Selection de vidéos
Partenaires
Du sang et des larmes de nouveau à Conakry. Donzos et soldatesque d’AC rivalisent dans les crimes de sang.
Oury Baldé Jeudi, 29 Septembre 2011 17:05
On le redoutait, on n’y aura pas échappé : La logique de violence imposée par AC, avant et après son accession au pouvoir, a de nouveau prévalu à Conakry. Nos pauvres populations déjà meurtries par un quotidien difficile ont encore trinqué…
La manifestation pacifique de l’opposition de ce 27 septembre n’aura été en rien pacifique. AC et ses sbires (chasseurs Donzos ancestraux et soudards de l’armée guinéenne) en coalisés de la mort et de la terreur ont de nouveau sévi contre nos populations désarmées. A l’heure-même où nous rédigeons cet article, les descentes dans les familles et dans les quartiers favorables à l’opposition, les arrestations, les vols, les viols, les séquestrations, la violence anti-peuhle continuent de plus belle ; en plus du bilan officieux d’une dizaine de morts, de nombreux blessé(e)s et de 356 arrestations seulement au cours des journées du 27 et du 28 septembre 2011. Le spectre d’un septembre noir plane à nouveau sur la Guinée. On risque de déplorer un autre massacre à Conakry dans les jours à venir.
AC n’a pas changé et ne s’assagira décidément pas. Cette violence gratuite que nous impose depuis un certain temps cet insensible vieillard sénile, froid et inhumain, ayant atterri au pouvoir suite à une mascarade électorale, n’a que trop duré. Jusqu’à quand le laisserons-nous faire ? D’ici-là combien de victimes auront-elles été broyées par sa machine infernale ? Que de torrents de sang d’innocents auront coulé en vain !
Oury Baldé
Commentaires
* "La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite" (Rapporté par Ibn Abi Ad-Dunia).
Que la paix soit avec vous mon frere. wa salam








