Quel démagogue, ce président guinéen !

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Naby_Laye_5_01A l’approche des élections présidentielles, Alpha Condé multiplie des déclarations insensées. Il nous raconte qu’il a été trompé par les cadres guinéens.

Mais bon sang ! Comment ce démagogue président peut-il affirmer que, pendant qu’il sécurisait les caisses de l’Etat, les cadres ont trouvé un autre système qu’il a lui-même mis du temps à comprendre : ils volent des contrats ? Il va plus loin et déclare : « Désormais, ne soyez pas surpris si vous entendez que des fonctionnaires ont été suspendus ou que des ministres n’ont pas été renouvelés Â».

C’est un choc Ã©vident ! C’est abracadabrant ! Mais où va la Guinée ? Qui est ce président si lâche, si hypocrite ? Mais qu’est-ce qu’il entend nous dire par « j’ai été trompé par les cadres.. Â», ou « ne soyez pas surpris si vous entendez que des fonctionnaires ont été suspendus ou que des ministres n’ont pas été renouvelés ?

Mais qui sont ces cadres ? Qui sont ces fonctionnaires ? Depuis cinq ans, il nous raconte la même chose, les mêmes bêtises. Ces cadres ou fonctionnaires qu’il accuse d’être des voleurs, sont-ils poursuivis par la justice ? Sont-ils mis en examen ? Quel fonctionnaire a été arrêté ? C’est une honte, l’attitude de notre président.

Alpha Condé est le plus mauvais président que la Guinée ait jamais connu : il ment, il déraisonne, il empoisonne la vie publique guinéenne, il est égoïste, il n’aime pas son pays. Car à l’âge de 75 ans, pour vouloir tenir des propos absurdes dans le seul but de conserver le pouvoir, il faut avoir une haine de sa nation.

L’opposition politique ne doit en aucun cas laisser cet homme ravager la Guinée par des absurdités. Il faut prendre des mesures absolues : pas d’élections présidentielles tant que des mesures démocratiques ne sont pas mises en place pour leur déroulement dans la tranquillité.


Naby Laye Camara

Bruxelles


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #44 shams deen 03-08-2015 11:33

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Même employeur, le contraire eût été surprenant.

Oui nous emargeons chez le meme employeur et cet employeur est LA REPUBLIQUE DE GUINEE (ce qui est bon pour elle on l'apprecie et puis c'est mauvais on essaye de notre mieux a le combattre).
Citer
 
 
+5 #43 Gandhi 03-08-2015 07:45

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Je commence a admirer les commentaires de Shames.

Même employeur, le contraire eût été surprenant.
Citer
 
 
+4 #42 Abdoul.H 03-08-2015 07:25

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Pour une fois je partage votre avis, mais n’empêche si cela se passe en Guinée c'est parce que on a des incapables, incompétent et malhonnête au sommet de l’État. Cependant, il faut qu'on arrête de supporter alors tel ou tel individu parce qu'il à soi-disant bitumer quelques préfectures ou envoyé quelques lampadaires solaires....... qui n'auront même pas 10 ans de vie(Made In China). A mon avis Ebola est bien sur dangereux et grave, mais il y a une autre urgence de chasser les incompétents, malhonnêtes,....au sommet de l’État.

C'est 500 000 000 qu'ils viennent encore de detourner à Kankan, de l'argent destiné à la tenue des examens. Cela se passe juste apres les effets d'annonce d'AC de sevir.
Citer
 
 
-4 #41 Sylla Democrate 02-08-2015 22:16

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Oui la venue d'ebola est venu ebranle nos certitudes dans la SANTE parce qu'apparement rien de solides n'etait en place.
En raison d'ebola nous avons non seulement eu les centres epidemiologiques mais aussi des labos sont fonctionnnels a ce jour,que dire des centres de sante.
Je suis different de vous dans les analyses,a chaque chose son cote positif et son cote negatif.
Une maladie qui est meconnue chez est aujourd'hui repertoriee et donc les soins qu'il faut sont connus.
Du moment que nous n'avions rien pour faire face a ce genre de chose nous sommes outilles pour faire face.
Autre chose ,je dis bien le plus important pour le RPG est la securisation des votes en basse cote le reste sera une promenade de sante pour votre malheur comme toujours.
NGR,UFR ou je ne sais quoi ,c'est vous pensez faire diversion avec ces sigles sinon maintenant la il 'y a rien de dans.
Du moment que le vote est ethnique le candidat du rpg n'a aucune raison de craindre une disperssion des voix comme en 2010 au premier tour.

Je commence a admirer les commentaires de Shames. Avant tout le RPG et la basse cote, c'est un lien naturel- Personne ne saura si bien dire que vous. Ceci dit, rassurer vous que toute la basse cote est mobilisee derriere le RPG, no matter ce que les uns et autres racontent. La victoire, je puis vous le certifier, c'est demain et "KHA NOU TOKHE MA RA MA KHA MA".
Citer
 
 
-4 #40 shams deen 02-08-2015 18:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Vous insistez encore lourdement sur l'opportunité des morts, c'est abject. Moi je n'ai pas besoin d'ébola pour constater les faiblesses du pays (on le savait déjà) et de son PRG (là encore son parcours ne plaide pas pour lui).

Oui la venue d'ebola est venu ebranle nos certitudes dans la SANTE parce qu'apparement rien de solides n'etait en place.
En raison d'ebola nous avons non seulement eu les centres epidemiologiques mais aussi des labos sont fonctionnnels a ce jour,que dire des centres de sante.
Je suis different de vous dans les analyses,a chaque chose son cote positif et son cote negatif.
Une maladie qui est meconnue chez est aujourd'hui repertoriee et donc les soins qu'il faut sont connus.
Du moment que nous n'avions rien pour faire face a ce genre de chose nous sommes outilles pour faire face.
Autre chose ,je dis bien le plus important pour le RPG est la securisation des votes en basse cote le reste sera une promenade de sante pour votre malheur comme toujours.
NGR,UFR ou je ne sais quoi ,c'est vous pensez faire diversion avec ces sigles sinon maintenant la il 'y a rien de dans.
Du moment que le vote est ethnique le candidat du rpg n'a aucune raison de craindre une disperssion des voix comme en 2010 au premier tour.
Citer
 
 
+3 #39 Gandhi 02-08-2015 16:00

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
le plsus important pourle RPG est la ssécurisation de l'Alliance avec la basse cote qui est naturelle avant d'être politique maintenant.

La Basse Côte n'est pas un parti politique. Voulez-vous parler du PUP, UFR, NGR ?
Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Pour votre gouverne ,les 50% du vote de la foret est quasi certain pour alpha.

Où est-ce écrit puisque les gens n'ont pas voté ?
Évidemment si un tiers seulement des électeurs de N'Zérékoré peuvent voter comme en 2013.
Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Ebola malgré les souffrances se révèle une opportunité pour le pays ça nous permis de savoir nos faiblesses et probablement les corrections qu'il faut.

Vous insistez encore lourdement sur l'opportunité des morts, c'est abject. Moi je n'ai pas besoin d'ébola pour constater les faiblesses du pays (on le savait déjà) et de son PRG (là encore son parcours ne plaide pas pour lui).
Citer
 
 
-4 #38 shams deen 02-08-2015 11:36

Monsieur
J'ai jamais condamné les relations cellou -dadis ça ne dit strictement rien .
Vous étés libre de donner le poids que vous voulez a cette alliance ça ne me fera ni chaud ni froid et le plsus important pourle RPG est la ssécurisation de l'Alliance avec la basse cote qui est naturelle avant d'être politique maintenant.
Pour votre gouverne ,les 50% du vote de la foret est quasi certain pour alpha.
Moi je dis et répète encore que EBOLA est arrivé a son terminus en guinée un enterré d'exception .
Ebola malgré les souffrances se révèle une opportunité pour le pays ça nous permis de savoir nos faiblesses et probablement les corrections qu'il faut.
Finalement Alpha s'en sort toujours bien pour votre malheur ,monsieur les véridiques.
Citer
 
 
+4 #37 Celloumbah 02-08-2015 11:15

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Youssouf
Il faut prendre du recul avant d'embarquer dans le navire des gens dont les seules raisons de vivre est voir le noir dans toute chose.
OMS,UNICEF,MSF et autres se sont bien sucrees dans cette affaire d'EBOLA.
Il est tout a fait normal que les personnes en premieres lignes aient des compensations.
La lecon qu'il faut tirer de cette affaire est que malgre les morts la guinee dans l'ensemble s'en tire bien.
1-EBOLA a fait que le laboratoire Pasteur est de nouveau operationnel a KINDIA.
2-La France promet un autre laboratoire Pasteur a Conakry.
3-Les sous-prefectures ont recues chacune un centre de sante ameliore (ou les opretaions peuvent etre possible) ces centres de sante sont en construction.
4-Vingt prefectures de la Republique sont entrain d'etre doter de centre de traitement d'epidemies (de veritables hopitaux).
5-Un plan marchal sanitaire est prevu pour les trois pays.
6-Enfin ,le nom de la Guinee est desormais associe au premier echec d'EBOLA (tres faibles taux de mortalities,vaccins etc....)
Et en sus le premier volontaire humain est guineen et il se nomme SACKOBA KEITA.

Le logiciel qui installé sur votre cerveaux est infecté de virus (parce que vous devez être un rebot) pour écrire les commentaires..............,
Citer
 
 
+3 #36 Celloumbah 02-08-2015 11:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Pas faux, beaucoup se sont enrichis depuis l'apparition d'ébola sur notre sol, à l'évidence, très peu des gens sur le terrain, veulent la disparition complète de cette maladie .C'est cela aussi la Guinée .

Pour une fois je partage votre avis, mais n’empêche si cela se passe en Guinée c'est parce que on a des incapables, incompétent et malhonnête au sommet de l’État. Cependant, il faut qu'on arrête de supporter alors tel ou tel individu parce qu'il à soi-disant bitumer quelques préfectures ou envoyé quelques lampadaires solaires....... qui n'auront même pas 10 ans de vie(Made In China). A mon avis Ebola est bien sur dangereux et grave, mais il y a une autre urgence de chasser les incompétents, malhonnêtes,....au sommet de l’État.
Citer
 
 
+3 #35 Abdoul.H 02-08-2015 06:29

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Youssouf
Il faut prendre du recul avant d'embarquer dans le navire des gens dont les seules raisons de vivre est voir le noir dans toute chose.

Vous voulez dire que YB n'est pas adulte pour se faire des opinions ? Il appreciera.
Citer
 
 
+3 #34 Abdoul.H 02-08-2015 06:13

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
1 & 2) vous condamnez CDD de s'asseoir sur 157 morts pour créer une alliance (ça peut s'entendre), mais vous vous asseyez sur plus de 3000 morts, et vous vous en réjouissez. Vous êtes tout simplement abject. Soyez heureux de ne pas vous trouver devant moi.
3 & 4 & 5) l'argent d'ébola va au moins servir à quelque chose.
6) la Guinée est effectivement associée à ébola, mais négativement. Il faut sortir de votre trou, les voyages forment la jeunesse.

Gandhi, ces gens n'ont pas d'âme, c'est ce qu'il faut comprendre. Je vous vois de plus en plus sortir hors de vous. Il faut comprendre que vous n'avez pas du tout les mêmes valeurs à défendre, eux n'en ont même pas.
Citer
 
 
-5 #33 Sylla Democrate 01-08-2015 23:01

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Youssouf
Il faut prendre du recul avant d'embarquer dans le navire des gens dont les seules raisons de vivre est voir le noir dans toute chose.
OMS,UNICEF,MSF et autres se sont bien sucrees dans cette affaire d'EBOLA.
Il est tout a fait normal que les personnes en premieres lignes aient des compensations.
La lecon qu'il faut tirer de cette affaire est que malgre les morts la guinee dans l'ensemble s'en tire bien.
1-EBOLA a fait que le laboratoire Pasteur est de nouveau operationnel a KINDIA.
2-La France promet un autre laboratoire Pasteur a Conakry.
3-Les sous-prefectures ont recues chacune un centre de sante ameliore (ou les opretaions peuvent etre possible) ces centres de sante sont en construction.
4-Vingt prefectures de la Republique sont entrain d'etre doter de centre de traitement d'epidemies (de veritables hopitaux).
5-Un plan marchal sanitaire est prevu pour les trois pays.
6-Enfin ,le nom de la Guinee est desormais associe au premier echec d'EBOLA (tres faibles taux de mortalities,vaccins etc....)
Et en sus le premier volontaire humain est guineen et il se nomme SACKOBA KEITA.

Je voulais dire la meme chose Shames,
Moi je pose a Monsieur Bangoura ces question.
1) Quelle preuve a t-il?
2) Est-il sure que c'est seulement en Guinee que cela se passe? (parcequ'il dit que c'est en Guinee que cela se passe)
Citer
 
 
+3 #32 Gandhi 01-08-2015 21:54

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Il est tout a fait normal que les personnes en premieres lignes aient des compensations.

Les personnes en première ligne sont les morts. Leurs familles ont-elles obtenu des compensations ?
Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
La lecon qu'il faut tirer de cette affaire est que malgre les morts la guinee dans l'ensemble s'en tire bien.

Merci aux morts de travailler pour la Guinée de Schems.
Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
1-EBOLA

1 & 2) vous condamnez CDD de s'asseoir sur 157 morts pour créer une alliance (ça peut s'entendre), mais vous vous asseyez sur plus de 3000 morts, et vous vous en réjouissez. Vous êtes tout simplement abject. Soyez heureux de ne pas vous trouver devant moi.
3 & 4 & 5) l'argent d'ébola va au moins servir à quelque chose.
6) la Guinée est effectivement associée à ébola, mais négativement. Il faut sortir de votre trou, les voyages forment la jeunesse.
Citer
 
 
-1 #31 shams deen 01-08-2015 16:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Pas faux, beaucoup se sont enrichis depuis l'apparition d'ébola sur notre sol, à l'évidence, très peu des gens sur le terrain, veulent la disparition complète de cette maladie .C'est cela aussi la Guinée .

Youssouf
Il faut prendre du recul avant d'embarquer dans le navire des gens dont les seules raisons de vivre est voir le noir dans toute chose.
OMS,UNICEF,MSF et autres se sont bien sucrees dans cette affaire d'EBOLA.
Il est tout a fait normal que les personnes en premieres lignes aient des compensations.
La lecon qu'il faut tirer de cette affaire est que malgre les morts la guinee dans l'ensemble s'en tire bien.
1-EBOLA a fait que le laboratoire Pasteur est de nouveau operationnel a KINDIA.
2-La France promet un autre laboratoire Pasteur a Conakry.
3-Les sous-prefectures ont recues chacune un centre de sante ameliore (ou les opretaions peuvent etre possible) ces centres de sante sont en construction.
4-Vingt prefectures de la Republique sont entrain d'etre doter de centre de traitement d'epidemies (de veritables hopitaux).
5-Un plan marchal sanitaire est prevu pour les trois pays.
6-Enfin ,le nom de la Guinee est desormais associe au premier echec d'EBOLA (tres faibles taux de mortalities,vaccins etc....)
Et en sus le premier volontaire humain est guineen et il se nomme SACKOBA KEITA.
Citer
 
 
+8 #30 Youssouf Bangoura 01-08-2015 11:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Le blanc il est malin et mechant, mais il travaille aussi pour un monde meilleur. Parait que Ebola a maintenant un vaccin 100% efficace. Beaucoup ne seront pas contents, car les sous ne viendront plus pour ca. Dr Moumié Barry, membre du comite de lutte, a été tabassé chez lui par des inconnus et laissé pour mort. Il semble que c'est Dr Sakoba d'abord qui avait recu les visiteurs, mais cela n'avait pas fait trop de bruit. On sait qu'il recevait aussi des sms menacants.

Pas faux, beaucoup se sont enrichis depuis l'apparition d'ébola sur notre sol, à l'évidence, très peu des gens sur le terrain, veulent la disparition complète de cette maladie .C'est cela aussi la Guinée .
Citer
 
 
+3 #29 Abdoul.H 01-08-2015 09:54

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
C'est surtout une confirmation que tous les documents du pays sont lus par des patrons hors du pays avant même le PPAC et ils semblent de plus en plus le lâcher en balançant de telles bombes a la presse internationale.
Regardez le nombre d'analyses qui sortent chaque semaine aux USA et en Europe actuellement - cela rappelle beaucoup la presse internationale 12 mois avant la chute de Gbagbo...
Le "blanc" est malin et méchant, walahi...

Le blanc il est malin et mechant, mais il travaille aussi pour un monde meilleur. Parait que Ebola a maintenant un vaccin 100% efficace. Beaucoup ne seront pas contents, car les sous ne viendront plus pour ca. Dr Moumié Barry, membre du comite de lutte, a été tabassé chez lui par des inconnus et laissé pour mort. Il semble que c'est Dr Sakoba d'abord qui avait recu les visiteurs, mais cela n'avait pas fait trop de bruit. On sait qu'il recevait aussi des sms menacants.
Citer
 
 
+2 #28 A.O.T. Diallo 01-08-2015 04:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Accessoirement c'est quand même inadmissible que JA ait accès au contenu de ce rapport, mais pas les citoyens, ni même les députés. C'est la fameuse transparence prônée par AC.

C'est surtout une confirmation que tous les documents du pays sont lus par des patrons hors du pays avant même le PPAC et ils semblent de plus en plus le lâcher en balançant de telles bombes a la presse internationale.
Regardez le nombre d'analyses qui sortent chaque semaine aux USA et en Europe actuellement - cela rappelle beaucoup la presse internationale 12 mois avant la chute de Gbagbo...
Le "blanc" est malin et méchant, walahi...
Citer
 
 
+3 #27 amadudialamba 01-08-2015 03:13

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il s'agit de l'armée stricto sensu. Be sont pas comptés les gendarmes qui dépendent de la défense (donc d'AC) et les donzos gardes forestiers. Sans compter la police, et les milices diverses... toutes forces de sécurité prises en charge par le budget (30 à 50%), ce qui montre la priorité d'AC par rapport à la santé et à l'éducation.
Accessoirement c'est quand même inadmissible que JA ait accès au contenu de ce rapport, mais pas les citoyens, ni même les députés. C'est la fameuse transparence prônée par AC.

Un énorme trou pour le budget national. D’ailleurs à un moment donné, ces chausseurs de godasses avaient un budget autonome qu’aucun civil n’avait le droit de regarder. C'est pourquoi presque tous les enfants des nombreux officiers sont aussi devenus des officiers ou sous officiers (comme ‘’papa’’). Allez-y vérifier ! La marge d’erreur est de 0,1 %. Ce corps longtemps oublié et considéré comme une poubelle de la République est maintenant très convoité par les enfants des profiteurs. Les rémunérations et les privilèges sont énormes. Pendant la belle période du CMRN, chaque unité gérait sa manne financière comme bon lui semblait. Les commandants des garnisons d’alors élaboraient leurs propres budgets et les approuvaient eux-mêmes sans aucune inquiétude. Une fois en ma qualité de commis civil de l’administration publique, j’ai voulu faire la juxtaposition d’une fiche précédente a celle courante, (fiches qu’on appelaient couramment état de comparaison). Le Commandant du camp m’a lancé la phrase suivante : « Petit commis, si tu ne veux pas te créer des ennuis, ferme ta bouche, gribouille ce que tu as a gribouiller et laisse moi continuer le circuit de mes pièces comptables ! » Sèchement dit par mon commandant et vite exécuté par le commis civil que j’étais. Chaque mois, je voyais une différance augmenter significativement mais impuissant de faire quoique ce soit.
Citer
 
 
+2 #26 Gandhi 31-07-2015 22:56

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Quelques perles publiées par Jeune Afrique aujourd'hui a partir des résultats d'une évaluation externe et indépendante de l’armée guineenne commanditée par le Boss :
1- L’armée guinéenne compte ainsi 26,000 hommes, dont 15,000 officiers, subalternes ou supérieurs (42 ans de moyenne d’âge).
2- Les forces armées dans leur ensemble absorbent 10 % du budget de la nation, si l’on inclut à cette somme certains avantages en nature (sacs de riz, carburant, etc.) dont bénéficient (tous) les militaires.
3- Autre chiffre effarant : les frais d’évacuation sanitaire au Maroc ont coûté au cours de l’année écoulée la bagatelle de 5 millions de dollars. Parmi les 140 personnes qui en ont bénéficié ne figurent que 9 militaires.
4- On n’en finirait plus d’énumérer les incongruités budgétaires.
5- 1 million de dollars a été consacré à l’achat de carburant pour un avion depuis longtemps au rebut (et sur cale sèche).
Ce journaliste va se faire tirer les oreilles par son Red-chef François Soudan, l'autre jumeau...

Il s'agit de l'armée stricto sensu. Be sont pas comptés les gendarmes qui dépendent de la défense (donc d'AC) et les donzos gardes forestiers. Sans compter la police, et les milices diverses... toutes forces de sécurité prises en charge par le budget (30 à 50%), ce qui montre la priorité d'AC par rapport à la santé et à l'éducation.
Accessoirement c'est quand même inadmissible que JA ait accès au contenu de ce rapport, mais pas les citoyens, ni même les députés. C'est la fameuse transparence prônée par AC.
Citer
 
 
+4 #25 Gandhi 31-07-2015 22:51

Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
Un président ne dénonce pas, il agit.

Comme je le disais à Youssouf, le bon sens paysan anime parfois les fans d'AC.
Citation en provenance du commentaire précédent de Cisko:
expliquez-nous les mesures démocratiques qui sont à mettre en place avant l'échéance du 11 octobre 2015.

Inversez l'ordre des élections pour que les représentants locaux soient élus plutôt que nommés. A défaut mettre des représentants locaux temporaires (avant les éventuelles élections de 2016) en fonction des résultats de 2013.
Citer
 
 
+5 #24 Gandhi 31-07-2015 22:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Il n'a pas besoin de le dire, nous n'avons aucune envie de l'entendre, soit il les sanctionne ou soit, il ne dit rien et continue à les garder . Il se décrédibilise en dénonçant de façon systématique la corruption sans prendre aucune mesure .

Enfin le bon sens paysan.
Citer
 
 
+2 #23 Gandhi 31-07-2015 22:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
vous êtes un espion missionné par Alpha au sein de l'ufdg. Et ceci parce que vous êtes porteur d'un nom mandingue.

Ne prenez pas votre cas personnel, celui de Schems, Sylla et d'autres encore, pour le cas général. C'est votre attitude de croire que toutes les vilénies que vous êtes capable d'accepter, tout le monde en est capable.
Vous dites être soussou comme Sylla, comme quoi le nom... Seul Schems Condé pourrait trouver à redire...
Citer
 
 
+2 #22 Gandhi 31-07-2015 22:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Il est en mode "reinvention" pour être accepté à nouveau.

Vous êtes vous-même accepté ici, je ne vois donc pas pourquoi il en irait autrement avec Naby Laye. Chacun défend qui il veut ici, y compris AC, mais on n'aime pas la mauvaise foi, ou pire les mensonges éhontés.
Citer
 
 
0 #21 Aly 31-07-2015 20:38

Qu' a t il fait comme réalisations, rien, qu' est ce qui est mieux que la vie humaine.AC pouvait condamner ou arrêter les meurtriers de ces jeunes opposants. Combien détournements ou de vols. Ce monsieur restera le pire président que nous avons eu. Il est rempli de haines et méchant a vue d œil. Montrer les réalisations Kaleta,nous serons bientôt bien servis pour ce barrage.
Citer
 
 
+2 #20 A.O.T. Diallo 31-07-2015 19:20

Quelques perles publiées par Jeune Afrique aujourd'hui a partir des résultats d'une évaluation externe et indépendante de l’armée guineenne commanditée par le Boss :
1- L’armée guinéenne compte ainsi 26,000 hommes, dont 15,000 officiers, subalternes ou supérieurs (42 ans de moyenne d’âge).
2- Les forces armées dans leur ensemble absorbent 10 % du budget de la nation, si l’on inclut à cette somme certains avantages en nature (sacs de riz, carburant, etc.) dont bénéficient (tous) les militaires.
3- Autre chiffre effarant : les frais d’évacuation sanitaire au Maroc ont coûté au cours de l’année écoulée la bagatelle de 5 millions de dollars. Parmi les 140 personnes qui en ont bénéficié ne figurent que 9 militaires.
4- On n’en finirait plus d’énumérer les incongruités budgétaires.
5- 1 million de dollars a été consacré à l’achat de carburant pour un avion depuis longtemps au rebut (et sur cale sèche).
Ce journaliste va se faire tirer les oreilles par son Red-chef François Soudan, l'autre jumeau...
Citer
 
 
+5 #19 Cisko 31-07-2015 18:47

"Mais qui sont ces cadres ? Qui sont ces fonctionnaires ? Depuis cinq ans, il nous raconte la même chose, les mêmes bêtises. Ces cadres ou fonctionnaires qu’il accuse d’être des voleurs, sont-ils poursuivis par la justice ? Sont-ils mis en examen ? Quel fonctionnaire a été arrêté ? C’est une honte, l’attitude de notre président."
On peut être d'accord avec vous sur le fonds tant AC a été trop complaisant envers ces pratiques de surfacturation des marchés. Les dénonciations ponctuelles ne résolvent rien. Un président ne dénonce pas, il agit. Par contre, quelque soit ce que vous avez contre la personne de AC, il faut utiliser des mots appropriés quand vous parlez d'un président de la République, première institution du pays si vous êtes Républicain; d'ailleurs la constitution le protège contre . Les mots déplacés ne résoudront rien.
"L’opposition politique ne doit en aucun cas laisser cet homme ravager la Guinée par des absurdités. Il faut prendre des mesures absolues : pas d’élections présidentielles tant que des mesures démocratiques ne sont pas mises en place pour leur déroulement dans la tranquillité."
Apparemment, NLC revient vers l'UFR dont le leader a laissé planer une possibilité de boycott des élections alors que l'UFDG est dans la dynamique de remporter l'élection du 11 octobre prochain. Tout de même, expliquez-nous les mesures démocratiques qui sont à mettre en place avant l'échéance du 11 octobre 2015.
Citer
 
 
+3 #18 Abdoul.H 31-07-2015 17:09

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
ma vérité à moi dans ce court texte de notre ami camara Naby Laye, est que la première partie de son texte, il n'a dit que ce que je pense même si je répète encore, je continue à soutenir les réalisation du président Alpha Condé . C'est vrai, Naby laye utilise des mots que moi, je ne peux utiliser à l'encontre d'un homme âgé de 77 ans et qui de surcroit, est le président de notre pays . Ce qui est étonnant de la part d'Alpha, c'est de continuer à répéter qu'on l'a trompé et qu'on continue à le tromper sans que ceux qui le trompent, ne soient ni remplacés et ni poursuivis . Il n'a pas besoin de le dire, nous n'avons aucune envie de l'entendre, soit il les sanctionne ou soit, il ne dit rien et continue à les garder . Il se décrédibilise en dénonçant de façon systématique la corruption sans prendre aucune mesure . Qui aujourd'hui en Guinée, partisan ou opposant le croit sur ce terrain là ? Il est parvenu tout seul à nous faire comprendre qu'il est comme Lansana Conté " mangez et je vous laisse faire " . Finalement, la seule différence que moi, je fais entre Conté et lui, c'est dans le domaine de réalisations, c'est le seul facteur positif que je lui accorde .

En ce qui concerne les realisation, en fait il est payé pour ca, en plus quotidiennement il avait 1 milliard, il a dit que c'est petit et en a demandé et obtenu davantage, c'est maintenant 1,3 milliards. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il a réalisé des infrastrures d'interet publique plusque ses predecesseurs. tout comme on ne peut pas dire que les autres étaient plus corrompus. D'ailleurs il a la medaille d'argent sur le 5 presis les plus corrompus d'Afrique, et ca en 4 ans seulement. apparemment, vous comprenez qu'il n'est pas denoncé simplement parce qu'il se reclame d'une certaine ethnie (comme vous l'avez souvent insinuez), et même si cétait le cas, alors c'est lui qui donne l'occasion, puisque toutes les critiques sont fondées et baseés sur des faits : absence de justice, violation de la loi, absence d'autorité de l'État, division et opposition des communautés qui vivaient bien ensemble...la liste est longue
Citer
 
 
+2 #17 Youssouf Bangoura 31-07-2015 14:57

ma vérité à moi dans ce court texte de notre ami camara Naby Laye, est que la première partie de son texte, il n'a dit que ce que je pense même si je répète encore, je continue à soutenir les réalisation du président Alpha Condé . C'est vrai, Naby laye utilise des mots que moi, je ne peux utiliser à l'encontre d'un homme âgé de 77 ans et qui de surcroit, est le président de notre pays . Ce qui est étonnant de la part d'Alpha, c'est de continuer à répéter qu'on l'a trompé et qu'on continue à le tromper sans que ceux qui le trompent, ne soient ni remplacés et ni poursuivis . Il n'a pas besoin de le dire, nous n'avons aucune envie de l'entendre, soit il les sanctionne ou soit, il ne dit rien et continue à les garder . Il se décrédibilise en dénonçant de façon systématique la corruption sans prendre aucune mesure . Qui aujourd'hui en Guinée, partisan ou opposant le croit sur ce terrain là ? Il est parvenu tout seul à nous faire comprendre qu'il est comme Lansana Conté " mangez et je vous laisse faire " . Finalement, la seule différence que moi, je fais entre Conté et lui, c'est dans le domaine de réalisations, c'est le seul facteur positif que je lui accorde .
Citer
 
 
+5 #16 Abdoul.H 31-07-2015 14:25

Citation en provenance du commentaire précédent de Naby Laye Camara:
Guineean, pourtant cette idée de candidature unique, je l'ai jamais abandonnée, et je l’abandonnerai pas. Seulement voilà, je suis démocrate, je donne mes opinions, je ne les impose pas. Et allègrement, démocratiquement aussi, j'accepte et me conforme à la loi de la majorité. Et le combat continue, car l'objectif c'est bien d'empêcher que l'irrationnel Alpha Condé détruise la Guinée.
Guineean, je suis vraiment désolé pour vous, que depuis tout ce temps que vous me lisez, vous n'êtes pas arrivé à avoir la capacité intellectuelle suffisante à comprendre la nature du caractère de mes idées dans mon combat contre le régime en place. Autrement dit, je suis moi-même et je n'ai aucunement besoin de me réinventer pour être accepté par qui que ce soit.

Rien à ajouter ici.
Citer
 
 
+4 #15 Abdoul.H 31-07-2015 14:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Naby Laye le jour ou vous oserez derailler encore les faucons tels que Kylé, Sadio etc. sortiront encore pour vous rappeller que vous êtes un espion missionné par Alpha au sein de l'ufdg. Et ceci parce que vous êtes porteur d'un nom mandingue. Je vous conseille d'enterrer a jamais l'idée de candidature unique pilotée par Sydia pour ne pas attirer les ennuis. Vous faites une super avocat de la cause ufdgiste même si vos amis ufdgistes vous regarderont pour toujours avec beaucoup de suspicion. Je n'aimerai pas être a votre place.

Je ne connaisNL qu'à travers ses écrits, mais il me semble être un republicain, militant des bonnes causes au-delà d'être simplement un partisant aveugle et de mauvaise fois comme vous, pret à defendre un president tordu et cela à tout prix.
Citer
 
 
-5 #14 Guinean 31-07-2015 13:38

Naby Laye le jour ou vous oserez derailler encore les faucons tels que Kylé, Sadio etc. sortiront encore pour vous rappeller que vous êtes un espion missionné par Alpha au sein de l'ufdg. Et ceci parce que vous êtes porteur d'un nom mandingue. Je vous conseille d'enterrer a jamais l'idée de candidature unique pilotée par Sydia pour ne pas attirer les ennuis. Vous faites une super avocat de la cause ufdgiste même si vos amis ufdgistes vous regarderont pour toujours avec beaucoup de suspicion. Je n'aimerai pas être a votre place.
Citer
 
 
+8 #13 Naby Laye Camara 31-07-2015 09:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Naby Laye a complètement perdu la boussole et ce depuis la correction qu'il a reçue de ses maitres suite à sa sortie endossant la candidature unique de Sydia. On doit donc le comprendre. Il est en mode "reinvention" pour être accepté à nouveau.

Guineean, pourtant cette idée de candidature unique, je l'ai jamais abandonnée, et je l’abandonnerai pas. Seulement voilà, je suis démocrate, je donne mes opinions, je ne les impose pas. Et allègrement, démocratiquement aussi, j'accepte et me conforme à la loi de la majorité. Et le combat continue, car l'objectif c'est bien d'empêcher que l'irrationnel Alpha Condé détruise la Guinée.
Guineean, je suis vraiment désolé pour vous, que depuis tout ce temps que vous me lisez, vous n'êtes pas arrivé à avoir la capacité intellectuelle suffisante à comprendre la nature du caractère de mes idées dans mon combat contre le régime en place. Autrement dit, je suis moi-même et je n'ai aucunement besoin de me réinventer pour être accepté par qui que ce soit.
Citer
 
 
-8 #12 Guinean 31-07-2015 04:36

Naby Laye a complètement perdu la boussole et ce depuis la correction qu'il a reçue de ses maitres suite à sa sortie endossant la candidature unique de Sydia. On doit donc le comprendre. Il est en mode "reinvention" pour être accepté à nouveau.
Citer
 
 
+7 #11 Aly 31-07-2015 02:00

Dans ce texte ou se trouve l impolitesse.AC un grand père certes,Lansana Conté aussi était son grand frere,qu est ce qu' il n a pas dit sur ce monsieur. Arrêtons les interventions hypocrites, Ce président ne cache pas sa haine contre les peuls. Le respect interpelle le respect,qu il fasse ce que la majorité attend de lui.Du courage Naby laye.
Citer
 
 
+7 #10 Gandhi 30-07-2015 23:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
je ne sais meme pas quel est le but du texte tant il n'a fait qu'insulter du debt a la fin,

Vous ne parlez pas français et vous voulez donner des leçons de sémantique. Révisez votre vocabulaire avant de parler d'insultes.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Apprenez a controler vos emotions. Ce site ne vous appartient pas, alors laisser nous respirer enfin. Nous serons ici tant que nous le souhaiterons et peronne n'y peut quelque chose. Tout ce que vous pouver et vou savez faire, c'est "hide" nos commentaires. Faites pire si vous le souhiater et cela ne nous fera ni chaux ni froid.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous critiquez systématiquement le contenu des commentaires et vous vous plaignez. J'ai pitié de votre santé mentale, voire physique (pour les maso) et je vous conseille de vous aérer ailleurs. Vous refusez, très bien, alors vous allez continuer à vous plaindre, car nous allons continuer à vous harceler indirectement.
Citer
 
 
-5 #9 Sylla Democrate 30-07-2015 21:32

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
C'est le plus gêné qui s'en va. Si vous n'aimez pas Guineeactu, vous pouvez aller voir ailleurs.

Apprenez a controler vos emotions. Ce site ne vous appartient pas, alors laisser nous respirer enfin. Nous serons ici tant que nous le souhaiterons et peronne n'y peut quelque chose. Tout ce que vous pouver et vou savez faire, c'est "hide" nos commentaires. Faites pire si vous le souhiater et cela ne nous fera ni chaux ni froid.
Citer
 
 
-10 #8 Sylla Democrate 30-07-2015 21:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Naby Laye Camara:
M. Abdel Kaba!
Je suis très bien éduqué et poli, raison pour laquelle je réfute et condamne toutes déclarations absurdes et insensées, et surtout lorsqu'elles sont déclarées par un chef d'Etat.Je n'insulte pas, je décris un comportement tel qu'il est.

Mr Camara. par ta reaction dans ce texte, je ne crois pas que vous prouver etre poli et eduquer. Je crois qu'a force de vouloir aider CDD, si vous ne faites pas attention, vous causerez plus de tort a vous meme et a ceux qui generalement partagent tes points de vue. Vous pouvez formuler des raguments sans insulter. Sincerement, vous avez completement depasse les limites. L'education est un comportement alors prouver au lieu de repondre par le negatif. Finalement, je ne sais meme pas quel est le but du texte tant il n'a fait qu'insulter du debt a la fin, c'est decevant.
Citer
 
 
-11 #7 Africain 30-07-2015 16:54

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
.
...Malheureusement ta haine ainsi que celles des autres n'ont pu empecher ALPHA CONDE de devnir president et gouverné sans faute ,donc c'est juste une perte de temps d'insulter le monsiuer.

Tout a fait. La légèreté des propos de Monsieur Camara pour ne pas dire "l'enfantillage" dans ses propos en dit long. Les "gars" sont déboussolés.
@Monsieur Camara, courage hein, par ce que vous avez encore cinq (5) autres années de vociférations, à venir. Tous mes encouragements donc et allez avec parcimonie. Cinq (5) années; c'est long. Quand à nous, le bilan de ces cinq (5) premières années parle de lui même et le peuple est content. Faites votre boulot.
Citer
 
 
+6 #6 OD 30-07-2015 16:32

Abdel Kaba, c'est totalement impoli de votre part aussi de traiter Naby Laye d'impoli tout simplement parce qu'il décrit le comportement d'un chef d'état.
Vous faites exactement ce que vous reprochez à Naby Laye. Laissez les gens s'exprimer. Alpha Condé n'est pas un ROI, c'est un president de la republique embauché par le people. Et Naby Laye fait partie dy people.
Alpha Condé n'est ni le grand pere de quelqu'un ni le pere de la nation, c'est un employé du people de Guinée.
Citer
 
 
+5 #5 Gandhi 30-07-2015 16:25

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdel Kaba:
C'est totalement impoli de ta part d'insulter une personne qui pourrait etre meme ton grand-pere et qui plus est le president du pays de tes ancetre, un pays dont tu ne saurait t'extraire . Alors, ne confondez pas oppinion politique et IMPOLITESSE .Vous avez eu la chance d'avoir quelqu'un qui vous laisse exprimer librement vos opinions sans pression, et vous en profitez pour l'insulter . Quelle indignite. N'oublez pas que vous appartenez a une famille tout comme d'autres aussi appartiennent a sa famille. Alors respectons-nous et tout ira mieux . Merci.

Vous ignorez manifestement ce que sont les insultes. EN outre, AC ne sera respecté que s'il respecte lui aussi les Guinéens. PRG ce n'est qu'une fonction temporaire, il n'est pas un dieu.
Quant à la liberté de la presse, il faudrait interroger tous les exilés pour pouvoir l'affirmer si effrontément.
Enfin dire qu'on appartient à une famille, qui ne roule qu'avec 3 roues sur 4 (dixit ce régime) est un mensonge éhonté.
Citer
 
 
+4 #4 Gandhi 30-07-2015 16:21

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Tous ceux qui lisent guineeactu savent tu hai alpha ,parle nous d'autres choses parce que nous savons que Alpha est la pire des creatatures pour toi ainsi que bien d'autres personnes ici.

C'est le plus gêné qui s'en va. Si vous n'aimez pas Guineeactu, vous pouvez aller voir ailleurs.
Citer
 
 
+9 #3 Naby Laye Camara 30-07-2015 16:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdel Kaba:
C'est totalement impoli de ta part d'insulter une personne qui pourrait etre meme ton grand-pere et qui plus est le president du pays de tes ancetre, un pays dont tu ne saurait t'extraire . Alors, ne confondez pas oppinion politique et IMPOLITESSE .Vous avez eu la chance d'avoir quelqu'un qui vous laisse exprimer librement vos opinions sans pression, et vous en profitez pour l'insulter . Quelle indignite. N'oublez pas que vous appartenez a une famille tout comme d'autres aussi appartiennent a sa famille. Alors respectons-nous et tout ira mieux . Merci.

M. Abdel Kaba!
Je suis très bien éduqué et poli, raison pour laquelle je réfute et condamne toutes déclarations absurdes et insensées, et surtout lorsqu'elles sont déclarées par un chef d'Etat.Je n'insulte pas, je décris un comportement tel qu'il est.
Citer
 
 
-10 #2 Abdel Kaba 30-07-2015 15:05

C'est totalement impoli de ta part d'insulter une personne qui pourrait etre meme ton grand-pere et qui plus est le president du pays de tes ancetre, un pays dont tu ne saurait t'extraire . Alors, ne confondez pas oppinion politique et IMPOLITESSE .Vous avez eu la chance d'avoir quelqu'un qui vous laisse exprimer librement vos opinions sans pression, et vous en profitez pour l'insulter . Quelle indignite. N'oublez pas que vous appartenez a une famille tout comme d'autres aussi appartiennent a sa famille. Alors respectons-nous et tout ira mieux . Merci.
Citer
 
 
-11 #1 shams deen 30-07-2015 14:56

Du calme mon frère ,il faut aller doucement avec ce vieux.
Tous ceux qui lisent guineeactu savent tu hai alpha ,parle nous d'autres choses parce que nous savons que Alpha est la pire des creatatures pour toi ainsi que bien d'autres personnes ici.
Malheureusement ta haine ainsi que celles des autres n'ont pu empecher ALPHA CONDE de devnir president et gouverné sans faute ,donc c'est juste une perte de temps d'insulter le monsiuer.
Citer