Selection de vidéos
Partenaires
Lubie décrétale : AC brouille de nouveau les cartes à travers révocations et nominations farfelues
Oury Baldé Dimanche, 07 Octobre 2012 14:52
Onze (11) ministres limogés sans explication ; cinq (5) autres « nouveaux », promus ; deux (2) nouveaux strapontins ministériels créés (Droits de l’Homme et Libertés publiques, ministère délégué à la Santé) ; des portefeuilles ministériels incompréhensiblement doublés (Affaires Etrangères et Guinéens de l’étranger, délégué aux Guinéens de l’étranger par exemple) ; cumulés (ministère des Sports et de la Jeunesse pour devenir ministère de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et des Sports !) ; ou supprimés (Audit et Contrôle économique, Fonction publique et Elevage). Le tout, sans compter la crédibilité fort douteuse de la plupart d’entre eux, pour une équipe gouvernementale d’environ cinquante (50) ministres !... Le décret présidentiel vient de tomber.
On ne pouvait pas trouver mieux pour continuer à entretenir le faux espoir du changement, à peine passés le raté du 54e anniversaire de l’indépendance nationale et l’euphorie illusoire de l’atteinte du point d’achèvement de l’IPPTE.
A défaut de pain et de jeux, il faut permanemment bercer le peuple d’illusions pour survivre politiquement.
Mais c’est seulement sur le tard, comme à l’accoutumée, ou par refus partisan, qu’on s’apercevra de cette nouvelle diversion théâtrale de ce gouvernement incapable et aux abois.
Dans l’après IPPTE et un contexte de changement compromis et d’impasse politique, une politique gouvernementale ethniquement et stratégiquement équilibrée et de dépense publique intelligente, pour ne pas dire une politique d’austérité budgétaire, aurait dû prévaloir. Hélas ! Comme par envoûtement, on prend tout le chemin inverse.
La révolution de palais et le bien-être du Guinéen attendront une fois de plus, à cause de la myopie politique de ses dirigeants.
Oury Baldé
Commentaires
Si cela tu las capté (tant mieux!), sinon, ny vois alors que de la mythomanie à penser une seconde m'influencer.Pour ta gouverne, moi , mes influences relèvent de l'empyrée...Faut juste lire mes lignes et dedans pour le comprendre.(Certains clients vous obligent à vous la peter .Je me considère pourtant comme hyper inférieur .C'est tout dire que je me vois pas de l'oeil dont on me regarde.)
Trop beau de s'enfermer dans son outrecuidance illusoire , et après regarder le monde de haut.le réel est souvent situé au-delà de notre nombril.Mais bon! Quand , par présomption, on ne peut pas se remettre en question , on se voit toujours beau: illusion d'optique.
Quidam ou spasm, on ne sait plus au final à qui on repond sur internet.
Mais comme il faut repondre , meme si ça n'aide pas à remettre la tete sur les épaules.Tant qu'à le faire.
Le plumitif qui ose se regarder en face .
Oury Baldé,
Je ne pense pas que certains ministères que vous cités comme ceux de la Fonction Publique, du Contrôle économique et de l'Élevage soient supprimés puisqu'il s'agit de remaniement partiel.
Patriote, "puisqu'il s'agit de remaniement " et non de suppression ou de fusion, ou est-ce que donc les ministères mentionnés par le post((Audit et Contrôle économique, Fonction publique et Elevage) , parmi la quarantaine de ministères de la nouvelle architecture gouvernementale, ont été remaniés (ou recasés), de façon explicite conformement au decret presidentiel ?
Merci d'avance.
La preuve que le forum a aussi du coeur.
Bien aimablement.
Oury, je sens que tu ne vas pas necessairement apprecier ce commentaire, mais j'avais envie de noter combien ce style-ci est simple et accessible. Le texte est tres bon et le message passe sans effort pour le lecteur. Finalement, c'est simplement une question de contexte: ce style-ci est beaucoup plus adapte aux lexteurs de ce forum. Enfin, c'est mon avis.
Grand merci Alhousseny, sans chercher à etre accro au post ( KOTO, par humilité , reagit guère) ,pour ta "cohérence". De la suite dans tes critiques , disons, t'en as .Et ce ne serait vraisemblablement de nature à te déplaire. Mais quand je pose des actes , je me demande en depit de mon outrecuidance ou de mes convictions( eventuellement ) , est-ce suis-je la bonne reference pour emettre des jugements? Faire des reflexions?
Question d'égo: on se croit toujours, à tort ou à raison, plus lucide , plus intelligent, plus -ci , plus ça que l'autre .Mais, insupportable, de là à snober c'est souvent un pas qu'on franchit allègrement .Psyché humain ? Peut-etre...
C'est pourtant toujours dans le contexte de ce forum que j'ai defendu mes idées , sans qu'une seule fois mes papiers n'aient été rejeté pour ce que t'appelerais (defectuosité) raison de style & tout le bastringue.Ah non! Une fois que c'est arrivé : mon droit de reponse paraissait trop salé.A part ça , que dalle.
Et, tout ce professionnalisme comparé aux concurrents, on est pas dans un bazar ici, non?
Le style? La syntaxe? Saurais-tu ce que s'est vraiment?
Non! merci , Alhousseny , tes jugements de valeur , je n'en ai que faire .Et mes chiffons, tes en rien obligé , tu sais!
Le post , le style , c'est à la tete du client, definitivement.
On frole les ras de paquerettes là .Mais "quand celui qui parle est fou ,comment celui qui ecoute peut-etre sage ? "(dicton arabe)
Dernier grimoire du grimaud qui se prend pour un "voltaire surchauffé", je sais bien.
"Oury tu nous embrouilles" (nous emmerde!) , touches pas à mon pote qu'avait ajouté TONTON.
Cher TONTON, si je mourrais d'infamie letale entre 2 posts, ,sachez que je vous aime.
Stylistiquement plein les as!
Je ne pense pas que certains ministères que vous cités comme ceux de la Fonction Publique, du Contrôle économique et de l'Élevage soient supprimés puisqu'il s'agit de remaniement partiel.








