Selection de vidéos
Partenaires
Trafic d'influence et corruption au pays kissi
Jules Yamo Millimouno Vendredi, 16 Décembre 2011 12:32
Je rentre du pays. J'ai été stupéfait de voir la corruption en marche en Guinée.
Des hommes d'affaires, certains diamantaires agissant au nom d'Alpha Condé, Président, spolient d'honnêtes citoyens de leurs terres en souillant leur dignité par des millions de francs guinéens et profitent ainsi de l'extrême pauvreté des gens pour arriver à leurs fins. Les populations ont commencé à réagir violemment pour faire échouer ces pratiques qui compromettent la réconciliation en Guinée.
Il serait temps qu'A.C. maitrise ses troupes au risque de n'avoir aucune voix en Forêt lors des législatives à venir. L’ethnocentrisme refait de plus en plus surface depuis l'élection d'A.C.
Nous les fils de la forêt nous allons y veiller. Cela y va de notre avenir et de celui de nos futures générations.
Jules Yamo Millimouno
Commentaires
Depuis 1958, Sekou Toure , y ayant fait ses classes primaires connaissait l'esprit démocratique d' avant-garde du Peuple Kissi .Il en a fait avec méfiance ,ses alliés politiques ,tout en les confinant socialement.
Le trafic d'influence est le lot quotidien de toute la population guinéenne, ceci sous toutes les dictatures .
Juste un regard focale sur La Basse-Côte,
Au risque de te décevoir, Mr. Jules , pour moi , la Rep. De Guinée est le territoire de tous les Guinéens. Tous et toutes ont le droit inaliénable de s'installer partout sur toute l'étendue du Territoire nationale . Ceci avec les lois et leurs respect au-dessus de tous.
J'ai de tout temps milité pour la cohérence et ais fais le choisi de la raison que l’émotionnel en pareil circonstance.
Nous voulons la multiplicité , la solidarité et le vivre ensemble ,et je connais encore plus l'hospitalité légendaire de mon Peuple , qui dans des périodes difficiles sait se remettre en cause parfois et ai foi en sa capacité de résilience aussi . Un exemple édifiant nous ais cité par Mr. Abdoul.H.
Nous vivons avec des villages de Peulhs à Kissidougou , qui nous ont donné autant de cousins que de cousines depuis des siècles .
Nous cohabitons avec toutes les tribus Manding depuis plus de mille ans. La ville de Kissidougou affiche d’emblée son cosmopolitisme culturel et est un phare en domaine . Il nous faut à Kissidougou , nous permettre d'avantage d'acculturation et de symbiose inter-guinéen , pour insuffler à ce pays ,made in Alpha , qui est entrain de perdre son âme ,à ce pays Plurielle qui existe, et qui ne se laissera pas désabusé et souiller par des élans politiques destructeurs . Notre code en ce sens est claire.
DONNER aux Guinéens et Guinéennes de nouvelles raisons de croire dans la FORCE DE L'UNION, d'innover dans la SOLIDARITÉ et de créer des INSTITUTIONS FORTES.
Qui vivra verra.








