Contrôle d’élection : l’arme la plus secrète !

Facebook Imprimer    

 

Vous attendez ce qui va arriver, après ce semblant d’élection au nom de la démocratie ?

Vous avez constaté que les représentants de la démocratie ne sont que des serviteurs de l’injustice.

Vous voulez avancer sans prendre part aux prises de décision qui détermineront votre avenir, l’avenir de vos enfants, l’avenir de vos parents, l’avenir de vos amis, l’avenir de vos collègues, l’avenir de vos compatriotes, l’avenir de votre patrie… Et vous allez accepter ces prises de décision dites démocratiques qui ignorent le peuple et qui vont dessiner les noms de ceux qui vont être riches et puissants en participant à l’assassinat, à l’emprisonnement, à l’exil, à la torture des citoyens… dans l’immédiat et dans le futur.

Mais, vous ignorez l’arme la plus secrète utilisée par ceux qui vivent du système bancaire, du mode de contrôle du FMI, de la mission des religieux politiques, des opérateurs économiques véreux, des cadres incompétents, du cercle des corrompus, du groupe des tortionnaires, des agents des multinationales, des diplomates malintentionnés… Cette arme secrète est bien l’utilisation de la pression physique, de la pression psychologique, de la pression spirituelle, de la pression économique, de la pression politique, de la violence, de la provocation, des pièges, des menaces et de la corruption. Parmi toutes ces armes redoutables contre les honnêtes citoyens, l’arme la plus dangereuse est l’arme spirituelle à cause de ses dégâts, de son immatérialisme et sa capacité de pousser les gens à devenir des zombies aux services de leurs nouveaux maitres contre leurs philosophies, contre leur éducation, contre leur famille, contre leurs amis, contre leurs intérêts, contre la paix, contre la justice, contre leur patrie…

A chaque fois qu’il y a une élection en Afrique, les marabouts, les féticheurs et autres sont recrutés par les partis politiques, les leaders politiques criminels, les opérateurs économiques véreux, les banquiers, les agents de la communauté internationale, le FMI, la Banque mondiale, l’UNESCO, la Francophonie, l’Union africaine (l’Union des dictateurs africains), les forces de sécurité corrompues (nationales et internationales), les diplomates malhonnêtes… pour voler au peuple ses droits, son bien-être, sa sécurité, ses ressources, l’avenir de ses enfants…

Pendant qu’ils se donnent les moyens pour devenir de plus en plus riches et puissants en vous poussant à accepter la fausse fatalité de la misère, aux systèmes de la débrouillardise, de l’insécurité, de l’injustice déjà chronique… allez-vous jeter vos fétiches et autres savoirs qui peuvent vous libérer à jamais ? Allez-vous laisser votre pays et sa population devenir la chasse gardée d’individus qui vous prennent pour des sauvages, des ignorants, des incapables, des aliénés, des pauvres… ou allez-vous agir pour le bien-être dans votre pays ?

En ce moment même, des stratégies et des listes sont sur des tables pour choisir les représentants du nouveau système d’abus et leurs victimes. La constitution et les lois ne les intéressent pas, ce qui est important pour eux, c’est les gens qu’il faut transformer en outils ou robots (zombies) à leur service. Ils feront tous pour choisir les gens que vous faites confiance pour vous pousser au désespoir, à la déception et à l’abandon pour qu’ils abusent de vous, de votre pays… sans limite.

Ils vont vous proposer et même vous imposer des solutions irrationnelles, c’est à vous de les transformer en zombies ou autres pour qu’ils vous laissent vivre votre vrai destin sans interruption.

Vous connaissez l’arme la plus secrète et le plus important est que vous la possédiez vous-même, soyez artisans de votre propre avenir et l’avenir de votre patrie, débarrassée de ces vampires (économiques, politiques, culturels…) qui vivent de votre sang et de votre misère.

Libérez-vous, vous-même, de la passion de vos ennemis et des ennemis du bien-être de votre peuple.

Merci,


Souleymane Bah


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #10 Zi de Gbekandjamana 17-10-2015 14:52

Diallovogui je vous remercie d-avance.
Wallahi est ce que c’est vrai ça!!!!
A N’Zérékoré :
Nombre d’électeurs inscrits = 277.423
Nombre de votants = 162.948
Bulletin nul = 11.481
Suffrage valablement exprimé = 151.467
Nombre de voix par candidat :
AC = 91.311
CDD = 36.937
ST = 8.877
PKK = 5.657
GGFT = 3.900
Dr FLM = 8.478
MMD = 778
LK = 1.834
Total voix obtenues = 157.772.Qu’à même pourquoi ce nombre n’est ni égale au suffrage valablement exprimé ni au nombre de votant encore moins au nombre d’électeurs inscrits ?
Tchiéééééééééé c’est quel expert mathématicien ça ?
Lol on n’a même pas besoin d’un pythagore pour effectuer une telle opération mais ouf la ceni se révèle à la hauteur.Yandi
Je me demande si la ceni n’est tout simplement pas devenue une conglomération des élèves notoirement incompétents.
Citer
 
 
+1 #9 Gandhi 16-10-2015 22:32

Citation en provenance du commentaire précédent de IBOU:
Ouvre tes yeux et ton esprit.

Citation en provenance du commentaire précédent de IBOU:
je me demande pourquoi tu est parti a l'école?

Certains y vont pour apprendre l'orthographe, ce n'était pas votre cas. D'ailleurs vous n'y avez rien appris au vu de vos commentaires ineptes.
Citer
 
 
+5 #8 madina 16-10-2015 14:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Alseny Camara:
Madina , La prétention d'avoir le pouvoir par tous les moyens, combinée à la méconnaissance des efforts fournis par l'adversaire au pouvoir. Je crois que tu cherches bien quelqu'un pour nettoyer tes déchets. Questions d’histoire, La France fut libérer de l’occupation Allemande grâce aux efforts des USA, du Canada, de la Grande Bretagne et bien sûr de la grande Russie. Les forces allemandes dispersées sur deux fronts, d’abord sur le front de l’est en Russie et celui créé le 6 juin 1944 à travers le débarquement de plus de 2 millions de soldats Américains et Britanniques. Le Général De Gaule fut un grand leadeur en termes de mobilisation des forces de la France libre basées à Londres. Revenons à nos moutons, en 1973, lorsqu’on a lancé l’éclairage public dans mon village, ce soir personne n’a dormi, c’était formidable et je pense que braves paysans guinéens ont très bien apprécié les efforts du Gouvernement de Koro Alpha avec ces lampadaires, les autres considérations ne sont illusions de petite prétentieuse. Si tu pensais être ministre des saletés du Marché madina de Conakry, peine perdue. Attendez les prochaines élections 2020? Le peuple de Guinée a déjà fait son choix et il n’est pas exclu que le futur candidat du RPG soit un « Peulh de wassolon », comme pour dire l’ethnie ne sera plus une arme des faibles en capacités. Vive la République de Guinée

Moi je t'attendais sur le terrain économique. Mais bon quand tu sortiras des toilettes, fais moi signe.
Citer
 
 
+4 #7 I. MB. Sow 16-10-2015 13:11

L'arme la plus secrète pour réussir à faire enfin de la Guinée un pays comme tous les autres, après 57 ans de léthargie, a toujours été en nous, cachée dans nos esprits. Après les élans de révolte des braves femmes de Conakry en 1979, des mouvements sociaux mals récupérés durant la période 2006-2007, des horreurs à ciel ouvert commises sur ordonnance en septembre 2009 et face au climat délétère institué en mode de gouvernance d'Etat depuis 2010, c'est bien de nos volontés et courages à chaque citoyen patriote guinéen en général, et aux représentants de "la communauté des exclus du système" plus particulièrement, qu'il faudra sortir cette arme secrète. Sinon, le défilé des dictateurs n'aura pas fini de se poursuivre au profit de ces "vampires de tous genres" et sous les perpétuels agréments emprssés de la communauté internationale. Et pour être à 100% de l'avis de CDD, pour une fois, il faudra que chacun se rappelle également que "l'on ne vit qu'une seule fois", ici bas en tout cas.
Citer
 
 
+9 #6 madina 16-10-2015 00:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Alseny Camara:
Comment peut-on évaluer l’impact des 30 000 lampadaires solaires sur la vie des guinéens vivant dans le monde rural, qui depuis 1958 ne connaissaient que la Lune, les lampes tempêtes et les feux de brousse comme lumière de nuit ? Et le barrage Kaleta, son impact sur la vie des guinéens vivant avec le courant depuis la construction des barrages Kinkon dans Pita et des grades chutés de Kindia des années 1960. J’ai constaté tout dernièrement à Conakry, le développement des activités des ferrailleurs et des menuisiers. Et les vendeurs d’eau glacée Coyah ? La délocalisation des fêtes d’indépendances nationales à l’intérieure du pays a-t-elle eu des effets bénéfiques sur l’emploi urbain et semi urbain et bien sûr dans les marmites des guinéens ouvriers des divers chantiers ? Les actions salvatrices pour la modernisation de la filière pommes de terre auront-elles des impacts positifs pour nos braves frères paysans ? Et si l’on élargissait sur les patates douces de Dounei dans Mamou, les Ignames de Kankan et les maniocs des zones de Kissidougou-Faranah et dans le triangle bananier dont l’épicentre est Kindia? Faisons en sorte que les dirigeants politiques du pays travaillent dans l’intérêt de nos populations rurales, elles représentent 70% de la population guinéenne, si elles ont moins de problèmes tant mieux pour la Guinée, notre beau pays. Vive la République de Guinée

Alsény Camara, économiste de couloir qui ose défier par une interrogation aussi farfelue. Quel est l'impacte de 30000 lampadaires solaires sur des gens qui ne connaissaient de lumière que... celle de la lune?
Réponse: même 100 OOO lampadaires solaires n'ont pas plus d'impact sur leur vie que la lune,car ces lampadaires à part l'éclairage nocturne ne produit aucune autre énergie consommable. L'impact de la lune est infiniment plus dense, son éclairage ne se limitant pas à quelques diamètres de la route et contribuant physiquement,chimiquement et botaniquement à la croissances des êtres et des plantes.
L'autre bêtise digne de votre "bougnoulerie" est cette affirmation mensongère que Kaleta a développé l'activité des femmes vendeuses "d'eau glacée".Econo-mathématiquement cela est impossible car le courant plus ou moins stable de Kaleta a justement réduit la demande en eau fraiche, les gens boivent l'eau fraiche de leurs frigos plutôt que d'en acheter.
Vous sortez une autre énormité à savoir le développement des activités des ferrailleurs et des menuisiers, comment cela est-il économiquement possible que ces deux groupes développent leurs activités avec un pouvoir d'achat du guinéen réduit à sa plus simple expression, un taux de croissance inexistant, quel sacré économiste vous faites!!!
Alsény Camara, Cela est connu, dès qu'un sac de riz frappe à la porte, votre dignité s'enfuit par la fenêtre. Cependant en démocratie le pouvoir ne va pas à celui qui a construit un barrage, ni à celui qui a installé le plus de lampadaires solaires, mais le pouvoir va à celui qui a eu le plus de voix dans les urnes.
De Gaulle libéra la France et la modernisa, mais il fut battu dans les urnes et il plia bagages.
Alfa Condè qui n'a ni la carrure, ni la stature même d'une photo de De Gaulle, qui se tape un milliard de prime journalier, en plus de son salaire, de la caisse noire, de toutes les affaires qu'il fait avec les affaires de la Nation, Alfa Condè dont le fils et les copains mènent une vie de pacha sur le dos du peuple meurtri,....ne nous oblige pas.
Citer
 
 
+2 #5 lodia 15-10-2015 22:18

En fait le probleme c'est le cynisme de la CENI, les populations se sont bien mobilisées pour voter càd choisir ceux qui vont les representer en toute transparence, il n'en fut rien, on a violé leurs croyances en ne leur donnant pas les cartes pour certains (beaucoup de militants laisses en rade dans le pays et à l'etranger dont moi, guinnee bissau, sierra leone, en leur offrant une liste biaisée,illogique, irrationele pour emarger.(pourtant pendant des annees, ils ont ete grassement payes avec l'argent du pauvre contribuable) c'est à dire, on a abusé de leur confiance, en les placant devant un fait accompli. on les a couilloné. Ils n'ont pas eu un libre choix, un semblant de forme y était pour jeter de la poudre aux yeux de la communaute internationale, le fond n'y etait point. on s'en fout de KALETA, de ceci ou de celà, l'objectif, c'etait de placer tous les candidats à egalité de chance devant le peuple, et en donnant à ce peuple les moyens et les conditions de choisir librement. Il n'en a rien été. Les enfants éclairés de ce peuple vont ils laisser l'illegimité s'installer? et qui sort déjà des muscles, des menaces. NON l'ILLEGIMITE NE S'INSTALLERA PAS.
1- l'OPPOSITION DOIT FAIRE UNE CONFERENCE DE PRESSE OU SERONT CONVIES: LE MONDE, HERALD TRIBUNE, LE WASHUINGTON POST, les presses independantes des pays limtrophes pour eplucher, decortiquer tout le systeme de fraudes depuis le recensement, le gonflement de l'electorat jusqu'au refus de la CENI de decaler l'election d'une semaine, son refus d'organiser les communales etc... y'a da quoi tenir en haleine le monde de la democratie, sur les crimes de masse commis par ce regime, sur l'infeodation du Conseil constitutionnel et de la CENI qui sont en fait des demembrements du RPG
- L'opposition ne doit pas attendre et devant la presse mondiale, proclamer l'illegimité de ce president qui sortira de cette election tronquée. La communaute Internationale ne se limiute pas forcement aux "amis invités par ALFA CONDE, il y'a aussi des hommes de conviction qui ne supportent pas l'injustice surtout parce que j'ai un clan qui controle la police, l'armee, l'administration, les ambassades et fait ce qui lui plait. Non la demande de democratie et d'emancipation auquel le peuple de guinee aspire est superieure de tres loin à ce que le RPC et Alfa CONDE peuvent lui offrir. A partir du 21 DECEMBRE, ALFA CONDE et son gouvernement seront ILLEGITIMES car NON ELUS par le peuple mais par la CENI et le CC tous demembrements du RPCé
Citer
 
 
+14 #4 Guilavogui 15-10-2015 21:40

La CENI a tellement prospéré dans la forfaiture qu’à Nzérékoré, le nombre de suffrages obtenus est supérieur au nombre valablement exprimé. La CENI certifie dans ses résultats provisoires que le total des suffrages obtenus dans cette circonscription par tous les candidats réunis est de157 232 alors qu’elle affirme dans ces même résultats que le nombre de suffrages exprimés est de 151 467. Une difference qui montre l'ampleur de la fraude et demontre pouquoi il ne faut pas se fier aux donnees qu'elle balance, parcequ'elles sont toutes falsifiées. On aura tout vu avec la gouvernance du sorbonnard, même la théorie du « élu par coup KO». Cette théorie inventée par notre « professeur » stipule que l’accroissement des suffrages en exprimés en sa faveur est inversement proportionnel à la diminution du nombre de votants. Laskiris pourrait se faire une de ces « outstanding performance awards » for aiding and abetting a dictator, il ferait aussi bonne impression a son « leash holder » s’il pouvait lui trouver un « patent » à l’US department of Commerce pour cette invention qui risque d’empirer la désolation dans laquelle le pays est actuellement plongé.
Citer
 
 
-7 #3 Alseny Camara 15-10-2015 18:13

Comment peut-on évaluer l’impact des 30 000 lampadaires solaires sur la vie des guinéens vivant dans le monde rural, qui depuis 1958 ne connaissaient que la Lune, les lampes tempêtes et les feux de brousse comme lumière de nuit ? Et le barrage Kaleta, son impact sur la vie des guinéens vivant avec le courant depuis la construction des barrages Kinkon dans Pita et des grades chutés de Kindia des années 1960. J’ai constaté tout dernièrement à Conakry, le développement des activités des ferrailleurs et des menuisiers. Et les vendeurs d’eau glacée Coyah ? La délocalisation des fêtes d’indépendances nationales à l’intérieure du pays a-t-elle eu des effets bénéfiques sur l’emploi urbain et semi urbain et bien sûr dans les marmites des guinéens ouvriers des divers chantiers ? Les actions salvatrices pour la modernisation de la filière pommes de terre auront-elles des impacts positifs pour nos braves frères paysans ? Et si l’on élargissait sur les patates douces de Dounei dans Mamou, les Ignames de Kankan et les maniocs des zones de Kissidougou-Faranah et dans le triangle bananier dont l’épicentre est Kindia? Faisons en sorte que les dirigeants politiques du pays travaillent dans l’intérêt de nos populations rurales, elles représentent 70% de la population guinéenne, si elles ont moins de problèmes tant mieux pour la Guinée, notre beau pays. Vive la République de Guinée
Citer
 
 
-8 #2 IBOU 15-10-2015 17:53

Tu parle de quel peuple? les gents qui votent pour ton adversaire font parti intégrante de ce peuple. c'est pourquoi il faut maitriser la notion de peuple avant de parler. qui est peuple pour toi? tes frères ou tous les habitants du pays?
je me demande pourquoi tu est parti a l'école?
Citer
 
 
-6 #1 IBOU 15-10-2015 17:49

Ouvre tes yeux et ton esprit. Regarde au tour de toi! le monde est un village planétaire. il y a 45 radio FM et des dizaine de milliers d'observateur sur le terrain. Toi tu est dans ton rêve de complot toujours, tu est dans ton esprit du 19eme siècle. Sort un peut de ton monde pour voire aussi qu'il y a des hommes autour de toi. la transparence qui a prévalue dans cette élection est sans commentaire. il y a 72.405 bureau de vote sur toute l"étendue du territoire, les dysfonctionnements ne concernent pas plus de 10 bureaux. Ouvre un peut ton esprit
Citer