avec qui on peut dialoguer en toute bonne foi,même si nous avons des visions différentes.Il y a des extrémistes dans tous les camps, comme vous l'avez dit.Ceux là doivent être combattus sans concession car ce sont des irréductibles.Mais il ya également des Justes dans tous les camps qui doivent se retrouver pour conjuguer leurs efforts afin de sortir la Guinée du piège des guerres tribales ayant ravagé le Libéria et la Sierra Léone pour le olus grand profit des marchands de canon ,des multinationales et des chefs de guerre.
Was salam !
Bonsoir mon frère!
merci pour ton commentaire. C'est l'internaute "fils de Guinee" qui m'a énervé en racontant n'importe quoi. En réalité, c'est à lui que tu aurais du t'adresser je pense. Dans le fond je n'ai pas changé. Mais lorsque tu danse avec des aveugles, de temps en temps il faut les piétinner pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls sur la piste. Merci néanmoins de me rappeler à l'ordre
Mr Doumba Diallo - Je ne vois pas le sens de votre dernier commentaire, apres avoir lu pendant des mois, j'ose esperer que mon jugement est faux.
Quant a AC, il est clair que le Mandingue est visiblement present et fort depuis son election...Ses prochaines priorites devraient etre de diversifier la gestion de la nation.
Qui a logé une balle dans la tête de Dadis Camara? A qui le crime a-t-il profité sinon à son intime ennemi Sékouba Konaté? Qui a orchestré le 28 septembre 2009 ?
Arrêtez votre machiiiavélisme.Tout le monde a fini par comprendre le cynisme de l'Union Mandingue et ses coups tordus!
La récré est terminée !
Désormais, c'est oeil pour oeil!Dent pour dent !
Y en a marre !
Évidemment je peux comprendre que dans le contexte guinéen, et en détournant le sens du propos, on puisse mal l'interpréter, mais ce sont les résultats qui comptent. Or aucun peul (puisque ce sont eux qui sont indexés) n'a imposé dans les faits cette revendication publique. D'autres ne disent rien, mais ont mis en chanson cette maxime, et dans le sens le plus péjoratif, ce qui les disqualifie pour critiquer qui que ce soit.
Oui, c'est au tour des démocrates de prendre en mains le destin du pays.








