Nécessaire sursaut pour dire au revoir au professeur Condé Alpha

Facebook Imprimer    

 

DIOUBATE_Mamadi_01La Guinée entre en élection présidentielle. Face au populisme rétrograde et soixante huitard du président Alpha Condé, nous devons entrer dans une nouvelle ère. Il est urgent de comprendre comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation et il est impératif pour l’opposition de ne plus transiger. Cette fin de l’année 2015 sera une année décisive pour l’avenir de notre pays.

Depuis l’arrivée de Monsieur Alpha Condé à la tête de notre pays nous constatons l’ampleur de la dégradation de notre tissu social, de notre économie, des relations internationales, du non-respect des conventions internationales, de l’incapacité à gérer un certain nombre de catastrophes : Ebola, l’organisation des concerts entraînant plusieurs morts, les montagnes d’ordures, l’anarchie dans tous les domaines, etc.).

La gestion de la fièvre Ebola a révélé l’incapacité du président à s’occuper des problèmes du pays, deux ans de suite nos compatriotes ne sont pas acceptés pour accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Fruit de cinq années de mensonges, d’injures, chacun des responsables politiques mais aussi tous ceux et celles qui assurent des responsabilités au sein de notre corps social, face à leurs responsabilités et face à l’histoire seule sens de la vie car la politique c’est l’histoire en train de se faire.

De notre capacité à comprendre comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation naîtra une faculté de reconstruire une société homogène autour des valeurs fondamentales de notre république, sur lesquelles il est devenu urgent de ne plus transiger.

Citoyennes, citoyens, ne nous laissons pas distraire, nous avons tout à construire ensemble ! Que celles et ceux qui restent persuadés qu’on s’en sortira le fassent savoir publiquement, marginalisons le clan du vieux professeur passéiste qui prône la haine et la division.

En République, il n’y a ni Malinké, ni Peul, ni Soussou, ni Kissi, Kônö, etc., la République est une et indivisible et bannit toutes sortes de discriminations et elle se grandira en refusant avec fermeté la tentation du repli communautaire.

Cinq ans de mensonges, dans les années quatre-vingt-dix il était dit partout que la maman du professeur était de Siguiri et son papa de Baro, brusquement dans sa volonté diabolique de division communautaire, sa maman deviendrait soussou et son papa malinké, ethnie dont il se servirait pour se faire élire et qui croira inconsciemment qu’elle est au pouvoir (mon œil). Tous les Guinéens savent que le père du président vient du Burkina et sa mère de la ville de Kati au Mali alors pourquoi ne pas le dire car personne ne conteste la nationalité guinéenne du président simplement le complexe.

La vérité c’est la vie. Sans vérité, pas de vie parce que le mensonge, la calomnie, les médisances et la tromperie contraires de la vérité entraînent les conflits et les guerres.

Alpha Condé pense que ce peuple est acquis à sa cause. Il a oublié sa mauvaise gestion de l’épidémie (Ebola), le non-respect des conventions internationales ce qui décrédibilisent notre jeune Etat, les montagnes d’ordures jonchant nos rues à Conakry comme dans certaines villes de l’intérieur de notre pays, le détournement de nos deniers avec la fabrication en milliardaires des Bathily par l’argent semé de la sueur des Guinéens, notre richesse part à l’étranger au moment où nos compatriotes se font chasser de partout.

Pire notre pays est victime d’un dénigrement sans précédent de la part du premier responsable. Exemples : « mon cher Macky Sall, vous avez la chance d’avoir plus de cadres que moi...» ; devant les responsables de Véolia nous avons été traités de tous les noms, de voleurs, de corrompus, d’incapables de payer les factures, etc. Je me suis demandé ce qu’il fait à la tête de notre pays tout en continuant à rabaisser notre estime de soi.

L’opposition républicaine ne doit aller à cette élection que si le fichier est revu et corrigé, sinon point d’élection où eux-mêmes s’en aillent pour que nous demandons au professeur de nous rendre notre pays car c’est la terre de nos ancêtres.

Actuellement il existe en Guinée une distribution de sommes faramineuses sans précédent pour acheter les consciences. C’est la cause de l’appauvrissement de notre peuple durant cinq ans.

Accepter Alpha Condé jusqu’à 2020 serait suicidaire pour le peuple, je ne peux l’accepter après m’être battu pour la conférence nationale et après pour le multipartisme.

Peuple de Guinée, vaillant peuple du 28 septembre, le temps est venu pour récupérer ta dignité, l’argent que le président vous distribue, prenez-le et votez contre lui car durant les cinq ans qu’il a fait au pouvoir, vos enfants de tout âge se trouvent dans la rue.

On gouverne les personnes et non les hôtels destinés à la débauche car avec la corruption régnante, point de touristes.

Vive la Guinée! Vive la République.


Dioubaté Mamadi


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #76 dioubate 11-10-2015 13:11

Lorsuqe je dis que les parents de M.Alpha Condé ne sont pas guinéens ce n'est ni un délit ni un crime.Encore la présence de ses parents sur le sol guinéen n'a pas atteint un siècle.
Je me suis battu pour rassembler nos compatriotes je ne sais pas dequel ethnocentrisme tu parles,mais je te dis que c'est Monsieur Condé qui a introduit l'ethnocentrisme dans le débat politique dans notre pays:c'est lui qui a dit que les Peuls ont empoisonné ses militants ce qui entraîna un début de pogrom dans toutes les régions car le simple fait que les personnes soient en foule leur donne une âme commune.
Est il écrit sur le front de quelqu'un qu'il est militant d'un parti?
Je te supplie Mama il faudrait supporter ton mentor mais arrête de m'enquiquiner et écrits pour défendre ta cause.
Même celui qui m'a mis au monde ne peut entraver ma liberté de penser.
Je suis allé dans toutes les communes de Conakry je fus accueilli triomphalement.
1991 j'étais le seul en tant que militant du RPG à rentrer dans Boulbinet pour parler politique c'étaient mes amis.
Pourquoi tu ne poses pas la question à Alpha Condé sur sa déclaration les malinkés qui voteraient pour Conté seraient des batards?
Aujourdhui nous commençons notre adieu au vieux qu'il aille réfléchir ailleurs!
Citer
 
 
+1 #75 Mama KABA 11-10-2015 08:14

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Madame Kaba j'aimerais que tu lises bien ce que je vais écrire.
En 2010 c'est Alpha Condé faisant la cour aux populations de la Basse Côte les appelait mes oncles les Soussous or ce n'est pas vrai c'est le premier point:est ce un argument de campagne?
Kouyaté qui a une mère originaire de la Basse Côte n'a pas fait cas de cela comme argument de campagne.
Le deuxième point:Alpha Condé a dit les Malinkés qui voteront pour Conté sont des batards.
J'ai d'autres écrits du professeur mais aussi des conversations qui restent entre moi et quelqu'un qui se trouve à Paris car le professeur pensait que je ne comprenais pas Soussou je ne parle pas soussou mais je comprends.
Demain nous allons dire à Alpha Condé au revoir nous ne brûlerons pas notre notre pays car du Nord au sud et de l'esst à l'oues en Guinée nous sommes des frères c'est ce qu'il ne sait pas puisque ses parents ne sont pas de chez nous.
Tu sais moi je me suis battu pour la démocratie mais c'est le professeur qui n'est de nulle part dans notre région qui s'est servi de la frustration des Malinkés pour arriver au pouvoir et après il leur a demandé de se regarder dans le miroir.
Madame si tu sais le nombre de déçus...Hier ceux qui mataient les jeunes auxquels nous avons promis monts et merveilles sont encore là pour les mater.
Heureusement que j'ai pris mes distances très tôt avec cette chienlit comme dirait De Gaule.

Mr Dioubaté,
Que Mr Alpha Condé dise que les soussous sont ses oncles n'est pas un délit, encore moins un crime;
si Mr Alpha Condé a dit que les malinkés qui voteront pour Mr Conté sont des bâtards je dis qu'il a eu tort et condamne tous propos qui tendent à monter les uns contre les autres, particulièrement lorsque les arguments utilisés sont à caractère ethnique, ce quels que soient leurs auteurs.
Vous dites que les parents d'Alpha Condé ne sont pas de chez nous, même si cela avait été vrai, vu l'âge de Mr Condé presque 80 ans, qui avait des frères et sœurs aînés tous guinéens, on peut déduire que cette famille est établie en Guinée depuis presque un siècle! Sans doute selon votre vision des choses cela ne suffit pas pour être un vrai guinéen. Alors je voudrai bien que vous me montriez Mr Dioubaté ces "vrais guinéens" dont les ancêtres ont poussé comme des patates du sous-sol de ce pays.
Vous voulez dire au revoir à Alpha Condé, allez y utiliser votre bulletin contre lui c'est ce matin ou jamais.
Chaque citoyen a le droit de critiquer le bilan, le programme ou l'inexistence de programme, la vision ou manque de vision de tel ou tel candidats, c'est le jeu démocratique.
Mais la xénophobie, l'ethnocentrisme, porteurs de germes dangereux, nous disons NON.
Citer
 
 
+1 #74 dioubate 10-10-2015 20:46

Madame Kaba j'aimerais que tu lises bien ce que je vais écrire.
En 2010 c'est Alpha Condé faisant la cour aux populations de la Basse Côte les appelait mes oncles les Soussous or ce n'est pas vrai c'est le premier point:est ce un argument de campagne?
Kouyaté qui a une mère originaire de la Basse Côte n'a pas fait cas de cela comme argument de campagne.
Le deuxième point:Alpha Condé a dit les Malinkés qui voteront pour Conté sont des batards.
J'ai d'autres écrits du professeur mais aussi des conversations qui restent entre moi et quelqu'un qui se trouve à Paris car le professeur pensait que je ne comprenais pas Soussou je ne parle pas soussou mais je comprends.
Demain nous allons dire à Alpha Condé au revoir nous ne brûlerons pas notre notre pays car du Nord au sud et de l'esst à l'oues en Guinée nous sommes des frères c'est ce qu'il ne sait pas puisque ses parents ne sont pas de chez nous.
Tu sais moi je me suis battu pour la démocratie mais c'est le professeur qui n'est de nulle part dans notre région qui s'est servi de la frustration des Malinkés pour arriver au pouvoir et après il leur a demandé de se regarder dans le miroir.
Madame si tu sais le nombre de déçus...Hier ceux qui mataient les jeunes auxquels nous avons promis monts et merveilles sont encore là pour les mater.
Heureusement que j'ai pris mes distances très tôt avec cette chienlit comme dirait De Gaule.
Citer
 
 
+2 #73 Mama KABA 10-10-2015 13:34

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Nos aînés,nos frères et soeurs et tous les guinéens doivent se poser cette question:comment peut on abandonner ses fils pour quelqu'un dont les parents sont venus?
Seuls les fils du pays pourront comprendre nos malheurs alors votons pour l'opposition pour retrouver notre dignité c'est la seule solution qui vaille.

Si les Américains avaient écouté des propos de ce genre, il n'y aurait pas eu de Président OBAMA; si les Français avaient pensé de cette façon là, il n'y aurait pas eu de Président SARKOZY; c'est parce que certains Ivoiriens ont prêté l'oreille à des propos comme ceux là, que le pays s'est embrasé.
Les Guinéens dans leur sagesse ne se posent pas ce genre de question, contingence inutile aux conséquences dévastatrices. L'exemple de la Côte-d'Ivoire devrait inciter à la prudence.
En Guinée nous avons déjà les abominables questions ethniques que chacun devrait s'employer à combattre à tout moment et en tout lieu avec la plus grande sincérité pour que le vivre ensemble soit apaisé dans notre pays.
Citer
 
 
+2 #72 boubacar doumba diallo 07-10-2015 22:44

Nous avons un nouveau "SADAKADJI" de type nouveau , juste pour la période électorale.C'est alias Alpha Ndiaye.
Citer
 
 
+2 #71 boubacar doumba diallo 07-10-2015 22:37

Kabanews
Achat de voix : Alpha Condé s’en défend !
Date: 07/10/2015 2:39 dans: Kabanews446 Clics
Achat de voix : Alpha Condé s’en défend !
« Je distribue de l’argent pour aider les plus démunis, pas pour acheter leurs voix. » Alpha Condé cherche à se laver d’une patente accusation : achat de conscience pour extorquer des voix.
Plus de 50 millions GNF pour les uns, le même montant pour les autres et plus pour un troisième groupe. Ainsi de suite… Alpha a le portemonnaie ouvert. Seulement, il aurait fallu que la présidentielle pointe pour qu’il comprenne qu’il y a des démunis dans l’arrière-pays. « Si je vous suis bien, je devrais, ainsi que mon gouvernement, cesser toute aide aux populations démunies en période préélectorale ? Cela n’a pas de sens », lâche-t-il dans une interview accordée à JA, du 4 au 10 octobre 2015. Alpha Condé justifie : «Cet argent, c’est pour l’autonomisation des jeunes, femmes, ce n’est pas pour acheter leurs voix qu’ils donneront à qui bon leur semble ». C’est ce qui est absolument faux. Pendant quatre ans en effet, c’est à la fin de son mandat qu’il sillonne villages et hameaux pour distribuer des billets de banque. Ce n’est ni le moment, ni l’occasion de le faire si ce n’est pour acheter des voix. Personne n’est dupe !
En tout cas, les opposants invitent les destinataires à prendre l’argent octroyé, car, « ce sont nos fonds à tous ».
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
Citer
 
 
0 #70 boubacar doumba diallo 07-10-2015 22:34

Lu pour vous
"Achat de conscience : le riz, l’autre stratagème pour extorquer des voix !"
http://www.kababachir.com/2015/10/07/achat-de-conscience-le-riz-lautre-stratageme-pour-extorquer-des-voix/
Citer
 
 
+1 #69 boubacar doumba diallo 07-10-2015 21:57

Revoir le lien précédent mal rapporté.Excuse me!
http://nrgui.com/2-actualites/7195-presidentielle-2015-voici-le-rapport-accablant-des-experts-sur-le-fichier-electoral-date-22-09-2015-11-12
Citer
 
 
+1 #68 boubacar doumba diallo 07-10-2015 21:53

"Présidentielle 2015 : voici le rapport accablant des experts sur le fichier électoral Date: 22/09/2015 11:12" :Lu pour vous sur NRGUI.COM.
Ouvrir le lien suivant :
Présidentielle 2015 : voici le rapport accablant des experts sur le fichier électoral Date: 22/09/2015 11:12
Citer
 
 
+3 #67 boubacar doumba diallo 07-10-2015 21:48

"Comment le RPG compte détourner le vote du Fouta?"
Ouvrir le lien suivant et prendre ses lunettes pour essayer de lire.C'est sur NRGUI.COM
http://nrgui.com/96-focales/7225-comment-le-rpg-compte-detourner-le-vote-du-fouta
Citer
 
 
+1 #66 dioubate 07-10-2015 21:30

Nos aînés,nos frères et soeurs et tous les guinéens doivent se poser cette question:comment peut on abandonner ses fils pour quelqu'un dont les parents sont venus?
Seuls les fils du pays pourront comprendre nos malheurs alors votons pour l'opposition pour retrouver notre dignité c'est la seule solution qui vaille.
Citer
 
 
+3 #65 boubacar doumba diallo 07-10-2015 21:28

Le nouveau passeport biométrique gondwanais est officiellement à 500 000 roupis Gondwanais,somme à verser à la Banque gondwanaise.Si vous donnez 500000 roupis Gondwanais de plus,vous avez votre passeport le même jour livré à domicile.
Sinon vous attendrez....
Citer
 
 
+3 #64 MBacké 07-10-2015 20:32

Monsieur Dioubaté. Vous ne pouvez pas défendre à la fois une chose et son contraire.
La corruption relève de la mal-gouvernance.
Elle constitue aux yeux de la loi un crime politique ou économique selon le contexte qui l'exploite.
Nul ne doit invoquer la mal-gouvernance pour inciter notre peuple à pratiquer ce qui est interdit par la loi et la morale.
Nul ne doit invoquer l'insécurité pour encourager nos citoyens à se faire eux-mêmes justice.
Nul ne doit se baser sur l'augmentation de la natalité pour occuper et construire sur les domaines publiques réservés aux infrastructures publiques de notre pays ( écoles, hôpitaux, marchés, routes, gares routières, Aéroports etc,).
Ces populations qui reçoivent ces présents ( argent et riz ) sont en partie analphabètes et pour l'autre partie jeunes.
Dans l'un ou l'autre des cas, on exploitent des populations ignorantes et innocentes.
Cette situation n'est-elle pas occasionnée par l'irresponsabilité des partis politiques ? Qu'est-ce qu'un député dans une République ?
Au lieu et place d'encourager une attitude politique sauvage qui consiste à échanger un sac de riz contre les bulletins de vote de toute une famille ou un million de fracs guinéens contre les votes de tout un village, les groupes parlementaires auraient contribué à aider notre démocratie en soumettant des propositions de lois et nous préserver de toutes ces pratiques illégales et dangereuses.
D'autre part, nous constatons qu'aucun parti politique guinéen ne s'occupe d'autres choses que d'élections.
Pourtant, il est aisé de remarquer qu'aussi bien la constitution que les textes fondateurs des partis politiques privilégient tous l'information et la formation politique des militants pour offrir une éducations civique et citoyenne en dehors de nos écoles. Qu'advient aussi de ces obligations de nos partis politiques envers les militants et les sympathisants ?
L'élite guinéenne à laquelle vous appartenez, Monsieur Dioubaté, a l'obligation de contribuer, en dehors de votre militantisme, pour révéler ou rappeler à notre peuple ses droits, mais aussi ses devoirs et obligations.
La Guinée est un des rares pays qui propose même ses documents officiels ( carte d'identité, passeport ordinaire et diplomatique etc ) au plus offrant.
Sommes-nous les plus misérables du continent ?
Citer
 
 
+4 #63 Guilavogui 07-10-2015 18:03

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
...Cependant La guinée actuelle les populations sont très pauvres et ont besoin de manger,il n'y a pas de travail avec "Ebola" qui est venu s'ajouter au malheur si le président exhibe l'argent ...
Toute la tregedie du pays est exprimee ici par votre bout de phrase, M. Dioubate.
L’utilisation frauduleuse des maigres ressources de l’Etats à des fins électoralistes, i.e. distribution de billets par le sorbonnard et cie, vassalisation des services publiques... est non seulement contraire aux exigences des lois guinéennes mais aussi elle n’obéit pas à l’esprit de l’orthodoxie requise en matière de gestion la chose publique. Ce n’est qu’un abus de biens sociaux/publics, un abus de la confiance du peuple qui par extension est une fraude, délit prévu et puni par les lois guinéennes. Les pratiques du régime en place de maintenir la population dans l’indigence (1) lui distribuer des billets de banque (2), et réclamer en retour son suffrage (3) vont du délit précité et les responsables devront répondre de leur forfaits. Ceux, parmi le peuple, qui reçoivent ces largesses incriminées ne sont en majorité que des victimes consentantes dans ce cas-ci et devront être beaucoup plus mis aux faits des effets sinistres des actions du personnage et sa clique.
Citer
 
 
+3 #62 A.O.T. Diallo 07-10-2015 00:58

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Monsieur Mbacké c'est vrai ce que vous dites.
Cependant La guinée actuelle les populations sont très pauvres et ont besoin de manger,il n'y a pas de travail avec "Ebola" qui est venu s'ajouter au malheur si le président exhibe l'argent il n'est pas facile de dire aux personnes ne prenez pas.
Surtout l'inflation a atteint un seuil intolérable.Je suis rentré le02 Août à Conakry:100 euros correspondaient à 860.000 francs guinéens en parftant le 03 Septembre 100 euros étaient à 950.000 c'est sans commentaire pour les consommateurs.

Tu as tout a fait raison et nous comprenons tous cette situation.
- Que toi et moi le disions - Ok
- Que des candidats qui jurent sur la fin de la mal-gouvernance vous voyez le message qu'ils nous envoient, surtout pour ceux qui ont déjà de serieux doutes sur eux ?
Citer
 
 
+5 #61 dioubate 06-10-2015 18:03

Monsieur Mbacké c'est vrai ce que vous dites.
Cependant La guinée actuelle les populations sont très pauvres et ont besoin de manger,il n'y a pas de travail avec "Ebola" qui est venu s'ajouter au malheur si le président exhibe l'argent il n'est pas facile de dire aux personnes ne prenez pas.
Surtout l'inflation a atteint un seuil intolérable.Je suis rentré le02 Août à Conakry:100 euros correspondaient à 860.000 francs guinéens en parftant le 03 Septembre 100 euros étaient à 950.000 c'est sans commentaire pour les consommateurs.
Citer
 
 
+3 #60 MBacké 06-10-2015 03:59

Monsieur Dioubaté. La seule déclaration à laquelle je ne suscris pas dans ce brillant appel à la conscience collective de notre nation, c'est votre proposition à nos compatriotes de prendre l'argent et les sacs de riz distribués par le pouvoir lors de chaque campagne électorale.
Vous devriez savoir que de tels actes sont des crimes politiques abominables qui sont totalement incompatibles avec la démocratie. Nous devons tous lutter et condamner ce fléau en Guinée.
Citer
 
 
0 #59 dioubate 22-09-2015 11:08

Mme Madina l'article qui m'interpelait portait votre signature si cela n'est pas de vous alors je pense que vous pardonnerez mes propos.
Vous savez Madame le syndrôme de Stockolm s'empare de beaucoup de nos compatriotes même ceux qui ont souffert dans leur chair applaudissent les dictateurs.
J'ai connu des personnes qui ont fuit la révolution en marchant de la frontière à des villes très avancées dans la Côte d'Ivoire,des jeunes filles se faisaient violer exactement pour passer la frontière et actuellement nous continuons à vénérer la révolution étonnant non!
Le professeur dont la venue entraîna un enthousiasme en Afrique nous inventa un coup d'état pour anéantir une pauvre dame et ciblant une composante de notre nation certains trouvent qu'il travaille or il est en train de mettre notre pays à genoux
Apha Condé restant au pouvoir serait très grave pour notre jeune état car il ne connait rien dans la gestion des personnes.
C'est mon avis je suis dans l'opposition c'est ce qu' un certain nombre de personnes en mal de sensation n'acceptent pas or Alpha Condé et moi nous nous sommes battus pour la démocratie mais ces persones ne sont pas habituées au débat contradictoire.
C'est tout alors calmez vous ne prenez pas ce que j'ai écrit alors pour vous .
Citer
 
 
+9 #58 madina 21-09-2015 20:48

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Madame je ne voulais pas vous répondre mais de grâce il faudrait avoir du respect pour quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Vous me traitez d'imposteur pourquoi?
Je ne connais pas votre âge lorsque je m'engageais contre la révolution j'étais en seconde vous pouvez demander aux personnes qui m'ont connu en Côte d'Ivoire et à Lille;
Les grands mots qui ne servent à rien n'ont rien à faire dans un débat d'idées qu'est ce que vous Madina aviez fait contre la révolution?
Actuellement vous semblez être contre le professeur demain on ne sait jamais;je suis resté sourd à toute sorte de tintamarre car ce qui compte pour moi c'est la Guinée.
J'aurai pu Madame ne pas me battre pour la démocratie en Guinée je n'y ai pas grandi mais aussi je dois tout à la Côte d'Ivoire.
Je vous prie Madame d'avoir un peu de correction surtout lorsque vous ne connaissez pas la personne.
S'il y a quelques choses que vous n'avez pas compris dans mon écrit posez la question je vous l'expliquerai mais j'ai horreur du n'importe quoi?
Merci!

Monsieur Je ne voulais pas vous répondre mais de grâce il faudrait avoir du respect pour quelqu'un que vous avez accusé injustement.
Vous m'accusez de vous avoir insulté, la remarque vous a été faite que vous êtes dans la confusion, mais vous continuez le débat sans même daigner vous en excuser comme si vous aviez juste piétiné un chat.
La précipitation et les grands airs ne servent à rien dans un débat, et il faut éviter de lire les yeux fermés.
Actuellement je ne suis pas contre le Professeur, mais je suis contre la gouvernance clanique, tribale, malhonnête, trompeuse, mafieuse et criminelle d'où qu'elle vienne. Et cela restera ainsi toute ma vie durant.
Je vous prie Monsieur d'avoir un peu de correction surtout lorsqu'il s'agit de personnes qui ont souffert de votre oppression et de vous excuser pour réparer vos torts. Cela est plus approprié pour votre âge que je respecte par ailleurs.
Ne vous en faites pas je vous connais très bien depuis bien avant votre première aventure qui vous mena en Cote d'Ivoire en traversant la frontière dans le traumatisme et la peur. Ce que vous y aviez vu de la manière dont les femmes étaient traitées vous est resté dans la mémoire. N'est-ce pas?
Pour quelqu'un qui a vécu cela il y avait vraiment une raison de combattre le système qui le générait même si il avait réussi à traverser les frontières pour grandir en Cote d'Ivoire.
Merci
Citer
 
 
0 #57 dioubate 21-09-2015 07:00

Votre problème n'est pas le mien mais j'ai donné ce que j'ai pu à Alpha Condé,en 1995 je l'ai quitté car nous n'avions pas la même conception de la politique.
J'ai le droit de le combattre par ce que je suis dans l'opposition vous avez le droit de le suivre par ce que vous êtes comme on le dit dans la mouvance alors où se trouve le problème.
Je crois que lorsque j'étais proche de M.Alpha Condé qu'il se battait pour la démocratie peut-il le refuser aux autres lorsque lui même arrive au pouvoir?
Citer
 
 
+11 #56 Mama KABA 20-09-2015 21:44

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Ceux qui veulent savoir de cette époque peuvent s'adresser à mon neveu Sékouba Buzarto ou à Pascal Haba c'était le groupe que je fréquentais à Almamiya.
Si c'est Mama Kaba elle connait mon numero de portable qu'elle m'appelle je lui donnerai les numeros utiles pour son renseignement.
Je ne suis pas un tricheur;
Lorsque le Général avait dit en 1991 qu'il n'y aurait pas de multipartisme après un entretien avec l'actuel président de la république M.Alpha Condé qui m'a ordonné de chercher à travers les autres partis en gestation ceux qui partagent nos idées et pousser le général à revenir sur sa décision nous sommes sortis malgré le cadrillage de la ville de Conakry par les militaires pour aller à la rencontre de ceux qui partageaient nos idées.
Alpha Condé est vivant et Bah Oury se trouve actuellement en France peuvent le témoigner.
A ce sujet Bah Oury n'était pas à son bureau lorque je suis passé c'était son adjooint Bory avec lequel j'avais expliqué notre point de vue et l'iviter à venir chez le doyen Bah pour une table ronde car j'avais demandé à mon frère Bah Mamadou que je connais bien en Côte d'Ivoire de nous recevoir.C'est pour Mama kaba qui pourrait interroger ces personnes pour confirmation de ces informations.
La Guinée c'est notre pays nous ne pouvons abandonner les générations futures,notre pays a connu trop de crimes et d'injustices j'invite à ce sujet tous les guinéens à lire les deux excellents livres de notre grand frère Lamine Camara:sous les geoles de la révolution mais aussi celui de Bliguissa Diallo Opération Mar verde ou le 22 Novembre.
De ma jeunesse à maintenant je ne comprends pas toujours comment certains compatriotes peuvent justifier des crimes que nos dirigeants auraient pu éviter au nom de la cohésion sociale.

Mr DIOUBATE,
Votre commentaire-ci nous éloigne de notre sujet, pour ne pas dire que je ne vois pas de rapport avec la réflexion que j'ai faite au sujet de votre affirmation selon laquelle, pour assouvir votre curiosité, vous dormiez au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté, l'oncle d'une ex-fiancée.
N'aurait-il pas été plus simple de dire dès le départ comme vous l'avez expliqué plus tard que vous dormiez au camp Boiro chez un officier qui y logeait?
Pour ce qui est de l'invitation que vous me faites de contacter votre neveu, son ami, Mr Alpha Condé ou encore Mr Bah Oury pour savoir ce qui était votre vie,j'avoue que ce n'est pas nécessaire car ici je ne faisais que relever quelque chose que je trouvais surprenant dans votre commentaire.
Par ailleurs, lorsque j'ai une question au sujet d'une personne et qu'elle m'est accessible, j'ai pour habitude de la lui poser directement car elle est la voix la plus autorisée. Un principe simple et très efficace.
Citer
 
 
+3 #55 Mama KABA 20-09-2015 18:58

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
La question de Mme Kaba était tout a fait justifiée et polie et je l'ai même soutenue car j'y pensais aussi.

Merci Mr DIALLO
Citer
 
 
+4 #54 Aminatou Bah 20-09-2015 17:02

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Bon Aminatou, je ne sais pas si les gens ont été déguerpis depuis,mais en tout cas je sais qu'il y a des gens qui habitaient à l'intérieur du camp boiro. Je me souviens avoir eu une femme de ménage qui y habitait chez un oncle à elle.
Une autre connaissance à moi Dr Boh Souleymane y habitait également pendant un moment.
Et Siaka Touré lui même habitat dans une villa juste derriere le camp boiro.

Bon si vous le dites.
Je l'invite moi aussi comme A.O.T. Diallo à faire un article sur ses souvenirs...
Mes questions ne sont pas déplacées comme certains veulent le faire croire.
Citer
 
 
+1 #53 dioubate 20-09-2015 15:35

Ceux qui veulent savoir de cette époque peuvent s'adresser à mon neveu Sékouba Buzarto ou à Pascal Haba c'était le groupe que je fréquentais à Almamiya.
Si c'est Mama Kaba elle connait mon numero de portable qu'elle m'appelle je lui donnerai les numeros utiles pour son renseignement.
Je ne suis pas un tricheur;
Lorsque le Général avait dit en 1991 qu'il n'y aurait pas de multipartisme après un entretien avec l'actuel président de la république M.Alpha Condé qui m'a ordonné de chercher à travers les autres partis en gestation ceux qui partagent nos idées et pousser le général à revenir sur sa décision nous sommes sortis malgré le cadrillage de la ville de Conakry par les militaires pour aller à la rencontre de ceux qui partageaient nos idées.
Alpha Condé est vivant et Bah Oury se trouve actuellement en France peuvent le témoigner.
A ce sujet Bah Oury n'était pas à son bureau lorque je suis passé c'était son adjooint Bory avec lequel j'avais expliqué notre point de vue et l'iviter à venir chez le doyen Bah pour une table ronde car j'avais demandé à mon frère Bah Mamadou que je connais bien en Côte d'Ivoire de nous recevoir.C'est pour Mama kaba qui pourrait interroger ces personnes pour confirmation de ces informations.
La Guinée c'est notre pays nous ne pouvons abandonner les générations futures,notre pays a connu trop de crimes et d'injustices j'invite à ce sujet tous les guinéens à lire les deux excellents livres de notre grand frère Lamine Camara:sous les geoles de la révolution mais aussi celui de Bliguissa Diallo Opération Mar verde ou le 22 Novembre.
De ma jeunesse à maintenant je ne comprends pas toujours comment certains compatriotes peuvent justifier des crimes que nos dirigeants auraient pu éviter au nom de la cohésion sociale.
Citer
 
 
+2 #52 Gandhi 20-09-2015 10:12

Citation en provenance du commentaire précédent de Africain:
Quand d'autres se la coulaient douce à l'étranger

Curieux de la part de quelqu'un qui soutient ce régime... mais préfère vivre à l'étranger, alors que ceux de la première république y étaient peut-être contre leur gré.
Citer
 
 
-4 #51 Africain 20-09-2015 08:50

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
.... C'est par eux d'ailleurs que nous apprenions les nuits de grande purge humaine...
...

Quand d'autres se la coulaient douce à l'étranger s’ils ne se fendaient pas de temps à autres des missives d’obédience ou d’acquiescement à l’endroit de mon « famaa ». Ah si le débat d’idéen’était pas tronqué sur ce site et aussi si le rôle de certaines personnalités politiques de l’époque n’était pas tronqué ; certains allaient se la jouer profil bas ici. Mais l’arnaque est bien entretenue et ce n’est pas Sidikiba Keita de l’AVCB qui me dira le contraire.
Citer
 
 
+2 #50 A.O.T. Diallo 20-09-2015 00:19

Citation en provenance du commentaire précédent de Amenofils:
Mr Dioubate,
Vous avez confondu Madina qui vous défend (explique connaître des gens qui dormaient au camp Boiro) a Mama Kaba qui S'interroge sur votre séjour en visiteur au camp Boiro
Merci relire les commentaires

La question de Mme Kaba était tout a fait justifiée et polie et je l'ai même soutenue car j'y pensais aussi.
Mr Dioubate y a d'ailleurs bien répondu (a ma satisfaction en tout cas_ et Madina aussi qui m'a rappelé ce que je savais déjà mais avais oublié, cad que de pauvres civils innocents vivaient et subissaient ces cris horribles toutes les nuits. C'est par eux d'ailleurs que nous apprenions les nuits de grande purge humaine...
Les paroles peu aimables et anti-forum de débat d’idées viennent de Mme Aminatou Bah - ne lui en voulez pas car c'est tous des simples d'esprit (hello Ourouro et Koto Balla) - et le Webmaster a eu la présence d'esprit de l'effacer ce en quoi je le félicite...
Citer
 
 
+8 #49 Amenofils 19-09-2015 21:49

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Madame je ne ...
Les grands mots qui ne servent à rien n'ont rien à faire dans un débat d'idées qu'est ce que vous Madina aviez fait contre la révolution?.... Merci!

Mr Dioubate,
Vous avez confondu Madina qui vous défend (explique connaître des gens qui dormaient au camp Boiro) a Mama Kaba qui S'interroge sur votre séjour en visiteur au camp Boiro
Merci relire les commentaires
Citer
 
 
0 #48 dioubate 19-09-2015 09:32

Madame je ne voulais pas vous répondre mais de grâce il faudrait avoir du respect pour quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Vous me traitez d'imposteur pourquoi?
Je ne connais pas votre âge lorsque je m'engageais contre la révolution j'étais en seconde vous pouvez demander aux personnes qui m'ont connu en Côte d'Ivoire et à Lille;
Les grands mots qui ne servent à rien n'ont rien à faire dans un débat d'idées qu'est ce que vous Madina aviez fait contre la révolution?
Actuellement vous semblez être contre le professeur demain on ne sait jamais;je suis resté sourd à toute sorte de tintamarre car ce qui compte pour moi c'est la Guinée.
J'aurai pu Madame ne pas me battre pour la démocratie en Guinée je n'y ai pas grandi mais aussi je dois tout à la Côte d'Ivoire.
Je vous prie Madame d'avoir un peu de correction surtout lorsque vous ne connaissez pas la personne.
S'il y a quelques choses que vous n'avez pas compris dans mon écrit posez la question je vous l'expliquerai mais j'ai horreur du n'importe quoi?
Merci!
Citer
 
 
+2 #47 madina 18-09-2015 20:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Aminatou Bah:
Voici un imposteur démasqué. Ce monsieur qui dit combattre le mensonge, nous en sert un en se disant qu'il est tellement gros qu'il va les aveugler. En fouillant dans le passé de ce Dioubaté, il est possible de trouver des choses pas jolies. Celui là qui allait "dormir" dans l'un des pénitenciers les plus redoutés du continent, chez un officier qui logeait au camp. Pas de doute, celui qu'il fréquentait au camp devait être un geôlier ou un torsionaire, mais le plus important est de savoir quel rôle il jouait lui-même. Tout de même troublant non?

Bon Aminatou, je ne sais pas si les gens ont été déguerpis depuis,mais en tout cas je sais qu'il y a des gens qui habitaient à l'intérieur du camp boiro. Je me souviens avoir eu une femme de ménage qui y habitait chez un oncle à elle.
Une autre connaissance à moi Dr Boh Souleymane y habitait également pendant un moment.
Et Siaka Touré lui même habitat dans une villa juste derriere le camp boiro.
Citer
 
 
+3 #46 Modimmadou boston 18-09-2015 17:14

Citation en provenance de Sylla Democrate;
Dalein a commence son discours de campagne en
disant qu'il est peul et fier de l'etre.
Vous avez certainement oublie que Alpha a dit
a Kankan que la Guinee est constitue de Malinke,
foresties et Sousous.
Voulez vous que les Peuls restent les bras
croises sans rappeler qu'ils sont guineens?
Citer
 
 
+3 #45 Amara Lamine Bangoura 18-09-2015 16:17

Plutot que nous jetter des anathemes les uns sur les autres, activons nous trouver des solutions a nos problemes. Nul ne detenant le monopole de la verite, procedons a un profond examen de conscience. Dans un pays ou la conviction politique est a geometrie variable et ou la politique des rustres est de mise, l'alternance s'opere difficilement. A mon sens le principal atout de Alpha est l'emiettement extreme de son opposition, minee par les querelles de leadership sur fond de transhumances perpetuelles. ALB_USA
Citer
 
 
+5 #44 Gandhi 18-09-2015 08:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
je m'en moque éperdument la transparence d'une élection en Guinée . C'est le dernier de mes soucis, ce qui m'intéresse et ce que je voudrais, c'est de voir Alpha Condé continuer à nous construire des infrastructures.

Des hôtels et une zone résidentielle qu'aucun Guinéen n'habitera, 150 km (seulement !!!) de routes que la BM finance et un barrage. En dehors du barrage qui profitera à la Guinée, et les quelques trous bouchés, RAS. Mais Youssouf considère que pour arriver à ce maigre résultat, AC peut bien tuer, voler et tricher.
Citer
 
 
+4 #43 Pokpa Holomo Lamah 18-09-2015 00:06

Mon cher Youssouf,
Tu dis que tu t'en moques éperdument d'une élection transparente en Guinée. Moi je te réponds que la Guinée n'est pas une monarchie non plus une anarchie.
Bien à toi !
Citer
 
 
-1 #42 dioubate 17-09-2015 23:52

Celui chez lequel je dormais était simplement arrêté pour chahut au ministre Chérif et il se trouvait à la prison centrale à Conakry.
C'était un officier qui avait son logement à l'intérieur du camp Boiro.
je pense vous avoir éclairé à partir de là je clos le débat et la polémique!
Citer
 
 
+8 #41 A.O.T. Diallo 17-09-2015 19:19

Citation en provenance du commentaire précédent de Mama KABA:
Ah oui Mr Dioubaté, comme ça vous vous alliez dormir au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté!
C'est la première fois que j'apprends que quelqu'un pouvait rendre visite à un prisonnier du camp Boiro à fortiori y dormir de plein gré, à moins que ce ne soit du côté du personnel.
Des milliers de guinéens qui ont vu leurs parents et ou proches emprisonnés dans ce camp, et même pour beaucoup y disparaître n'avaient pratiquement aucune nouvelle de ces derniers. Et pourtant on aurait voulu en avoir! Les filières d'information que certains avaient mises en place pour avoir des nouvelles des leurs, ne serait ce que savoir s'ils étaient encore vivants se révéleront non fiables au minimum à 90% !

Merci Mme kaba de poser cette question qui me turlupinait aussi : cher grand frère Dioubate pourriez-vous nous expliquer comment vous avez réussi cet exploit sous le Satanisme et nous faire un article sur ce que vous y avez vécu et vu pendant ces nuits dans l'horreur inhumaine ?
Citer
 
 
0 #40 Africain 17-09-2015 14:26

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Monsieur Diallovogui
Allez à Conakry demandez aux personnes qui m'ont connu elles diront que pour assouvir ma curiosité et comprendre je dormais au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté qui était l'oncle de la fille que j'ai voulu épouser,je discutais avec les soldats et je faisais des photos,malheureusement le frère Siradiou n'est plus (paix à son âme)il aurait pu éclairer votre lanterne.
!

Un peu de sérieux tout de même. La propagande politique a ses limites surtout si elle risque de mettre en cause votre crédibilité.
Par ailleurs, nous autres comme dirait l’autre, sommes habitués à vos fatras politique.
Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
.On gouverne les personnes et non les hôtels destinés à la débauche car avec la corruption régnante, point de touristes.
!

Bien évidemment, quand on voit "DSK" partout, on ne peut que sortir de telles absurdités au sujet des hôtels. un peu de hauteur M.DIOUBATE.
Citer
 
 
0 #39 Youssouf Bnagoura 17-09-2015 13:46

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul:
Je comorends pourquoi vous n'avez aucune valeur humaine morale à defendre ! Votre champion parmi les plus corrompus, cela ne vous dis rien, ses derives ne sont pas votre tasse de thé, mais tout ceci c'est votre business. Quelle est votre definition de l'integrite ?

Non pas du tout cela, j'ai bien la morale et éthique mais, pas face à ceux-là qui ont été complices de tous les coups tordus dans ce pays . Je refuse de partage votre position, Alpha a subi plus que n'importe quel homme politique guinéen, plus de tricheries, plus de fourberies et plus de souffrances, pendant ce temps, que faisaient ceux qui prétendent aujourd'hui se battre pour la "démocratie " ? Oui Alpha leur fait aujourd'hui, ce qu'eux lui faisaient il y a pas long temps . Vous vous offusquez parce que tout simplement, il dresse un mur infranchissable devant CDD .
Citer
 
 
+10 #38 Mama KABA 17-09-2015 13:37

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Allez à Conakry demandez aux personnes qui m'ont connu elles diront que pour assouvir ma curiosité et comprendre je dormais au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté qui était l'oncle de la fille que j'ai voulu épouser

Ah oui Mr Dioubaté, comme ça vous vous alliez dormir au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté!
C'est la première fois que j'apprends que quelqu'un pouvait rendre visite à un prisonnier du camp Boiro à fortiori y dormir de plein gré, à moins que ce ne soit du côté du personnel.
Des milliers de guinéens qui ont vu leurs parents et ou proches emprisonnés dans ce camp, et même pour beaucoup y disparaître n'avaient pratiquement aucune nouvelle de ces derniers. Et pourtant on aurait voulu en avoir! Les filières d'information que certains avaient mises en place pour avoir des nouvelles des leurs, ne serait ce que savoir s'ils étaient encore vivants se révéleront non fiables au minimum à 90% !
Citer
 
 
+3 #37 Abdoul 17-09-2015 12:01

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Abdul,
je m'en moque éperdument la transparence d'une élection en Guinée . C'est le dernier de mes soucis, ce qui m'intéresse et ce que je voudrais, c'est de voir Alpha Condé continuer à nous construire des infrastructures . De le voir rendre la vie plus facile aux populations locales, beaucoup des écoles, des routes, des centres de santé, des panneaux solaires partout et surtout, je prie Dieu pour que la Chine continue à nous aider .
Aujourd'hui, mon plus grand rêve, est de voir débuter la construction du barrage Souapiti .

Je comorends pourquoi vous n'avez aucune valeur humaine morale à defendre ! Votre champion parmi les plus corrompus, cela ne vous dis rien, ses derives ne sont pas votre tasse de thé, mais tout ceci c'est votre business. Quelle est votre definition de l'integrite ?
Citer
 
 
+3 #36 diallovogui 17-09-2015 09:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Abdul,
je m'en moque éperdument la transparence d'une élection en Guinée . C'est le dernier de mes soucis, ce qui m'intéresse et ce que je voudrais, c'est de voir Alpha Condé continuer à nous construire des infrastructures . De le voir rendre la vie plus facile aux populations locales, beaucoup des écoles, des routes, des centres de santé, des panneaux solaires partout et surtout, je prie Dieu pour que la Chine continue à nous aider .
Aujourd'hui, mon plus grand rêve, est de voir débuter la construction du barrage Souapiti .

Chez certain l'éthique, la morale et le respect des principes n'ont aucun sens. Il n' y a pas pire vol que celui de confisquer le soufrages valablement exprimé par un peuple et il n'y a pas pire crime que celui d'empêcher un peuple de s'exprimer.
Bangoura le jour qu'Alpha sera un rassembleur, un démocrate, un bâtisseur nous serons les premiers à l'applaudir mais actuellement nous ne pouvons quand il donne un titre foncier à notre pays.
La différence entre vous et nous c'est que nous savons ce qu'un pays qui avance et nous savons détecter les mirages.
Citer
 
 
+1 #35 diallovogui 17-09-2015 09:23

Citation en provenance du commentaire précédent de dioubate:
Monsieur Diallovogui toute ma vie je me suis battu contre toute forme de dictature dans mon pays.
Très tôt dans les années soixante dix j'étais membre du regroupement des guinéens à l'extérieur(RGE),renseignez vous au près de certains aînés il vous le diront.
Je n'ai pas supporté les pendaisons des personnes respectables et respectées,l'enseignement que j'ai reçu de mes parents et de toutes les écoles m'interdisait d'accepter une telle barbarie.
J'allais en Guinée et je le disais aux amis ma répprobation d'un système criminel et intolérant.
Allez à Conakry demandez aux personnes qui m'ont connu elles diront que pour assouvir ma curiosité et comprendre je dormais au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté qui était l'oncle de la fille que j'ai voulu épouser,je discutais avec les soldats et je faisais des photos,malheureusement le frère Siradiou n'est plus (paix à son âme)il aurait pu éclairer votre lanterne.
Monsieur je ne serai jamais copain ou admirateur d'un régime populiste et criminel.
Trouvez autre chose de grâce épargnez moi des demi dieu je ne crois que Allah le Miséricordieu.la révolution je l'ai combattue et je ne comprends pas comment le professeur qui s'en était dit opposé ne fait que raviver cette période grave de notre existence qui a mis en exil plus de deux millions de nos compatriotes que c'est triste pour un soi opposant!

Monsieur Dioubaté je n'ai aucun doute sur votre engagement pour un Etat démocratique, respectueux des droits humains en Guinée. Je sais que vous n'êtes pas un complaisant comme certains de nos compatriotes qui sont prêts à cohabiter avec diable pour nuire leurs frères.
J'ai beaucoup lu vos posting dans les sites guinéens et je sais qui vous êtes à travers vos écrits.
Respectueuses salutations.
Citer
 
 
+3 #34 Abdoul 17-09-2015 06:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Mamadou:
D'abord en quoi ferais-je partie de ces "Ils"? Je ne reponds que des actes que je pose. Il y a des millions de noirs qui ont la nationalite francaise soit par le droit du sol soit par naturalisation. Je ne vs apprends rien en disant que la nationalite n est pas forcement liee a l origine. Je ne cherche pas a savoir qui fut le premier habitant de Guinee car ns sommes condamnes a vivre ensemble sur ce petit morceau d igname.

Excellent enseignement à donner à votre champion et à sa bande ! Vous savez parfaitement bien de quoi je parle.
Citer
 
 
+2 #33 Mamadou 17-09-2015 00:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul:
Ah Bon ! on ne savait pas que la nationalité n'avait pas d'importance à vos yeux. Pourtant, vous n'avez pas manqué en 2010 de faire courir qu'une partie de Guineens n'étaient an fait que des Somaliens.

D'abord en quoi ferais-je partie de ces "Ils"? Je ne reponds que des actes que je pose. Il y a des millions de noirs qui ont la nationalite francaise soit par le droit du sol soit par naturalisation. Je ne vs apprends rien en disant que la nationalite n est pas forcement liee a l origine. Je ne cherche pas a savoir qui fut le premier habitant de Guinee car ns sommes condamnes a vivre ensemble sur ce petit morceau d igname.
Citer
 
 
+2 #32 dioubate 16-09-2015 22:53

Merci mon frère dialamba,je viens de rentrer de Conakry,je suis allé dans toutes les communes,les jeunes sont révoltés,le professeur sera surpris,il risque la non qualification pour le second tour.
L'inflation a atteind un seuil intolérable exemple:le 02 Août 100 euros=860 000 à mon départ le 03 Septembre 100=950 000 FG.
Monsieur Alpha Condé a joué sur la planche à billets c'est ce qu'il distribue à travers le pays comme un prestidigitateur qui sortirait de l'argent dans un sac vide.
Si extraordinairement nous le laissons au pouvoir pour cinq ans il faudrait renoncer à tout même au pays et l'histoire nous condamnera tous d'avoir abandonné ce que nos parents ont construit comme précieux.Si M.Condé Alpha avait fait quelque chose je l'aurai soutenu mais il n'a rien fait même les hotels dont il se vante sont l'oeuvre des privés qui misent sur l'avenir,quant à Kaleta alors comme dirait les anglais wait and see!
Citer
 
 
+10 #31 amadudialamba 16-09-2015 18:40

Monsieur Mamadi Dioubaté courage. Je vous encourage de restez fidèle à vos idées politiques. Vous êtes constant dans la défense des principes de la République. Certains citoyens très mal avertis croient que tout ce qu’on fait sur cette terre est a payer en cache ‘’money’’. NON ! L’œuvre la plus méritée et la plus payante, c’est celle accomplie sans rétribution des hommes d’ici bas. Personne ne peut acheter ou rétribuer les meilleurs œuvres de l’humain, tellement qu’elles sont précieuses. Je commence à voire surgir d’un peu partout des gens qui se croient maitres absolus de la Guinée. Tellement ils sont engagés, ils s’approprient même du destin du pays. Puisqu’ils vont jusqu'à certifier que des guinéens comme eux n’accéderont jamais a des postes dans leurs propres pays. QUI MAITRISE DEMAIN ? C’est audacieux et même Bizarre NON ? Alpha n’a qu’à continuer à construire où à inaugurer des hôtels de 5 ou 1000 étoiles dans un pays très pauvres où 90 % des citoyens, n’ont pas leurs repas quotidiens au complet. Un pays où l’insécurité bat son plein. Un pays où des personnes peuvent se faire disparaître comme des aiguilles, sans laisser de traces. Aucun touriste ne risquera sa vie pour des pays jugés instables, dangereux et baignant dans une insalubrité invivable. Malgré un coup médiatique que ‘’son amis’’ Kouchner l’avait aidé a faire a un moment donné en faisant venir une délégation officielle, accompagnée de quelque petits patrons, rien n’a suivit depuis. Puisque les vrais investisseurs français ne sont pas bêtes. C’est par des sources bien informées qu’ils se renseignent sur tous les pays avant d’y engager leurs biens. Ils n’ont qu’à se se demander pourquoi depuis 5 ans les investisseurs ne se sont pas bousculés à la porte de la Guinée. Les investisseurs sérieux, n’aiment pas quatre phénomènes : L’instabilité politique, l’insécurité, les épidémies et le manque de cadre légal propice pour les investissements.
Citer
 
 
+1 #30 Alimou Bindy 16-09-2015 16:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Banagaly Kamara:
Dr. Dioubaté Mamadi, même si vous tapez sur tous les tam-tams de la Guinée, Wallahi, vous n'aurez jamais de poste dans le gouvernement Arc-en-ciel. J'insiste là dessus parce que tout porte à croire tu fais tout ce tapage pour te trouver un mangeoire.

Eh Wotan! Vous allez tuer les gens sur ce site. LOL. Et pourtant, les Dioubaté ne sont que partiellement des griots. Ce sont des guitaristes. Ils ne touchent pas au tam-tam.
Citer
 
 
+3 #29 dioubate 16-09-2015 14:47

Monsieur Diallovogui toute ma vie je me suis battu contre toute forme de dictature dans mon pays.
Très tôt dans les années soixante dix j'étais membre du regroupement des guinéens à l'extérieur(RGE),renseignez vous au près de certains aînés il vous le diront.
Je n'ai pas supporté les pendaisons des personnes respectables et respectées,l'enseignement que j'ai reçu de mes parents et de toutes les écoles m'interdisait d'accepter une telle barbarie.
J'allais en Guinée et je le disais aux amis ma répprobation d'un système criminel et intolérant.
Allez à Conakry demandez aux personnes qui m'ont connu elles diront que pour assouvir ma curiosité et comprendre je dormais au camp Boiro chez quelqu'un qui était arrêté qui était l'oncle de la fille que j'ai voulu épouser,je discutais avec les soldats et je faisais des photos,malheureusement le frère Siradiou n'est plus (paix à son âme)il aurait pu éclairer votre lanterne.
Monsieur je ne serai jamais copain ou admirateur d'un régime populiste et criminel.
Trouvez autre chose de grâce épargnez moi des demi dieu je ne crois que Allah le Miséricordieu.la révolution je l'ai combattue et je ne comprends pas comment le professeur qui s'en était dit opposé ne fait que raviver cette période grave de notre existence qui a mis en exil plus de deux millions de nos compatriotes que c'est triste pour un soi opposant!
Citer
 
 
+2 #28 Féla Barry 16-09-2015 14:09

Condé a fait construire des hôtels soit, mais, où sont les touristes et sommets internationaux abrités par notre pays, pour un volume d’affaires, nul et sans effets, en terme de créations d’emplois, a-t-il sorti 200 000 guinéens du chômage par an, soit 1 million de personne au terme de son mandat, non ! Le fiasco économique de ce régime aux abois se lit sur le visage des guinéens et à l’aulne du panier de la ménagère qui crie famine au quotidien, n’est ce pas, sauf pour le centile qui tire parti de la gabegie et de la concussion à la petite semaine, pauvre guinée ! AC a-t-il inauguré des Universités et des Business Schools entièrement connectés pour faire émerger une nouvelle de race de dirigeants et de citoyens, non ! Des hôpitaux entièrement équipés, de nouvelle génération, par région naturelle, non ! Pendant que lui même et ses gouverne-menteurs se soignent à l’étranger quid de sa politique sanitaire. La Guinée s’est-elle dotée de banques d’investissement pour soutenir l’entrepreneuriat national, non ! la culture de création de richesse commence par là. AC, a-t-il fait sortir de sous-terre des unités industrielles, ne ce serait qu’aucune dizaine par an, pour les porter à 50 en fin de mandat non ! avant de vocifère toute honte bue des slogans politiques qu’il aurait fait mieux que ses prédécesseurs, le ridicule ne tue pas dans ce pays, sinon les chaussées de notre républiquette seraient jonchées de morts par légions ! Evidemment, ce qui auraient sans nul doute impacté macro économiquement le taux de croissance économique du pays et hisser le niveau général du pouvoir d’achats des guinéens à des sommets inégalés jusque là. En dehors de l’éléphant blanc de Kéleta, et quelques lampadaires par-ci et forages par là, et des tronçons qui dépassent à peine 10 km, ses réalisations ont- elles permis d’assurer le maillage routier du territoire national pour dynamiser les affaires et désenclaver le pays réel non ! Lé président a-t-il réussi à doubler le volume des investissements d’une année sur l’autre non ! AC est rentré bredouille de son odyssée mondiale, après avoir écumé tous les forums économiques et étalé son incompétence face aux bailleurs institutionnels de fonds pour trouver des financements en dehors de simples remises de dettes, non ! Des dettes que du reste la guinée n’était plus en mesure d’honorer, et cela depuis des lustres. Après cinq ans de tâtonnement et d’amateurisme sans vergogne avec un gouvernement de bras-cassés et ses danseuses du ventres, la politique économique de développement de AC est somme toute illisible, intraçable et invisible à l’oeil nu. Ebola a bon dos, ce qui n’empêche pas la Sierra Léone d’afficher un taux de croissance de 7% cherchez l’erreur, rien ne peut remplacer le travail, on ne développe un pays avec des prière n’est-ce pas Macky Sall parlant des chinois !!!
Citer
 
 
0 #27 Youssouf Bnagoura 16-09-2015 13:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Mr Bangoura, HOtel Niger est Guineo guineen, C'est avec SONOCO. Donc. la fierte est totale sans la chine.

Mr Sylla démocrate,
ce n'est pas Hôtel Niger dont -il s'agit, c'est l'Hôtel Kaloum derrière de la place des martyrs .
Citer
 
 
0 #26 Gandhi 16-09-2015 13:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
1.j'ose croire qu'un jour proche, il acceptera de privilegier ce qui est vrais de ce qui est faux. En d'autres mots, cela s'appelle l'ETHIQUE.
3.Dallein, a commence son discours politique pour les campagnes de 2015 en reclamant qu'il est "PEULH ET FIERE DE L'ETRE".

1. Sylla parle pour lui-même, car l'éthique il sait ce que c'est !!!
3. Dalein est-il peul oui ou non ?
Si oui, pourquoi devrait-il avoir honte ?
Citer
 
 
-3 #25 shams deen 16-09-2015 12:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .

Autrement c'est le mensonge qui a besoin d'etre dit haut et fort meme s'il manque de substance alors que la VERITE elle se voit ,se sent et ressent....
Citer
 
 
-1 #24 Abdoul 16-09-2015 12:10

Citation en provenance du commentaire précédent de Mamadou:
Qu Alpha soit "etranger" doit ns enlever la culotte? De toutes les facons, ts les presidents guineens ont ete taxes d etrangers. On disait que les rizieres de Conte servait a nourrir ses parents de Guinee Bisau. Le metis Jerry Rawlings a redresse le Ghana la ou les descendants de prince a la fibre multi-seculaire et au teint Ashanti-charbon ont echoue. C est votre droit de parler de sa politique mais cette histoire d origine deviant agacante.

Ah Bon ! on ne savait pas que la nationalité n'avait pas d'importance à vos yeux. Pourtant, vous n'avez pas manqué en 2010 de faire courir qu'une partie de Guineens n'étaient an fait que des Somaliens.
Citer
 
 
-1 #23 Pokpa Holomo Lamah 16-09-2015 12:05

Mon cher Youssouf,
Rectification! Il s'agissait de visite de chantier et non d'inauguration de l’Hôtel Kaloum puisque les travaux ne sont encore pas terminés.
Citer
 
 
-2 #22 Youssouf Bnagoura 16-09-2015 11:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul:
Rejoignez nous seulement pour exiger une election transparente. Mais on ne vous vois pas sur ce terrain. Au contraire vous citez les atouts souvent les atouts du pouvoir comme l'armee, police, gendarmerie, le vudget de l'État...

Abdul,
je m'en moque éperdument la transparence d'une élection en Guinée . C'est le dernier de mes soucis, ce qui m'intéresse et ce que je voudrais, c'est de voir Alpha Condé continuer à nous construire des infrastructures . De le voir rendre la vie plus facile aux populations locales, beaucoup des écoles, des routes, des centres de santé, des panneaux solaires partout et surtout, je prie Dieu pour que la Chine continue à nous aider .
Aujourd'hui, mon plus grand rêve, est de voir débuter la construction du barrage Souapiti .
Citer
 
 
0 #21 Youssouf Bnagoura 16-09-2015 11:19

Mr Celloumbah,
je n'exagère rien, on m'a toujours dit que si quelqu'un vous traite d'idiot, montrez lui que vous êtes plus idiot qu'il ne le croit . Alors oui, nous allons vous donnez des nausées ( vous qui êtes superman et super intelligents ) .
Nous les analphabètes, sommes très contents le visage que ce gouvernement donne à notre pays . Nous reconnaissons qu'il y a beaucoup de chose n'ont pas marché et qui ne marchent pas convenablement mais, en même temps, nous reconnaissons les efforts entrepris depuis Décembre 2010 pour pour faire avancer ce pays . Nous préférons regarder le coté positif et apprécier les choses à leur juste valeur tout en émettant des critiques objectives .
Citer
 
 
+6 #20 diallovogui 16-09-2015 10:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Eh oui, nous les médiocres, nous continuerons à vous donner des " nausées ", préparez vous pour les 5 prochaines années, beaucoup des " nausées " vont encore arriver Mr le superman .
Vive Alpha Condé, le meilleur des candidats .

Dieu me conseille de combattre le mal, si je ne peux de le détester.
Avec les gens de votre espèce il n'y a rien de nouveau sous les tropiques. N'avez vous pas applaudi pendant 26 ans une soit disant révolution qui nous a laissé des ruines? N'avez pas encouragé un grabataire à confisquer le pouvoir?
Vous savez Monsieur Bangoura nous sommes habitué à la "mamaya" guinéenne. Alpha a eu le pouvoir et il n'a rien foutu, le résultat est devant nous qui vivons dans ce pays. Dites nous si depuis 5 ans s'il y'a plus ou moins d'emplois dans ce pays? Dites nous si les guinéens mangent mieux ou se soignent mieux qu'avant? Dites nous si nous vivons mieux dans ce pays? S'il y a la sécurité, la justice pour le peuple de Guinée? Dites nous si les guinéens sont unis aujourd'hui? C'est ça les questions essentielles pour nous. Vous savez je reste convaincu que des personnes comme Sidia, Cellou et Kouyaté peuvent apporter le bonheur et bien être à ce peuple mais ton boiteux haineux ne nous laissera que ruine et désolation. ALPHA EST UN DIVISEUR DES GUINEEN. DEPUIS QU'IL AU POUVOIR MOI JE SENS PAS EN SECURITE ET NE ME SENS PLUS GUINEEN.
Citer
 
 
+5 #19 Amenofils 16-09-2015 09:30

A tous ceux qui avaient voté Alfa condé en 2010, je vous invite a dire ceci: "AN FILI LA en 2010, AN TE FILI TOUGOUNI"
Nous nous sommes trompré en 2010, mais on ne se trompera plus"
Wassalam
Citer
 
 
+4 #18 dioubate 16-09-2015 08:47

Monsieur Sylla je ne voulais pas polémiquer,cependant vous êtes d'accord avec moi qu'il y a eu des erreurs de communication donc il n'y a aucune contradiction entre vous et moi sur ce point.
Cependant je voudrais te dire que le président de la Guinée c'est Alpha Condé et non Obama donc je me fiche de ce que ce dernier dirait.
Je suis profondément dans l'opposition au régime de Monsieur Alpha Condé c'est pour cela que je relève ses incohérences:mes oncles les Soussous ce n'est pas vrai,en politique seul compte l'argument et non le mensonge il faudrait être démocrate pour accepter les critiques,à ce sujet Alpha Condé allait plus loin sur le général Conté que nous ne fassions contre lui.
M.Sylla je n'ai pas eu peur des militaires et Conté nous a respectés en acceptant toutes nos demandes pourquoi Alpha Condé s'est transformé en dictateur croyant que la Guinée était sa propriété à peine s'il nous dit pas que c'est lui qui a obtenu l'indépendance de notre pays.
Les hotels servent à quoi s'il n'y a pas de touristes?premier président démocratiquement élu,en 1993 Conté n'a donc pas été élu?Sékou Touré n'a t-il pas été élu?arrêtons de fabriquer des monstres à la tête de notre pays si non les guinéens prendront encore le chemin de l'exil et cela retardera pour longtemps notre pays.
Enfin M.Sylla la politique c'est le débat d'idées et non la bagarre,il faudrait donner force à l'argument et non utiliser l'argument de la force.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre soutien à M.Alpha Condé,quant à moi je lui dis au revoir qu'il aille en retraite calmement en nous rendant notre pays ici et maintenant nous ne pouvons attendre 2020.
A bientôt!
Citer
 
 
-4 #17 Sylla Democrate 16-09-2015 04:53

1. Ce Monsieur, j'ose croire qu'un jour proche, il acceptera de privilegier ce qui est vrais de ce qui est faux. En d'autres mots, cela s'appelle l'ETHIQUE.
2. Concernant ebola, c'est une realite que compte tenu de l'inexperience de nos managers, des fautes de communications ont ete commises au debut y compris par le president AC. Mais, qu'a dit le president americain sur les menaces les plus immediates? 1) Daech, 2) ebola, 3) l'intervention russe en Ukraine. Alors, ceci veut dire que l'epidemie d'ebola etait une surprise en Afrique de l'Ouest qui allait au dela meme de l'OMS dont la reaction face a cette epidemie suscite encore d'enormes controverses.
3. Vous commetter une faute et tous ceux qui croient comme vous commettent la meme. Dans la republique existe bien des soussous, peulhs, malinkes et forestiers. La preuve, Dallein, a commence son discours politique pour les campagnes de 2015 en reclamant qu'il est "PEULH ET FIERE DE L'ETRE". Alors, soit vous nous dites que Dallein a ete maladroit de dire cela ou vous reconnaisser que c'est normale et on s'en tient a ce niveau sur ce sujet.
4. D'ou sortent les peres d'Obama? de Clinton, Bush? Dilma? Krichner? etc. Un intellectuel devrait faire un effort pour trouver des sujets plus interessants.
5. Si vous etes si pret que cela, dites aux guineens pourquoi vous etiez avec AC et pourquoi vous l'avez quitter? Pas besoin de parler d'integrite avec vous car vous avez votre propre definition de cela.
6. Enfin, Lansana Kouyate, c'est quelqu'un que j'ai approche avec son equipe a Dinguiraye suite a l'inondation. Je ne crois pas que vous etiez de la partie car je ne me souviens pas de votre visage. Je sais comment il est arrive labas avec les Kantes, Kabele avec qui j'ai longuement echange ce jour, Baily Ly et d'autres. Blacky Bangoura paix a son ame etait le gouverneur de la Region de Faranah. Avant, pendant et apres les evenements, nous savons ce qui s'est passe. La preuve "souloukou" s'il a le temps de lire, saura que c'est une part de verite qui sort ici. Alors, gardons pour nous le peu d'info. qu'on a. Cela s'appelle l'integrite. Je parie que vous ne pouver jamais savoir qui etait Souloukou?
Citer
 
 
+6 #16 mamadou saliou bah 16-09-2015 00:28

SYLLA DEMOCRATE et YOUSSOUF BANGOURA , accordez vos Violons :
C'est :
- HOTEL KALOUM ou HOTEL NIGER ?
( a la limite on s'en fout du nom )
- FONDS GUINEENS ou FONDS CHINOIS ?
(Fonds Guineens : DE QUI ? )
Vous n'avez pas compris a " QUELLE SAUCE VOUS ALLEZ ETRE MANGE " .
Citer
 
 
-5 #15 Mamadou 15-09-2015 23:36

Qu Alpha soit "etranger" doit ns enlever la culotte? De toutes les facons, ts les presidents guineens ont ete taxes d etrangers. On disait que les rizieres de Conte servait a nourrir ses parents de Guinee Bisau. Le metis Jerry Rawlings a redresse le Ghana la ou les descendants de prince a la fibre multi-seculaire et au teint Ashanti-charbon ont echoue. C est votre droit de parler de sa politique mais cette histoire d origine deviant agacante.
Citer
 
 
-6 #14 Sylla Democrate 15-09-2015 23:00

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .

Mr Bangoura, HOtel Niger est Guineo guineen, C'est avec SONOCO. Donc. la fierte est totale sans la chine.
Citer
 
 
+1 #13 Abdoul 15-09-2015 22:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .

Rejoignez nous seulement pour exiger une election transparente. Mais on ne vous vois pas sur ce terrain. Au contraire vous citez les atouts souvent les atouts du pouvoir comme l'armee, police, gendarmerie, le vudget de l'État...
Citer
 
 
0 #12 Celloumbah 15-09-2015 22:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .

Mr Y.Bangoura@
N'exagérerez pas c'est vous qui êtes en retard donc le tord vous revient, vos raisonnez comme un analphabète quand vous supportez le fiancé de la mort AC; Ce que vous appelez bijou est poussière par rapport aux besoins des Guinéens et qui sait combien de sous cet ivrogne à mis pour construire un Hotel en plein centre de la capitale qui ressemble à un HLM. Si c'est ce que vous appelez bijou vous qui avez connu et vécu dans d'autres pays que la Guinée ayant fait aussi des études supérieures, vous êtes à coté de la plaque. Cependant, je suis d'accord avec vous quand vous dites il a pris des points d'avance non pas par rapport a l’hôtel qu'il a inauguré sans même que les travaux soient finis, mais par rapport aux systèmes qu'il a mis en place pour truquer les élections. Tout est dit dans cette analyse de MR Dioubaté Mamadi, de plus c'est un appel qu'il à lancer à la population qui souffre du pouvoir d'AC. Vous vous êtes bien la ou vous habitez actuellement et peut être avec vos proches vous baignez tous dans le bonheur mais c'est pas le cas de la majorité des Guinéens je vous l'assure. A défaut de vouloir du bonheur pour tous les Guinéens attention aux éléments de langage qu'on utilise,
Citer
 
 
-5 #11 Youssouf Bnagoura 15-09-2015 22:13

Citation en provenance du commentaire précédent de diallovogui:
Ces médiocres qui me donnent la nausée.

Eh oui, nous les médiocres, nous continuerons à vous donner des " nausées ", préparez vous pour les 5 prochaines années, beaucoup des " nausées " vont encore arriver Mr le superman .
Vive Alpha Condé, le meilleur des candidats .
Citer
 
 
+9 #10 diallovogui 15-09-2015 17:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bnagoura:
Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .

Ces médiocres qui me donnent la nausée.
Citer
 
 
-10 #9 LE MORIAKAH 15-09-2015 17:12

Pouvez vous svp me dire sur quelle planète vit ce Mr Dioubaté Mamadi?.J'ai comme l'impression que ce Mamadi est complètement en marge des réalités socio-politiques et économique de la Guinée Conakry ou alors, il parle d'une autre Guinee qui n'est pas la Guinée de feu AHMED SEKOU TOURÉ. Et si c'est un poste que vous cherchez comme c'est ce que vous savez bien faire, alors pour vous c'est vraiment trop tard.
Citer
 
 
+2 #8 Optimiste 15-09-2015 16:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul:
OUI, parmi les 7 autres candidats peu importe celui qui viendra. Il est tres peu probable qu'il soit aussi pervers que l'acutuel president.

Monsieur Abdoul,
Les seules personnes qui ne peuvent pas faire mieux que AC sont celles qui le supportent aveuglement soit par ethoncentrisme ou par opportunisme.
Quiconque a le minimum de bon sens a vu que ce Monsieur en 5 ans n'a fait que mentir, piller et diviser le Peuple.
Et naturellemnt, il passé son temps a insulter les Guineens en les rabaissant tous les jours et allant jusqu'a dire Seul son Petit Frere pouvait lui trouver de bons minsitres (je suppose des minsitres importes de la France ou Chine ou peut etre le Burkina...).
Bref, vous nommez un sage qui n'a jamais ete a l'Ecole d'un village de Boke, Kouroussa,de lola, de Kissidougou ou de Tougue a la tete de la Guinee, je vous assure qu'il fera mieux que AC
Citer
 
 
+3 #7 Optimiste 15-09-2015 16:16

Monsieur Dioubate, votre message est clair et concis et s'addresse a des gens qui:
1-Ont de l'ambition et qui savent que la Guinee merite beaucoup plus qu'un petit barrage et je ne sais qq hotels..en 5 ans...
2-Aux gens qui ne sont pas animes par des considerations ethniques d'une bassesse grave
3-Aux Guineens qui savent que le Developpement d'un pays: C'est la Sante, l'education, les ressources humaines d'abord et avant tout..
Quant aux gens qui vous dissent que c'est trop tard, en fait ils savent au fond d'eux que AC ne peut jamais une election en Guinee sans la fraude et ils se dissent que AC a deja tout prepare..mais comme on dit " 29 jours pour le Voleur et un jour pour le Proprietaire..." donc laissons le people de Guinee decider dans la transparence sans vol, ni fraude...
A ceux qui dissent que vous chercher un poste, ne les ecoutez meme pas car eux ils pensent que vous etes faites du "Kassorysme"
Si eux les avanturiers veulenet rentrer pour chercher un petit poste car les temps sont devenus trop durs chez nos ex-colons...alors ne leur repondez pas car votre education vous demande de dire la verite, de denoncer ce qui est mauvais pour le Bonheur de la Guinee Unie..mais vous savez M. Dioubate: Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir cette bonne education, helas!!! donc continuez votre chemin, battons nous jusqu'a notre derniere energie pour ce Pays benni mais dirige pas des maudits et il n'a pas de fatalite, nous vaincrons in Cha Allah. Il ne faut jamais se decourager..LA VERITE TRIOMPHERA DU MENSONGE
Citer
 
 
+5 #6 SBah 15-09-2015 16:10

Monsieur Bangaly Kamara, je pense l'auteur de cette réflexion n'a pas d'un mangeoire en Guinée pour vivre. Félicitations M. Dioubaté Mamadi.
Citer
 
 
+7 #5 Georges 15-09-2015 15:21

Les plus motivés ont déjà fait le sursaut. Je veux parler des 7 opposants candidats à la présidentielle. Attendons le verdict du peuple.
Citer
 
 
+6 #4 Abdoul 15-09-2015 14:47

OUI, parmi les 7 autres candidats peu importe celui qui viendra. Il est tres peu probable qu'il soit aussi pervers que l'acutuel president.
Citer
 
 
-15 #3 Youssouf Bnagoura 15-09-2015 14:27

Mr Mamadi,
vous êtes en retard et les retardataires ont toujours tort . Il est trop tard pour convaincre, aujourd'hui, Alpha a une longueur d'avance sur tous les discours tenus et écrits que ses opposants font ( vous y compris ) . Les guinéens ne regardent que le coté positif de ce gouvernement dirigé par Alpha Condé . Il a encore marqué les points hier en inaugurant l'hôtel Kaloum ( un bijou ), grâce à la Chine, la Guinée change de visage . C'est très facile de convaincre quand on a quelque chose dans sa main sinon, la parole devient vite ennuyeuse .
Citer
 
 
-10 #2 Banagaly Kamara 15-09-2015 12:49

Dr. Dioubaté Mamadi, même si vous tapez sur tous les tam-tams de la Guinée, Wallahi, vous n'aurez jamais de poste dans le gouvernement Arc-en-ciel. J'insiste là dessus parce que tout porte à croire tu fais tout ce tapage pour te trouver un mangeoire.
Citer
 
 
+12 #1 diallovogui 15-09-2015 12:48

"En République, il n’y a ni Malinké, ni Peul, ni Soussou, ni Kissi, Kônö, etc., la République est une et indivisible et bannit toutes sortes de discriminations et elle se grandira en refusant avec fermeté la tentation du repli communautaire." Oh que cette phrase est belle et vraie. Vous êtes un patriote Mr Dioubaté.
Citer