A propos de l'arrêt de la Cour constitutionnelle

Facebook Imprimer    

 

MILLIMOUNO_Faya_L_5_01Touchez du doigt la vérité. La Cour constitutionnelle a fait usage de faux dans son arrêt sur les résultats définitifs des élections du 11 octobre 2015. Lisez l'article  67 sur lequel s'est basée la Cour constitutionnelle et jugez-en. Lisez aussi l'article 81 du code électoral en vigueur et tirez votre propre conclusion. C'est comme si vous aviez soumis à la Cour une requête pour exiger l'application de la Constitution en vigueur (dans notre cas, celle de 2010) et que la Cour fasse référence aux dispositions de la Constitution de 1958 pour déclarer l'impertinence de votre réclamation.


Faya L. Millimouno


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #18 Abdoul 09-11-2015 18:48

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
J'ai connu aussi une femme qui avait deux enfants de pères différents, du coup chacun d'eux portait un nom différent. Ainsi à l'école les gens étaient toujours surpris de voir le petit guerzé répondre quand on appelait le petit kissien jusqu'au jour ou l'on sut en fait qu'ils étaient de même mère.
Il était une fois deux individus,l'un refuse d'aller chercher du poisson dans un désert de sable et l'autre se munit de filets pour aller à la pêche dans le même désert de sable,des deux qui est un âne?
Un troisième individu témoin de la scène se présente aux deux et félicite celui qui a ramené du sable à la place du poisson en lui disant qu'il a fait preuve d'intelligence puisqu'il a prouvé au moins qu'il y avait du sable au désert.
L'étonnement des autres témoins s'estompa quand ils ont su que les deux étaient de même mère.

Je ne fais que me tordre de rire depuis que j'ai lu ce commentaire.
Citer
 
 
+2 #17 Abdoul 09-11-2015 18:46

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
J'ai connu aussi une femme qui avait deux enfants de pères différents, du coup chacun d'eux portait un nom différent. Ainsi à l'école les gens étaient toujours surpris de voir le petit guerzé répondre quand on appelait le petit kissien jusqu'au jour ou l'on sut en fait qu'ils étaient de même mère.
Il était une fois deux individus,l'un refuse d'aller chercher du poisson dans un désert de sable et l'autre se munit de filets pour aller à la pêche dans le même désert de sable,des deux qui est un âne?
Un troisième individu témoin de la scène se présente aux deux et félicite celui qui a ramené du sable à la place du poisson en lui disant qu'il a fait preuve d'intelligence puisqu'il a prouvé au moins qu'il y avait du sable au désert.
L'étonnement des autres témoins s'estompa quand ils ont su que les deux étaient de même mère.

Je ne fais que moe tordre de rire depuis que j'ai ce commentaire.
Citer
 
 
+2 #16 Abdoulaye Diallo 09-11-2015 02:56

Pour faire recours a la justice il faut bien qu'il en exist une, mais il en exist aucune en Guinee. L'institution ou l'organe qui fait office de justice en Guinee n'est qu'une caisse de raisonance de l'executif. Citation en provenance du commentaire précédent de Pokpa Holomo Lamah:
Madina,
Vous avez raison. Toute personne qui ne recours pas à la justice est un âne. Cellou n'a pas recouru à la justice. Cellou est un âne. Ce dessin animé donne envie de vomir.
Citer
 
 
+4 #15 madina 09-11-2015 00:54

Citation en provenance du commentaire précédent de Pokpa Holomo Lamah:
Madina,
Vous avez raison. Toute personne qui ne recours pas à la justice est un âne. Cellou n'a pas recouru à la justice. Cellou est un âne. Ce dessin animé donne envie de vomir.

J'ai connu aussi une femme qui avait deux enfants de pères différents, du coup chacun d'eux portait un nom différent. Ainsi à l'école les gens étaient toujours surpris de voir le petit guerzé répondre quand on appelait le petit kissien jusqu'au jour ou l'on sut en fait qu'ils étaient de même mère.
Il était une fois deux individus,l'un refuse d'aller chercher du poisson dans un désert de sable et l'autre se munit de filets pour aller à la pêche dans le même désert de sable,des deux qui est un âne?
Un troisième individu témoin de la scène se présente aux deux et félicite celui qui a ramené du sable à la place du poisson en lui disant qu'il a fait preuve d'intelligence puisqu'il a prouvé au moins qu'il y avait du sable au désert.
L'étonnement des autres témoins s'estompa quand ils ont su que les deux étaient de même mère.
Citer
 
 
+2 #14 A.O.T. Diallo 07-11-2015 19:12

Citation en provenance du commentaire précédent de amadudialamba:
Chez nous, au lieu d’oublier ce cinéma électoral et se tourner vers l’essentiel (s’il en existe), il faut prendre tout son temps, gaspiller des fonds dans une cérémonie monstrueuse et chèrement surfacturée..

Il semblerait que certains fanas RPCistes essaient de faire venir Rihana et Chris Brown pour les festivités de l'investiture - sacré Mandela et Gandhi ouest-africain...
Citer
 
 
+5 #13 lodia 07-11-2015 14:39

Si l'UFDG etait partie à la CC, cela aurait donné une certaine credibilité à ces politiciens affiliés au parti d'AC qui sont tout sauf des juges. Faya a merveilleusement fait le travail et les a mis bien en évidence au pilori
Citer
 
 
+6 #12 Gandhi 07-11-2015 10:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Alhousseny:
Pour une fois, l'UFDG a fait ce qu'il fallait en refusant de se preter a ce jeu de dupes.

Ou l'UFDG refuse de participer aux élections ou elle accepte, et dans cette dernière hypothèse, elle va au bout de sa logique... qui n'est comprise que par elle.
Citer
 
 
+3 #11 Pokpa Holomo Lamah 07-11-2015 09:50

Madina,
Vous avez raison. Toute personne qui ne recours pas à la justice est un âne. Cellou n'a pas recouru à la justice. Cellou est un âne. Ce dessin animé donne envie de vomir.
Citer
 
 
+4 #10 Pokpa Holomo Lamah 06-11-2015 23:33

Alhousseny,
Comment pouvez-vous dire, je cite : «Pour une fois, l'UFDG a fait ce qu'il fallait en refusant de se prêter a ce jeu de dupes. C’était couru d'avance. Si seulement toute l'opposition avait agit de la sorte avec la CENI en refusant de participer a la [prévisible mascarade électorale.» ? Voulez-vous dire que l'UFDG n'a pas pris part au vote ? Ou alors qu'elle a bien fait en allant au vote mais en s'abstenant de recourir à la Cour Constitutionnelle malgré la fraude ? Mais voyons donc !
Pour moi, c'est plutôt l'UFDG qui a fait le mauvais choix en ne recourant pas à la Cour Constitutionnelle. L'acte de ceux qui y ont eu recours est à saluer car cela nous a permis de nous faire une idée claire et nette de ce que la Cour Constitutionnelle vaut.
Aussi ne me parlez pas de duplicité de Sidya Touré car l'UFDG aurait pu éviter toute duperie, si ses dirigeants avaient été perspicaces et lucides. À cette allure, je la vois mal en 2020. Pourquoi pas 2025 ?
Citer
 
 
+3 #9 amadudialamba 06-11-2015 21:28

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
Oui, nous manquons de couilles, l'exemple nous ait assigné par le Burkina qui met son pays définitivement sur les rails de la democratie, des elections propres, transparentes vont se dérouler dans ce pays et vont leur permettre d'enclencher un developpement basé sur des principes sains... nous, en guinee, nous attendrons encore en étant toujours les derniers partout et pour tout. FAYA a bien fait de mettre à l'épreuve ce CC, evidemment la réponse était connue d'avance...pire encore, la jurisprudence publiée par rapport à leur jugement, un ramassis de gros mots incomprehensibles pour justifier cette mascarade. Ce qui est vrai, s'énonce simplement et intelligiblement. Mais Dieu est le meillezur des juges

En Guinée, nous n’arrivons toujours pas à faire la différence entre le sérieux et son contraire. Nous mélangeons tout, ‘’Mamaya politique’’ et mauvais travail. En Côte d’Ivoire, le Président a déjà installé son nouveau gouvernement. Ils ont repris le travail depuis une semaine. Pour eux le temps est précieux et il compte beaucoup. Chez nous, au lieu d’oublier ce cinéma électoral et se tourner vers l’essentiel (s’il en existe), il faut prendre tout son temps, gaspiller des fonds dans une cérémonie monstrueuse et chèrement surfacturée. Comme toujours, la route sera encore longue et difficile pour faire bouger ce pays. Et temps que le peuple continuera de se faire en dormir, le mensonge prendra toujours dessus sur la vérité.
Citer
 
 
+7 #8 sow Thierno 06-11-2015 13:55

Mr Millimouno, Merci devant l'Histoire d'avoir bien voulu informer et prendre à témoins directement les Guinéens, seuls dépositaires de la Souveraineté nationale.
T. Sow
Citer
 
 
+3 #7 lodia 06-11-2015 12:16

Citation en provenance du commentaire précédent de celloumbah:
On avait dit à Faya Millimouno que c'est peine perdu, il le savait, cette cour n'est qu'un ensemble de salopards sans foi ni loi, ce n'est que des bandits installés par le chef de la mafia (AC). Franchement, il faut être con et naïf pour croire à la justice Guinéenne sous l’ère AC. On entend jamais un partisan du pouvoir arrêter ou mis en prison qu'ils tuent, détruisent les biens des autres , ils sont intouchables, il n'y a que les partisans de l'opposition et les mal-aimés de son pouvoir qu'on tue, met en prison, humilie.......dommages que ça manque de couille..............,

Oui, nous manquons de couilles, l'exemple nous ait assigné par le Burkina qui met son pays définitivement sur les rails de la democratie, des elections propres, transparentes vont se dérouler dans ce pays et vont leur permettre d'enclencher un developpement basé sur des principes sains... nous, en guinee, nous attendrons encore en étant toujours les derniers partout et pour tout. FAYA a bien fait de mettre à l'épreuve ce CC, evidemment la réponse était connue d'avance...pire encore, la jurisprudence publiée par rapport à leur jugement, un ramassis de gros mots incomprehensibles pour justifier cette mascarade. Ce qui est vrai, s'énonce simplement et intelligiblement. Mais Dieu est le meillezur des juges
Citer
 
 
+3 #6 Koto Saliou 06-11-2015 03:26

La Guinée est mal partie avec cette Mascarade politique appuyée par les Occidentaux en particulier pour leurs intérêts personnels et leurs Nègres Serviteurs du Néo-Colonialisme renouvelé.Toutes les ressources naturelles sont hypothéquées contre les générations futures.Dommage...
Citer
 
 
+8 #5 Guilao, Adam 05-11-2015 23:16

Tous ceux qui ont saisi la “CC”, qui en fait n’en ait pas une, puisque ne répondant pas aux critères juridiques requis pour être une CC de plein droit, n’ont fait que réconforter l’habillage légal du déni de droits dont les guinéens été victimes lors des élections. Finalement ce n’est que l’UFDG qui incarne l’alternance, les autres n’auront été que des figurants.
Citer
 
 
0 #4 celloumbah 05-11-2015 22:56

On avait dit à Faya Millimouno que c'est peine perdu, il le savait, cette cour n'est qu'un ensemble de salopards sans foi ni loi, ce n'est que des bandits installés par le chef de la mafia (AC). Franchement, il faut être con et naïf pour croire à la justice Guinéenne sous l’ère AC. On entend jamais un partisan du pouvoir arrêter ou mis en prison qu'ils tuent, détruisent les biens des autres , ils sont intouchables, il n'y a que les partisans de l'opposition et les mal-aimés de son pouvoir qu'on tue, met en prison, humilie.......dommages que ça manque de couille..............,
Citer
 
 
+4 #3 Alhousseny 05-11-2015 20:50

Pour une fois, l'UFDG a fait ce qu'il fallait en refusant de se preter a ce jeu de dupes. C'etait courru d'avance. Si seulement toute l'opposition avait agit de la sorte avec la CENI en refusant de participer a la [previsible mascarade electorale. Non seulement elle aurait economise son argent et preserve la vie des militants tues, emprisonnes ainsi que les commerces detruits, mais c'est le RPG qui auraient ete dans l'ambarras aujourd'hui si AC osait finalement aller au scrutin avec des figurants et autres chevaux de Troie comme Mme Dioubate. Malheureusement nous savons que cela n'aurait de toute facon jamais pu etre possible en raison de la duplicite d'un des principaux leader de l'opposition, en l'occurence Sidya Toure.
Citer
 
 
-6 #2 madina 05-11-2015 20:12

Toute personne faisant confiance à Alfa Condè est un âne.Mr Faya a saisi la cour de Alfa Condè,Mr Faya est un âne.Tous ces dessins animés de politiciens donnent envie de vomir.
Citer
 
 
+8 #1 amadudialamba 05-11-2015 19:10

C'est une simple formalité qui a été remplie. Tout le monde s'attendait d'ailleurs a cette habituelle récitation. C'est de la simple routine. VU, VU, puis Considérant, Considérant, attendu, bla, bla, bla. La seule chose qui me fait mal dans cette parodie est qu'ils ont commencé par : Au nom du peuple de Guinée dont je fait partie ! Ils devraient dire au nom de Alpha et de Bakary le faux. Point tiret. Mais le Plus Haut, le plus Juste et le plus Fort est notre témoin. Chacun répondra un jour de ses actes devant lui et lui seul en l'absence de Bakary et de Alpha ainsi que de tout autre système hautement corrompu. Ah la châtiment dernier !!!
Citer