Un coup KO ? « Knock Out » but not « Black Out » !

Facebook Imprimer    

 

BARRY_Tutankhamon_2_01« Un jour l’avenir nous édifiera : comment est-ce qu’un pouvoir arbitraire, irrationnel et contre-productif a pu se faire réélire avec "57.85%" du suffrage du peuple martyr de Guinée ? »

Il ne sert à rien de se creuser les méninges pour savoir pourquoi et comment AC qui ne s’est jamais loyalement battu de sa vie a réussi son fameux « coup de grâce Â» dès le premier tour face à des adversaires coriaces, expérimentés et surtout appréciés par tout un peuple.

La raison est simple : quand l’opposition perdait son temps dans des dialogues inutiles qui engendraient des fixations et maux de têtes inutiles, AC en vrai Machiavel passait son temps à falsifier le fichier électoral, à se créer une population imaginaire d’enfants électeurs dans ses fiefs a Kankan, Siguiri ou Kouroussa, et surtout à mettre la communauté internationale dans sa poche.

Il n'est un secret pour personne que notre opposition était à bout de souffle depuis des années, et le Knock Out du 11 octobre vient aussi de leur division et confusion. En plus, le vote du peuple n’a même pas été dénombré. C’est le carcan abrutissant de la communauté internationale qui a pris le dessus sur la voix du peuple. Pour les Nations Unies et la communauté internationale tant que les nègres ne se tuent pas entre eux à coup de machettes et de haches, tout est acceptable dans l’Afrique noire. Ainsi donc, selon ces bandits à col blanc tous complices du holdup up électoral « le scrutin du 11 octobre s’est globalement passé dans la sérénité et la transparence Â», bien que le nom du vainqueur ait été connu bien avant l’installation des bureaux de vote dans les quartiers.

Citoyens et citoyennes allez vaquer à vos occupations habituelles à Avaria, à Gnenguéma Makiti ou au Marché Niger. Le vote est quelque chose de trop luxe pour que vos voix comptent. La lutte est économique et le plus important c’est votre bauxite, vos mines de Simandou et du Mont Nimba.

Pour barrer la route à AC et à la communauté internationale, il fallait s’unir comme des Burkinabè ! C’est vrai qu’il a fallu plusieurs années pour que les Burkinabè comprennent le vrai sens de leur devise « Unité, Progrès, Justice Â». Les Guinéens aussi ne tarderont pas à saisir le sens de « Travail, Justice, Solidarité Â» pour définitivement déboulonner toute forme d’oppression et de discrimination systématique. L’opposition pouvait s’unir pour mettre AC hors d’état de nuire. Hélas ! Ils ont préféré aller en rangs dispersés pour flatter leur ego.

Tout de même, le résultat de la falsification « 57.85 Â» sonne comme un éclat de rire pour qui sait que les cinq dernières années ont été maléfiques pour le pays. Sommes-nous un peuple maudit pour ne pas savoir choisir entre la renaissance et le reculons ? Pourtant personne ne nous a appris à convenablement voter en 1958. Une preuve que les « 57.85 Â» dès le premier tour en plein 21e siècle sont une fabrication au gré des besoins et des fantasmes d’un despote qui a peur de se retrouver au second tour où la seule issue serait le kick out !

Maintenant, pour l’opposition, Il faudrait trouver une solution pour changer ce qui ne va pas et surtout ne pas se lamenter sur son sort. They have been knocked out, but thank God they did not black out. Le « un coup KO Â» d’AC les a assommés, mais pas assez pour les anéantir. Ils seront capables de se relever et de voir à quel point leur stratégie a été désastreuse durant les cinq dernières années. Un sage ne disait-il pas que « la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ».

Mais pour AC, avec son fameux « un coup KO Â» plus ridicule qu’efficace, le plus dur dans les cinq prochaines années sera de restaurer la confiance des Guinéens désabusés par un précèdent règne maléfique (Ebola, pauvreté, division, ethno-stratégie, assassinats politiques. etc.) Ce n’est pas à travers Kaléta et des hôtels pour touristes que le chantre de l’ethno-stratégie politique restaurera la confiance des Guinéens, mais en mettant tous les citoyens guinéens sur un même pied d'égalité et surtout en respectant les droits de l’homme et la constitution de la République.

Un jour l’avenir nous édifiera : comment est-ce qu’un pouvoir arbitraire, irrationnel et contre-productif a pu se faire réélire avec « 57.85% Â» du suffrage du peuple martyr de Guinée ?

Cependant, même avec ce nouveau départ, il faudrait rappeler aux amnésiques qu’il est très dangereux d’être optimiste avec AC. Son unique préoccupation est et reste toujours le pouvoir absolu. Dès son intronisation en 2010, il a choisi le risque insensé d’être un dictateur : « je prendrai la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée Â» et il ira jusqu’au bout de sa logique.


Tutankhamon


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+7 #65 boubacar doumba diallo 28-10-2015 04:31

D'après un commentaire précédent de Amenofils:
"Aminata,
Voilà mon point de vue sur ce sujet:
Comme publier les résultats par bureau de vote revient à montrer la mascarade électorale ! La CENI ne publiera pas les résultats par bureau de vote jusqu'à ce que la cour constitutionnelle statue sur les élections et valide le Hold up électoral de AC. C'est une decision sans appel ! Mais l'opposition doit quant à elle montrer les PV qu'elle détient ! Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion ! Le travail qui a été fait en amont par la CENI a empêché beaucoup de personne d'avoir leur cartes d'électeurs y compris moi-même. Beaucoup n'ont pas pu voter!Notamment dans les fiefs de l'opposition. C'était sciemment fait et bien organisé depuis des mois .
A l'heure ou tout le monde parle des élections de 2015, alfa et son équipe sont entrain de préparer les législatives de 2018 pour avoir une majorité absolue des députés et changer de const! itution en 2019, pour se présenter encore en 2020. C'est à l! a mode en Afrique actuellement ! Cela il faut l'empêcher par tous les moyens !!!"
Très bien vu Amenofils! C'est le scénario plus que probable.En janvier 2O11 ,à peine investi suite au hold up électoral du siècle,Alpha Condé avait déclaré publiquement à Dixinn dans un discours en soussou qu'il nommait les préfets,les sous préfets et les gouverneurs et qu'il n'organisera pas des élections pour les perdre.Cela confirme ta prédiction que je partage entièrement.
Récemment interrogé pour savoir s'il n'envisageait pas un troisième mandat, sa réponse fut très évasive et confuse.Il mourra peut être au pouvoir comme ses prédécesseurs. AST a fait 26 ! ans,Conté a fait 24 ans ,et moi! et moi! et moi!Alpha Condé de Baro.... ! pourquoi pas avec ces nigauds empêtrés dans les divisions ethniques et qui voient tout à travers le prisme du communautarisme.C'est tellement facile de les diviser,puis de les subjuguer par le premier aventurier venant de nulle part en accointance avec quelques requins d'une certaine mafia .Après moi ,c'est Alpha,puis ce sera encore Alpha ...
Citer
 
 
+4 #64 boubacar doumba diallo 28-10-2015 00:34

Je ne cherche pas à présumer de l'avenir.Mais la Côte d'Ivoire est devant nous pour l'organisation d'élections transparentes,paisibles et équitables.Déjà deux candidats ont reconnu publiquement la victoire de Ado au vu des tendances actuelles.Pauvre Guinée ,pays des hold up électoraux en dépit d'un soit disant opposant historique manitou du brigandage électoral.
Citer
 
 
+4 #63 Gandhi 27-10-2015 23:52

Citation en provenance du commentaire précédent de Amenofils:
Gandhi,
Je suppose que la CC doit valider les élections non pas sur un fichier Excell signé de la Ceni mais sur l'ensemble des PV des BV! L'opposition avait ses représentants dans chaque BV, sauf peut être dans certains endroits de la haute Guinee ! Malgré cela, l'opposition doit être à même de produire des pv pour contredire ceux de la gouvernance de Alfa quand ils seront publiés ! Il serait même souhaitable que cela se fasse avant la décision de la CC! Un communiqué/rapport de l'opposition sur cette mascarade serait d'ailleurs salutaire et ce, au détails près !

En principe les objectifs d'un parti sont de conquérir le pouvoir et de former ses militants. Je m'étonne toujours de ne pas voir ces partis expliquer pédagogiquement à tous, comment le RPG a fraudé, à moins qu'ils n'y croient pas eux-mêmes.
Citer
 
 
+3 #62 Amenofils 27-10-2015 23:10

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Pas du tout, quand on est capable de produire des résultats ausssi précis, c'est qu'on s'appuie sur des résultats par BV précis. Il suffirait donc simplement de transporter les PV à Cky. En fait, les escrocs du RPG sont en train de rendre les résultats annoncés comptatibles avec ces PV, et ça prend du temps, car s'ils ont démontré qu'ils savaient voler, en revanche ils ne savent pas compter.

Gandhi,
Je suppose que la CC doit valider les élections non pas sur un fichier Excell signé de la Ceni mais sur l'ensemble des PV des BV! L'opposition avait ses représentants dans chaque BV, sauf peut être dans certains endroits de la haute Guinee ! Malgré cela, l'opposition doit être à même de produire des pv pour contredire ceux de la gouvernance de Alfa quand ils seront publiés ! Il serait même souhaitable que cela se fasse avant la décision de la CC! Un communiqué/rapport de l'opposition sur cette mascarade serait d'ailleurs salutaire et ce, au détails près !
Citer
 
 
+4 #61 Aminata 27-10-2015 16:57

Mon Frere,
Alors l'opposition n'a qu'a refusé que la CC valide les résultats sans au préalables comptabilisé et vérifier tous les PV, et ceci BV par BV même si cela prendra 2 mois.
Tous les représentants de l’opposition, devraient, ensemble, centralisés les PV qu'ils ont avec les signatures déjà figurants et les publier partout en attendant que la CENI présente les leurs. Si les autres partis refusent, comme Sidya a déjà joué carte sur table, UFDG et les autres n’ont qu’à le faire sans tarder. C’EST TRÈS FACILE DE VOIR UN PV FALCIFIÉ ET UN ORIGNAL
Je suis sûr que cela ne va pas empêcher Alpha de gouverner encore 5 ans; mais, au moins le monde entier en général et les guinéens en particuliers n’auront aucun doute sur le mensonge et le vol à 100% comme en 2010.
Citer
 
 
+3 #60 Amenofis 27-10-2015 16:39

Commentaires pour: Un coup KO ? « Knock Out » but not « Black Out » !
Citation en provenance du commentaire précédent de Aminata:
Amenofils,
Pourtant c'est tellement simple de sortir les PV pour chaque bureau de vote. Mais étant donné que les PV sont falsifiés ; les signatures des représentants de l'oppositions qui n y figurent pas sur certains et d'autres complément falsifiés, la CENI a vraiment des difficultés a ressortir les 57% annoncé pour Koro.
Il paraitrait que même les mathématiciens n'arrivent pas à inventer les centaines et milliers votant pour confirmer le pourcentage gagné par le RPG.
Plus de 16 jours après les élections, les PV (sur lesquels, le comptage et les résultats sont annoncés au monde entier, ne sont toujours pas disponibles. Avec tout ca, ils sont fier! s de parler de coup KO.
Aminata,
Voilà mon point de vue sur ce sujet:
Comme publier les résultats par bureau de vote revient à montrer la mascarade électorale ! La CENI ne publiera pas les résultats par bureau de vote jusqu'à ce que la cour constitutionnelle statue sur les élections et valide le Hold up électoral de AC. C'est une decision sans appel ! Mais l'opposition doit quant à elle montrer les PV qu'elle détient ! Cependant, il ne faut pas se faire d'illusion ! Le travail qui a été fait en amont par la CENI a empêché beaucoup de personne d'avoir leur cartes d'électeurs y compris moi-même. Beaucoup n'ont pas pu voter!Notamment dans les fiefs de l'opposition. C'était sciemment fait et bien organisé depuis des mois .
A l'heure ou tout le monde parle des élections de 2015, alfa et son équipe sont entrain de préparer les législatives de 2018 pour avoir une majorité absolue des députés et changer de const! itution en 2019, pour se présenter encore en 2020. C'est à l! a mode en Afrique actuellement ! Cela il faut l'empêcher par tous les moyens !!!
Citer
 
 
+2 #59 madina 27-10-2015 16:04

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
...... La politicien est dans la roublardise, le mensonge, ...

Merci Cisko d'avoir refusé de jurer que Alfa Condè a été élu, merci d'avoir précisé qu'il n'est qu'un politicien qui" est dans la roublardise, le mensonge,"
Aussi, il n'y a aucun mal à jurer dès lors qu'il s'agit de la vérité. Ce faisant vous ne montrez que votre attachement à votre foi et votre crainte de Dieu.
Citer
 
 
+2 #58 Gandhi 27-10-2015 15:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Amenofils:
Cisko,
Si la CENI publie les résultats par bureau de vote et que ce soit conforme aux PV des représentants de l'opposition, je reconnaitrai l'élection de alfa conde ! Sans cela, il faut avouer que c'est difficile d'être conciliant ! Je suis démocrate et je respecte la majorité si elle est clairement définie ! Mais avec cette élection tout est floue ! Aidons alfa condé à travers le net à être légitime !!!

Pas du tout, quand on est capable de produire des résultats ausssi précis, c'est qu'on s'appuie sur des résultats par BV précis. Il suffirait donc simplement de transporter les PV à Cky. En fait, les escrocs du RPG sont en train de rendre les résultats annoncés comptatibles avec ces PV, et ça prend du temps, car s'ils ont démontré qu'ils savaient voler, en revanche ils ne savent pas compter.
Citer
 
 
+2 #57 Gandhi 27-10-2015 15:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
@ Gandhi : Leçon basique qu’on nous explique tous les jours, c’est que la politique va mieux avec la raison qu’avec le cœur. Posons balle à terre pour mieux discuter.
Qu’on aime Alpha ou pas, on doit reconnaitre qu’il s’est battu et a réussi à convaincre une frange importante du peuple d’être de son côté. Il a complètement terrassé Sidya et Kouyaté et les a délesté de leurs militants, il en a pris un peu chez CDD. Continuer à expliquer cette défaite de l’opposition par uniquement des bourrages d’urnes en Haute Guinée est une fuite en avant. Un jeune partisan de l’UFDG disait ce matin sur les radios Guinéennes à l’endroit de son leader « ce n’est pas un crime de perdre une élection ; ce qui serait grave pour Cellou c’est de ne pas tirer les leçons et changer de stratégies d’ici les prochaines échéances ». A bon entendeur salut

Hypothèse, imaginons que les chiffres soient fabriqués préalabalement. En quoi ton storytelling serait-il différent ?
Il n'existe aucune raison objective à la réalisation de ces chiffres, sauf à prendre les Guinéens pour des abrutis, ce que fait le RPG.
Citer
 
 
+3 #56 Amenofils 27-10-2015 13:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
@ Amenofils
Je ne peux répondre à la place de la Céni et je souhaite aussi qu'elle puisse favorablement répondre à cette demande de la MOE et des candidats.

Cisko,
Si la CENI publie les résultats par bureau de vote et que ce soit conforme aux PV des représentants de l'opposition, je reconnaitrai l'élection de alfa conde ! Sans cela, il faut avouer que c'est difficile d'être conciliant ! Je suis démocrate et je respecte la majorité si elle est clairement définie ! Mais avec cette élection tout est floue ! Aidons alfa condé à travers le net à être légitime !!!
Citer
 
 
+1 #55 Cisko 27-10-2015 11:48

@ Amenofils
Je ne peux répondre à la place de la Céni et je souhaite aussi qu'elle puisse favorablement répondre à cette demande de la MOE et des candidats.
Citer
 
 
+1 #54 Cisko 27-10-2015 11:41

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Cisko pouvez-vous jurer sur la Fatiha que Alfa Condè est élu par les guinéens à 57,85% que si c'est vrai que la Dieu vous accorde le bonheur pour tout le reste de votre vie et que si c'est faux que la Fatiha vous plonge dans la misère le reste de votre vie?

De fois je me demande si vous relisez vos écrits avant publication. Pour personne au monde je ne mélangerai la politique et ma foi. La politicien est dans la roublardise, le mensonge, ... et tu me vois me mettre en mal avec Allah pour un homme politique? Tu rêves vraiment. Puisqu'il faut voter, je choisis un camp mais je ne jurerai pas sur Allah pour des faits politiques. Ni aujourd'hui ni demain; c'est d'ailleurs pourquoi je n'arrive toujours pas à franchir le pas et être des leurs.
Pour le reste je dis que Alpha a bataillé et mérité sa victoire. On peut dire tout mais la vérité du terrain c'est qu'il est élu. Les légendes existent pour toutes les élections mais elles n'ont jamais pu faire changer les choses.
Citer
 
 
-2 #53 amadudialamba 27-10-2015 05:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Aminata:
Amenofils,
Pourtant c'est tellement simple de sortir les PV pour chaque bureau de vote. Mais étant donné que les PV sont falsifiés ; les signatures des représentants de l'oppositions qui n y figurent pas sur certains et d'autres complément falsifiés, la CENI a vraiment des difficultés a ressortir les 57% annoncé pour Koro.
Il paraitrait que même les mathématiciens n'arrivent pas à inventer les centaines et milliers votant pour confirmer le pourcentage gagné par le RPG.
Plus de 16 jours après les élections, les PV (sur lesquels, le comptage et les résultats sont annoncés au monde entier, ne sont toujours pas disponibles. Avec tout ca, ils sont fiers de parler de coup KO.

Le problème est que la CENI a tellement inventé des choses qu'elle même ne pouvait plus s'y retrouver par la suite. C'est pourquoi elle a jugé certes nécessaire de filer en l'état les résultats a la BASSE COUR de Monsieur Kone Alpha pour harmonisation de ces fausses données.
Citer
 
 
+1 #52 madina 27-10-2015 04:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Vous pouvez donc avoir vos certitudes de fraudes mais avec un tel accompagnement l’issue de cette élection ne pouvait être que la victoire de Alpha. Tout le reste ne sera que verbiage et tournure en rond comme on en a l’habitude en Afrique.

Cisko pouvez-vous jurer sur la Fatiha que Alfa Condè est élu par les guinéens à 57,85% que si c'est vrai que la Dieu vous accorde le bonheur pour tout le reste de votre vie et que si c'est faux que la Fatiha vous plonge dans la misère le reste de votre vie?
Citer
 
 
-3 #51 Cisko 27-10-2015 00:36

@ Madina : Nous sommes dans un processus d’apprentissage de la démocratie qui va avec des améliorations nécessaires à réaliser après chaque expérience. Moi, je ne prétends nullement que l’élection a été sans irrégularités mineures mais l’important est de savoir quel est l’impact de ces manquements sur la crédibilité du vote. Tous les observateurs ont noté les irrégularités suivantes : liste des électeurs non classée ni par ordre alphabétique ni par ordre numérique, ouverture en retard de certains bureaux de vote, manque d’enveloppes, … Ce genre de faits affecte tous les compétiteurs de la même façon et vu le nombre de votants (68% du corps électoral), on pourrait dire que ces ratés n’affectent pas la sincérité du vote. En amont, le comité technique (opposition, mouvance et experts étrangers) avait travaillé et validé le fichier électoral.
Par ailleurs, ne prenez pas les versions des politiques de l’opposition pour de l’argent comptant. Le lundi 12 octobre, en se retirant du processus électoral, Sidya a dit à des journalistes de Synergie FM 2015 qu’il s’agit d’une mascarade dirigée contre son parti dans le fief duquel des PV auraient été falsifiés. Il dit aux journalistes que les résultats que ces derniers sont en train de faire passer sur leurs antennes sont des faux, que ce sont des PV substitués qui ont été remis aux envoyés spéciaux des médias. Ces journalistes qui ont suivi les dépouillements devant les bureaux de vote et donné les résultats des PV une fois affichée étaient devenus partisans de AC parce que Mr Sidya sentait son fief lui échapper et il fallait trouver un alibi quitte à se crédibiliser devant de jeunes journalistes. Pour ce qui est de la hantise que les adversaires de Alpha ont par rapport à son score en Haute Guinée, cla ne date pas d’aujourd’hui. Conté pour passer en 1993, a été obligé d’annuler Kankan et Siguiri ; en 2010, Ben Sékou voulait rééditer la même annulation pour propulser son ami Sidya 2ème. Aujourd’hui on se focalise sur le score soviétique de AC dans son fief traditionnel en feignant d’oublier les causes : les travaux de fête tournante de cette année se passent dans cette zone, l’éloignement de Kouyaté de la scène politique a fini par ramener les quelques militants qui avaient quitté la maison mère pour le PEDN à revenir à leurs anciens amours, l’exaspération du communautarisme et du duel Peulhs/Malinkés, … A partir du moment où les parties en compétition se sont mis d’accord sur le fichier, je ne vois plus l’intérêt de discussion sur ce point. En 2010, les amis de CDD avaient fait un fichier en sa faveur et au détriment du RPG et tout le monde a vu le résultat : il a fallu 4 mois pour corriger ce qui pouvait être corrigé. Des partisans de l’UFDG vous diront que le fichier Sagem était le meilleur puisque cela les arrangeait ; ce genre de discussion ne finit pas sous les tropiques. Ce qui est important c’est d’obtenir le consensus sur le fichier avant l’élection, ce qui fut fait.
Pour moi, l’essentiel c’est que AC a misé sur une victoire au 1er tour et il a travaillé pour. Il a élargi ses alliances au Fouta (au-dela de Bah Ousmane et RBB, il a eu Sadakadji et beaucoup d’opérateurs économiques à ses côtés) ; il a cherché à briser le tabou d’anti-Peulh en faisant une tournée coûteuse au Fouta. Il a élargi ses alliances en forêt avec JMD et de bons soutiens à Macenta (où pourtant Sidya et Kouyaté faisaient de bons scores). Il a ratissé large en Basse Guinée avec à ses côtés des poids lourds comme Kassory , Abé Sylla, Abdoul Kabèlè mais surtout le doyen Sékhouna de Tanéné sur qui misait CDD. Vous pouvez donc avoir vos certitudes de fraudes mais avec un tel accompagnement l’issue de cette élection ne pouvait être que la victoire de Alpha. Tout le reste ne sera que verbiage et tournure en rond comme on en a l’habitude en Afrique.
@ Gandhi : Leçon basique qu’on nous explique tous les jours, c’est que la politique va mieux avec la raison qu’avec le cœur. Posons balle à terre pour mieux discuter.
Qu’on aime Alpha ou pas, on doit reconnaitre qu’il s’est battu et a réussi à convaincre une frange importante du peuple d’être de son côté. Il a complètement terrassé Sidya et Kouyaté et les a délesté de leurs militants, il en a pris un peu chez CDD. Continuer à expliquer cette défaite de l’opposition par uniquement des bourrages d’urnes en Haute Guinée est une fuite en avant. Un jeune partisan de l’UFDG disait ce matin sur les radios Guinéennes à l’endroit de son leader « ce n’est pas un crime de perdre une élection ; ce qui serait grave pour Cellou c’est de ne pas tirer les leçons et changer de stratégies d’ici les prochaines échéances ». A bon entendeur salut
Citer
 
 
+3 #50 I. MB. Sow 26-10-2015 21:12

Les manoeuvres abjectes auxquelles le pouvoir Condéiste et sa CENI ont eu recours pour donner l'impression d'avoir réussi leur "coup KO" électoral, sont certes à dénoncer vigoureusement. Mais ce scrutin du 11 octobre accrédite suffisamment la définition de la folie qui est judicieusement rappelée dans cet article. Le concept même d'opposition plurielle est à revoir en Guinée. L'UFDG, qu'elle le veuille ou non, devra revoir, et au plus vite, jusqu'à sa vocation politique et sa philosophie de fonctionnement, sous peine d'être rapidement marginalisée à cause des divisions internes qui la menacent. Quant au président et candidat de ce "grand parti aux pieds d'argile", je crains qu'il ne doive affirmer davantage son leadership et son sens de la fermeté qui ne cadrent pas vraiment avec les moeurs sociopolitiques guinéennes.. Mais ce n'est là que l'expression de mon humble avis!!
Citer
 
 
+1 #49 Gandhi 26-10-2015 20:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Tous ceux qui ont écouté les résultats sortis des bureaux de vote sur les antennes des radios privées (Synergie FM 2015) ont su que AC passait au 1er tour.

Tu me laisses gérer un bureau de vote pour obtenir les résultats inverses, et tu invites la presse internationale. Les résultats sortis des urnes donneront ce que je veux qu'ils soient, complètement inverses de ceux annoncés. Tu nous prends vraiment pour des attardés.
Tu n'as même pas honte de dire sur un autre site qu'AC a fait une percée au Fouta au prix d'alliances (bref aucun travail sur le terrain) et avec des billets de banque (AC achète les votes et tu trouves ça normal ???).
Citer
 
 
+3 #48 Gandhi 26-10-2015 20:42

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
les dignes fils du pays prêts à l'accompagner dans l'accomplissement de ces oeuvres...
Le coup KO était garanti par les urnes rien qu'avec le seul projet Kaleta

Toujours aussi fielleux, comme si les Guinéens qui ne veulent pas d'AC étaient indignes.
Ses oeuvres se limitent à Kaleta, soit 125 millions de $ (???) en 2011 !!!, puis on dort pendant 4 ans, en comptant sur les autres (les Chinois) pour faire le job..
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, car on récolte TOUJOURS ce que l'on a semé.
Citer
 
 
+3 #47 Aminata 26-10-2015 19:06

D'ailleurs les opposants qui l'ont bien compris comme Sidya ont adopté une autre posture qui est contraire à leur déni du suffrage des Guinéens.
j'attends de voir Sidya nommé Premier Ministre ou même simple ministre dans le nouveau gouvernement de Koro.
Sidya ne sait pas ce qu'il a fait, il aurait pu demander conseil à Lansana Kouyaté et Papa Koly.
Citer
 
 
+4 #46 Aminata 26-10-2015 18:55

Amenofils,
Pourtant c'est tellement simple de sortir les PV pour chaque bureau de vote. Mais étant donné que les PV sont falsifiés ; les signatures des représentants de l'oppositions qui n y figurent pas sur certains et d'autres complément falsifiés, la CENI a vraiment des difficultés a ressortir les 57% annoncé pour Koro.
Il paraitrait que même les mathématiciens n'arrivent pas à inventer les centaines et milliers votant pour confirmer le pourcentage gagné par le RPG.
Plus de 16 jours après les élections, les PV (sur lesquels, le comptage et les résultats sont annoncés au monde entier, ne sont toujours pas disponibles. Avec tout ca, ils sont fiers de parler de coup KO.
Citer
 
 
+2 #45 A.O.T. Diallo 26-10-2015 17:34

Citation en provenance du commentaire précédent de H Bah Shehu:
Moi je dis: AC se prepare deja pour les élections présidentielles de 2020. Au menu: changement de constitution avec possibilité pour ce dernier de se présenter pour un troisième mandat a la sauce congolaise, rwandaise ou burundaise….au choix….
Espérons que nos opposants seront prépares cette fois ci…sinon la Guinée paiera un prix très cher.

Ma sœur, si la préparation c'est "Allez-y militants, protégez vos votes et gérer la stratégie d’antivol dans vos bureaux de vote" nous payerons effectivement un prix très cher.
La stratégie et la planification de lutte contre la tricherie n'est pas de la responsabilité des militants - c'est le fondement même de la présence des "stratèges politiques" du parti...
Citer
 
 
+3 #44 Amenofils 26-10-2015 16:33

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Avec Kaleta et la désunion des opposants, un autre à la place de AC se serait reposé sur ses lauriers et cru à une victoire facile. Mais en politicien averti, il a fait le tour de la Guinée en visitant au moins la moitié des sous-préfectures et quelques villages et en échangeant avec les populations. Résultat : il a eu plus qu'il n'espérait 57% avec un taux de participation de 68%. On peut essayer de refaire l'histoire et parler au nom du peuple, cela ne changera rien à la réalité : Alpha a mouillé le maillot et mérité sa victoire. D'ailleurs les opposants qui l'ont bien compris comme Sidya ont adopté une autre posture qui est contraire à leur déni du suffrage des Guinéens. Que c'est facile de crier à la fraude. Tous ceux qui ont écouté les résultats sortis des bureaux de vote sur les antennes des radios privées (Synergie FM 2015) ont su que AC passait au 1er tour. Ce détail échappe à beaucoup de nos compatriotes.

Cisko,
Pourquoi la CENI ne publie pas les résultats par bureau de vote ! Je veux une clarté pour reconnaitre la victoire de AC ! Autrement nous savons que le vote de Marie Madeleine Dioubaté et de son représentant n'ont pas été comptabilisé dans son bureau de vote.
Que la CENI nous donne les résultats par bureau de vote pour en finir avec les suspicions !
Citer
 
 
+5 #43 madina 26-10-2015 15:26

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
D'ailleurs les opposants qui l'ont bien compris comme Sidya ont adopté une autre posture qui est contraire à leur déni du suffrage des Guinéens. Que c'est facile de crier à la fraude. Tous ceux qui ont écouté les résultats sortis des bureaux de vote sur les antennes des radios privées (Synergie FM 2015) ont su que A

Mais Cisko les antennes des radios privées ne sont pas des filtres anti-fraudes.
Quant à Sidya, Baidy et Alfa ce sont les trois patrons de Guicopress, ils privilégient leurs relations d'affaires.
90% des suffrages en haute Guinée est une insulte aux principes mathématiques de base
100 mille nouveaux électeurs entre 2013 et 2015 est un exploit que même les magiciens de cirque ne peuvent se permettre.
Voter en 2015 avec les cartes de 2010
Voter sans enveloppes
Vider les représentants des partis en compétitions des bureaux de vote
Chasser les représentants des partis dans les circonscriptions électorales
Empêcher plus de 100 MILLE électeurs de rentrer en possession de leurs cartes
Liste electorale sans aucun ordre
...........................................
Tout cela vous ne pouvez pas le nier.
Citer
 
 
-1 #42 Cisko 26-10-2015 14:47

Avec Kaleta et la désunion des opposants, un autre à la place de AC se serait reposé sur ses lauriers et cru à une victoire facile. Mais en politicien averti, il a fait le tour de la Guinée en visitant au moins la moitié des sous-préfectures et quelques villages et en échangeant avec les populations. Résultat : il a eu plus qu'il n'espérait 57% avec un taux de participation de 68%. On peut essayer de refaire l'histoire et parler au nom du peuple, cela ne changera rien à la réalité : Alpha a mouillé le maillot et mérité sa victoire. D'ailleurs les opposants qui l'ont bien compris comme Sidya ont adopté une autre posture qui est contraire à leur déni du suffrage des Guinéens. Que c'est facile de crier à la fraude. Tous ceux qui ont écouté les résultats sortis des bureaux de vote sur les antennes des radios privées (Synergie FM 2015) ont su que AC passait au 1er tour. Ce détail échappe à beaucoup de nos compatriotes.
Citer
 
 
-6 #41 KOUYATE 26-10-2015 13:41

Citation en provenance du commentaire précédent de H Bah Shehu:
Moi je dis: AC se prepare deja pour les élections présidentielles de 2020. Au menu: changement de constitution avec possibilité pour ce dernier de se présenter pour un troisième mandat a la sauce congolaise, rwandaise ou burundaise….au choix….
Espérons que nos opposants seront prépares cette fois ci…sinon la Guinée paiera un prix très cher.

Rassurez vous, même au PRG - Arc -en Ciel ce ne sera pas permis. Il y a tellement de cadres à faire valoir qu'ils ont déjà terminé leur apprentissage de ce qu'est la gestion de la Nation...
Citer
 
 
-4 #40 KOUYATE 26-10-2015 12:42

Continuez à réécrire le scrutin du 11 Octobre 2015, pendant que l'autre camp victorieux se prépare à un nouveau programme pour la Nation Guinée et ce, en comptant bien sur les dignes fils du pays prêts à l'accompagner dans l'accomplissement de ces oeuvres...
Peut-on dire que Sydia TOURE est de retour avec ses prôches dignitaires?
Que dire de Diallo Sadakadji, Abbé SYLLA, Kassory, ...?
Le coup KO était garanti par les urnes rien qu'avec le seul projet Kaleta devenu réalité.
La lumière est LUXE pour le Guinéen qui n'est pas aussi ingrat de par sa nature (la revolution a bien forgé un sens de dignité chez le guinéen).
Mais comme d'éternels contestataires dans leur propre pays, c'est l'histoire qui se repete une N ième fois contre eux sans se remetre en question devant le créateur que le guinéen a toujours loué dans ses périodes les plus difficiles et inquiétantes.
On devrait alors cesser de croire en DIEU...
Citer
 
 
+2 #39 Barros Diallo 26-10-2015 12:35

Citation en provenance du commentaire précédent de H Bah Shehu:
Moi je dis: AC se prepare deja pour les élections présidentielles de 2020. Au menu: changement de constitution avec possibilité pour ce dernier de se présenter pour un troisième mandat a la sauce congolaise, rwandaise ou burundaise….au choix….
Espérons que nos opposants seront prépares cette fois ci…sinon la Guinée paiera un prix très cher.

Il n'y aurait pas d'opposition que les choses ne seraient pas aussi faciles pour Alpha Condé en 2020....Pourvu que Bambeto Cosa se repose cette fois.
Citer
 
 
-3 #38 thiemabah 26-10-2015 12:03

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Pour toi le regard de Dieu n'est pas un frein suffisant au mensonge flagrant et à l'ignominie!!! Tchobott

Monsieur
Arréter d'accuser Dieu partout
Dieu t'a d'office lavé le dos et ben lave-toi le ventre
Citer
 
 
+4 #37 H Bah Shehu 26-10-2015 01:51

Moi je dis: AC se prepare deja pour les élections présidentielles de 2020. Au menu: changement de constitution avec possibilité pour ce dernier de se présenter pour un troisième mandat a la sauce congolaise, rwandaise ou burundaise….au choix….
Espérons que nos opposants seront prépares cette fois ci…sinon la Guinée paiera un prix très cher.
Citer
 
 
+2 #36 Amenofils 25-10-2015 22:31

Même si l'opposition s'était unie et a présenté un seul candidat, les résultât de la présidentielle serait la même ! Alfa voulait se laver de ses 18% ! Mais il s'est sali davantage ! Et c'est bien que l'ufdg ne fasse pas de recours !
Citer
 
 
-14 #35 DK.DIABY 25-10-2015 21:17

J'espère que vous saurez vous saisir le moment venu pour nous rejoindre au sein de la grande famille Rpg-arc-en-ciel, je vous promets que vous ne regretterez pas
Citer
 
 
+3 #34 amadudialamba 25-10-2015 20:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Barros Diallo:
Moi je souhaite que tous ceux qui se ressemblent s'assemblent au plus vite. Comme ça les lignes vont s'épurer au bénéfice d'un véritable changement en profondeur.
Le désespoir est l'ultime cadeau qu'il ne faut pas offrir à ce système. Ce serait cela le véritable KO à lui concéder. La victoire reviendra toujours au peuple martyre de Guinée et Le monstre à N têtes ne tiendra plus longtemps.

Je ne voulais pas pointer du doigt sur les politiciens en question. Mais pour pouvoir mieux m'expliquer et être plus sincère avec moi-même, il s'agit de : MM. Baydi Aribot avec son faux Mouvement TSA, Kassory, Abe Sylla, Fodé Soumah, Sadakadji, Baadiko, ‘’un peu’’ laadji Mamadou Sylla. Sans oublier M. Sidya Touré qui a ravi la vedette a tous les autres. Puisqu’a cause de l'ampleur de la fraude enregistrée, il a été le premier à se retirer du processus électoral. Paradoxalement, sans même attendre la conformation par la Cour de la victoire que lui-meme conteste en premier lieu, Monsieur Touré, sans malaise, change radicalement de discours et d'avis. Son porte parole d’ailleurs, un certain Monsieur Tall est allé plus loin dans ses éloges en parlant d'une rencontre conviviale et pititi, patata. Voilà ce qui me rend un peu perplexe. Le temps est venu pour l'UFDG de prendre sa responsabilité a deux mains. Désormais le parti doit se préparer pour faire cavalier seul ou avec les seules formations qui n'ont pas d'abord trahi la cause de l'opposition. Les autres formations se sont diluées dans la mouvance, elle n'ont qu'a y rester ou créer une coalition qu'il appelons comme bon élu semble.
Citer
 
 
+9 #33 madina 25-10-2015 20:49

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Pour gagner il faut être transversal et c'est qu'a fait Alpha en gagnant confortablement partout et talonnant serieusement l'ufdg dans ses derniers retranchements.

Tu es le seul au monde qui crois que tu as gagné une élection. Un grand analyste étranger, neutre, a écrit que ton élection est COCASSE.
Ici tu n'es pas moins ridicule qu'une femme très bien vêtue d'habits et de bijoux volés partout ou elle est passée et qui s'en vante.
Tu as une chance extra-ordinaire: Tu es invulnérable à la Honte.
Le président Dalein appréciera.
Citer
 
 
+9 #32 M. Sacko 25-10-2015 20:24

Finalement cette myriade de rencontres avec Alpha Conde ou il invitait Cellou Dalein et Sidya Toure Separement a SeKhoutoureyah n'etait en realite qu'un cirque destine a creer la zizanie au sein de l'UFDG. La derniere photo apparue sur le net ou Alpha Conde, Baidy Aribot et Sidya Toure montraient un sourire d'amitie prouve une fois encore que l'UFDG reste le principal parti d'oppostion en Guinee mais elle a toujours joue en 3eme division dans le championnat politique guineen. Et quant au RPG, il a toujours joue en premiere division dans ce championnat.
La principale inquietude du leader de l'UFDG a toujours ete l'image de son parti c'est a dire eviter de voir l'UFDG aux yeux des autres communautes comme un parti ethnique ou regionaliste alors que le probleme se trouvait ailleurs (le recensement de la population, fichier electoral, controle de la chaine electorale etc...). Et cette inquietude a pousse le leader de l'UDFG a se rabaisser devant les petits partis comme l'UFR pour former des alliances sur la base de l'egalite et meme aller signer des pactes avec des diables au Burkina Fasso pour etre vue comme un parti inclusif.
En guinee, les partis sont ethniques et regionalistes, et les deux principaux partis du pays restent le RPG et l'UFDG. Le RPG a tres tot compris cette realite et tout parti qui adhere au RPG doit se fondre avec lui pour former le RPG-arc-en-ciel parcequ'au RPG on connait que ces partis ne sont que l'ombre d'eux memes c'est a dire des partis de salon ou de famille et c'est pourquoi il selectionne le joueur (leader du parti) mais pas l'equipe (le parti) pour venir jouer son role dans le RPG-arc-en-ciel, et ces conventions des partis NGR, AFIA et consorts qu'on voyait au palais du peuple n'etaient en realite que la mamaya de soutien au RPG. Et a l'UFDG on selectionne les petits partis sur la base de l'egalite pour ne pas etre vue comme un parti communautaire. Mais elle a toujours oublie que ses detracteurs vont toujours essayer de la definir comme un parti communautaire quel que soit son effort et eventuellement creer un cafouillage entre elle et ses petits partis avec lesquels elle a signe des accords.
La lecon apprise ici apres cette election presidentielle de 2015, l'UFDG doit quitter la troisieme division pour prendre sa place en premiere division afin de jouer son match, et toute strategie qui naitra doit mettre en avant ses interets pour la conquete du pouvoir et non un autre parti. Et le leader de l'UFDG doit quitter derriere les portes-paroles, il doit communiquer au peuple pour faire passer son message parceque ce parti n'est pas le parti au pouvoir ou vous avez le porte parole du gouvernement.
Citer
 
 
+8 #31 Gandhi 25-10-2015 20:04

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Vos commentaires Diaby
AC en Haute Guinée, plus de 90%
AC au Fouta de 20 à 48%.
Qui vote de façon communautaire ?

Diaby vous dormez ???
Citer
 
 
+6 #30 Gandhi 25-10-2015 20:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Personne n'a été chassée sinon ou sont les preuves visuelles? Vous oubliez que des journalistes des radios privées étaient deployés sur tout le territoire au frais de l'ambassade des etats unis.

A qui appartiennent ces radios ?
Où sont les preuves qu'AC a gagné, la CENI est incapable de produire des PV en temps et en heure, le temps pour elle de refaire l'histoire par rapport à ses ragots. Même pas honte.
Citer
 
 
+6 #29 Gandhi 25-10-2015 19:58

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Une foule monstre composée de plus de 90% d'individus d'une même ethnie ne represente que dalle.

Donc tous les votes qui dépassent les 90% en Haute Guinée ne représentent rien. On s'en souviendra.
Citer
 
 
+6 #28 Gandhi 25-10-2015 19:46

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
tout le monde est d'accord que votre parti n'a pas un electorat transversal

AC en Haute Guinée, plus de 90%
AC au Fouta de 20 à 48%.
Qui vote de façon communautaire ?
Qui est transversal ?
Citer
 
 
+5 #27 Gandhi 25-10-2015 19:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Non detrompez vous mon cher..c'est une erreur de frappe. Je voulais plutot dire DECREDIBILISER,

Ce n'est pas une erreur de frappe, mais un lapsus... révélateur.
Citer
 
 
+4 #26 madina 25-10-2015 19:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Votre dernier meeting etait composé de monde venu de partout surtout des coins les plus reculés du fouta. Vous pouvez tromper tout le monde sauf nous les plus avertis. Une foule monstre composée de plus de 90% d'individus d'une même ethnie ne represente que dalle.

1-Merci de reconnaître toi-même que le "meeting était composé de monde venu de partout surtout des coins les plus reculés du fouta.",jamais pareille vérité n'était sortie de ta bouche. Rien ne t'interdisait de faire pareil si tu en était capable. Mais on le voit, ta capacité est dans la bassesse, le vol et la fraude.
2-En démocratie, l'ethnie du votant ne compte pas,c'est le nombre de votants qui compte. La démocratie se moque de ta sensibilité ethnique.
Enfin, c'est clair que pour toi l'être humain ne représente que dalle s'il n'est pas de la bonne ethnie. le Président Dalein appréciera.
Citer
 
 
0 #25 boubacar doumba diallo 25-10-2015 19:27

Liberté d’expression veut aussi dire liberté d’offenser?
Je m'interroge .
Citer
 
 
-7 #24 Guinean 25-10-2015 19:15

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Tu as parfaitement raison,même les autres candidats aux élections avaient voté pour toi. La Dioubaté a eu zéro voix dans son propre bureau de vote. La famille de Sidya dans son secteur a voté pour toi puisque les voix en faveur de leur frère étaient 5 fois inférieurs au nombre de ses frères qui ont voté pour lui dans les urnes.
Ta majorité silencieuse on l'a vue le lendemain du meeting de Dalein.
Tu mérites le Nobel de la malhonnêteté. Mais le Président Dalein appréciera.

Tu fais vraiment rire toi!!! Votre dernier meeting etait composé de monde venu de partout surtout des coins les plus reculés du fouta. Vous pouvez tromper tout le monde sauf nous les plus avertis. Une foule monstre composée de plus de 90% d'individus d'une même ethnie ne represente que dalle.
Citer
 
 
-8 #23 Guinean 25-10-2015 19:08

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Tu as parfaitement raison,même les autres candidats aux élections avaient voté pour toi. La Dioubaté a eu zéro voix dans son propre bureau de vote. La famille de Sidya dans son secteur a voté pour toi puisque les voix en faveur de leur frère étaient 5 fois inférieurs au nombre de ses frères qui ont voté pour lui dans les urnes.
Ta majorité silencieuse on l'a vue le lendemain du meeting de Dalein.
Tu mérites le Nobel de la malhonnêteté. Mais le Président Dalein appréciera.

Ils racontaient des futilités ces politiciens. N'as tu pas suivi les résultats publiés par la synergie des radios privées (une des vos exigences)? Dès les premiers résultats la tendance d'un coup s'est dégagée entrainant la debandade des perdants avec leurs declarations ridicules les unes après les autres.
Citer
 
 
+3 #22 madina 25-10-2015 18:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Faut arreter cette comedie qui n'a que drop duré. Je sais que tu es plus que certain que ton porte voix n'a pas gagné ces elections. Vous avez été talonnés même dans vos bastions comme a gaoul et autres. D'ailleurs vous avez perdu dans Gaoul ville. Les autres candidats ont compris que la messe est dite y compris votre numero 2 Bah Oury. Quittes ton univers ethnique pour integrer pleinement la republique a defaut de rester indefiniment dans dans ce goulag facheux convecteur des idées archaiques et deconnectées de la réalité. La majorité silencieuse a dit son verdict. On se doit s'en tenir a cela et c'est tout.

Tu as parfaitement raison,même les autres candidats aux élections avaient voté pour toi. La Dioubaté a eu zéro voix dans son propre bureau de vote. La famille de Sidya dans son secteur a voté pour toi puisque les voix en faveur de leur frère étaient 5 fois inférieurs au nombre de ses frères qui ont voté pour lui dans les urnes.
Ta majorité silencieuse on l'a vue le lendemain du meeting de Dalein.
Tu mérites le Nobel de la malhonnêteté. Mais le Président Dalein appréciera.
Citer
 
 
-5 #21 Guinean 25-10-2015 16:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Nous sommes bien tous d'accord que la fraude ne pourra jamais CRÉDIBILISER ce scrutin. Au moins il y a unanimité sur ce point. Pour une fois que nous sommes d'accord...

Pas du tout. C'est une erreur de frappe parce que je voulais ecrire decredibiliser au lieu de credibiliser. Je vous ai prevenu ici sur ce forum de ce tout ce qui advient aujourd'hui dans l'arene politique guinéen:victoire ecrasante d'Alpha, mariage post election entre Sydia et Alpha, retour negocié de Bah Oury via une amnestie, zero impact sur les elections de l'alliance imaginaire entre Cellou et Dadis, percée importante du rpg au Fouta etc...
Citer
 
 
-7 #20 Guinean 25-10-2015 16:42

Citation en provenance du commentaire précédent de DK.DIABY:
Est-ce-que avez-vous demandé aux électeurs pour qui, ils ont voté ? Cette victoire, personne ne peut la nier. Elle est nette et claire. En vous lisant on voit que vous essayez comme d'habitude de nier la réalité de ce pays. Tant que le vote reste communautaire, vous avez peu de chance de gagner. Parce que vous êtes pris et battus dans votre propre jeu. Et les autres ont parfaitement copié et amélioré ce que vous avez créé. Aujourd'hui les électeurs préfèrent cette copie plus votre originale.

Vous avez parfaitement raison. Ils adorent le terrain ethnique qui pourtant ne les avantage pas mais pour des raisons qui leur sont propres ils continuent a y rester au benefice biensûr du camp d'en face. Quel gachis!!!!
Citer
 
 
-6 #19 Guinean 25-10-2015 16:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul:
Ne croyez surtout que vous avez à faire à des idiots. C'est exacetement cette idée que votre champion a voulu faire passer dans l'opinion à travers les chiffres. Même Sidya a mentionné cette idée que votre champion et vousa ses adeptes essaient de faire passer. Pourtant, on vu l'accueil dont CDD a bénéfié à NZerekore et même à Kankan. Votre champion si ébranlé s'est senti obligé de revenir dans ces deux villes. A NZ, il a provoqué des violences et à Kankan, il a, contre toute attente, prononcé quelques mots. Car pour lui et comme pour toujours, un malinké ne doit pas voté pour quelqu'un d'autres, sauf les b..., il l'a dit au temps de Conté. Bon...évidement un dans anciens forumiste qui a déserté à dit que la transparence des élections, ce n'est simplement pas sa tasse de thé. Aucune surprise venant d'un adepte d'AC.

Cessez de faire semblant mon cher frère...tout le monde est d'accord que votre parti n'a pas un electorat transversal a l'image du rpg post 2010. C'est pourquoi vous enregistrez defaites après défaites depuis 5 ans maintenant. Changez de modus operandi qui ne s'apparente pas a l'actuelle strategie qui n'est pas de nature a draguer les guinéens issus d'autres ethnies. C'est mon petit conseil fraternel que j'avais a vous donné. Salam.
Citer
 
 
-7 #18 Guinean 25-10-2015 16:28

[quote name="madina"]
Pour toi le regard de Dieu n'est pas un frein suffisant au mensonge flagrant et à l'ignominie!!!
Faut arreter cette comedie qui n'a que drop duré. Je sais que tu es plus que certain que ton porte voix n'a pas gagné ces elections. Vous avez été talonnés même dans vos bastions comme a gaoul et autres. D'ailleurs vous avez perdu dans Gaoul ville. Les autres candidats ont compris que la messe est dite y compris votre numero 2 Bah Oury. Quittes ton univers ethnique pour integrer pleinement la republique a defaut de rester indefiniment dans dans ce goulag facheux convecteur des idées archaiques et deconnectées de la réalité. La majorité silencieuse a dit son verdict. On se doit s'en tenir a cela et c'est tout.
Citer
 
 
-5 #17 Guinean 25-10-2015 16:12

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Nous sommes bien tous d'accord que la fraude ne pourra jamais CRÉDIBILISER ce scrutin. Au moins il y a unanimité sur ce point. Pour une fois que nous sommes d'accord...

Non detrompez vous mon cher..c'est une erreur de frappe. Je voulais plutot dire DECREDIBILISER,
Citer
 
 
+4 #16 Adolf Condé 25-10-2015 14:42

Tout ce que tu écrit ici, n'enlève en rien aux faits:
1-Chasse et emprisonnement des délégués de l'opposition-reconnue par Damantang et la Mouvance.
Du coup, Alpha Condé(militaire, administration,..) a voté, il a dépouillé et publié ses résultats. Comment pouvait-il être défait?
2-Des circonscriptions entières des guinéens de l’étranger n'ont pas reçu de cartes d'électeurs(Angola, Guinée Bissau, Sierra Leone,...)
3-Répartition sélective(ethnique) des cartes d'électeurs: des exemples existes.
4-Bourrage d'urnes(sans délégués de l'opposition) en Haute Guinée jusqu'à 23 Heures, où est l'équité?
5-Vote sans carte d’électeurs
6-Vote sans liste d’émargement
7-Vote sans enveloppe et sans isoloir.
etc.
Vu tout cela, et connaissant ton état de mendiant et de griot de Alpha Condé, cela ne m’étonnera pas que tu continues sur ta lancée.
Citer
 
 
+5 #15 Adolf Condé 25-10-2015 14:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Le coup ko a été propre. Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel ça et là mais ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin. Ces problèmes ont touché les electeurs partout sur le territoire. Pour conclure votre porte voix ne pouvait gagner parce que le soutien massif dont il beneficie se limite dans sa communauté. Or pour gagner une election a l'echelle national en guinée il faut avoir un electorat transversal.

Tout ce que tu écrit ici, n'enlève en rien aux faits:
1-Chasse et emprisonnement des délégués de l'opposition-reconnue par Damantang et la Mouvance.
Du coup, Alpha Condé(militaire, administration,..) a voté, il a dépouillé et publié ses résultats. Comment pouvait-il être défait?
2-Des circonscriptions entières des guinéens de l’étranger n'ont pas reçu de cartes d'électeurs(Angola, Guinée Bissau, Sierra Leone,...)
3-Répartition sélective(ethnique) des cartes d'électeurs: des exemples existes.
4-Bourrage d'urnes(sans délégués de l'opposition) en Haute Guinée jusqu'à 23 Heures, où est l'équité?
5-Vote sans carte d’électeurs
6-Vote sans liste d’émargement
7-Vote sans enveloppe et sans isoloir.
etc.
Vu tout cela, et connaissant ton état de mendiant et de griot de Alpha Condé, cela ne m’étonnera pas que tu continues sur ta lancée.
Citer
 
 
-5 #14 DK.DIABY 25-10-2015 14:00

Madina, on parle de politique ici, restons dans ce cadre. Même en France ici, nous avons pu donner la victoire au professeur pour récompensér ses bonnes oeuvres qu'il ne sèche de poser en faveur du peuple. Je suis que vous même un jour vous serez avec nous pour continuer le combat dans ce sens.
Citer
 
 
+4 #13 madina 25-10-2015 11:47

Citation en provenance du commentaire précédent de DK.DIABY:
Est-ce-que avez-vous demandé aux électeurs pour qui, ils ont voté ? Cette victoire, personne ne peut la nier. Elle est nette et claire. En vous lisant on voit que vous essayez comme d'habitude de nier la réalité de ce pays. Tant que le vote reste communautaire, vous avez peu de chance de gagner. Parce que vous êtes pris et battus dans votre propre jeu. Et les autres ont parfaitement copié et amélioré ce que vous avez créé. Aujourd'hui les électeurs préfèrent cette copie plus votre originale.

Karamba et Karamoko Taslima, aujourd'hui ces grands hommes de Dieu sont certainement dans la tourmente d'avoir un descendant théoricien de la falsification et avocat du diable.
Citer
 
 
+4 #12 Tut 25-10-2015 11:47

@ FODE,quand un combat devient long et perileux meme le combattant le plus coriace et experimente finira par etre fatiguer (bout de souffle)._
@ Barros, I'm still around, brother. Thanks for asking.
Citer
 
 
+3 #11 madina 25-10-2015 11:26

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Le coup ko a été propre. Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel ça et là mais ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin. Ces problèmes ont touché les electeurs partout sur le territoire. Pour conclure votre porte voix ne pouvait gagner parce que le soutien massif dont il beneficie se limite dans sa communauté. Or pour gagner une election a l'echelle national en guinée il faut avoir un electorat transversal.

Pour toi le regard de Dieu n'est pas un frein suffisant au mensonge flagrant et à l'ignominie!!! Tchobott
Citer
 
 
+8 #10 Gandhi 25-10-2015 11:00

Citation en provenance du commentaire précédent de DK.DIABY:
Tant que le vote reste communautaire, vous avez peu de chance de gagner.

Vos commentaires Diaby
AC en Haute Guinée, plus de 90%
AC au Fouta de 20 à 48%.
Qui vote de façon communautaire ?
Citer
 
 
+7 #9 Gandhi 25-10-2015 10:58

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Le coup ko a été propre. Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel ça et là mais ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin.

Nous sommes bien tous d'accord que la fraude ne pourra jamais CRÉDIBILISER ce scrutin. Au moins il y a unanimité sur ce point. Pour une fois que nous sommes d'accord...
Citer
 
 
-10 #8 DK.DIABY 25-10-2015 10:27

Est-ce-que avez-vous demandé aux électeurs pour qui, ils ont voté ? Cette victoire, personne ne peut la nier. Elle est nette et claire. En vous lisant on voit que vous essayez comme d'habitude de nier la réalité de ce pays. Tant que le vote reste communautaire, vous avez peu de chance de gagner. Parce que vous êtes pris et battus dans votre propre jeu. Et les autres ont parfaitement copié et amélioré ce que vous avez créé. Aujourd'hui les électeurs préfèrent cette copie plus votre originale.
Citer
 
 
+8 #7 IBRAHIMA 25-10-2015 10:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel...ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin.

Tout est dits dans la phrases !!!!
Le combat des politiciens s'arrêtent aux élections mais celui du peuple va bien au de là: Le peuple se bat pour sa survie, sa prospérité et sa libérté...Alors 2018 est pas loin. Tout bon citoyen doit empecher la pègre internationale d'autoriser la présidence à vie dans ce petit bout de l'Afrique.
Citer
 
 
+6 #6 Barros Diallo 25-10-2015 07:37

Citation en provenance du commentaire précédent de amadudialamba:
Ce qui m’empêche de dormir c’est l’absence d’hommes de confiance dans le pays. .

Moi je souhaite que tous ceux qui se ressemblent s'assemblent au plus vite. Comme ça les lignes vont s'épurer au bénéfice d'un véritable changement en profondeur.
Le désespoir est l'ultime cadeau qu'il ne faut pas offrir à ce système. Ce serait cela le véritable KO à lui concéder. La victoire reviendra toujours au peuple martyre de Guinée et Le monstre à N têtes ne tiendra plus longtemps.
Citer
 
 
+10 #5 Barros Diallo 25-10-2015 07:26

Hey TUT, where have you been ?
"Mais pour AC, avec son fameux « un coup KO » plus ridicule qu’efficace, le plus dur dans les cinq prochaines années sera de restaurer la confiance des Guinéens désabusés".
Je crois que c'est le cadet de ces soucis, par contre il aura effectivement d'autres soucis à se faire d'ici les prochaines échéance... Laissons lui le soin de les découvrir. The quake is around his palace's corner
Citer
 
 
+2 #4 Fodé 25-10-2015 07:16

D'un côté vous parlez d'opposants "coriaces, expérimentés, et surtout appréciés par tout un peuple", d'un autre côté vous désignez "une opposition à bout de souffle" minée par "la division et la confusion". Tout cela manque de cohérence non?
Citer
 
 
+3 #3 Abdoul 25-10-2015 06:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Le coup ko a été propre. Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel ça et là mais ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin. Ces problèmes ont touché les electeurs partout sur le territoire. Pour conclure votre porte voix ne pouvait gagner parce que le soutien massif dont il beneficie se limite dans sa communauté. Or pour gagner une election a l'echelle national en guinée il faut avoir un electorat transversal.

Ne croyez surtout que vous avez à faire à des idiots. C'est exacetement cette idée que votre champion a voulu faire passer dans l'opinion à travers les chiffres. Même Sidya a mentionné cette idée que votre champion et vousa ses adeptes essaient de faire passer. Pourtant, on vu l'accueil dont CDD a bénéfié à NZerekore et même à Kankan. Votre champion si ébranlé s'est senti obligé de revenir dans ces deux villes. A NZ, il a provoqué des violences et à Kankan, il a, contre toute attente, prononcé quelques mots. Car pour lui et comme pour toujours, un malinké ne doit pas voté pour quelqu'un d'autres, sauf les b..., il l'a dit au temps de Conté. Bon...évidement un dans anciens forumiste qui a déserté à dit que la transparence des élections, ce n'est simplement pas sa tasse de thé. Aucune surprise venant d'un adepte d'AC.
Citer
 
 
+8 #2 amadudialamba 25-10-2015 04:42

Personnellement, ce ''coup KO'' ou tout simplement hold-up électoral de Alpha ne me dérange que peu. Ce qui m’empêche de dormir c’est l’absence d’hommes de confiance dans le pays. Aujourd’hui, a l’exception de deux ou trois au maximum, l’ensemble des leaders qui tiraient a boulet rouge contre le régime ont viré à 90 degré pour le rejoindre. Ensuite, leaders politiques et d’opinion, représentants des sociétés civiles, ils sont tous en train de se bousculer actuellement dans les couloirs du palais à la recherche de la moindre occasion. C’est lamentable pour le bas peuple, surtout pour les analphabètes qui ne comptent que sur de tels individus. C’est en masse que les faux opposants se sont ralliés subitement au diable, sans aucune explication valable à leurs militants. Pourtant ils se faisaient passer pour des républicains. Comment ces gens qui critiquaient la gestion calamiteuse du régime ont instantanément trouvé de quoi apprécier ? Aujourd’hui ces individus chantent et dansent avec le même régime comme si de rien ne s’était passé. Ils ont changé radicalement de discours. Certains sont devenus plus flatteurs que les propagandistes du RPG. Je sais qu’en politique c’est l’intérêt qui guide. Mais lorsque c’est exagéré, ça devient vraiment ''disgusting''.
Citer
 
 
-12 #1 Guinean 25-10-2015 04:11

Le coup ko a été propre. Il ya eu des problèmes d'ordre technique et orgonisationnel ça et là mais ils n'etaient pas de nature a credibiliser le scrutin. Ces problèmes ont touché les electeurs partout sur le territoire. Pour conclure votre porte voix ne pouvait gagner parce que le soutien massif dont il beneficie se limite dans sa communauté. Or pour gagner une election a l'echelle national en guinée il faut avoir un electorat transversal.
Citer