La RTG ou la chaine où tous doivent être suspendus

Facebook Imprimer    

 

BAH_Boubacar_ingenieur_3_01La chaine de télévision nationale de la Guinée, la Radio Télévision Guinéenne communément appelée RTG, est de nos jours une honte nationale comme cela revient chaque jour sur les réseaux sociaux.

La RTG, quand vous la regardez, vous avez l’impression de regarder des vidéos faites par des enfants amateurs tellement la qualité sonore, visuelle…, est nulle. Pour quelqu’un qui ne connait pas, il est impossible de croire en regardant cette chaine qu’il s’agit d’une télévision nationale.

A la RTG tout est mal fait. La semaine dernière lors de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 11 octobre, la RTG a été incapable de faire passer ces résultats. Au fait, l’image passait mais il n’y avait pas de son ce qui a couté leurs postes à Yamoussa Sidibé (directeur général de la radiotélévision), Fodé Tass Sylla (directeur de la télévision) et Ismail Keita (directeur de la radio) qui ont été suspendus quelques jours plus tard par un décret du président de la République.

Et la vidéo qui fait le buzz actuellement sur internet est celle de Kaba Condé, directeur de la radio, qui, lisant un communiqué du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, se plante plus d’une minute lâché à plusieurs reprises par son smartphone sur lequel il lisait ce communiqué.

L’on devrait surement s’attendre à sa suspension, lui aussi, dans les prochains jours sauf si son militantisme et sa propagande pro-RPG ne le sauve (ce qui sera certainement le cas).

Il y a quelques mois de cela, j’avais trop ri en voyant à la RTG que d’autres appellent « télé-bidon Â», une horloge qui affichait 25:01. C’est sérieux et pas une blague.

Dans cette chaine de télé, il ne faut pas suspendre trois directeurs pour remettre le tout en ordre mais pour que ça marche vraiment bien, il faut tout changer à la RTG

Que le ministre Makanéra revoie la copie de son département et surtout celle de la RTG et qu’il arrête de nous saouler avec sa démagogie habituelle.


Elhadj Boubacar Bah
MonFoutamaGuinée


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #4 TIEKOURANI-5 26-10-2015 09:23

Nous remercions le Bon Dieu d'avoir permis à des jeunes guinéens de nous donner la chaine espace.
Moi la rtg je ne regarde plus depuis que j'ai eu espace.
Citer
 
 
+5 #3 Abdoul 24-10-2015 22:36

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Un décret présidentiel pour la suspension de 3 fonctionnaires. Ça me rappelle la révocation par décret présidentiel de plantons. C'est du même tonneau. AC ne s'arrange pas...

Ne croyez pas qu'un jour ce AC sera un grand. Un arriviste, émotif. Par ailleurs, Imaginez que Yamoussa et Fode Tass étaient peuls, on aurait crié au sabotage
Citer
 
 
+3 #2 A.O.T. Diallo 24-10-2015 19:31

" Que le ministre Makanéra revoie la copie de son département et surtout celle de la RTG et qu’il arrête de nous saouler avec sa démagogie habituelle."
Etranger Boubakar vous blaguer ou quoi ? vous voulez demander a Al Capone de combattre le crime dans la cité ??
- Partout ailleurs le PRG aurait viré le ministre responsable car c'est le seul qui a droit a un décret pour cela.
- Bien sur la veille ce ministre aurait du prendre un arrêté pour virer ses 3 subordonnés...
Citer
 
 
+6 #1 Gandhi 24-10-2015 09:57

Un décret présidentiel pour la suspension de 3 fonctionnaires. Ça me rappelle la révocation par décret présidentiel de plantons. C'est du même tonneau. AC ne s'arrange pas...
Citer