Promotion : culture ou prostitution ?

Facebook Imprimer    

 

Voix tendres, Images sensuelles, Chansons vulgaires, Mots crus, Musiques barbares, Habillements sordides, Décors d’occasion, Montages douteux, Messages inintelligents, Artistes arrivistes, Financements criminels, Promoteurs sans vergognes, Scènes perverses, Danses humiliantes, Drogues dures, Autorités irresponsables… produiront quel type de société, à part une société qui tolère la violence, la sodomie, le viol, l’ignorance, la pédophilie, la prostitution institutionnelle, la perversion de toutes les mÅ“urs, la barbarie… ?

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense ordonnent des massacres de citoyens, la division entre la population pour que l’insécurité soit généralisé afin de toujours demander plus d’argent pour le recrutement, la formation et les matériels de sécurités qui seront revendus aux voyous, aux bandits, ou détruit.  

Les ministères de l’Education, de la Formation et du Travail s’arrangent encore pour que l’ignorance gagne dans toutes les écoles et familles afin que les populations soient assez bêtes pour qu’elles ne puissent jamais demander des comptes sur la gestion calamiteuse des affaires publiques.

Les ministères de la Famille, de l’Administration, des Affaires sociales, de la Sécurité sociale, de la Culture, des Sport, de la Condition féminine et de l’Enfance s’organisent pour envoyer des organisations qui manipulent la société, les familles et les travailleurs dans le but de créer un désordre social pour que les familles des gouvernants soient les seules à pouvoir vivre dans l’opulence, dans la paix et dans la sécurité.  

Les ministères de l’Economie, des Finances, de l’Import-Export, des Travaux publics, de l’Exploitation minière contrôlent la consommation, les efforts économiques des citoyens… pour se partager les services et secteurs juteux afin que les citoyens soient toujours des misérables mendiants sous leurs pieds.    

Sommes-nous trop civilisés, au point de s’autodétruire avec cette civilisation qui prive la population du bien-être, de la justice, de la sécurité, de la paix et de la prospérité?

Nous savons tous ce qui ne va pas et le temps passe, sans que rien ne change de positif.

Hier ne doit pas être mieux qu’aujourd’hui, de génération en génération.  

Le changement ne dépend que de toi, citoyen.

Agis pour toi-même et pour ta patrie, pour ne plus payer des scènes de partouses pour des délinquants érigés en dirigeants.

Merci,


Souleymane Bah


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 Fatoumata 02-11-2015 16:11

Non nous ne sommes pas trop civilisés, nous sommes tout simplement au PAYS des bêtes SAUVAGES.
La situation actuelle n'est que la résultante de la DÉMISSION de l'État, des Parents, des autorités Morales bref de la SOCIÉTÉ dans son ensemble qui a jeté aux orties les valeurs et principes hérités de nos ancêtres au profit d'une pseudo-civilisation fondée sur la cupidité, la malhonnêteté et la corruption.
Le malheur de notre société c'est que nous confondons ACCULTURATION et ASSIMILATION (ALIÉNATION).
Qu'allons nous donc léguer aux générations futures?
Citer
 
 
+12 #2 Gandhi 31-10-2015 12:27

Personne ne critique les enseignants qui sont un rouage essentiel de l'éducation nationale, mais ils ne décident rien.
Oui l'éducation nationale guinéenne est en lambeaux, dont le seul objectif officiel est d'empêcher les fraudes. Le but de l'EN est de former un maximum de Guinéens (au moins 75% de bacheliers par exemple), et non de se glorifier de n'avoir que 30% de bacheliers, qui n'auraient pas fraudé (c'est à voir). Que fait-on des 70% autres ?
Par ailleurs, où sont les formations liées aux emplois de Guinée ?
La belle famille a obtenu des marchés de BTP (construction d'écoles) et on se glorifie que c'est grâce à cela que l'EN se porte mieux. Cela en dit long sur nos dirigeants.
Citer
 
 
-4 #1 Un enseignant guinéen 31-10-2015 11:17

Franchement vous ne trouvez pas que les ficelles sont un peu trop visibles ? Bien qu’elles aient des tares indéniables, nous faire croire que l’unique vocation de nos administrations est de maintenir le peuple dans l’indigence absolue n’est pas sérieux. Vous méprisez là des hauts cadres honnêtes, y compris certains ministres (oui ils ne sont pas tous pourris) et des milliers d’autres fonctionnaires en particulier nos enseignants (à qui il faut rendre hommage) qui s’attachent au quotidien à donner un avenir radieux à notre jeunesse. Ces affirmations gratuites, générales simplistes ne mangent pas de main, on les jette comme ça en pâture parce qu’on est sûr de ne pas avoir à en répondre. C’est triste. Ce qui me navre c’est qu’il se trouvera des pauvres citoyens assez sots pour avaler ce genre de torchon !!!!
Citer