AOB ou le procès du martyr peuhl

Facebook Imprimer    

 

BALDE_Amadou_Oury_5_01La voix chaude se ressaisissant au bout de ses pointes larmoyantes pour repartir de nouveau sur sa détermination sans faille, l’homme dont le procès vient de s’ouvrir, est le commandant AOB, Alpha Oumar « Boffa Â» Diallo, celui de qui la paranoïa et la foulaphobie viscérale d’AC ont fait le cerveau présumé du faux complot visant à éliminer le président guinéen en juillet 2011.

De la chaise qui contient son grand corps martyrisé par tant de sévices, AOB dégage un rayonnement d’une candeur angélique amplifiée par l’éclat presque religieux de son crâne dégarni, appuyée par des gestes et ses propos d’innocence évidente. Il s’évertue à persuader les derniers sceptiques, relate, face à un tribunal déterminé à le perdre, jusque dans les menus détails les péripéties de la maudite journée du 19 juillet 2011 qui a vu sa vie basculer.

C’était peut-être écrit : ce qui devait arriver arriva. Mais toute cette orgie d’horreur ne se serait certainement pas produite si la paranoïa du mythomane AC n’en avait pas décidé autrement. La vie du commandant AOB n’aurait probablement pas sombré ce matin de gésine du 19 juillet 2011, si le machiavélique AC n’avait pas ourdi une chasse aux sorcières sanglante contre Tibou Camara, Diallo Sadakadji, Bah Oury notamment, et des officiers peuhls. Le natif de Boffa aurait encore continué à écouler de paisibles jours auprès de sa petite famille, loin des tribulations politiques et des saloperies de l’armée guinéenne, comme il l’entendait.

Mourir ou vivre ? Qu’importe à présent ce qui adviendra à ce digne fils de Guinée, serviteur loyal de son pays, qui a refusé de troquer son honneur contre les prébendes et les strapontins confortables de l’Etat, contrairement à bien de ses «frères» d’armes orientés, sans scrupule, dans le sens du vent. Pouah! Cette chipie d’armée.

FERNANDEZ_William_01Refusant de faire de la délation comme au bon vieux temps sous la révolution, AOB est un miraculeux qui symbolise toute la passion qu’on voudrait faire subir à certains Guinéens. Et il sait qu’il se bat contre une cause perdue d’avance : au bout du procès politique, la justice guinéenne aux ordres, le condamnera inexorablement à la peine capitale selon les desideratas de son mandateur AC, sans changer d’un iota les graves charges portées contre lui (« assassinat, atteinte à la sureté de l’Etat, coups et blessures volontaires, racisme, ethnocentrisme, destruction du domicile privé, détention illégale d’armes de guerre Â»). Ni les éventuels atermoiements de la farce de procès, ni les supplices des enfers infligés sciemment à un père de famille, à un homme tout court, ne feront changer d’avis la cour et le chien harceleur, Williams Fernandez pour qui la fusillade de Kipé « avait pour but d’assassiner le président de la République et de le faire remplacer par un Peulh Â»â€¦ L’acariâtre séide d’AC, le sieur Fernandez, se frotte déjà, sans gène, les mains aux aveux extorqués sous influence à la victime. Suppôt de Satan, Williams Fernandez fait honte à sa profession et justifie les lourds soupçons de corruption qui pèsent sur la justice guinéenne. Mais, pour le désormais héros AOB, quoi qu’il advienne, « tout (sera) perdu, fors l’honneur Â».

Les jambes broyées, entre plusieurs autres blessures graves, par quatre (4) fractures au pied droit, trois (3) au pied gauche, plusieurs balles dans les cuisses, éventré, le gros intestin dehors, le corps meurtri et exsangue criblé de blessures du martyr AOB, la fusillade à bout portant du lieutenant Amadou Diallo sur le champ, n’émouvront point Williams Fernandez qui a décidé d’en faire le procès.

Le cynisme fait partie, depuis, de l’inconscient collectif en Guinée. Peu s’aviseront de la cruauté, et par ricochet de la deshumanisation dangereuse de la société dans laquelle ils vivent. Depuis quelque temps, on a étonnamment renoncé à l’humanité en Guinée. Et le pire c’est que l’opposition politique dans son entièreté fait peu de cas des scandales d’Etat. Autisme ? Couardise ? Ou irresponsabilité ?

Si l’arbitraire a un visage ou une mère, ce serait bien cette parodie de procès-là qui renvoie la propre image la société guinéenne actuelle.

Plus que le jugement d’un individu, c’est le procès d’une ethnie vouée aux gémonies qu’on s’ingénie à faire là. Mais fringant et alerte, l’âme chevillée au corps, le martyr peuhl, brandit en pied de nez à la face de ses bourreaux sa splendeur immaculée et sa jouvence de sphinx immortel, prêt à s’éterniser malgré le sadisme ambiant et les moult souffrances des enfers qu’il endure.

Décidemment, « il est impossible de défaire ce que Dieu a fait Â».

Fut une époque où c’était l’exil ou le cercueil. La traversée de la Â«longue nuit Â» dura plus d’un quart de siècle, mais comme « la caque sent toujours le hareng Â», l’Etat post-colonial africain, produit de l’arbitraire et de la violence, ne résiste pas à la tentation de reproduire à l’infini sa nature profonde : sa violence et son arbitraire originels.

Ainsi donc, 50 ans plus tard, il faut que le pouvoir bâtard d’AC justifie sa raison d’être par son ostracisme anti-peuhl. En réponse au néant des 54 ans d’indépendance, le politicard sénile oppose sa fumisterie légendaire, son obsession à restituer l’Etat despotique du démon sanguinaire AST, et ses tribunaux révolutionnaires avec sa cohorte de procès politiques qui ont trucidé 50.000 Guinéens.

Le grand paradoxe, c’est de croire, en dépit de cela, à l’imposture d’AC.

Les Guinéens sont gouvernés à coups de diversion et de crimes. L’un dans l’autre, pour masquer la médiocrité notoire d’AC, 54 ans d’indépendance n’ont pas suffi pour que la misère et les crimes se perpétuent de plus belle en Guinée qui n’a connu que la dictature.

La démocratie guinéenne a ceci d’absurde qu’elle répugne l’autonomie en réaction au tort flagrant qu’elle génère sciemment et auquel elle est incapable de remédier.

Tolérer le sadisme, refuser l’égalité de tous dans une entité, à priori, appelée à avoir un destin commun, relève de l’impensable ou de l’apologie de la division. Car le droit et la morale ont toujours représenté le socle des nations viables.

On s’obstine pourtant à croire que le pays pourrait émerger de l’ornière en fabriquant des citoyens de seconde zone.

La Guinée ne naitra que lorsqu’on aura réussi à « désensauvager Â» l’Etat. Pour le moment, le pays est une chimère.


Oury Baldé

AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #39 madina 19-01-2013 23:35

Foutaise!!! oser imaginer qu'il y aurait eu affrontement interethnique si Alfa Condè avait été éliminé,mon oeil!
Si Alfa Condè est éliminé,rien n'en sortira mais alors rien du tout sauf des chants et des danses.Et tous les cafards qui rodent avec lui aujourd'hui retourneront en courant dans les égouts,leur milieu naturel,Faute de quoi,les humains vont les ecraser et vite les evacuer comme on fait d'ordinaire avec les cafards.Dégoutant.
Citer
 
 
+5 #38 madina 19-01-2013 23:14

Le recencement de 1983 chiffrait la population guinéenne ä 4,66 millions d'habitants.Durant les 26 ans de règne du grand démon,il ne s'est pas passé un seul jour sans que des guinéens ne passent les frontières pour fuir le goulag.Depuis son institution,jusqu'ä la mort brutale du hibou noir,il ne s'est pas passé un seul jour sans qu'il n y ait des morts au camp boiro,Il n'est pas une seule famille de Guinée qui n'ait eu une victime du régime sanguinaire du Goul.
Dans ces coditions,il est rationnellement ä supposer qu'il ya eu non pas 50 mille victimes du camp boiro,mais bien plus.Il n ya pas eu 2 millions de deplacés mais bien plus.
Parailleurs,il faut être un äne comme ceux qui sont avec le chef de gang Alfa Condè pour oser croire ä la culpabilité des victimes qui passent dans le procès actuel.
Il faut être stupide pour croire qu'une femme civile,commerçante,veuve,prenne son temps pour organiser un coup d'Etat afin de porter au pouvoir des personnes qu'elle n'a jamais connu.
Toutes les personnes qui défilent dans ce théätre de Alfa Condè,n'ont commis qu'un seul crime,c'est celui d'avoir exprimé leur désaveu de la politique de Alfa devant témoin.
Nous sommes comme au temps du bouc noir,Sékou Touré(tourmentes et tortures ä son äme damnée pour l'éternité des éternités,Amen) ou on avait arrêté et assassiné un enfant qui avait rêvé être devenu président.On arrêta aussi tous les responsables de son arrondissement et même les même les militaires originaires de sa région et on les accusa de complot.
Citer
 
 
-3 #37 Guilavogui 19-01-2013 12:03

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Baldé:
1°- Si les Guinéens avaient refusé de faire de la délation sous AST , comme AOB refuse de le faire aujourd’hui , il n’y aurait surement pas eu 50.000 Guinéens tués( au bas mot ) , plus de 2 millions de déplacés, voire une telle barbarie en 26 ans de Sékou Touré .
2°- Pour son refus de faire de la délation en dénonçant à tort CDD, BAH Oury , Diallo Sadakadji, Tibou Camara, Faya Millimono, etc , ne trouves-tu pas qu’il faille soutenir AOB , au moins pour son courage ?

Pathétique, d'où tirez-vous ces chiffres 50.000 tués (y compris ceux qui sont de mort naturelle pendant ces 26 ans?) 2 millions de deplacés! soyons sérieux, à combien se chiffrait la population guinéenne à l'époque pour faire 2 millions de deplacer. Je dois avouer que vous avez l'art de l'exageration et da la deformation de l'histoire à votre gré. Plus je lis des articles des gens comme vous plus je doute de certaines choses que j'ai lu sur Sekou Touré.
Croyez-vous sincèrement aux inepties que racontent ces accusés. Jean Guilavogui, AOB, Issaiga cra des héros! je rêve là!? Avez-vous un instant pris en compte que ces acusés veulent politiser, polariser ce process. Allons je vous aide un peu. Mr Jean Guilavogui raconte: "On m'a dit de dire que c'est Dadis qui a donné l'argent à Cellou pour faire le coup". Vous ne me direz pas que vous croyez que les autorités guinéennes soient aussi bête, pour faire faire porter de telles accusations aussi sottes, qu'invraissemblables. Il (Jean) conclut: "je les ai dit vous êtes donc ici pour accuser les forestiers". Mon cher Jean nous, les forestiers ne sommes pas bêtes. Tu t'es mis dans des problèmes tu vas devoir t'ensortir tout seul. Les forestiers n'aiment pas la lacheté.
A dire vrai je crois que vous êtes si aveuglé par la haine, qu'elle vous empêche de d'être rationnel et objectiv dans vos refections et jegement.
Imaginez un instant que ces individus aient reussi leur besogne, les affrontement inter-ethnique qui auraient surement suivi à conakry et à l'interieur du pays, auraient surement fait plus de vos 50.000 morts, et 2 millions deplacés, je ne sais si vous auriez alors qualifier AOB et consors de héros.
Citer
 
 
-4 #36 Diop 18-01-2013 23:07

Chaqu'un peut avoir son avis dans cette affaire. Jusqu'à preuve du contraire, moi je crois que beaucoup de ces millitaires en complicité avec des civils comme cette dame, ces deux Mrs, Bah Oury, Sadakadji, Tibou camara etc... ont effectivement voulu attenter à la vie de Alpha Condé, même s'ils nient tous tout, ce qui est bien naturel et comprehensible.
Que serait il adevnu s'ils reussissaient leur coup. Combien de morts cela auraient entrainer dans des affrontements inter-ethniques qui auraient puis suivre. J'espère et souhaite que ts les vrais coupables soient sevèrement punis.
Citer
 
 
+6 #35 boundiala 17-01-2013 23:29

Moi,je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher a Oury dans ce texte.Il ne fait nullement l'apologie de AOB,il présente une victime dans tous ses etats.Je pense plutot qu'il y a des gens ici qui veulent regler des comptes personnels avec AOB et la je dirais que c'est révoltant.
Citer
 
 
+4 #34 Patriote 17-01-2013 23:08

Daouda Souaré,
Of course que je n'en veux pas et n'en voudrais jamais à mon cher Oury Baldé pour une si minime erreur.
Citer
 
 
+1 #33 AOT Diallo 17-01-2013 20:17

Merci Mr Fofana d'avoir souligné la phrase qui résume pour moi la réponse d'Oury a mon observation qui est pourtant relevée directement ou indirectement par la majorité des commentateurs de ce texte: "Le problème ce n’est pas l’intellectuel en Guinée , c’est le Guinéen lui-même ?"
Mignan Oury au vu de cette réponse je pense que je ne me permettrais plus de commenter tes prochains chefs d’œuvre littéraires - bon vent...
Citer
 
 
+4 #32 Daouda Souaré 17-01-2013 20:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote:
Oury Baldé,
1- Y a t-il un certain Lucien Guilavogui dans ce procès ? Ne parlerais-tu pas de Jean Guilavogui ?

Faut-il en vouloir au garçon Oury, je pense que non. L'erreur étant humaine, il a droit à notre pardon. Le hic, c'est les mêmes qui viennent nous narrer que le passé des présumés est blanc comme de la percale. Ils lisent l'actu en sens dessus-dessous.
Citer
 
 
+8 #31 Lamine Fofana 17-01-2013 19:17

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Baldé:
Le problème ce n’est pas l’intellectuel en Guinée , c’est le Guinéen lui-même ?

Je pense que le garçon a touché ici le noeud du problème. Il est vrai que chez nous, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a ceux qui chantent et ceux qui disent la vérité et d'autres encore qui font la propagande. Comment dans ce tohu-bohu égrainer la bonne graine. Il faut justement se méfier de ces articles qui qualifient de « Lion », les gens dont on a pas étudié le passé. C'est facile de tirer des conclusions hatives mais tôt ou tard, chacun tirera sa propre conclusion.
Citer
 
 
+9 #30 Patriote 17-01-2013 19:06

Oury Baldé,
1- Y a t-il un certain Lucien Guilavogui dans ce procès ? Ne parlerais-tu pas de Jean Guilavogui ?
2- Faya ne loge pas à la même enseigne que les anciens premiers minsitres de Conté dont Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Cellou Dalein Diallo. Faya n'a jamais cautionné la dictature de Conté. À moins que tu me dises que tous les guinéens l'ont fait. Sinon ce qu'il a fait de particulier.
3- La délation n'était pas la seule cause des exécutions extra judiciaires sous Sékou Touré. Tout y était. Disons simplement que les droits de l'homme n'étaient pas respectés.
4- La politique est une histoire de fous. Ceux qui ont tyranisé la Guinée (pour utiliser tes propres termes) sous les régimes précédents sont aujourd'hui soit avec le pouvoir ou dans l'opposition. À nous d'utiliser notre bon sens.
Cordialement !
Citer
 
 
0 #29 Oury Baldé 17-01-2013 15:50

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
Migan Oury je suis en partie d'accord avec ton analyse mais comme toujours je te trouve souvent excessif dans ta verve : tu veux faire passer AOB pour un saint avec des ailes et une couronne sur la tête? As-tu vérifié qui était ce type et ses exploits au temps de Fory Coco? Sais-tu que quand tu parles de déliquescence en Guinée il fait partie des architectes et ténors dans ce domaine?
Il faut toujours creuser tes sources d'informations avant de dresser des lauriers a n'importe qui, en particulier un militaire guinéen...
Ceci dit je suis d'accord qu'il est victime d'un coup monté - probablement en raison de ses crasses et injustices précédentes - et qu'il se défend très bien pour le moment...

Cher Koto (affectif) AOT,
AOB n’est certainement pas un saint !!!Et je ne m’évertue pas non plus à le faire passer pour un ange , ou ce qu’il n’est pas . Comme tout homme, il a du commettre du bien et du mal .
D’être parfait , il yen a surement pas .
Toutefois, je persiste à croire à un certain nombre de faits et de vérités :
« AOB pour un saint », « ses exploits au temps de Fory Coco? », « déliquescence en Guinée il fait partie des architectes et ténors dans ce domaine (…) »
1°- Si les Guinéens avaient refusé de faire de la délation sous AST , comme AOB refuse de le faire aujourd’hui , il n’y aurait surement pas eu 50.000 Guinéens tués( au bas mot ) , plus de 2 millions de déplacés, voire une telle barbarie en 26 ans de Sékou Touré .
2°- Pour son refus de faire de la délation en dénonçant à tort CDD, BAH Oury , Diallo Sadakadji, Tibou Camara, Faya Millimono, etc , ne trouves-tu pas qu’il faille soutenir AOB , au moins pour son courage ?
Pour cet acte de dignité , je trouve qu’AOB mérite d’être soutenu.C'est le sens de ce papier. Et s’il faut le refaire, je le referais sans regret.
Aujourd’hui , AOB fait des émules (Lucien Guilavogui refuse à son tour de faire de la fusse dénonciation) et risque d’entrée dans l’histoire en étant le prisonnier le plus célèbre d’AC , pour sa bravoure .N’est-ce pas tout benef pour l’Etat de droit en construction en Guinée ?
3°- Quels ont été les crimes d’ AOB sous Lansana Conté ? Aurais-tu des preuves ?Atttention ! Là, je ne suis pas en train de dire qu’AOB est blanc comme neige.
4° -Mais Koto AOT , dis-moi lequel des politiciens ( de CDD , Kouyaté, Sidya à Faya) n’a pas cautionné la dictature de Lansana Conté?
Ces derniers seraient-ils moins coupables qu’AOB qui a été le garde rapproché de Lansana Conté ?
«( …) Je te trouve souvent excessif dans ta verve »
5° La Nouvelle Voie conclut qu’il faut faire avec les dinosaures (entendre les rescapés des régimes précédents CDD & Cie) pour reconstruire la Guinée , est-ce à dire à que Koto AOT applaudit tous les ténors des régimes précédents ? J’en doute fort !!!
6°- La Nouvelle Voie n’est pas tendre à l’égard du « PPAC » (vérification prochaine parution…), ce qui fait nécessairement le jeu de l’opposition ( pour Gandhi , d’ailleurs, nous sommes tous- critiques du pouvoir- de l’opposition) est-ce à en déduire que la NV et d’autres font l‘éloge de l’opposition ?
7°-Et que dire Koto AOT , des millions de Guinéens qui soutiennent les CDD , Sidya & Co qui ont collaboré avec les dictateurs qui ont tyrannisé la Guinée ? Qu’ils font dans la verve enflammée ? Ou qu’ils ont courte-mémoire?
De l’eclat de lumière via Bah Oury , à AOB , le sens de mes interventions c’est de m’évertuer à restituer les œuvres des hommes. Strictement leurs faits , et non à faire l’apologie de qui que ce soit .Pourquoi le ferais-je d’ailleurs, n’étant redevable de personne de quoi que ce soit ???A quelle fin ? Pour se faire remarquer ? certainement pas ! Ou l’espoir d’un quelconque profit ? On ne me prendra pas la main dans la politique guinéenne!
Seul Dieu qui prête le souffle de vie , mérite tous les louanges .Et ma croute, je cravache dur pour la gagner , Dieu sait.
Bien cordialement
Citer
 
 
+1 #28 Oury Baldé 17-01-2013 14:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine Kolie:
Je partage cette observation. Il faut cependant reconnaitre que l'intellectuel guinéen est unique en son genre. Il applaudi aujourd'hui et demain il dénigre. C'est comme à l'image des animateurs de Kibaro : à chaque régime, ils font le caméléon. En leur temps aucune sauce
n'est fade. On y ajoute son sel et lorsque ça casse, on piétine et on passe ainsi de suite. Cci dit, tout porte à croire que notre cher ami et jeune frère Oury n'a pas de source d'infos. C'est grave à tel point qu'on arrive pas à saisir le gabarit des faisseurs de nouvelles du pays. C'...est tout même TROP marrant !

Citation en provenance du commentaire précédent de Aminata camara:
Mr Diallo a mit en exergue un point très important. A mon avis, il est trop tôt la couronne d'innocence sur la tête des présumés auteurs de ces attentats. En Guinée, puisque tout est possible, il est donc céan de faire preuve d'intelligence et de grande prudence. Dans Internet, les écris sont indélébiles. Soyons prudents donc dans nos propos dithyrambiques.

Trois posts de la même veine …
Pourquoi , en Guinée, a –t-on pris l’habitude de taper sur ceux qui prennent le courage de monter sur le créneau ?
Pourquoi tant de préjugés ? Tant de vacheries gratuites ?
Y-aurait-il un SADISME GUINEEN ?Et on remaquera que ce sont souvent les commentaires francs qui reçoivent le plus d'appreciations pitoyables.
Suffit juste d’un préjugé et c’est brèche la ouverte pour que d’autres s’y engouffrent allègrement, sans discernement.
Le problème ce n’est pas l’intellectuel en Guinée , c’est le Guinéen lui-même ?
Comment veut-on que l’intellectuel ait un rôle à jouer en Guinée avec tant de mépris , tant d’illettrisme, et de philistins ?
Citer
 
 
-1 #27 Maïmouna Barry 17-01-2013 14:35

Oury,
Si tous les guinéens depuis Sékou Touré avaient eu le courage d’AOB et Jean Guilavogui on n’en serait pas là aujourd’hui . C’est la première fois dans l’histoire de la Guinée que des citoyens disent qu’ils ne ferons pas la délation, ils préfèrent mourir que d’accuser un compatriote. Je peux vous dire une chose : nous avons nos héros pour notre pays.
Leurs enfants peuvent être fiers et seront récompensés par Dieu et les hommes
Citer
 
 
-3 #26 Oury Baldé 17-01-2013 14:26

Citation en provenance du commentaire précédent de Souleymane Diallo:
@ Oury,
Mignan, sérieusement c'est quoi ce langage incompréhensible, confus et incorect. J'avoue que parfois, je n'arrive pas à saisir tes messages.

J’étends dire depuis fort longtemps qu’il ne faut pas se mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Je vous remercie par ailleurs M Diallo de vous être intéressé à mon galimatias « confus », confondant et truffé de fautes.
Mais ceci ne vous est pas destiné. Le destinataire en a fait accusé de réception.
Quand la parole est prononcée, ceux qui veulent (ou peuvent) comprendre, comprennent .Et il faut parler aux gens le langage qu’ils comprennent, j’entends aussi dire.
Bien fraternellement.
Citer
 
 
-2 #25 Oury Baldé 17-01-2013 14:13

Merci Barros Diallo , et aussi pour FB. A bientot j'espère.
Citer
 
 
-3 #24 Diop 17-01-2013 10:36

Aimez la patrie, aimez les enfants de la patrie, portez ses couleurs haut, prenez de la peine travaillez durement et honnêtement, soyez objectif envers vous même, donnez une bonne éducation à vos enfants, mettez les sur le droit chemin! Voilà ce qui importe, ce qui importe vraiment!
À tous mes frères guinéens je vous aime
Citer
 
 
+13 #23 ABDOUL AZIZ 15-01-2013 22:11

Fernandez est un menteur le véhicule de AOB a été immobilisé dans notre rue au matin du 19 JUILLET 2011. On a de quoi douter de cette affaire ca ressemble fortement à une simulation de coup d'Etat la preuve réécouter l'interview de ALPHA CONDE sur RFI. Trop décontracte pour quelqu'un qui a subi une attaque Il dit que l'attaque a durée de 3H15 à 5H (contrairement à WILLIAM FERNANDEZ qui dit que l'attaque a démarrée à 2H30. Pourquoi cette incohérence ? Ce n’est pas admissible pour un dossier d'une telle importance). En plus il dit que l'armée régulière à d'abord sécurisé la RTG avant de lui venir en renfort alors que plus haut il disait que sa garde était en nombre limité avec de faible moyen face à six pick up d'assaillant équipé avec des armes lourdes ( bazoukas, RPG57, ...... qui bombardaient sa chambre à coucher ). Plus blizzard encore il dit que dans la journée ils avaient arrêtés des militaires avec des armes et des tracts pour autant il s'est juste contenté de changer de chambre à coucher même pas renforcer sa garde et leur armement chelou chelou.
LE PROCES VERBAL DU COMMANDANT ALPHA OUMAR DIALLO dit AOB
Le procureur de la république WILLIAM FERNANDEZ a dit lui-même que le procès-verbal a été établit le 20 juillet 2011 à 15 heure trente minutes. Il reconnait que l’accusé n’a pas signé ce pv mais qu’il a apposé son empreinte digital. De plus il reconnait que l’accusé n’a bénéficié d’aucune assistance de son avocat (même pas un avocat commis d’office). La première fois que l’accusé a rencontré son avocat c’était après son transfert de l’hôpital militaire du Camp Samory Touré à la maison centrale de coronthie le 8 Octobre 2011 soit plus de deux mois après son arrestation.
Sur la forme, ce PV considéré par le ministère public comme la principale preuve contre AOB est juridiquement nul et nul d’effet car le prévenu n’ayant bénéficié de l’assistance d’aucun avocat.
Sur le fond ; je vous invite à consulter la photo de l’accusé sur google en tapant photo du commandant Alpha Oumar Diallo AOB.
Au vu de la photo vous comprendrez très aisément qu’AOB blessé le 19 juillet ne pouvait pas être auditionné dès le 20 juillet.
De plus suite aux rumeurs du décès de l’accusé après ses très graves blessures voici la déclaration faites par les autorités judiciaires du pays dont WILLIAM FERNANDEZ lui-même. Extrait de sa déclaration « Le commandant aurait été opéré« Les rumeurs relatives à la mort du commandant AOB qui circulent sur des sites internet et dans certains milieux sont archi-fausses. Il est bel et bien vivant », renchérit William Fernandez, avocat général près la cour d’appel de Conakry. Le magistrat a révélé que le chef présumé du commando est arrivé à l’hôpital « gravement blessé ». Il aurait par la suite subi des opérations. Cependant, selon William Fernandez, « ses jours ne sont plus comptés ».L’avocat général est à la tête de l’équipe d’enquêteurs chargés de faire la lumière sur cette attaque qui a fait un mort selon le bilan officiel. Pour plus d’information tapez sur google mort en détention du commandant AOB Diallo.
Dans cette déclaration le procureur FERNANDEZ reconnaît que AOB était dans un état critique et que ses jours étaient comptés lorsqu’il a été admis à l’hôpital militaire du camp Samory donc pas possible qu’il ait fait les déclarations contenu dans le procès-verbal.
Pourquoi les enquêteurs ce sont précipités à faire une déposition au nom du commandant AOB DIALLO dès le 20 juillet 2011 ? Est-ce vu son état ils se sont dit que le commandant allait vraiment mourir et du coup il fallait par tous les moyens mettre des déclarations à son actif pour arrêter des personnes préalablement ciblées : Bah Oury, Cellou Dalein, Tibou camara…..
Si AOB était mort, ils auraient alors dit que c’est ce dernier qui a dénoncé tous les mise en cause et ainsi procéder à leur condamnation.
Dans un procès il y a toujours deux parties : les plaignants et les accusés
Ces deux parties doivent répondre aux questions de la cours pour qu’on puisse relevé des éléments de contradiction de chaque côté. Or dans ce procès, seul les accusés répondent aux questions de la cours est-ce normal ? Dans la salle il n’y a aucun plaignant. Si WILLIAM FERNANDEZ représente ces plaignants il doit alors répondre de contradictions contenues dans son dossier. Surtout quand ce dernier tient des propos susceptibles d’éclairer l’opinion sur ce qui s’est réellement passé.
Par exemple ces deux passages :
1 /
Le procureur « on vous a arrêtez dans votre lit ?»
AOB « non, Mr le procureur »
Le procureur « Qu’est ce vous faisiez dehors la nuit ? »
AOB « Est-il interdit de se retrouver dehors la nuit ? non. Si vous dormez la nuit c’est qu’il y a des personnes qui veillent sur vous et vos familles ».
Le procureur « d’accord, vous êtes sortis on vous a recherché et on vous a trouvé » ;
AOB « ah bon, j’étais recherché !!! ? Mais par qui donc ?
A ce passage aucune curiosité de la cours pour savoir qui recherchait l’accusé ? pour quelle raison ? depuis combien de temps ? etc….
2 /
Sur les personnes qui ont pourchassées l’accusé jusqu’à Coronthie, le procureur a dit que AOB avait fui après une farouche résistance de la garde présidentielle. Et que cette garde qui l’aurait pourchassée jusqu’à coronthie.
Là aussi, aucune curiosité de la cours pour savoir le détail de cette course poursuite. Y avait qui ? Qui a ordonné que la garde abandonne la résidence du président pour pourchasser un seul assaillant si AOB en est un ?
Pourtant le même procureur et le président ‘ soit disante victime ‘ont crier sur tous les toits que la résidence a été attaquée par un commando lourdement armée à bord de six pick up.
Pendant que la garde pourchassait AOB , où étaient le reste du commando et que faisaient-il ?
En résumé, cette affaire ressemble fortement à un coup d’etat simulé, monté de toute pièce par la victime et son entourage et le procureur FERNANDEZ connait chaque détail de ce montage grotesque.
L’ignorance, l’aveuglement et l’assourdissement du Président de la cours face aux incohérences notables du procureur ne sont-ils pas le signe d’un procès de forme ?
Sinon pourquoi interromprait-il à la demande du procureur chaque fois que l’accusé et ses avocats sont sur le point d’apporter des éléments pertinents à la manifestation de la vérité ? ( A savoir la pertinence ou pas de la thèse de coup d’état que défend le procureur).
Exemple : Lorsque l’accusé commença à expliquer le temps que met chaque unité militaire de la capitale à arriver à la présidence en cas de menace. Il a bien sûr précisé que c’était lors des entraînements d’intervention au temps du feu Général Conté. En pleine journée le temps le plus long est détenu par les fumaco de kassa (25 minutes). Toutes les autres unités y compris celle positionnée au Km 36 arrivaient au palais à Boulbinet en moins de 25minutes. Ce record est largement battu lorsque l’intervention est déclenchée tard dans la nuit ou les accès sont complètement dégagés.
A ce niveau le procureur s’adresse au président en lui disant que les explications de l’accusé n’ont pas de rapport avec les faits qui lui sont reprochés. Et au président de faire cette remarque au commandant AOB en demandant à l’avocat de poser d’autres questions.
Pour toutes ces raisons, on se demande si ce procès n’est pas un match truqué avec la bénédiction du président de la cours.
Citer
 
 
0 #22 Aminata camara 15-01-2013 19:34

Mr Diallo a mit en exergue un point très important. A mon avis, il est trop tôt la couronne d'innocence sur la tête des présumés auteurs de ces attentats. En Guinée, puisque tout est possible, il est donc céan de faire preuve d'intelligence et de grande prudence. Dans Internet, les écris sont indélébiles. Soyons prudents donc dans nos propos dithyrambiques.
Citer
 
 
+1 #21 Antoine Kolie 15-01-2013 19:02

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
... Oury ... je te trouve souvent excessif dans ta verve : tu veux faire passer AOB pour un saint avec des ailes et une couronne sur la tête? As-tu vérifié qui était ce type et ses exploits au temps de Fory Coco? Sais-tu que quand tu parles de déliquescence en Guinée il fait partie des architectes et ténors dans ce domaine?
Il faut toujours creuser tes sources d'informations avant de dresser des lauriers a n'importe qui, en particulier un militaire guinéen...

Je partage cette observation. Il faut cependant reconnaitre que l'intellectuel guinéen est unique en son genre. Il applaudi aujourd'hui et demain il dénigre. C'est comme à l'image des animateurs de Kibaro : à chaque régime, ils font le caméléon. En leur temps aucune sauce n'est fade. On y ajoute son sel et lorsque ça casse, on piétine et on passe ainsi de suite. Cci dit, tout porte à croire que notre cher ami et jeune frère Oury n'a pas de source d'infos. C'est grave à tel point qu'on arrive pas à saisir le gabarit des faisseurs de nouvelles du pays. C'...est tout même TROP marrant !
Citer
 
 
+4 #20 Souleymane Diallo 15-01-2013 18:21

@ Oury,
Mignan, sérieusement c'est quoi ce langage incompréhensible, confus et incorect. J'avoue que parfois, je n'arrive pas à saisir tes messages.
Citer
 
 
+1 #19 Oury Baldé 15-01-2013 15:31

Ghandhi,
Merci de nouveau pour les éclairages si pédagogiques .
Une à 2 petites questions tout de meme: si Me Fernandez, avocat général donc ,non procureur général, peut revêtir toutes les fonctions de substitut du ministère public qu’il est à même de représenter légalement , est-ce, à cause de ses propos publics ethniques gravissimes qui disent peut-être long quant à l’issue de ce procès , il a encore la légitimité(conformément à la loi guinéenne que je ne maitrise pas, ou purement et simplement en raison du bon sens) de défendre la partie civile ? Serait-on (les avocats de la défense) en droit de demander la destitution pure et simple de Maitre W Fernandez pour ses propos ethniques graves ?
La loi est déjà si mal appliquée et pas donnée en soi, et nos juristes sont si brillants qu’ils peuvent faire naufrage à l'interieur d'une simple loi. Le pompon de cette calamité juridico-linguistico-littéraire(!) : nos juristes star du web rasent les murs ou jugent au faciès, nos seigneurs des lettres trouvent nécessaire d’emprunter des masques pour avancer (illustration ici avec Saoudou ) .
Pour ma tignasse de « vagabond céleste », ma géniale frangine juriste ne me parle plus . Plus aucun post sous mes papiers qu’elle commentait de temps à autre, plus aucun mail , silence radio totale, et nous sortons du même patelin pourtant.
C’était à Panam quand suis allé faire du bruit devant l’assemblée nationale , et quelle a vu que la tof ne correspondait pas forcement à la réalité .Peut-être qu’il n’aurait pas eu crise si bien du monde ne s’était pas fait « vendre des électrons » (Tareq Obrou ,recteur de la mosquée de Bordeaux), en titres financiers promettant un enrichissement virtuel.
Il faut avoir vu le look rasta de l’influent chroniqueur politique sénégalais Souleymane Jules Diop , la tronche de Wolé Soyinka,seul prix Nobel africain de littéraire, je dis bien seul Nobel africain de littérature, pour capter que « l’habit ne fait pas le moine » , définitivement .
Mais bon ! Cette femme m’a plus appris qu’autre chose .En plus, c’est moi qui ai fait le premier pas.
Je ne raconte pas ma life, mais bon , c’est quand même important de connaitre les gens.
Merci
Citer
 
 
-3 #18 AOT Diallo 15-01-2013 14:13

Migan Oury je suis en partie d'accord avec ton analyse mais comme toujours je te trouve souvent excessif dans ta verve : tu veux faire passer AOB pour un saint avec des ailes et une couronne sur la tête? As-tu vérifié qui était ce type et ses exploits au temps de Fory Coco? Sais-tu que quand tu parles de déliquescence en Guinée il fait partie des architectes et ténors dans ce domaine?
Il faut toujours creuser tes sources d'informations avant de dresser des lauriers a n'importe qui, en particulier un militaire guinéen...
Ceci dit je suis d'accord qu'il est victime d'un coup monté - probablement en raison de ses crasses et injustices précédentes - et qu'il se défend très bien pour le moment...
Citer
 
 
+3 #17 Barros diallo 15-01-2013 02:18

C'est tout de même regrettable d'entendre un narcotrafiquant avéré (Willima Fernandez avait été demasqué par le CNDD de Dadis, accuser AOB de trafic et/ou de consommation de chanvre indien. La pyramide des valeurs est à l'envers ! Mais ce qui m'étonne de tout ceci, c'est le silence de la population elle même et de la classe politique dans son ensemble depuis le début de cette affaire en 2011. La réputation d'AOB est connue d'au moins tout Kaloum (où je suis né). Elle ne fait pas de lui un innocent, certes, mais peut servir à démontrer la véracité de son propos. La Guinée a vraiment changé, nombre de ceux qui défilaient au palais des nations à l'époque savent pourquoi AOB verse des larmes. JUSICE, OURY !!
Citer
 
 
+5 #16 Gandhi 14-01-2013 22:44

Oury, un procureur de la république (ou général, son supérieur hiérarchique) est le boss de l'action publique, puisque c'est lui qui décide si on poursuit ou pas, un délit ou un crime (se rappeler Zachariou Diallo par exemple). Indirectement, il pilote la police.
Un avocat général n'est qu'un collaborateur du procureur et représente le ministère public auprès des juridictions du 2ème degré (cour d'assises, cour d'appel, voire la cour de cassation), les substituts exerçant la même fonction de représentation du ministère public auprès des juridictions du 1er degré (tribunal de police, tribunal correctionnel).
Par ailleurs, le RPG est composé pour l'essentiel de malinkés, mais c'est le RPG qui doit être condamné pour sa politique et non l'ethnie malinkée. Il ne faut pas généraliser. A titre personnel, je botterais bien les fesses de William Fernandez (carpette patentée, mais soussou) dont j'aimerai connaître le parcours, vu sa médiocrité, mais je suis tout aussi dégouté qu'aucun politicien n'agisse contre lui. On ne peut pas récuser le ministère public dans un procès, mais on peut néanmoins porter plainte contre lui pour ses dérives ethno, y compris dans l'exercice de ses fonctions. Il est temps de remplacer ces politicards qui déçoivent de jour en jour.
Citer
 
 
-10 #15 Saoudou 14-01-2013 22:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Baldé:
La voix chaude se ressaisissant au bout de ses pointes larmoyantes pour repartir de nouveau sur sa détermination sans faille, l’homme dont le procès vient de s’ouvrir, est le commandant AOB, Alpha Oumar « Boffa » Diallo, celui de qui la paranoïa et la foulaphobie viscérale d’AC ont fait le cerveau présumé du faux complot visant à éliminer le président guinéen en juillet 2011.

Une excellente introduction (Chapô!). La soixantaine de grand-mères sans point - eh! pardon sans repère, doivent attendre nonchalamment sur le quai d'embarquement. La traversée du désert ce n'est certainement pas pour demain. On a apprend pas le metier dans le tas mais sur les bancs de comm' dirait Moualim.
Citer
 
 
+4 #14 Oury Diallo 14-01-2013 18:09

En suivant le procès, on n’a toutes les preuves que c’était un complot, et c’est là ma déception dans toute cette histoire. J’aurai voulu que ce soit un vrai coup pour voir un petit lakoudou vider tout son chargeur dans la gueule d’Alpha Conde pour tout le mal qu’il inflige aux Guinéens.
Citer
 
 
+5 #13 Tidiane 14-01-2013 17:09

J'ai appris qu'il y'a des faux accusés payés a prix d'or parmi les accusés, dont le rôle sera de charger AOB et les autres.
Citer
 
 
+3 #12 Diwal 14-01-2013 16:44

message poignant de madina/ metaphore fort/
Citer
 
 
+3 #11 Oury Baldé 14-01-2013 15:58

Houla !!! Le tapis rouge carrément .Dieu soit loué!
Alors cette une c’est pour tous les potos Lim’s (Alimou Sow , le genial blogueur sur slateafrique ) , Hadja Diallo , Saliou (Angola), Guillaume Bijou (p’tite chérie), Kesso,Mazid Diallo, Dian qui a kiffé, Papa Sam, sur facebook, Abdoulaye Diallo Rotterdham, MADINA (c’est aussi pour vous) , la muse , Aziz Diallo (le fils d’AOB) .
Au secours ! ça fait du Thierry Roland là ,avec le quartier et tout le bastringue qui passe en live.Lol !
Pour toi AOB martyr vivant .Sustine et abstine, "quelque soit la nuit , le jour se levera."Dieu ne dort pas.
Citer
 
 
+1 #10 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 14-01-2013 11:18

Excellent article! Et 20/20 pour le commentaire de madina.
Merci Oury...
Citer
 
 
-3 #9 Oury Baldé 14-01-2013 09:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Amara Lamine Bangoura:
Je peine a me rendre a l'evidence que Mr Fernandez malgre son accointance flagrante avec les barons du traffic de la drogue,demeure le procureur de la republique.Cette vulgaire marionnette prototype du magistrat courtisan n'est point digne d'exercer une si haute et noble fonction.ALB-Birmingham,AL-USA>

Atention ! M Bangoura, A ce qu’il parait (et selon un des avocats –volontaires- d’AOB, Me Diallo.Eh oui, AOB a des avocats qui le défendent gratuitement sur la base du volontariat , avec peut-être tous les risques et périls qui vont avec) , Me W Fernandez serait que l’avocat général de la république et non le procureur de la république.Ce qui serait , juridiquement , différent !!!
Avocat général serait donc pas la même chose que Procureur général …
Ya –t-il un juriste (pas à 2 sous –lol !) dans le secteur pour aider ?Ou une lumière , mais pas ténébreuse et qui se noie dans un verre d’eau ! Les « tropicalités » fanfaronnes, quand elles sont moins bourrues, pourraient aussi dépanner( poésie attendue du schnock err@nt C…onneries T…otales ). Merci d’avance.
Etant nous, é-con-omiste et plumitif à 2 balles, faut pas se la jouer .A chacun son taf et les vaches seront bien gardées.Merci d’avance.
Je coince la bulle d’ici là. Hamdullilah !
Citer
 
 
+3 #8 Oury Baldé 14-01-2013 09:04

Desolé MADINA , pour le e (feminin ) mangé à Magistral .Merci.
Citer
 
 
+8 #7 Amara Lamine Bangoura 14-01-2013 00:11

Je peine a me rendre a l'evidence que Mr Fernandez malgre son accointance flagrante avec les barons du traffic de la drogue,demeure le procureur de la republique.Cette vulgaire marionnette prototype du magistrat courtisan n'est point digne d'exercer une si haute et noble fonction.ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+6 #6 BARRY hamidou 13-01-2013 22:19

Madina,
Je suis d'avis avec vous lorsque vous dites, je vous cite « que le pouvoir d'alpha condé a réussi à fédérer chez les autres guinéens dans la haine du malinké » Moi je dirai même plus que jamais. Malheureusement, ils ne voient que les peuls puisque ceux-là sont plus nombreux et donc plus facile à atteindre et sont ceux qui osent défier le pouvoir en dénonçant vigoureusement certaines pratiques. Le sentiment le partagé de tous est que le pouvoir actuel est plutôt celui des Malinkés contre les autres. Le RPG ne dirige pas mais c’est la coordination manden qui fait et défait les gens depuis l’arrivée AC au pouvoir.
Plus bête est celui qui pense être le plus malin de tous.
Je demande aux Malinkés intelligents, pour nous éviter ce perpétuel cycle de vengeance infernale entre communauté, de faire attention en ne confondant pas les époques, puisque eux au moins admettraient l'évidence que la guinée est à tous les guinéens. De ce fait, La promotion des cadres doit profiter à tous les guinéens et non à une partie ou une seule entité ethnique. Si personne ne se gêne de ce qui se passe actuellement parmi la classe intellectuelle malinké, ça veut dire qu’on a un sérieux problème de conscience collective dans ce pays.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, AOB était parmi les intouchables sous le régime de conté, où est-il aujourd'hui? En l’écoutant on comprendra bien qu’il n’a pas volé ses diplômes et il avait bien mérité son poste de l’époque, raison de plus. Quel a été le sort réservé aux dignitaires du régime de feu sekou touré après la prise du pouvoir par le CMRN?
Citer
 
 
+1 #5 Ibrahima Mbemba SOW 13-01-2013 22:11

A force de haine viscérale anti-Peuhl, AC et les ethnofascistes qui l'entourent sont en passe de fournir à la communauté son (tout) premier véritable héros. Le valeureux officier AOB est en train de réhabiliter le sens même du courage et de la bravoure que l'on prêtait jadis aux Peuhls de Basse Côte notamment. A toutes les nouvelles générations de militaires, d'hommes politiques et de civils, à quelque niveau social que ce soit, le Commandant AOB vient de montrer la voie de l'honneur et de la dignité. Savoir rester debout y compris devant la mort, dès lors que l'on est convaincu de son bon droit. L'histoire de ce digne frère, quoi qui lui arrivera au terme de ce simulacre de procès, symbolise tout le défi tacite du "Tout sauf un Peuhl" sur lequel les ambitions politiques légitimes de CDD avaient buté lors de la présidentielle de 2010. Mais le cynisme d'AC n'aurait pas prospéré contre une communauté entière, s'il n'existait un terreau social propice en Guinée. L'erreur consisterait donc à continuer de croire que l'on puisse contrer un tel système d'ostracisme anti-peuhl sans devoir s'organiser à agir en tant que communauté stigmatisée et visée, sur l'ensemble du territoire national. C'est pour cela qu'il conviendrait d'ores et déjà de louer solennnellement le courage dont fait preuve ce vaillant frère de Boffa, Alpha Oumar Diallo.
Citer
 
 
+1 #4 Oury Baldé 13-01-2013 21:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Souleymane Diallo:
Tôt ou tard, les peuls devront se resoudre à la seule solution pour restaurer leur dignité et recupérer leur place au sein de la Guinée: se défendre par tous les moyens contre l'austracisme, la stigmatisation et la discrimination. Quand ils se rendront que personne ne menera ce combat à leur place, ce jour-là debutera la remise des choses dans l'ordre qui n'aurait jamais cessé d'être. Alpha Condé est entrain de nous conduire vers la situation dans laquelle l'évidence va s'imposer aux peuls le combat est inévitable. Il faut le livrer car trop c'est trop.

En voici les reflexes que réveille le sentiment d’injustice. Si l’on n’y prend garde l’arbitraire qu’on banalise peut conduire à des situations regrettables dont on ne s’aperçoit que tardivement.A bon entendeur, salut!
Faut rappeler que les Egyptiens, extenués par plus de 40 ans d’absolutisme Moubarakhtien pour se révolter, n’étaient pas un peuple belliqueux à la base. Encore moins les Syriens ou les Tunisiens.
Suis fatigué de la engaine ethno !!! Patriotes ! Guinéen (ne)s épris de paix et de justice , aidez à bouter hors de Guinée cette ignominie sectaire (‘’iste’’) qui prend votre pays en otage.
Marre de la fumisterie politique.
Un Guinéen indigné.
Citer
 
 
+1 #3 Oury Baldé 13-01-2013 20:44

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Pour ceux qui en excès d'optimisme,gardaient encore l'espoir d'une possible Guinée sous les miasmes putrides du sénile et débile Alfa Condè,la preuve est désormais définitive que, de cet handicapé physique et mental,ce dessin d'humanoide,il ne peut provenir que de l'ignominie,de l'infecte,et de l'immonde.
La profondeur de la stupeur en laisse encore coi!"complot peulh".
Voici un régime de chiens enragés qui se repaissent dans les canivaux de l'Histoire.Un troupeau de pitoyables änes qui errent dans les airs fétides et pestilentiels du crime,du vulgaire,du sauvage et de la bassesse.C'est ä s'en arracher la peau de dégout et de frissons.
Si,ä l'etrangéité de la revendication de l'héritage d'un démon hideux,Sékou Touré,le prophète de la mort et le héros de l'horreur(la terre de Guinée trembla de frayeur ä l'approche de sa mort,et elle refusa de l'accueillir en son sein,sa dépouille apatride et bannie git quelque part d'inconnu),se joint l'inimaginable d'un procureur malfrat,compromis dans la drogue,l'association de malfaiteurs et exposé ä la télevision nationale par Dadis Camara en son temps,le plus triste reste l'incroyable médiocrité de ce système de nullité.
Alfa Condè et son régime rêvent,d'un "complot peul".Si les peulhs du "complot peuhl" qui les inspire, avaient dans un élan de candeur, opté pour la résignation,le réveil pour cette bande de charognards anthropophages sera brutal,d'autant plus brutal et violent que le Peulh d'aujourd'hui ne se laissera pas faire d'une part,et d'autre part,le Peulh d'aujourd'hui portera le coup pour coup jusque dans les entrailles maudites de ces misérables(...)

Magistral MADINA ! Je paierais bien volontiers un tribut en contrepartie de la charge de précepteur.
Sérieux, suis définitivement conquis.
Merci pour vos pertinentes interventions pleines d’érudition, à chaque fois.
"Big teddougaal mon" , pour enprunter une expression populaire au bled.
Bien admirativement, MAITRE.
Citer
 
 
+3 #2 Souleymane Diallo 13-01-2013 20:03

Tôt ou tard, les peuls devront se resoudre à la seule solution pour restaurer leur dignité et recupérer leur place au sein de la Guinée: se défendre par tous les moyens contre l'austracisme, la stigmatisation et la discrimination. Quand ils se rendront que personne ne menera ce combat à leur place, ce jour-là debutera la remise des choses dans l'ordre qui n'aurait jamais cessé d'être. Alpha Condé est entrain de nous conduire vers la situation dans laquelle l'évidence va s'imposer aux peuls le combat est inévitable. Il faut le livrer car trop c'est trop.
Citer
 
 
+15 #1 madina 13-01-2013 18:53

Pour ceux qui en excès d'optimisme,gardaient encore l'espoir d'une possible Guinée sous les miasmes putrides du sénile et débile Alfa Condè,la preuve est désormais définitive que, de cet handicapé physique et mental,ce dessin d'humanoide,il ne peut provenir que de l'ignominie,de l'infecte,et de l'immonde.
La profondeur de la stupeur en laisse encore coi!"complot peulh".
Voici un régime de chiens enragés qui se repaissent dans les canivaux de l'Histoire.Un troupeau de pitoyables änes qui errent dans les airs fétides et pestilentiels du crime,du vulgaire,du sauvage et de la bassesse.C'est ä s'en arracher la peau de dégout et de frissons.
Si,ä l'etrangéité de la revendication de l'héritage d'un démon hideux,Sékou Touré,le prophète de la mort et le héros de l'horreur(la terre de Guinée trembla de frayeur ä l'approche de sa mort,et elle refusa de l'accueillir en son sein,sa dépouille apatride et bannie git quelque part d'inconnu),se joint l'inimaginable d'un procureur malfrat,compromis dans la drogue,l'association de malfaiteurs et exposé ä la télevision nationale par Dadis Camara en son temps,le plus triste reste l'incroyable médiocrité de ce système de nullité.
Alfa Condè et son régime rêvent,d'un "complot peul".Si les peulhs du "complot peuhl" qui les inspire, avaient dans un élan de candeur, opté pour la résignation,le réveil pour cette bande de charognards anthropophages sera brutal,d'autant plus brutal et violent que le Peulh d'aujourd'hui ne se laissera pas faire d'une part,et d'autre part,le Peulh d'aujourd'hui portera le coup pour coup jusque dans les entrailles maudites de ces misérables.
La communauté malinké est vivement interpellée.Alfa n'a pas d'éthnie,c'est un bätard,nullard,clochard,profitard...
Si les malinkés ne se lèvent pas pour le balayer de leur porte dès maintenant,ä sa disparution très prochaine,ils risquent de vivre un pogrom réel(ce qui a raté en 1985 aura lieu) car ce maudit chien a réussi ä féderer aujourd'hui, toutes les éthnies de Guinée dans la haine du malinké.
Citer