Hadj 2011: Des « pèlerins » pour l’homme du changement à la Mecque.

Facebook Imprimer    

 

BAH_Saliou_01L’homme qui avait dit à un moment qu’il regrette d’être musulman et qui a un dédain envers ses coreligionnaires, bénéficie des prières et bénédictions de la part certains Guinéens véreux et sans scrupule.

Les Guinéens, actuellement en pèlerinage à la Mecque, sont quotidiennement harcelés par El hadj Mamadou Saliou « Kéniéko Â» Diallo et El hadj Boubacar « kankalabé Â» Diallo pour qu’ils organisent des prières pour le président guinéen. Ils se livrent à une véritable campagne d’intimidation à l’encontre de certains pèlerins qui demandent le bien-fondé de ces prières, du jamais vu en quelque sorte.

Si les pèlerins guinéens n’ont pas osé s’opposer à la « noble Â» démarche des « démarcheurs religieux Â» du professeur président, les autres Guinéens, c’est-à-dire ceux qui sont venus d’ailleurs, ont dit niet à cette idée. Ils sont allés jusqu’à mettre sur place une équipe de surveillance au sein de la communauté de pèlerins guinéens. « Nous devons plutôt prier pour nous débarrasser d’une dictature et non la renforcer Â» a lancé un des pèlerins guinéens venant de la France.

La tension est montée d’un cran au foyer quand le sieur El hadj Boubacar a insulté une dame venant de l’Europe qui lui a demandé de s’occuper de ses affaires et de laisser les pèlerins en paix venus à la Mecque pour se purifier. N’eût été l’intervention de la victime même, Elhadj Boubacar allait voir son compte réglé sur place par d’autres pèlerins qui n’ont qu’un seul souci, accomplir leur hadj sans se soucier de Alpha Condé et de sa présidence. Quant El Hadj Mamadou Saliou, il a discrètement quitté les lieux pour rejoindre son hôtel de huit cent dollars par jour la chambre, certainement, il va faire ses prières pour Alpha et ses sbires et appeler Sekoutoureya et dire que les millions de pèlerins ont tous et unanimement prié pour l’homme du changement. Qui est fou!

Précisons que ces deux hommes ne sont pas à leur première « mission Â». Ils l'ont fait pour tous les pouvoirs qui se sont succédé à Conakry. Ils ont tous les deux côtoyés les présidents Conté, Dadis, Sékouba et maintenant Alpha.

Comment parviennent-ils à se rapprocher des pouvoirs en place ? Ils utilisent les armes de double jeu, de trahison, d’intimidation et de corruption pour s’acheter de l’estime du pouvoir.

N’est-ce pas ce sieur Elhaj Mamadou Saliou qui avait rapporté Cellou et Bah Oury chez Dadis au mois de juillet 2009 quand ces derniers ont installé des antennes de l’Ufdg dans les marchés de Conakry ?

Manu militari, les patrons de l’Ufdg se sont retrouvés nez à nez dans le bureau de Dadis pour des explications et autres menaces de la part du « meilleur ami Â» de Sékouba. Ce coup bas avait permis cet homme d’affaires et homme de dieu d’avoir le marché pour construire son four à pain à l’intérieur du camp Alpha Yaya. C’est en quelque sorte vendre son ami et parent pour faire prospérer ses affaires, c’est le prototype de El hadj Mamadou Saliou « Kienieko Â» Diallo qui est devenu aujourd’hui l’homme des affaires d’Alpha Condé.

Quant à Elhadj Boubacar « Kankalabé Â» Diallo, comme dirait l’autre, cet homme est dangereux. Il dirige une agence de voyage (Saïba agence). Tout comme son partenaire en « crime Â» (El hadj Mamadou Saliou) il a gravé à tous les échelons d’escroquerie. Il avait ses entrées chez Conté et ses prédécesseurs, initié des faux problèmes et se portait volontaire de les résoudre aussi. Il est avec tout le monde sans être avec personne. La réalité est qu’il est avec lui-même.

Quelle sa mission actuelle auprès de Alpha ?

Il est le « chargé Â» ou il s’est chargé des démarches occultes pour Alpha au Fouta. Il passe tout son temps à sillonner les lieux de culte et les érudits de la région pour la cause du président. Partout, le nom d’un marabout est entendu, sieur Boubacar pointe son nez pour la cause « maraboutique Â» de son nouvel allié et bien aimé président.

Tous ont été récupérés par Ahmed Tidiane Souaré dans la croisade du président Alpha contre toute une région de la Guinée.

Priez pour les Donzos aussi.


Saliou Bah


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+6 #2 boubacar d doumba 06-11-2011 10:45

Bonne fête de Tabaski à tous les internautes de guineeactu.Que Dieu nous accorde santé, bonheur ,paix ,justce et démocratie véritable pour notre pays!Ami
Citer
 
 
+12 #1 Amenofils 04-11-2011 14:57

Le probleme des peuls ce qu'il y'en a parmi les peuls; des peuls vendu qui soutiennent tjrs l'ennemi. S'ils soutenaient un adversaire, j'aurai compris mais ils soutiennent l'ennemi pour voir detruire les autres peuls. Vous avez des exemples a n'en pas finir. Mais de grace qu'ils restent vendu mais aux autres de resserer les rangs. De meme que Alpha condé de par sa politique ethnique facilite la cohesion des peuls, de meme nous devons extraire les " oddji" parmi nous.
Citer