Trafic d'influence et corruption au pays kissi

Facebook Imprimer    

 

Je rentre du pays. J'ai été stupéfait de voir la corruption en marche en Guinée.

Des hommes d'affaires, certains diamantaires agissant au nom d'Alpha Condé, Président, spolient d'honnêtes citoyens de leurs terres en souillant leur dignité par des millions de francs guinéens et profitent ainsi de l'extrême pauvreté des gens pour arriver à leurs fins. Les populations ont commencé à réagir violemment pour faire échouer ces pratiques qui compromettent la réconciliation en Guinée.

Il serait temps qu'A.C. maitrise ses troupes au risque de n'avoir aucune voix en Forêt lors des législatives à venir. L’ethnocentrisme refait de plus en plus surface depuis l'élection d'A.C.

Nous les fils de la forêt nous allons y veiller. Cela y va de notre avenir et de celui de nos futures générations.


Jules Yamo Millimouno


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 Diallo Mdou Adama 19-12-2011 12:35

Moi je rejoins ceux qui disent que Alpha Condé n'a pas besoin de la voix de quelqu'un pour gagner ces élections la machine de fraude est en marche.Alors que l'opposition se détrompe et refuse de cautionner une parodie électorale si non ils n'auront que leurs yeux pour pleurer
Citer
 
 
0 #6 KAMANO 18-12-2011 01:12

Mr. Jules, je comprends la déroute de la population Kissi . je comprends d'autant plus les injustices qu'elle subit de la part de nos gouvernants.
Depuis 1958, Sekou Toure , y ayant fait ses classes primaires connaissait l'esprit démocratique d' avant-garde du Peuple Kissi .Il en a fait avec méfiance ,ses alliés politiques ,tout en les confinant socialement.
Le trafic d'influence est le lot quotidien de toute la population guinéenne, ceci sous toutes les dictatures .
Juste un regard focale sur La Basse-Côte,
Au risque de te décevoir, Mr. Jules , pour moi , la Rep. De Guinée est le territoire de tous les Guinéens. Tous et toutes ont le droit inaliénable de s'installer partout sur toute l'étendue du Territoire nationale . Ceci avec les lois et leurs respect au-dessus de tous.
J'ai de tout temps milité pour la cohérence et ais fais le choisi de la raison que l’émotionnel en pareil circonstance.
Nous voulons la multiplicité , la solidarité et le vivre ensemble ,et je connais encore plus l'hospitalité légendaire de mon Peuple , qui dans des périodes difficiles sait se remettre en cause parfois et ai foi en sa capacité de résilience aussi . Un exemple édifiant nous ais cité par Mr. Abdoul.H.
Nous vivons avec des villages de Peulhs à Kissidougou , qui nous ont donné autant de cousins que de cousines depuis des siècles .
Nous cohabitons avec toutes les tribus Manding depuis plus de mille ans. La ville de Kissidougou affiche d’emblée son cosmopolitisme culturel et est un phare en domaine . Il nous faut à Kissidougou , nous permettre d'avantage d'acculturation et de symbiose inter-guinéen , pour insuffler à ce pays ,made in Alpha , qui est entrain de perdre son âme ,à ce pays Plurielle qui existe, et qui ne se laissera pas désabusé et souiller par des élans politiques destructeurs . Notre code en ce sens est claire.
DONNER aux Guinéens et Guinéennes de nouvelles raisons de croire dans la FORCE DE L'UNION, d'innover dans la SOLIDARITÉ et de créer des INSTITUTIONS FORTES.
Citer
 
 
+2 #5 Abdoul.H 17-12-2011 08:17

Kori AC n'a pas besoin de voix de personne pour gagner des elections! C'est lui qui les organise comme il veut et quand il veut, alors, comment vas-il les perdre. Par ailleurs pour l'ethnocentrisme, heuresement les Kissis, c'est l'un des peuples les plus pacifistes de la Guinee. Je sais de quoi je parle; au mons 30 ans de vie avec eux. Lorrsque les satans de l'arc-en-ciel ont menti sur le pretendu empoisonnement, ils avaient diffusé qu'au fouta des kissiens ont été tués par les peuls. Contraiment à Siguiri et kouroussa, ils ont pris d'abord le soin de verifier grâce aux communications qui étaient possibles. Puisque tout était faux, alors, ils ont refusé la violencee. C'est le lieu de rendre un grand hommage à feu Francois SOCOBOIS (paix a son ame) qui s'est promené partout pour desintoxiquer le pays Kissi.
Citer
 
 
+3 #4 Oury Diallo 16-12-2011 22:06

Qui est ce qui vous a dit qu’Alpha a besoin d’une voix pour gagner les législatives. Il les as déjà en poche. Les amateurs que nous appelons opposants en Guinée ont réédité les mêmes erreurs des élections présidentielles. La machine à fraude du grimpeur est déjà prête et bien huiler.
Citer
 
 
+6 #3 Amenofils 16-12-2011 17:59

On oblige les paysans a faire l'agriculture. On leur vend les engrais a coûts elevés. On ne leur dit pas le risque lié a la manipulation de ces produits chimiques tres toxiques. Ils finiront tous par des cancers, car ces produits sont manipulés a mains nues et sans protection pour le visage et le corps. On vient apres leur imposer des prix pour leur recolte et exiger que les paysans ne vendent qu'au Gouvernement. Quel communisme naissant en Guinée ? mais surtout quel cynisme de Alpha Condé ! qu'est ce qu'il a ce mec contre son pays et ses habitants ?
Citer
 
 
+5 #2 Revoltés 16-12-2011 15:07

Celui qui sème le vent récolte la tempête. Le jeu dangereux de la stratégie politico-ethinique de AC risque de se retourner contre lui.
Qui vivra verra.
Citer
 
 
-7 #1 Guinean 16-12-2011 14:38

Bon sang..nous guineens voyons le mal partout et reduit tout en des problemes ethniques. Donc vendre volontairement ces terres equivaut maintenant a la spoliation? Si tel est le cas il temps que toutes les terres a conakry sur lesquelles des allogenes ont construites reviennent aux autochtones de conakry.
Citer