La République des CONDES ?

Facebook Imprimer    

 

SAMPIL_Mohamed_01M. Alhassane Condé vient d'interdire toute manifestation politique sur tout le territoire national.

Après que Martine (un Condé peut en cacher une autre comme les trains)… Condé eut récemment interdit de "penser" en Guinée sauf évidemment pour les militants du rassemblement du peuple de Haute Guinée.

Conséquence, la marche de nos avocats est interdite et la visite de Cellou dans nos préfectures aussi (Savez-vous qu’il lui est même interdit d’être reçu par ses militants dans les stades ?).

Mais où sont les démocrates guinéens, s'il en reste, nos pseudo-sages, les réconciliateurs, nos juristes prompts à condamner les militants des autres partis politiques ?

La Guinée ne va pas mal, elle se porte tellement bien qu'elle va imploser un de ces quatre à force d'interdire.

Au fait quand sera-t-il interdit à ce ministre d'interdire ?


Mohamed Sampil 


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #18 Mickmack Camara 11-11-2011 19:35

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. » W CHURCHILL
Et en Guinée de 2011?
Citer
 
 
-8 #17 DK.DIABY 10-11-2011 22:02

Ce qui se passe en Guinée n'est pas une simple manifestation c'est une intension deliberée d'empêcher le gouvernement à travailler.Notre opposition ne propose rien de sérieux au gouvernement ni à la population.Ils se sont fixer un objet ''empêcher le président de travailler par tous les moyens''.Aucun opposant ne peut dire clairement à la population son objetif pour le futur.Ils doivent aussi respecter le droit de ceux qui ne veulent pas manifester.Ils doivent savoir qu'il ya plus de 50 o/o de la population qui ne les soutiennent pas et qu'ils doivent en tenir compte.
Citer
 
 
-7 #16 Guinean 10-11-2011 16:06

Certains sont reellement obsessedes avec le Pr.Alpha Conde..ce qui me pousse d'ailleurs a mettre en doute leur orientation ??????. Suivez mon regard...
Citer
 
 
+4 #15 mohamed sampil 10-11-2011 14:12

Ce semblant de débat est définitivement clos en ce qui me concerne. On parle de violation de nos lois par ceux qui sont censés les appliquer, rien d'autre.Vous finirez tous Ministres dans ce gouvernement " Mille pattes ". Wassalam
Citer
 
 
-4 #14 Trompeur 10-11-2011 12:21

Bien dit Mr Froto Mougou!qui rira jaune Mr Sampil ? A moins ce que toi pour des intérets purement égoistes....
Citer
 
 
+4 #13 Mickmack Camara 10-11-2011 11:23

Il parait que les condés sont rouges ? Alors laissons la peur du rouge au betes à cornes ( mai 68). lol
Citer
 
 
+7 #12 mohamed sampil 10-11-2011 11:22

Mr FROTOU ..Mon éducation m'interdit d'injurier mon prochain. C'est pourquoi j'aime débattre dans la courtoisie et la fraternité avec des personnes identifiables et non avec des fantômes. J'aurais eu honte si je portais le même nom que ce Ministre ( que j'ai connu d'ailleurs depuis 1964 à Dubréka avec son frère jumeau ) qui se permet de violer les LOIS de notre pays àn chacune de ses sorties. J'approuverais toute décision de ce pouvoir qui va dans le bon sens. Dans le cas contraire vous me trouverez sur votre chemin ...Wassalam et en toute fraternité..
Citer
 
 
+6 #11 Mickmack Camara 10-11-2011 11:21

Tout pouvoir abuse. Le pouvoir absolu, abuse absolument.
Slogan anonyme MAI 68 ( clin d'oeil à toi B. doumba)
Citer
 
 
+10 #10 Youssouf Bangoura 10-11-2011 11:13

Alpha Condé doit savoir qu'on ne peut être democrate sans autoriser l'opposition à manifester . La manifestation fait partie de la democration . Elle ( manifestation ) doit être suivie et encadrée par les forces de l'ordre .Chaque jour par son comportement, Alpha pousse les guinéens à rejoindre l'opposition .
Citer
 
 
-7 #9 Froto Mougou 10-11-2011 10:45

Monsieur SAMPIL,
Le débat ne'est pas équilibré avec vos amis. Ils n'ont pas publiés ma réaction suite à votre premier commentaire, réaction faite depuis la nuit.
Dites à vos amis qu'il n'ya pas que des gens qui applaudissent à tout va ce que vous écrivez ou des moutons de panurge qui boivent vos articles. Eh bien, il ya aussi des guinéens qui ne partagent pas votre point de vue et qui souhaitent le faire savoir. Mais, le parti pris flagrant de vos amis ne permet pas un débat contradictoire.
Vous afficher avec un talkie-walkie est votre choix, assumez le. Ne pas afficher d'image préhistorique de ma personne est également un choix personnel, je l'assume. Ce qui doit vous intéresser, ce sont les idées, les positions que je défende dans mes réactions et non mon visage et/ou mon image qui ne vous sera d'aucune utilité, car je n'ai point envie de vous rencontrer pour quoique ce soit.
Par ailleurs, il n'ya point de dignité pour celui qui, assis derrière un ordinateur envoie les enfants d'autrui à la mort, les révolutionnaires de salon n'ont aucune leçon à me donner.
FROTO MOUGOU -
Citer
 
 
+5 #8 mohamed sampil 10-11-2011 10:00

Il y a 2 sortes d'internautes : Les 1ers, qui aiment leur pays , ils critiquent , approuvent ou proposent avec leurs photos à l'appui les décisions du pouvoir.
Les seconds , au nom d'une fraternité ethnique , sont cagoulés , approuvent et ne proposent rien au nom de cette même fraternité.
A ceux-là je leur dis : continuez à vous cachez ( sous des pseudonymes bidons, ce qui prouve votre manque de courage et de dignité ) à nier l'évidence , à insulter vos semblables, c'est votre conception de la démocratie, du vivre ensemble etc..Toutefois une chose reste claire, aucun pouvoir n'est éternel hormis celui de Dieu. Un jour viendra InChallah où vous rirez jaune. Wassalam
Citer
 
 
+5 #7 Amenofils 10-11-2011 09:50

Les sages ! Les reconciliateurs ! Ils ne bougent que lorsque l'opposition veut faire un pas. le RPG a peur des marches de l'oppositiion car cela demontre que l'opposition est puissante contrairement a ce que veut faire croire le RPG. Chacun connait sa force et sa faiblesse etv on coànnait les menteurs ! mais le mensonge qui construit fait toujours des fuites.
Citer
 
 
-6 #6 Guinean 10-11-2011 06:36

"quotidien"autant pour moi
Citer
 
 
-8 #5 Guinean 10-11-2011 01:40

Heureusement que ce site existe pourque certains y viennent pour parader continuellement du nimporte quoi tout en occupant au passage leur quotien o combien stressant et desoeuvre de l'occident....
Citer
 
 
+1 #4 Oury Baldé 10-11-2011 00:58

Pour moi, foncièrement, M Mohamed Sampil est un Guide Eclairé.
Et je reste profondément convaincu que que l'Histoire , avec grand H , le prouvera un jour.
Citer
 
 
+14 #3 mohamed sampil 09-11-2011 23:24

Le droit de manifester, de grève , en somme les libertés publiques, c'est pour qui ?? Mr Frot mougou sans doute .Au fait il est aussi interdit de voir votre visage, bien sûr.Sâchez que la peur a changé de côté.Le reste ne saurait tarder.
Wassalam
Citer
 
 
-20 #2 Froto Mougou 09-11-2011 22:41

Quoi de plus normal, nous ne sommes pas en période de campagne. Par ailleurs, ce sont les lois qui réglementent les activités politiques dans tout pays, alors pourquoi, ne pas respecter les lois de Guinée ?
FROTO MOUGOU -
Citer
 
 
+12 #1 boubacar d doumba 09-11-2011 22:13

Mai 1968 à Paris :Il EST INTERDIT D'INTERDIRE !
Ce slogan a fleuri à l'époque sur bien des murs!
Et votre serviteur Doumba était bien évidemment sur les barricades,et le Grimpeur n'était pas bien loin.Hélas le voilà aujourd' hui,commanditaire en Guinée d'usines à matraques.Je me rappelle encore la chanson des soixante huitards :
"Dans la rue de Gay Lussac, il y aune usine de matraques qui ne fait jamais la grève , qui ne fait jamais la grève!...."
Citer