Le serpent qui se mord la queue

Facebook Imprimer    

 

- Il faut menacer les cadres de l’administration qui le soutiennent.

- Il faut intimider, par des audits, les opérateurs économiques qui le financent.

- Il faut lui coller des actifs imaginaires pour faire croire qu’il a volé.

- Il faut le couper de sa base.

- Ses partisans vont s’échauffer un peu et ils finiront par se calmer

C’est ce que le CNDD d’El Dadis et El Tigre, avait monté comme stratégie pour mettre hors d’état de nuire, le Président de l’UFDG.

La Transition a mimé le CNDD pour éliminer politiquement Cellou Dalein Diallo.

Sous la transition, El Tigre, Alpha Condé, Jean-Marie Doré, à qui mieux mieux, tapaient sur Cellou Dalein.

Aujourd’hui, le président Alpha Condé veut se servir des deux religieux pour mettre la pression sur les sages du Fouta. Il pense que ce qui était sous Sékou Touré et Lansana Conté est encore. Impressionnés et intimidés, les sages du Fouta vont venir se coucher devant le Chef de l’Etat et se plier à ses quatre volontés ! Ainsi, le leader de l’UFDG serait-il isolé et coupé de sa base.

Parallèlement, le président Alpha Condé s’est lancé dans la déstabilisation de la CNTG. Il ne veut pas de l’élu Diallo Amadou, il veut le remplacer par Touré Yamoussa. Dans la tête d’Alpha Condé, un Diallo soutiendra forcément un autre Diallo. On comprend alors l’acharnement contre le leader syndicaliste.

Or, les sages du Fouta sont venus, ils ont vu, ils ont dit au Président de la République “la vérité”. Avant de rentrer, ils ont rendu visite à Cellou Dalein Diallo pour lui réitérer leur soutien total et indéfectible, ils sont allés chez Diallo Amadou pour lui signifier leurs soutien, solidarité et bénédictions.

Evidemment, il est toujours des brebis galeuses pour se prostituer, sacrifier leur dignité à l’autel d’intérêts égoïstes. Mais tout le monde a compris que le Fouta a changé.

Mais le Président de la République “démocratiquement élu” fait preuve d’un manque certain et total de discernement et de responsabilité. Comme dit Alpha Blondy, il a tout fait pour que le peuple entier soit fâché :

- Le Collectif est fâché parce que le fichier est tripoté ;

- L’ADP est fâchée parce que le droit n’est pas respecté ;

- La CENI est fâchée parce que certains n’ont pas bouffé ;

- La CNTG est fâchée parce que son leader est menacé ;

- La Forêt est fâchée parce que ses enfants sont condamnés ;

- La Basse Guinée est fâchée parce que tous les acquis de Conté sont bafoués ;

- Le Fouta est fâché parce que ses enfants sont discriminés et ségrégués, emprisonnés, tués.

Mais quand un homme est petit, il n’a que de la haine à exprimer pour diviser son peuple et il ne peut s’entourer que de personnes plus petites que lui, afin de lui donner l’impression d’être grand.


Mamadou Barry
Analyste financier


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #4 Maladho 25-10-2011 11:51

Mr Barry
Votre article est super bien. Voila ce qu'il faut dans ce combat.
Par contre, Mr Condé la Guinée n'estt pas le corps humain. Le cerveau ne serait pas Mandingue en tout cas.
JE SUIS D4ACCORD QUE LA GUIN2E N4EST PAS UNE FAMILLE MAIS CELA NE DOIT PAS EMPECHER QU'ON TRAVAILLE ENSEMBLE.
Citer
 
 
-5 #3 mickmack camara 21-10-2011 20:04

Trop d'excitation pour rien. Que la CENI propose une date pour les legislatives, est une chose, mais que le PRG prenne un décret pour confirmer ou infirmer cette date en est une autre. Dans le cas précis, le président a t-il pris un décret fixant la date des legislatives? Non que je sache. Alors pourquoi s'exciter.
Citer
 
 
+3 #2 AmyDiallo 21-10-2011 15:51

jolie commentaire
Citer
 
 
-8 #1 Doura CONDE 21-10-2011 14:33

IL faut arreter les comprotements et l'exitation parait, La guinee c'est comme un corp humain dont tu ne peux pas savoir l'importance d'une partie seulement qaund l'autre a mal.
Et plus le corps humain travail pour une seulement partie, les autres parties peuvent reclamer tout ce que la seule chose aime et mais le pouvoir est a un seul niveau.
La main, la tete, les pieds, les yeux etc... peuvent dire qu'ils veulent diriger le coprs. Celui doit diriger ne doit rien dire, quand qu'il veut qu'il soit connut comme le maitre il peut reste sans travail, la les autres partie du organisme humain peuvent savoir ce qui ne marche pas du tout.
Citer