Selection de vidéos
Partenaires
Le petit roi est proclamé par la CENI, roi soleil de la Guinée
Lamine Camara Dimanche, 18 Octobre 2015 16:13
L’UFDG ne reconnait pas Alpha Condé comme président légal et légitime de la Guinée. L’appel de Cellou Dalein Diallo demandant aux militants de rester calme est un message sage et responsable.
Durant son premier mandat, Alpha Condé a utilisé l’UFDG, et particulièrement Cellou Dalein, pour radicaliser son régime et se maintenir au pouvoir par la force. Cette stratégie lui a permis de regrouper autour de lui tous les extrémistes, les ethno-politiques et les petits politiques à la recherche de postes ou d’autres privilèges sur le dos du peuple.
La seule et unique stratégie de gestion gouvernementale d’Alpha Condé est l’utilisation des tensions interethniques et de la confrontation permanente. En dehors de cette stratégie, il n’a rien à offrir dans la lutte contre le chômage endémique des jeunes, contre la corruption, contre la dégradation des institutions de la République, contre l’ impunité, contre une administration corrompue et dans la lutte contre la pauvreté chronique de la population.
L’UFDG a besoin d’une nouvelle stratégie, d’une autre stratégie de lutte politique, le blackout pendant 6 mois à un an. L’UFDG devrait :
- se retirer de toutes les institutions républicaines y compris de l’Assemblée nationale ;
- rompre tout contact avec Alpha Condé et son gouvernement ;
- rompre tout contact avec la communauté internationale ;
- faire toutes les communications du président et des vices à travers les porte-paroles du parti ;
- sursoir à toute manifestation de rue.
Mahatma Gandhi a obtenu l’indépendance de l’Inde dans la désobéissance civique.
La lutte continue
Lamine Camara
![]()
Commentaires
...la bonne stragie ne s'étalera pas en public sur un site..
Oufff !!! Que Dieu vous bénisse !!
Pourquoi l'opposition a participé à ces élections?
Le changement n'est pas pour demain.
Du courage les guinéens ; attachons encore les ceintures.
Devoir de mémoire oblige. Ce qui se passe aujourd'hui en terme électoral est mieux qu'hier. On souhaite qu'il soit mieux demain qu'aujourd'hui. C'est ce que je veux qu'on qu'on retienne. À moins que vous veuillez qu'on revienne à l'ancien système.
L UFDG doit sérieusement réfléchir avant de prendre des Décisions.
Elle á été a deux repris naïve :
An 2010 elle n n’a pas favorisé la tenue de l’élection Présidentielle législative et communale en même Temps.
En 2010 La Transition et la CENI était parti prenant mes pas comme aujordhui
An 2015 Il ne fallait pas accepter d allé au Election Alor qu’elle doutait jusqu’à la dernière Minute.
Il faut que les Leadeur de se Party ainsi que leurs partenaires tirent les leçons du passé.
Die Dürfen nicht 3-mal denselben Fehler machen.
Le Cap maintenant ces 2020 : L’Opposition ne plus changer la donne elle a malgré les Fraude elle représente une grand partie de la Population.
L’arm de L Opposions de
Eins kann man wohl heute sagen: Die Opposition hat keine Möglichkeit die Wahl rückgängig zu machen.
-Alpha wird in den kommenden tagen als proklamiert und vereidigt
Die Institutionen: UNO, EU, OUA und die CEDEA werden die Wahlen akzeptieren um jegliche Polemik meiden. Es gibt derzeit Wichtigerem (Nahost Syrien, Flüchtlinge, Les Conflits au Poche Orient)
Zusätzlich zu deinen Vorschlägen werde ich folgendes an die UFDG vorschlage.
- Neben der Aufrechterhaltung der Einheit der Opposition (UPR, UFDG, Block L ext).
- Ein Aktionsplan Verfassungsänderung muss zwingend eingeleitet werden mit dem Ziel die Machtfrage Alpha Conde 2020 auszuschließen: Das wäre der Preis für das akzeptieren der Niederlager.
- -Konkrett heißt das?
1- Der Versucht die Begrenzung der Mandat von 2 zu ändern wird bestrafft.
( Einstufung als Hoch Verrat)
2- Der Präsident hat keine Befugnisse Gelder aus Statt Kassen Willkürlich zu verteilen.
( Eine Klare Transparenz der Finanzen). Diese Regierung hat die Stimmen gekauft.
3- Das Land muss als Bundesstaaten umgewandelt werden mit gewählte Gouverneuren und ausreichend Macht Kompetenz. (Vorbild für die Institution wäre NIGERIA, Zaire).
4- Die CENI in dieser Form muss abgeschafft werden.
5- Die nächsten Wahlen sollen mit der Uno ( 200 Männer) organisiert werden
Die Kommunal Wahlen müssen so schnell wie möglich gehalten werden.
Das wäre die Voraussetzung nach vorne zu schauen.
Das wäre die Bedingung nach 6 Monaten Stillstand.
Alhousseny et Abdoul,
En premier lieu quand on dit du jamais vu, ça veut dire ce que ça veut dire. Or, on a vu pire que ça sous Sékou Touré.
Moi j'ignore comment ca se passait sous Sekou, mais je sais qu'il y avait meme pas competition pour parler de triche. On ne peut pas comparer des mangues à des noix de palme. Merci.
Evidemment les resultats publies ne reflectaient pas la verite des urnes. Et avec le recul, on saluera aussi le fait que le pays n'etait pas aussi profondement divise en ethnies.
Lors des legislative des annes 90, voici comment le tout s'est passé dans une prefecture de la en region :
1- Le prefet d’alors a convoqué tous les directeurs prefectoraux dans son bureau. J’étais présent puisque le mien m’avait demandé d’aller avec lui. Il a exigé à tous une victoire du PUP, en rappellant que AC (le plus redouté en ces temps) n’a absolument rien en Guinée. Puis , il ajoute : « Tous nous sommes des adultes ici, celui qui sait qu’il n’est pas avec nous, c’est le moment de le dire, et on le remplace doute de suite ». De là , on entendait toutes sortes de promesses diaboliques.
2- Au bureau de voté ou j’ai voté, dans un quartier peul, le matin les membres du bureau étaient présents à l’heure (7h), le président a ouvert l’urne et a montré à tout le monde qu’elle était vide.
3- Le vote a commencé et s’est déroulé jusqu’à 18h, avant de fermer.
4- Devant tout le monde, y compris moi, le décompte a été fait et c’est le PUP qui avait remporté.
Je dois noter que quelques jours avant, un Pupart desormais ministres de AC, avait distribué quelques cartons poissons aux vieux peuls qui ont pris l’engagement de donner la victoire au PUP.
Je ne suis pas en train de dire que Lansana Conté ne volait pas sa victoire, mais autrement que le gangstérisme à la Togolaise de Eyadema qu’on a vécu avec AC.
En premier lieu quand on dit du jamais vu, ça veut dire ce que ça veut dire. Or, on a vu pire que ça sous Sékou Touré. Et c'est toujours la même Guinée. Attention ! N'oubliez pas que nous écrivons pour l'histoire. Donc tout ce qu'on écrit doit refléter ce qu'on a vécu.
En deuxième lieu, je n'ai dit nulle part que vous avez dit que sous Lansana Conté les élections étaient transparentes. Mais lorsque vous dites que c'est du jamais vu, cela revient à dire que c'était mieux sous Conté et Sékou Touré. C'est d'ailleurs ce que Abdoul et vous tentez de démontrer. Si vous pensez qu'une élection que les principaux leaders boycottent, que le candidat sortant organise dans son lit d'hôpital, qu'il fabrique lui-même son propre adversaire et qu'il obtient 96,4% est plus transparente et crédible qu'une autre organisée par un organe indépendant -avec bien sûr des faiblesses-, à laquelle tous les principaux opposants prennent part, où des observateurs nationaux et internationaux assistent, où les représentants de chaque candidat sont présents dans presque la totalité des bureaux de vote, où les résultats par bureaux de vote sont affichés et communiqués par voie de presse dans les radios privées et enfin que les résultats provisoires donnent 57,85% au vainqueur, alors là , vous et moi n'avons pas la même lecture du mot transparence.
En tout état de cause, je maintiens mon propos que ces dernières élections bien qu'imparfaites, ont été mieux organisées que celles sous les régimes précédents. Souhaitons qu'on fasse mieux à l'avenir. Voilà !
Alhousseny,
Où étiez-vous quand Conté faisait 95% en 2003 lorsque vous dites à Guinean, je cite : «Nous n'avions jamais vu dans notre pays un spectacle aussi désolant. Même sous Lansana Conte.» ? Je ne parle même pas du temps de l'autre avec son parti unique ou plutôt inique. Je sais que vous et moi nourrissons le même espoir qui est la transparence des élections. Ce qui n'a pas été totalement observée lors de ces consultations. Mais elles sont de loin meilleures que les précédentes à mon point de vue. Je prends juste un cas encourageant : la publication des résultats des bureaux de vote par la synergie des radios privées. C'était une première chez nous. Disons qu'on aurait souhaité mieux que 2010 et 2013, mais n'exagérons rien.
Bien à vous cher ami !
Pokpa,
Abdoul a en partie repondu a ma place a votre question. Notez que je ne dis pas que Lansana Conte a organise des elections libres et transparentes. Non. Mais avez-vous une manipulation aussi grossiere du fichier electoral ? Une region qui voit sa population electorale croitre de facon aussi exponetielle en moins de 3 ans ? Des mineurs inscrit en masse sur les listes electorales ? Des taux de participation aussi eleve dans une seule region ? Une desorganisation orchestree de longue date (pas de listes d'emargement dans certains bureau, pas de bulletins de vote dans d'autres, des ciroyens volontairement et physiquement empeches de voter, etc.) ? Ce qui s'est passe est une mascarade lectorale sans aucune place pour la nuance.
Le resultat final est le meme, mais sous Lansana Conte au moins les gens accomplissaient au moins l'acte de voter. Evidemment les resultats publies ne reflectaient pas la verite des urnes. Et avec le recul, on saluera aussi le fait que le pays n'etait pas aussi profondement divise en ethnies.
Quant a l'epoque de Sekou Toure, je ne considere pas cela comme une election dans la mesure ou il n'y avait qu'un candidat et un parti.
Pour moi l'important maintenant, c'est de s'assurer que non seulement AC ne songe pas a modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir au-dela de 2020 et que les prochaines elections soient transparentes pour tourner cette page sombre de la division et des conflits qu'a cree et entretenu AC.
Alhousseny,
Où étiez-vous quand Conté faisait 95% en 2003 lorsque vous dites à Guinean, je cite : «Nous n'avions jamais vu dans notre pays un spectacle aussi désolant. Même sous Lansana Conte.» ? Je ne parle même pas du temps de l'autre avec son parti unique ou plutôt inique. Je sais que vous et moi nourrissons le même espoir qui est la transparence des élections. Ce qui n'a pas été totalement observée lors de ces consultations. Mais elles sont de loin meilleures que les précédentes à mon point de vue. Je prends juste un cas encourageant : la publication des résultats des bureaux de vote par la synergie des radios privées. C'était une première chez nous. Disons qu'on aurait souhaité mieux que 2010 et 2013, mais n'exagérons rien.
Bien à vous cher ami !
Je n'avais jamais appris que la CENI de Conté et fait enrole et voter des enfants, jamais des bureaux de vote ouverts jusqu'a 23h, il n'a jamais gonlfé les chiffres de population en Basse en Guinee, il n'était pas autant malin.
Où étiez-vous quand Conté faisait 95% en 2003 lorsque vous dites à Guinean, je cite : «Nous n'avions jamais vu dans notre pays un spectacle aussi désolant. Même sous Lansana Conte.» ? Je ne parle même pas du temps de l'autre avec son parti unique ou plutôt inique. Je sais que vous et moi nourrissons le même espoir qui est la transparence des élections. Ce qui n'a pas été totalement observée lors de ces consultations. Mais elles sont de loin meilleures que les précédentes à mon point de vue. Je prends juste un cas encourageant : la publication des résultats des bureaux de vote par la synergie des radios privées. C'était une première chez nous. Disons qu'on aurait souhaité mieux que 2010 et 2013, mais n'exagérons rien.
Bien à vous cher ami !
A.O.T Diallo, je ne sais pas si vous etes militant, moi je le suis. Je suis un des responsables de la CellCom UFDG. Je suis intellectuellement et politiquent tres libre , d'ailleurs comme tous les cadres de ce parti. Le chef, CDD n'a jamais vire ou ejecte un militant de l'UFDG. Je fais des proposition au parti et a Cellou. Je ne suis pas le seul a le faire et je ne crois detenir les solutions ni pour la Guinee ni pour l'UFDG. J'autorise guineeactu de vous donner mes contacts Merci
Merci a vous mon frère et je vous écrirais si le webmaster me les communique et vous rechercherais quand je serais bientot a Conakry pour des discussions contradictoires que j’attends déjà avec impatience...
J'autorise guineeactu de vous donner mes contacts
Merci
Le coup KO a la regulière etait tout sauf imprevisible pour les plus avertis des realités politiques guinéennes. Quand Kaloum a royalement basculé pour Alpha j'ai compris que c'etait game over. Tout le reste qui s'en est suivi etait a esperer: une victoire ecrasante et eclatante du Prac.
Il n'y a que vous pour vous rejouir de ce qui s'est passe avant, pendant et apres le 11 Octobre 2015. Ce qui s'est passe est une honte pour notre pays. Nous n'avions jamais vu dans notre pays un spectacle aussi desolant. Meme sous Lansana Conte.
http://www.guinee360.com/19/10/2015/la-presidentielle-guineenne-est-cocasse-consternante-et-inquietante-dixit-babacar-justin-ndiaye/
Il propose aussi des solutions différentes des pratiques nationales en cours même si je ne suis pas entièrement d'accord sur certaines mais j'aimerais plutôt en parler avec lui a deux.
J’espère seulement qu'il ne va pas se faire trop d'ennemis dans son nouveau parti, ou pire se faire éjecter pour n'avoir pas répété a la lettre ce que le Chef a dit....
Rester assis derriere son clavier et faire des suggestions sur le comment semer la pagaille au pays en envoyant les enfants des autres a l abattoir est une chose.Se lever soi-meme de derriere son clavier et prendre le devant comme l ont fait les Mahatma Gandhi et Martin Luther King comme vous le dites est une autre chose! Et entre la premiere et la deuxieme il y a un ocean de courage et d equite morale qu il faut avoir! Pour les comptes,il y a de 2009 a aujourd hui au moins trois cents morts(300) d innocents et enfants d autrui, autre que vous ou les votres, pour zero comme resultats!Et comme si cela ne suffisait pas vous incitez encore a plus de violence! Non et dix milles fois non! On veut cette fois ci plutot la solution de mr Lamine Camara en attendant de vous voir sur le terrain prendre les devant et nous montrer comment faire avec ces comites de defense dont vous parlez!
Si vous n'aviez pas un petit pois à la place du cerveau,vous ne parleriez pas de ce que vous ne savez pas. Il vous est loisible de garder votre molle érection sur d'autres sujets, pas moi.
S'il vous était tendue la facture de ce que j'écris depuis mon clavier,vous feriez certainement un infarctus car j'imagine qu'une personne de votre couardise et de votre faiblesse ne peut pas valoir financièrement plus que ce qu'elle vaut intrinsèquement. LA CONTRIBUTION LA PLUS IMPORTANTE QU'ON PUISSE APPORTER A UNE QUELCONQUE ENTITE EST LA BONNE IDEE. Mais la dimension embryonnaire de votre semblant d'intelligence ne saurait vous permettre une telle compréhension.
Pour se faire une idée de ce que vous valez, il suffit de bien voir ce que vous appelez La Paix, au point d'en arborer le pseudo: la misère globale et multiforme de la Guinée et de son peuple.
Dans ce pays ceux qui meurent par an de maladies, de faim, de souffrances, d'insécurité, de misère, d'injustice dues à la mauvaise gestion et au hold-up des bien du pays sont dix mille fois plus nombreux que ceux qui sont tombés lors de manifestations.
Je me demande combien de fois, par la trouille, vous avez du montrer le chemin de la douche à un homme que vous avez surpris dans votre lit avec votre femme.
Vous et vos semblables constituez une gangrène qu'il faut amputer de la Guinée pour qu'elle vive.
Vous et vos pareils avez été dans notre pays le terreau sur lequel a poussé la séquestration de l'avenir de la Guinée.
personne n’a où se plaindre puisqu’il n’y a pas d’institutions crédibles.
Personne n'a à se plaindre parce qu'il n'a rien fait de concret pour faire respecter les règles. Il faut s'adapter et ne pas utiliser de méthodes désuètes et éculées.
Le texte est pertinent,mais à mon avis il faut juste revoir quelques points.
1-Il ne faut pas reconnaître le pouvoir d'Alfa Condè et tous les actes posés par son pouvoir. Ne pas reconnaître et se retirer de toutes les institutions dont le responsable est nommé par décret de Alfa Condè.
2-Il ne faut pas se retirer de l'Assemblée, mais se retirer dès qu'il y a un ministre de Alfa Condè
3-Non violence ne signifie pas non manifestation.Mahatma Gandhi n'était pas violent mais il manifestait et observait même des grèves de la faim.
Martin Luther King n'était pas violent mais il manifestait et organisait des boycott.
4-Il faut urgemment organiser des comités de défense, de protection et de riposte bien équipé dans chaque quartier de Conakry à Coyah.
5-Il faut urgemment organiser des manifestations pacifiques dans chaque quartier de sorte que la milice de Alfa soit obligée de se disperser et de se morceler si elle tient à intervenir.
Lorsque les manifestations dans chaque quartier vont prendre de la consistance, maintenant organiser leur convergence vers les cibles principales sur lesquelles le peuple doit marcher.
Rester assis derriere son clavier et faire des suggestions sur le comment semer la pagaille au pays en envoyant les enfants des autres a l abattoir est une chose.Se lever soi-meme de derriere son clavier et prendre le devant comme l ont fait les Mahatma Gandhi et Martin Luther King comme vous le dites est une autre chose! Et entre la premiere et la deuxieme il y a un ocean de courage et d equite morale qu il faut avoir! Pour les comptes,il y a de 2009 a aujourd hui au moins trois cents morts(300) d innocents et enfants d autrui, autre que vous ou les votres, pour zero comme resultats!Et comme si cela ne suffisait pas vous incitez encore a plus de violence! Non et dix milles fois non! On veut cette fois ci plutot la solution de mr Lamine Camara en attendant de vous voir sur le terrain prendre les devant et nous montrer comment faire avec ces comites de defense dont vous parlez!
1-Il ne faut pas reconnaître le pouvoir d'Alfa Condè et tous les actes posés par son pouvoir. Ne pas reconnaître et se retirer de toutes les institutions dont le responsable est nommé par décret de Alfa Condè.
2-Il ne faut pas se retirer de l'Assemblée, mais se retirer dès qu'il y a un ministre de Alfa Condè
3-Non violence ne signifie pas non manifestation.Mahatma Gandhi n'était pas violent mais il manifestait et observait même des grèves de la faim.
Martin Luther King n'était pas violent mais il manifestait et organisait des boycott.
4-Il faut urgemment organiser des comités de défense, de protection et de riposte bien équipé dans chaque quartier de Conakry à Coyah.
5-Il faut urgemment organiser des manifestations pacifiques dans chaque quartier de sorte que la milice de Alfa soit obligée de se disperser et de se morceler si elle tient à intervenir.
Lorsque les manifestations dans chaque quartier vont prendre de la consistance, maintenant organiser leur convergence vers les cibles principales sur lesquelles le peuple doit marcher.
Reportez-vous a la doctrine de MOHANDRA .
Peut-etre comprendriez-vous !








