Un peu de morale, Messieurs les gouvernants !

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Ousmane_UFDG_2_01La confiance et le respect dans une démocratie ne se confondent pas avec la légitimité donnée par le suffrage universel. Les comportements démocratiques qui inspirent confiance et respect échappent aux clivages politiques et se construisent jour après jour, au vu de l’action et de l’image donnée par ceux qui sont en charge de la gouvernance d'un pays. Le bon fonctionnement d’une démocratie passe par l’existence de ce lien de confiance et de respect entre les citoyens et ceux qui gouvernent. Un manquement isolé peut, à lui seul, peut conduire à la destruction durable de ces valeurs.

Les moyens mis à la disposition du président de la République et des ministres sont réservés à l’accomplissement de leur mission. Seules les dépenses directement liées à l’exercice des fonctions sont prises en charge par l’Etat.

Les déplacements intempestifs actuels du président du RPG, du premier ministre du RPG et des ministres du RPG aux frais du contribuable, pour une campagne à peine déguisée, constituent un manquement grave à l'obligation morale qu'exigent leurs fonctions et la nécessité de créer l'indispensable relation de  confiance et le respect avec la population guinéenne.

Ils se montrent ainsi peu digne de la confiance et du respect pour les fonctions qu'ils occupent au regard du peuple de Guinée.

Le président du RPG et les membres du gouvernement dilapident ainsi nos maigres ressources destinées à l'amélioration de nos vies.

Le procureur de la République et la Cour constitutionnelle (pour peu qu'elle soit composée d'hommes intègres) devraient rappeler à l'ordre ces messieurs et suivre leurs faits et discours pour exiger le remboursement des frais par leur parti de kleptocrates.


Ousmane Gaoual Diallo
Député uninominal de Gaoual
Vice-pr
ésident de la commission défense et sécurité
Membre de la commission des lois


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #44 madina 12-06-2015 21:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Dans un pays normal, il serait en prison pôur les propos tribalistes et haineux qu'il tient sur les radios. Evidemment, ceci est le cadet de vos soucis et ca se comprend.
En ce moment OGD, se serait pour lui la guillotine ( décapitation)suite à ces propos d'insurrection et autres)

Dans un pays normal peut-on s'offrir en moins de quatre ans une demeure luxueuse à Paris avec un salaire qui ne le permet pas même
en quarante ans de travail?
Dans un pays normal, un burkinabé pourrait-il prendre le pouvoir et s'octroyer un budget d'un milliard par jour sur place et deux milliards par jour s'il est en déplacement?
Dans un pays normal peut-on voter une loi autorisant l'usage d'armes à feu contre des citoyens comme s'il s'agissait de grands criminels?
Dans un pays normal peut-on enrôler des électeurs de moins de 15 ans?
Vous parlez de guillotine, mais si un jour il y a une révolution mon cher Comolam, je doute fort que ce soit Ousmane qui soit guillotiné.
Citer
 
 
-2 #43 Comolam 12-06-2015 20:37

Dans un pays normal, il serait en prison pôur les propos tribalistes et haineux qu'il tient sur les radios. Evidemment, ceci est le cadet de vos soucis et ca se comprend.
En ce moment OGD, se serait pour lui la guillotine ( décapitation)suite à ces propos d'insurrection et autres)
Citer
 
 
+1 #42 Abdoul.H 12-06-2015 11:38

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Merci COMOLAM pour ces informations. Toutefois, je ne crois pas que des mots du genre "usage d'arme" soient importants a inscrire en ce moment dans nos differents textes de lois. Cela peut porter a des interpretations et deformations surtout que nous avons en majorite une population analphabete.
Par ailleurs, comme le dit Damaro, la multitude de specialistes de communication au sein des partis devient dangeureux et pour la nation et pour les partis meme qui gerent leur communicatioon a travers ces gens. Regarder au niveau de l'UFDG seulement, sur ce forum, j'ai connu plus de 3 personnes qui se reclament chargees de communication. Tianghel, Barry Financier et Tounkara. Ils apportent des informations qui ne sont pas coherentes et vous comprenez tout de suite qu'il y a une course de positionnement +tot que de se focaliser sur les objectifs du parti.
Enfin, je me demande quelle communication Ghandi et autres donneront sur ce site quand ils seront au fait du ralliement de DIALLO SAKAKADJI au RPG_ARC EN CIEL, ce qu'il faut saluer de passage car, il contribuera a l'edification de notre nation pour un avenir meilleur. Je pense que politiquement, BAH Oury devrait faire la meme chose car ses opinions sont tres proches de celles de Diallo Sadakadji. A Sydia, fin et bon technicien, votre avenir politique du moment peut mieux briller si vous vous rapporcher d'ARC EN CIEL qu'en restant avec UFDG. VIVE L'UNITE NATIONALE, VIVE LA PAIX.
Mr Bangoura ou quelqu'un d'autre peut-il me dire ou se trouve Mr MORY SYLLA? son absence se fait remarquer.

Sylla maintenant que vous avez le preuve de ce que vous ne pouviez y croire, au lieu de denoncer, vous preferez predre de gants pour en parler. En plus, vous vous faites l'écho des propos de Damaro sur le communicateurs, mais vous ignorez ou faites semblant que ce monsieur est plus dangereux que tous en metiere de communication. Dans un pays normal, il serait en prison pôur les propos tribalistes et haineux qu'il tient sur les radios. Evidemment, ceci est le cadet de vos soucis et ca se comprend.
Citer
 
 
+1 #41 H Bah Shehu 12-06-2015 04:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Mme la belle ( je vous appelle la belle parce que, j'adore les jolies femmes lol ), retenez que Youssouf Bangoura n'est pas un partisan de Condé Alpha ( je l'ai maintes fois dit ici ), Alpha ne m'est d'aucune utilité personnelle, le soutien ou l'appréciation ( c'est selon )qu'il a chez moi, découle du fait que je vois en lui un homme déterminé à doter la Guinée des infrastructures de base . Et sur ce terrain, pour rien au monde, je ne changera ma position, tant qu'il pose ne serait -ce qu'une brique, il a mon soutien car, il manquait tout dans ce pays .

J'etais sure vous alliez dire cela…lol! je commence a bien vous connaitre Mr. Bangoura…lol
Merci pour le compliment!
HBS
Citer
 
 
0 #40 H Bah Shehu 12-06-2015 04:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il a confondu attaques personnelles et contestations de ce qu'il écrivait et en a eu marre. Il a dit qu'il quittait guineeactu - au moins temporairement - pour aller s'oxygéner - c-a-d ne pas être contredit - ailleurs. C'est son choix. Lorsqu'il reviendra, ce sera avec plaisir - tous les Guinéens ont vocation à s'exprimer ici - ce qui n'empêchera pas de contester ses dires, si nous ne sommes pas d'accord. Il faut distinguer l'attaque personnelle - qui malheureusement est courante - de la critique.

lol! Mr. Sylla a une âme sensible….et pourtant tout le monde prend quelque fois des boulets (moi y compris lol!) mais…n'empêche…. Ce n'est pas intéressant quand tout le monde pense pareil….il faut le débat contradictoire...
Citer
 
 
+3 #39 Gandhi 11-06-2015 23:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Gandhi, vous avez le texte complet, de la promosition de loi sur le site Africaguinee en fichier joint! Merci pour votre curiosité

Article 45 : Dans le cadre d'une opération de maintien de l'ordre public, les forces de sécurité doivent privilégier le recours à des moyens non-violents avant de récourir à la force et éventuellement aux armes à feu.
Traduction : si l'opposition manifeste, vous devez bien sur utiliser les gaz lacrymogènes, mais si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à utiliser vos armes.
Le recours à la force et aux armes à feu est soumis aux principes de légalité, de nécessité et de proportionnalité.
Traduction : lorsque vous allez réprimer une manifestation, vous êtes couverts.
En cas d'utilisation d'armes à feu, le commandant de l'unité concernée doit, sans délai, faire un rapport sur l'incident aux supérieurs hiérarchiques.
Traduction : afin que la hiérarchie vous protège, vous devez néanmoins nous indiquer qui a fait quoi (afin d'éviter les bourdes)... et accessoirement pouvoir vous sacrifier aux juges si besoin (mais cet aspect ne sera évidemment pas expliqué).
Citer
 
 
-6 #38 Comolam 11-06-2015 15:51

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il a confondu attaques personnelles et contestations de ce qu'il écrivait et en a eu marre. Il a dit qu'il quittait guineeactu - au moins temporairement - pour aller s'oxygéner - c-a-d ne pas être contredit - ailleurs. C'est son choix. Lorsqu'il reviendra, ce sera avec plaisir - tous les Guinéens ont vocation à s'exprimer ici - ce qui n'empêchera pas de contester ses dires, si nous ne sommes pas d'accord. Il faut distinguer l'attaque personnelle - qui malheureusement est courante - de la critique.

Il faut dire aussi, que les insultes et censure par ctains sur ce site, peut être le webmaster tiendra compte!
Citer
 
 
-4 #37 Comolam 11-06-2015 15:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Du vent tout ça, c'est de l'article 45N et de celui-là seulement dont il faut nous parler.

Gandhi, vous avez le texte complet, de la promosition de loi sur le site Africaguinee en fichier joint! Merci pour votre curiosité
Citer
 
 
+6 #36 Gandhi 11-06-2015 13:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Mr Bangoura ou quelqu'un d'autre peut-il me dire ou se trouve Mr MORY SYLLA? son absence se fait remarquer.

Il a confondu attaques personnelles et contestations de ce qu'il écrivait et en a eu marre. Il a dit qu'il quittait guineeactu - au moins temporairement - pour aller s'oxygéner - c-a-d ne pas être contredit - ailleurs. C'est son choix. Lorsqu'il reviendra, ce sera avec plaisir - tous les Guinéens ont vocation à s'exprimer ici - ce qui n'empêchera pas de contester ses dires, si nous ne sommes pas d'accord. Il faut distinguer l'attaque personnelle - qui malheureusement est courante - de la critique.
Citer
 
 
+5 #35 Youssouf Bangoura 11-06-2015 11:07

Citation en provenance du commentaire précédent de H Bah Shehu:
Peine perdue, gardez votre énergie Mr. Bah, Mr. Bangoura est un pur et dur soutien de Alpha Ebola (which is ok). C'est son droit absolu. Il fait semblant quelque fois mais en gros...

Mme la belle ( je vous appelle la belle parce que, j'adore les jolies femmes lol ), retenez que Youssouf Bangoura n'est pas un partisan de Condé Alpha ( je l'ai maintes fois dit ici ), Alpha ne m'est d'aucune utilité personnelle, le soutien ou l'appréciation ( c'est selon )qu'il a chez moi, découle du fait que je vois en lui un homme déterminé à doter la Guinée des infrastructures de base . Et sur ce terrain, pour rien au monde, je ne changera ma position, tant qu'il pose ne serait -ce qu'une brique, il a mon soutien car, il manquait tout dans ce pays .
Citer
 
 
+8 #34 Youssouf Bangoura 11-06-2015 10:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Mr Bangoura ou quelqu'un d'autre peut-il me dire ou se trouve Mr MORY SYLLA? son absence se fait remarquer.

Mr Sylla démocrate, je ne sais pas comment Mory Sylla va mais, je lis souvent les commentaires ( récents ) d'un certain Mory Sylla sur gbassikolo et sur guinée7/7, vu les mots et les phrases utilisés, il est fort probable qu'ils viennent de notre " Mory " de guineeactu . Je ne sais pas pourquoi il n'intervient plus ici .
Citer
 
 
+2 #33 Sylla Democrate 11-06-2015 01:30

Citation en provenance du commentaire précédent de H Bah Shehu:
Peine perdue, gardez votre énergie Mr. Bah, Mr. Bangoura est un pur et dur soutien de Alpha Ebola (which is ok). C'est son droit absolu. Il fait semblant quelque fois mais en gros...

Je suis curieux pour votre anglais. C'est vrais vrais ou c'est arbitraire?
Citer
 
 
-3 #32 Gandhi 10-06-2015 22:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Gandhi, je vous envoie l’intervention de Mr Damaro Camara Député RPG (publie par Guineenew, le 10-10-2015) je ne pense pas que Mr Camara soit imbécile!

Du vent tout ça, c'est de l'article 45N et de celui-là seulement dont il faut nous parler.
Citer
 
 
-1 #31 H Bah Shehu 10-06-2015 22:03

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
Ah pour une fois Y.Bangoura est dans la position de l’Intérêt général..........c'est un début de divorce avec le RPG ou........???

Peine perdue, gardez votre énergie Mr. Bah, Mr. Bangoura est un pur et dur soutien de Alpha Ebola (which is ok). C'est son droit absolu. Il fait semblant quelque fois mais en gros...
Citer
 
 
-1 #30 se 10-06-2015 20:36

Rendez moi Mon pays. Ne m'obligez pas a prendre LA hache.
Citer
 
 
+4 #29 Sylla Democrate 10-06-2015 16:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Gandhi, je vous envoie l’intervention de Mr Damaro Camara Député RPG (publie par Guineenew, le 10-10-2015) je ne pense pas que Mr Camara soit imbécile!
Interrogé sur la question, Damaro a, déclaré : « Vous avez vu maintenant ce qu’on appelle cellule de communication au sein de certains partis ? Ce sont des cellules de propagande ! En fait, on a pris une loi qui détermine les responsabilités des uns et des autres en ce qui concerne les forces de l’ordre. D’abord, nous sommes à la phase de la reforme de l’armée. Il n’y a aucun texte qui détermine qu’est ce qui est force excessive, qu’est ce qui est force disproportionnée, qu’est ce qui est menace, qu’est ce qui est auto-défense, et c’est quoi un manifestant. En quelque sorte, nous avons aidé le législateur, parce que depuis que les manifestations ont commencé, on dit tout simplement, on tire à bout portant, on nous tue il n’y a jamais d’enquête. C’est que, il n’y a aucune loi dans ce sens. Donc, on a doté la République d’une loi qui permet désormais de juger les forces de l’ordre dans leurs actions, ce qu’elles peuvent faire et ce qu’elles ne peuvent pas faire. Voila ! Sinon on ne peut quand même voter une loi autorisant les forces de l’ordre de tirer sur les manifestants ».
Et comment s’appelle cette loi et quel est son contenu ? Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a martelé : « Ça s’appelle loi sur le maintien de l’ordre public. Dans son article premier, cette loi a pour objet de définir les règles applicables aux opérations de maintien de l’ordre public en Guinée. La présente loi dit en son article 2, le maintien de l’ordre public est l’ensemble des mesures visant à prévenir les atteintes à l’ordre public et les établir lorsqu’il est troublé. Le maintien d’ordre public a pour objectif de garantir les conditions d’une vie paisible, des groupes et des individus tout en conciliant l’expression de leur droit avec le respect des intérêts de l’État (….). Dans son article 3, il est dit que le maintien de l’ordre public est assuré par les forces de sécurité qui sont instituées pour préserver la sécurité publique, veiller à l’exécution des lois et règlements, protéger les institutions, l’environnement, les personnes et les biens, etc. »

Merci COMOLAM pour ces informations. Toutefois, je ne crois pas que des mots du genre "usage d'arme" soient importants a inscrire en ce moment dans nos differents textes de lois. Cela peut porter a des interpretations et deformations surtout que nous avons en majorite une population analphabete.
Par ailleurs, comme le dit Damaro, la multitude de specialistes de communication au sein des partis devient dangeureux et pour la nation et pour les partis meme qui gerent leur communicatioon a travers ces gens. Regarder au niveau de l'UFDG seulement, sur ce forum, j'ai connu plus de 3 personnes qui se reclament chargees de communication. Tianghel, Barry Financier et Tounkara. Ils apportent des informations qui ne sont pas coherentes et vous comprenez tout de suite qu'il y a une course de positionnement +tot que de se focaliser sur les objectifs du parti.
Enfin, je me demande quelle communication Ghandi et autres donneront sur ce site quand ils seront au fait du ralliement de DIALLO SAKAKADJI au RPG_ARC EN CIEL, ce qu'il faut saluer de passage car, il contribuera a l'edification de notre nation pour un avenir meilleur. Je pense que politiquement, BAH Oury devrait faire la meme chose car ses opinions sont tres proches de celles de Diallo Sadakadji. A Sydia, fin et bon technicien, votre avenir politique du moment peut mieux briller si vous vous rapporcher d'ARC EN CIEL qu'en restant avec UFDG. VIVE L'UNITE NATIONALE, VIVE LA PAIX.
Mr Bangoura ou quelqu'un d'autre peut-il me dire ou se trouve Mr MORY SYLLA? son absence se fait remarquer.
Citer
 
 
+1 #28 Celloumbah 10-06-2015 16:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Ici, vous n'avez pas écrit comme un opposant mais comme un citoyen soucieux de la dilapidation de nos maigres moyens, ce qui est super appréciable . Nous ne devons pas nous taire la dessus, surtout ceux qui représentent le peuple ( les députés font parti ), il vous revient de dénoncer surtout quand on sait combien des milliards sont dépensés pour organiser ces tournées à l'intérieur du pays . Je ne suis pas contre les tournées du présidents mais par contre, celles du premier ministre oui car, cela fait des mois et des mois qu'il fait des tournées, ça coûte beaucoup quand même . Chose qu'on ne devrait pas se permettre car, on a des priorités ailleurs .
Pour cet article, je vous donne 10/10 .

Ah pour une fois Y.Bangoura est dans la position de l’Intérêt général..........c'est un début de divorce avec le RPG ou........???
Citer
 
 
-1 #27 Comolam 10-06-2015 16:32

Errutum: Lire ( publie le 10-06-2015)mille excuse!
Citer
 
 
-3 #26 Comolam 10-06-2015 16:21

Gandhi, je vous envoie l’intervention de Mr Damaro Camara Député RPG (publie par Guineenew, le 10-10-2015) je ne pense pas que Mr Camara soit imbécile!
Interrogé sur la question, Damaro a, déclaré : « Vous avez vu maintenant ce qu’on appelle cellule de communication au sein de certains partis ? Ce sont des cellules de propagande ! En fait, on a pris une loi qui détermine les responsabilités des uns et des autres en ce qui concerne les forces de l’ordre. D’abord, nous sommes à la phase de la reforme de l’armée. Il n’y a aucun texte qui détermine qu’est ce qui est force excessive, qu’est ce qui est force disproportionnée, qu’est ce qui est menace, qu’est ce qui est auto-défense, et c’est quoi un manifestant. En quelque sorte, nous avons aidé le législateur, parce que depuis que les manifestations ont commencé, on dit tout simplement, on tire à bout portant, on nous tue il n’y a jamais d’enquête. C’est que, il n’y a aucune loi dans ce sens. Donc, on a doté la République d’une loi qui permet désormais de juger les forces de l’ordre dans leurs actions, ce qu’elles peuvent faire et ce qu’elles ne peuvent pas faire. Voila ! Sinon on ne peut quand même voter une loi autorisant les forces de l’ordre de tirer sur les manifestants ».
Et comment s’appelle cette loi et quel est son contenu ? Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a martelé : « Ça s’appelle loi sur le maintien de l’ordre public. Dans son article premier, cette loi a pour objet de définir les règles applicables aux opérations de maintien de l’ordre public en Guinée. La présente loi dit en son article 2, le maintien de l’ordre public est l’ensemble des mesures visant à prévenir les atteintes à l’ordre public et les établir lorsqu’il est troublé. Le maintien d’ordre public a pour objectif de garantir les conditions d’une vie paisible, des groupes et des individus tout en conciliant l’expression de leur droit avec le respect des intérêts de l’État (….). Dans son article 3, il est dit que le maintien de l’ordre public est assuré par les forces de sécurité qui sont instituées pour préserver la sécurité publique, veiller à l’exécution des lois et règlements, protéger les institutions, l’environnement, les personnes et les biens, etc. »
Citer
 
 
-3 #25 Gandhi 10-06-2015 13:36

Citation en provenance du commentaire précédent de Comolam:
Source : site kabebachir.com
L’article 45 de la loi qui gère les manifestations,stipule : «Dans le cadre d’une opération de maintien d’ordre public, les forces de sécurité doivent privilégier le recours à des moyens non violents avant de recourir à la force, et éventuellement aux armes à feu» Libre a chacun d'interpréter, toute fois son application reviendra aux juristes en cas bavure!

L'interprétation est claire pour des criminels qui ne savent pas lire mais entendre. Il est possible d'utiliser les armes à feu, point barre. Il sera toujours facile à la police ou la gendarmerie de dire ensuite qu'ils n'avaient pas à faire à des manifestants, mais à des émeutiers, des délinquants, des possesseurs d'armes diverses, etc...
Il faut vraiment être un imbécile pour ne pas comprendre. C'est une véritable déclaration de guerre. On va le faire savoir... et accessoirement on va y répondre.
Citer
 
 
-2 #24 Abdoul.H 10-06-2015 11:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Mme Sirleaf a declaré que la guinee est un pays beni, puisque la situation qui a declenché la guerre dans son pays était la situation guineenne.

Erratum: lire - était moins que la situation guineenne.
Citer
 
 
+2 #23 Youssouf Bangoura 10-06-2015 11:11

Ici, vous n'avez pas écrit comme un opposant mais comme un citoyen soucieux de la dilapidation de nos maigres moyens, ce qui est super appréciable . Nous ne devons pas nous taire la dessus, surtout ceux qui représentent le peuple ( les députés font parti ), il vous revient de dénoncer surtout quand on sait combien des milliards sont dépensés pour organiser ces tournées à l'intérieur du pays . Je ne suis pas contre les tournées du présidents mais par contre, celles du premier ministre oui car, cela fait des mois et des mois qu'il fait des tournées, ça coûte beaucoup quand même . Chose qu'on ne devrait pas se permettre car, on a des priorités ailleurs .
Pour cet article, je vous donne 10/10 .
Citer
 
 
-2 #22 Abdoul.H 10-06-2015 08:37

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Merci pour le lien Mr Abdoul. Toutefois, vous ne me direz pas que vous croyer a cet article. En plus, vous estimer qu'il faille s'affronter comme au liberia et en SL pour le pouvoir?

Si ca peut aider encore:
http://www.africaguinee.com/articles/2015/06/09/maintien-d-ordre-en-guinee-amnesty-international-interpelle-le-president-conde
Citer
 
 
-3 #21 Abdoul.H 10-06-2015 08:26

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Merci pour le lien Mr Abdoul. Toutefois, vous ne me direz pas que vous croyer a cet article. En plus, vous estimer qu'il faille s'affronter comme au liberia et en SL pour le pouvoir?

Sylla democrate, je ne vous comprends plus, sincerement ! Je vous croyais beaucoup plus lucide. Ce site Africaguinee est le plus credible et jamais partisan. Prenez l'habitude de le visiter. En general, ils ne font pas de commentaires, ils ne font que rapporter et presqu'en temps reel tout ce qui se passe dans ce pays.
En ce qui concerne votre derniere question, je vous dirais qu'il n'y a personne sur terre qui aime la guerre, les hommes y sont pousses. Certains, lorsqu'ils ne peuvent rien contre les abus, les injustices qu'ils subissent preferent se transformer en Kamikaze. M. Sylla, la droit à la manisfestation est consitutitionnel dans notre pays, maintenant des gens s'assaient pour voter une loi qui autorise de tuer les manifestants. Qu'en dites vous en tant que "Democrate"? Encore une fois, il est bon de savoir pourquoi il y a eu guerre dans les pays que vous citez. Mme Sirleaf a declaré que la guinee est un pays beni, puisque la situation qui a declenché la guerre dans son pays était la situation guineenne. Elle sait de quoi elle parle quand meme. Moi j'ai eu du mal a dormir depuis que j'ai lu cet article hier, j'ai même souhaité que ca soit un canular. Personne n'est dupe. S'il y a manifestation à Kankan, "les forces de maintien de l’ordre" pourront "utiliser les moyens pacifiques, ensuite la force", "après elles sont autorisées à faire usage des armes à feu pour assurer le maintien de l’ordre », lorqu'il y aura manifestation à Labé; elles seront toujours dans la legalité.
Citer
 
 
+4 #20 Sylla Democrate 10-06-2015 01:14

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
http://www.africaguinee.com/articles/2015/06/09/manifestations-en-guinee-les-forces-de-l-ordre-autorisees-tirer-balle-reelle-sur
les vrais germes d'un conflit arme sont en train d'etre semes

Merci pour le lien Mr Abdoul. Toutefois, vous ne me direz pas que vous croyer a cet article. En plus, vous estimer qu'il faille s'affronter comme au liberia et en SL pour le pouvoir?
Citer
 
 
+5 #19 Comolam 09-06-2015 23:58

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Vos sources?

Source : site kabebachir.com
L’article 45 de la loi qui gère les manifestations,stipule : «Dans le cadre d’une opération de maintien d’ordre public, les forces de sécurité doivent privilégier le recours à des moyens non violents avant de recourir à la force, et éventuellement aux armes à feu» Libre a chacun d'interpréter, toute fois son application reviendra aux juristes en cas bavure!
Citer
 
 
-1 #18 lodia 09-06-2015 23:43

Nos sources AFRICAGUINEE, si ceci se confirme, y'a plus de temps à perdre, declarer par une loi que cette milice a le droit de tirer à balles reelles sur nos enfants, c'est à dire les tuer, mais l'islam nous enseigne qu'il faut pas s'asseoir, faut prendre les devants, Boko Haram peut enseigner comment aller se faire exploser à l'interieur de cette assembléée. Et les IMAMS doivent faire des preches dans ce sens contre ces mecreants fetichistes qui tiennent la pays en otage depuis si longtemps. Ensuite faut asseoir des cotisations pour acheter des armes et faire quelques stages chez le MNLA, enfin aller voir nos voisins Macky, Ibk, Ouattara, Baye kourouma , Ellen Shirleaf et celui de Bissao pour leur demander quand ca explosera de laisser eriger les camps de refugies. Faut pas se voiler la face , voter une loi appelant aux meurtres de nos enfants desarmes les mains nues face à des armes de guerre de la soldatesque de Alfa CONDE est une DECLARATION DE GUERRE, car ce qui est sûr, c'est qu'au lendemain de la proclamation de cette mascarade electorale, les enfants sortiront, c'est en parspective de celà qu'ils votent des lois, pour illustrer si les journalistes ne s'etaient pas levés cette analphabete xessalisee de Martine CONDE qui ne doit sa promotion que parceque CONDE aurait fait passer ces lois scerelates d'une autre epoque. desormais nous voulons des KAGAME, des SORO, des OUATTARA, laissez la place SVP si vous avez peur, la lecon de SEKOU TOURE est là parceque les gens ont été passifs, il a decimé toute la creme intellectuelle du pays que les colons francais ont mis pres de 200ans avant de les former,Ils ont tous finis pendus, les plus chanceux à l'exil, deracines et depressifs et alcooliques AUX ARMES CITOYENS à l'appel de la PATRIE UNE ET INDIVISIBLE, VIVE LA GUINEE
Citer
 
 
+4 #17 Gandhi 09-06-2015 23:16

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Créez des commissions spéciales de surveillants de vos voix dans tous les lieux de vote, il faut les former à supporter des nuits blanches et à se défendre physiquement.

Voilà la seule réponse digne de ce nom, et elle ne devrait rien coûter. C'est tellement simple, qu'on a du mal à comprendre pour quoi refaire le monde.
Citer
 
 
+3 #16 madina 09-06-2015 23:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
J'ai comme l'impression que UFDG, freres et confreres se sont rendus compte que l'election presidentielle de 2015 est une fois de plus PERDUE. Alors, tous me pensent qu'a l'arme, le karate, etc.
Je prie pour nous qu'on ne se fasse pas pieger par nos propres manoeuvres a sans cesse appeler a la lutte armee. Un patriote, un Republicain ne doit pas avoir pour l'ultime but, la destrucion de sa propre nation. Nos preoccupations sont ailleurs en Guinee pour le moment. Renforcement des institutions democratiques, lutte contre la pauvrete, faire fuire ebola, etc. Si vous avez des propositions nous permettant de chasser ebola, elles seront les bienvenues. Je prie pour vous que Dieu vous aide a gerer vos engoisses et qu'il eloigne Satan de vous (amen).

Je me demande souvent si vous faites semblant d'être un imbécile, ou si vous êtes réellement un imbécile.
Citer
 
 
+1 #15 Koto Saliou 09-06-2015 22:39

@ Sylla Democrate:Pour chasser Ébola-Business en Guinée;il faut chasser Alpha d'abord.Si non,tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'élections Présidentielles en sa faveur;Ébola ne quittera jamais la Guinée.C'est un de ses atouts(outils) politique.
Citer
 
 
0 #14 amadudialamba 09-06-2015 20:04

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Vos représentants dans les bureaux de vote et dans toutes les commissions, envoyez les dès maintenant en formation de karaté et dans les arts martiaux. Dotez chacun d'eux d'un pinkahoun et d'un kimpahoun.
Formez dans chaque quartier du territoire national un comité de défense de vos militants. Il faut les former aux arts martiaux et dotez chacun d'eux d'un pinkahoun et d'un kimpahoun.
-Demandez à vos militants d'aller tous se faire recenser, mais alors tous. Tant qu'il y a un seul de non recensé, tant qu'il y a un seul qui n'a pas sa carte d'électeur,ne participez pas à une élection.
-Envoyez dès maintenant dans chaque secteur et dans chaque quartier du territoire national une mission spéciale à cet effet.
-Plus tard quand il y aura un seul qui ne retrouvera pas son bureau de vote, ne participez pas à une élection.
- Créez des commissions spéciales de surveillants de vos voix dans tous les lieux de vote, il faut les former à supporter des nuits blanches et à se défendre physiquement. Et c'est dès maintenant qu'il faut veiller à cette disposition.

Hadja Madina, Bandam moddhyo mi hiwrikema an e bheyngure fow. Mi bheydayi ka pinkahum e kimpahun, Pottun, Pehun e thyuu thyn.Harayi fow timmii.
Citer
 
 
+1 #13 Abdoul.H 09-06-2015 19:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Vos sources?

http://www.africaguinee.com/articles/2015/06/09/manifestations-en-guinee-les-forces-de-l-ordre-autorisees-tirer-balle-reelle-sur
les vrais germes d'un conflit arme sont en train d'etre semes
Citer
 
 
0 #12 amadudialamba 09-06-2015 17:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Ibrahima2:
Comme moi je viens de l`aprendre que les depites
de la mouvance ont vote cette loi qui donne
maintenant feu vert a tous homme arme(policier,
gendarme et militaire) de liquider toute resistance a leur pouvoir.
Avec tous ces crimes commis dans le passe!!!!!!.
La petite base de democratie que les Conte,Ba Mamadou, Siradio et autres ont forger a vole en
eclat. Nous sommes maintenant en 1977 grace
a votre covention de OUgadougou qui nous ramene
dans les temps les plus sombres de la revolution. Le PDG etait un cancer en expension
Ce cancer PDG devient PUP puis RPG.
Si ce cancer n`est pas soigner par le peuple de
meme vous aurez PDG=PUP=RPG=UFDG=UFR=....

Il n'y a plus de doute. La dictature est complètement réimplantée en Guinée. C'est la seule promesse que Alpha a pu tenir depuis son investiture. A savoir : remmener la Guinée la ou Sékou Touré l'avait abandonné. Mais je prédis déjà quelque chose ! Voter de pareilles loi rétrogrades c'est mal connaitre la génération du 21eme siècle. Qui vivra verra !!
Citer
 
 
+5 #11 Sylla Democrate 09-06-2015 17:02

J'ai comme l'impression que UFDG, freres et confreres se sont rendus compte que l'election presidentielle de 2015 est une fois de plus PERDUE. Alors, tous me pensent qu'a l'arme, le karate, etc.
Je prie pour nous qu'on ne se fasse pas pieger par nos propres manoeuvres a sans cesse appeler a la lutte armee. Un patriote, un Republicain ne doit pas avoir pour l'ultime but, la destrucion de sa propre nation. Nos preoccupations sont ailleurs en Guinee pour le moment. Renforcement des institutions democratiques, lutte contre la pauvrete, faire fuire ebola, etc. Si vous avez des propositions nous permettant de chasser ebola, elles seront les bienvenues. Je prie pour vous que Dieu vous aide a gerer vos engoisses et qu'il eloigne Satan de vous (amen).
Citer
 
 
-2 #10 Sylla Democrate 09-06-2015 16:53

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
Je viens d'apprendre que l'Assemblee RPG non NATIONALE (à l'exclusion de l'opposition significative) autorise les milices officielles et officieuses d'Alfa CONDE à tirer sur les manifestants à balles reelles. Pour ne pas rester et nous faire abattre, il serait peut être temps de declencher une lutte armée

Vos sources?
Citer
 
 
-2 #9 Abraham Bantignel 09-06-2015 16:47

Les principaux leaders CDD et Sydia ne veulent pas ou ont peur de prendre le taureau par les cornes. Sydia préfère faire diversion avec son fantasme de candidature unique pour ne pas affronter Alpha. Bah Oury et même Ousmane Gaoul (Mr le Député)ont dit la seule et unique solution: il faut exiger le départ de Alpha Condé qui continue de violer la constitution et fait voter des lois en contradiction de la constitution(qui rendraient illégales toute contradiction de Alpha Condé,mis en caricature mais c'est le but des ces lois). Et si c'est cette CENI de Bakary fofana qui organise et surtout compte les votes, l'opposition n'a aucune chance de battre Alpha Condé! Rappelez vous de 2010 et du cas du Togo de Faure récemment.
Et puis, pourquoi l'opposition n'a jamais dénoncé officiellement le fait que Alpha Condé ait usurpé le titre de Professeur malgré toutes les preuves apportées et que quiconque peut trouver à la Sorbonne?
Citer
 
 
-1 #8 Ibrahima2 09-06-2015 15:37

Citation en provenance du commentaire précédent de lodia:
Je viens d'apprendre que l'Assemblee RPG non NATIONALE (à l'exclusion de l'opposition significative) autorise les milices officielles et officieuses d'Alfa CONDE à tirer sur les manifestants à balles reelles. Pour ne pas rester et nous faire abattre, il serait peut être temps de declencher une lutte armée

Comme moi je viens de l`aprendre que les depites
de la mouvance ont vote cette loi qui donne
maintenant feu vert a tous homme arme(policier,
gendarme et militaire) de liquider toute resistance a leur pouvoir.
Avec tous ces crimes commis dans le passe!!!!!!.
La petite base de democratie que les Conte,Ba Mamadou, Siradio et autres ont forger a vole en
eclat. Nous sommes maintenant en 1977 grace
a votre covention de OUgadougou qui nous ramene
dans les temps les plus sombres de la revolution. Le PDG etait un cancer en expension
Ce cancer PDG devient PUP puis RPG.
Si ce cancer n`est pas soigner par le peuple de
meme vous aurez PDG=PUP=RPG=UFDG=UFR=....
Citer
 
 
+2 #7 madina 09-06-2015 14:58

Vos représentants dans les bureaux de vote et dans toutes les commissions, envoyez les dès maintenant en formation de karaté et dans les arts martiaux. Dotez chacun d'eux d'un pinkahoun et d'un kimpahoun.
Formez dans chaque quartier du territoire national un comité de défense de vos militants. Il faut les former aux arts martiaux et dotez chacun d'eux d'un pinkahoun et d'un kimpahoun.
-Demandez à vos militants d'aller tous se faire recenser, mais alors tous. Tant qu'il y a un seul de non recensé, tant qu'il y a un seul qui n'a pas sa carte d'électeur,ne participez pas à une élection.
-Envoyez dès maintenant dans chaque secteur et dans chaque quartier du territoire national une mission spéciale à cet effet.
-Plus tard quand il y aura un seul qui ne retrouvera pas son bureau de vote, ne participez pas à une élection.
- Créez des commissions spéciales de surveillants de vos voix dans tous les lieux de vote, il faut les former à supporter des nuits blanches et à se défendre physiquement. Et c'est dès maintenant qu'il faut veiller à cette disposition.
Citer
 
 
0 #6 lodia 09-06-2015 13:34

Je viens d'apprendre que l'Assemblee RPG non NATIONALE (à l'exclusion de l'opposition significative) autorise les milices officielles et officieuses d'Alfa CONDE à tirer sur les manifestants à balles reelles. Pour ne pas rester et nous faire abattre, il serait peut être temps de declencher une lutte armée
Citer
 
 
0 #5 Sylla Democrate 09-06-2015 04:05

J'aimerais bien savoir quelle a ete la contribution du depute Mr Gaoul durant les assises passees. MOn frere, presque partout les autorites au pouvoir se servent des moyens a leur disposition pour faire leur campagne. Apres tout, j'aimerais bien savoir comment vous compter lutter contre cet etat de fait. Finalement, la reellection d'AC ne souffre d'aucun doute en Octobre.
Citer
 
 
-4 #4 se 09-06-2015 03:46

Si tout le monde parle, QUI ecoutera?!?
Citer
 
 
+3 #3 amadudialamba 09-06-2015 01:29

Monsieur Gaoual, je sais que votre qualité de député, c’est-a-dire élu du peuple, vous empêche de nommer les choses comme elles s’appellent ici. Vous voulez surtout montrer des bons exemples a ceux qui vous ont confié le mandat. Certes, c’est pourquoi vous parlez d’‘’Une campagne a peine déguisée’’. Et non tout simplement d’une CAMPANE DE LA PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE. Mais permettez-moi de dire, à votre place, sans aucune hésitation qu’il s’agit bien d’une pleine campagne électorale avec tous les moyens colossaux que cela implique. Mon argument est simple mais très solide et même irréfutable. Puisque partout où ils sont allés, ils n’ont presque parlé que de la REELECTION de leur candidat. Lui-même ne rate aucune occasion pour en parler pendant tous ses discours. Et compter sur nos pourries instituions comme vous faite cas, dont l’Assemblée nationale, en moitié paralysée n’est qu’un leurre. Les membres de la toute nouvelle Cour constitutionnelle sont comme ceux de la Cour Suprême. Tous sont choisis par le même Alpha et leur préoccupation est loin de d'être celle de la gestion chaotique du régime. Comme cela a toujours été le cas chez nous, il sont plutôt préoccupés par comment garder aussi longtemps que possible, leurs positions. Nos institutions ne sont qu’une honte nationale.
Citer
 
 
+3 #2 Ousmane Diallo 08-06-2015 23:55

"Le président du RPG et les membres du gouvernement dilapident ainsi nos maigres ressources destinées à l'amélioration de nos vies." FIN DE CITATION.
Dites-nous, qu'avez vous fait jusqu'à maintenant pour stopper l'hémorragie ? On a l'impression que vous sautez sur tout ce qui bouge et sautez sur tout ce bouge. Faites preuve de maturité pour l'atteinte de résultats escomptés dans votre combat, s'il y en a vraiment !
Citer
 
 
+2 #1 mamadou saliou bah 08-06-2015 23:44

" Le procureur de la republique et la cour constitutionnelle devraient ...exiger le remboursement des frais ..."!
Mr le Depute , il n'est jamais trop tard , PORTEZ PLAINTE CONTRE ALPHA CONDE pour NE PAS AVOIR DECLARE " SES BIENS " ( comme s'il en avait !) AVANT INVESTITURE et PENDANT L'EXERCICE DE SON MANDAT !
Autrement , vous ne pourrez jamais le stoper . Trop facile d'etre " GENEREUX " et depensier avec l'argent des autres .Propre aux communistes , Alpha en est UN !
Bien a vous !
Citer