Selection de vidéos
Partenaires
Guinéens !!! Exigeons la clarté et la transparence dans la gestion du dossier des détenus suite à "l'attentat "du 19 juillet
Ayya Goundo Dimanche, 18 Décembre 2011 14:06
Mes chers compatriotes,
Le "pouvoir sans contrôle rend fou". Patrick Fauconnier écrivait dans son livre "le fauteuil qui rend fou", que "ceux qui y accèdent (au pouvoir) sont des demi-dieux : ils peuvent faire ce qu'ils veulent"
C'est exactement ce qui arrive à Alpha Condé, enivré par le pouvoir et qui n'a qu'un seul modèle de "leadership": Sékou Satan Touré.
Alpha a montré ses limites, son échec est patent et sa chute inévitable : Il lui reste une seule arme, les complots comme moyens de semer la terreur et la peur et se maintenir au pouvoir. Il faut lui barrer le chemin en exigeant tout de suite que le dossier de l'attentat dont il se dit victime soit transmis à un juge, que les prévenus soient assistés d'avocats et que leur lieu de détention soit connu avec l'obligation de les laisser en contact avec leur famille.
N'oublions jamais que la démocratie a été imposée par tout par la rébellion. Il faut se rebeller contre le pouvoir en place lorsqu'il veut imposer le despotisme comme mode gouvernement.
Alpha ignore les règles qui régissent une république, il faut donc que cette opposition molle et qui se veut républicaine, sache que respecter les lois de la république face à un pouvoir qui bafoue les règles de la république est un suicide.
"L'homme n'est pas ce qu'il dit, il est ce qu'il fait" disait André Malraux. Alpha est un manipulateur, vendeur de rumeurs et menteur. Il n'est pas encore le président élu, mais un chef de parti qui manipule pour se doter d'une majorité parlementaire afin de pouvoir transformer ses désirs en loi, et c'est cela le despote qu'il est dans le sens le plus méchant et machiavélique du terme.
Après avoir inventé un complot et mis sous les verrous les officiers qui ne vendent pas leur âme, il est en train d'instrumentaliser les syndicats, faute d'avoir réussi à créer un seul syndicat. Il est au centre et à la tête de la pagaille et du désordre sous fond de haine de la CNTG.
Que les syndicalistes sachent que s'ils baissent les armes, Alpha les fera disparaitre un à un. Aujourd’hui, ceux qui le conseillent, les Bamba Camara et autres Fatoumata Tounkara, lui disent que "avec l'argent il (Alpha) pourra les aligner tous. «Mais en fait c'est à la destruction du pluralisme syndical qu’Alpha s'attelle. Refuser une décision inique de justice relève du droit syndical. J'invite les syndicalistes à se souder autour d’Ahmadou Diallo et de refuser la manœuvre d’Alpha.
Il est dans la même logique de pagaille avec les organisations patronales qu'il veut créer de toutes pièces avec des gens sortis de nulle part qui se bombent le torse pour se présenter comme président du patronat guinéen. En réalité ils sont chefs de clans mafieux qui ont infiltré le pouvoir par le fils parvenu d’Alpha qui est la cheville ouvrière des magouilles "made in Alpha". Ils auront de ce côté la surprise de leur vie.
La loi n'est respectée que lorsqu'elle est dictée par une volonté de construire. Sinon il faut ignorer la loi, car elle devient alors un facteur de troubles lorsque son application est contraire à l'objectif de concorde et d'unité.
Aux partis politiques, être républicain avec Alpha, c'est s'auto-dissoudre. Lui faire allégeance avec l'espoir de sa gratitude, c'est se tirer une balle dans la tête. Alpha est un disciple de Duvalier père, le dictateur sanguinaire haïtien qui disait "en politique, la reconnaissance est une lâcheté". Kouyaté en sait quelque chose.
Il faut lui opposer un refus à toutes ses démarches tant qu'il n'aura pas créé les conditions d'un exercice libre et démocratique de l'action politique.
Il faut exiger de lui, de clarifier le dossier de l'attentat, de publier la preuve du complot et exiger le retour de Bah Oury avant tout débat.
Clarifier, cette affaire et la vider est un préalable indispensable à tout dialogue. Ne pas l'exiger équivaut à un suicide politique.
Alpha est un incompétent, il faut lui faire face et ne pas le laisser faire. Il faut faire barrage à son jeu démoniaque et pervers.
Ayya Goundo
Commentaires
Citation en provenance du commentaire précédent de kourouma:
Je commence à comprendre très vite que la censure est de mise sur ce site que j'apprécie tant...On m'a déjà censuré. "PD élu" et autres expressions insultantes et nauséabondes, est-ce cela les arguments à employer dans un débat d'idées ? Est-ce cela la pensée positive ? Qui accepterait que dans les commentaires qu'on échanges de se faire appeler PD, chien ragé ou autres expression nauséabondes ? Comment notre questionnement pour une rédemption à partir d'un rétroviseur. Il faut élever le niveau du débat à des hauteurs dignes de vrai intello afin d'aider la guinée, terre de nos ancêtres. Plus de haine appelle plus de destruction...Ce site doit mettre en place un code de conduite qui bannisse ce genre de commentaires aveuglement haineux.
ici c'est comme ça qu'on appele ton mandé mansa, si cela vous déplait, allez sur guinee24.com.
Moi je dirai plutot PD désigné et non pas élu..
Pour le reste, c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait, mais personne ne parle, car c'est INIMAGINABLE et INTOLERABLE que la Guinée soit souillée à son plus haut niveau... Kharam!!!
Qui se sent morveux se mouche non?








