L’UFR, le parti du présent et du futur !

Facebook Imprimer    

 

Ceux qui interprètent mal, à dessein ou en méconnaissance de cause, les actions de l’UFR, ne peuvent cependant pas mettre en cause la légitimité de ses idéaux pour une Guinée meilleure.

D’un début rassurant et prometteur dans les années 2000, l’UFR est passée par des moments difficiles en 2010, et aujourd’hui, c’est le recouvrement, malgré les œuvres dégradantes des esprits malins de la place.

Suite à l’alliance avec l’UFDG au second tour des présidentielles, toutes les mauvaises intentions, à tort, ont été prêtées à ce parti qu’on traitait d’anti malinké, de pro peul contre les Malinkés…, et de parti qu’eux seuls ont le savoir de calomnie, d’invention et d’inversion de la vérité à son contraire.

En tout état de cause, l’UFR est le parti des Guinéens qui rêvent grand, parce qu’ils sont fatigués de la mauvaise gestion d’un pays qui aurait été l’exemple parmi les exemples de la division de ses enfants qui ensemble seraient susceptibles de faire de ce pays celui des rêves et des réalités joyeuses, fatigués aussi de toutes les tares qui se sont succédé au sommet de l’Etat, montrant à quel degré la Guinée souffre d’un problème d’homme(s). Nous pensons, à l’UFR, que si une catégorie de Guinéens par défaut de discernement et de compétence ont pu porter un chapeau si malheureux à tout un peuple, il est du devoir d’une autre catégorie plus volontaire et capable, de s’engager sur le sentier de l’unité, de la construction et de l’ordre, parce que tel est le besoin éprouvé par le pays tout entier.

Plus que tout, la position de l’UFR est claire : une nation ouverte à la rigueur, à la justice sociale et à la production des biens et services pour tous.

Sidya et son équipe n’ont de ce fait aucune préférence personnelle entre le Guinéen du Fouta et celui de la Haute Guinée; le Guinéen de la Basse Côte et celui du Sud. Ils considèrent tous les Guinéens comme partie d’un ensemble dont la réussite dépend de leur solidarité et du respect des principes de justice et d’égalité de chances entretenus par les autorités au sommet. Ce parti qui se veut un exemple parmi les exemples, n’est de ce fait pas une chasse-gardée pour quelqu’un, ni un parti.

Par sa nature, l’UFR est le parti du centre ; le parti de la rigueur, de la proposition et de la réalisation courageuse des projets d’intérêt strictement national.

C’est pourquoi les Guinéens, dans leur majorité écrasante, doivent trouver en ce parti le leur, sachant que l’unité dans la diversité est la devise et le chemin à suivre pour un pays qui a besoin de l’apport de tous ses enfants.


Lamine Sununu Kaba
Secrétaire général UFR-USA
Membre du Bureau exécutif de l’UFR


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #5 Mama Kaba 19-05-2015 20:25

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
En tout cas nul ne doit perdre de vue que lors de la présidentielle de 2010,l'UFR avait suivi l'UFDG malgré la campagne éthno-stratégique du tous contre un. Nous, observateurs neutres nous resterons toujours reconnaissants à Mr Sidya Touré de ce haut acte historique de patriotisme et d'anti-ethnicisme. Sidya Touré est un grand monsieur

Le choix en 2010 de Mr Sidya Touré de soutenir Mr Cellou dalein Diallo au second tour de l’élection présidentielle n’a été motivé par aucune considération (d’adhésion ou de rejet) d’une quelconque politique ethnique.
Je l’ai écouté à cette époque donner ses raisons lors d’un passage sur le plateau de la chaine de télévision 3A télé sud dans ces termes :
« nos exigences n’ont pas été acceptées d’un côté, alors nous sommes partis avec celui qui les a acceptées qui de toutes façons est plus proche de nous idéologiquement, nous sommes tous les deux des libéraux ».
Mr Abe Sylla a dit la même chose assis aux côtés de Mr Cellou dalein Diallo lors d’un meeting à Kindia.
Citer
 
 
+4 #4 diallovogui 18-05-2015 10:03

Je voudrais voir la réactions de Sidia et Kouyaté aux propos de alpha en haute Guinée comme il l'avait fait contre les propos de Cellou aux usa.
Citer
 
 
+2 #3 Abraham Bantignel 17-05-2015 15:24

Le gros problème de Mr Sidya, certainement parmi les plus compétent en terme de bonne gouvernance est son électorat indiscipliné en terme de respect des mots d'ordre de l'UFR car trop facile à tromper avec très peu de choses. Nous sommes dans une situation extrême et exceptionnel où il faut des militants déterminés et téméraires pour affronter le diabolique Alpha Condé. Malheureusement pour Sidya la "real politik" est contre lui dans une Guinée pourrie et pervertie moralement par Alpha Condé. Sidya doit se préparer à passer beaucoup plus de temps que les autres sur le terrain s'il souhaite avoir une chance de rester dans la course. Les Guinéens sont en grande majorité des électeurs sans conviction et relativement naïfs pensant en terme de communauté et non politiquement, hélas!
UFR et Sidya, allez et occupez le terrain si vous voulez jouer un rôle politique influant !
Citer
 
 
+6 #2 Abdoul.H 17-05-2015 10:06

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Sidya Touré est un grand monsieur

J'ai été tooujours convaincu de cette VÉRITÉ ! Facinet Touré avait revélé que Sydia avait réfusé, entre les deux tours, de répondre à l'appel lorqu'il a été invité à se rendre à une réunion pour une cause commune de la basse côte. La forte personnalité de Sydia est vu par beaucoup comme un orgeuilleux. Malik Sankon, croyant jetter du discrédit sur lui a revelé qu'un jour, en conseil de ministre, Conté avait fustigé les minitre qui était habillé en veste, les traitant de petits soussous. La replique de Sydia ne s'est pas fai attendre "moi je ne suis pas soussou monsieur le president, mais Diakanké". Pendant que les autres s'étaient conformés au desiderata de L.C, Sydia, le grand monsieur, a continué à s'habiller comme si de rien n'était. Beaucoup n'ont aucun interet à ce qu'il soit aux affaires, il represente meme un danger pour eux. Ils se plaisent donc dans le desordre instauré par Alpha.
Citer
 
 
+9 #1 madina 16-05-2015 23:00

En tout cas nul ne doit perdre de vue que lors de la présidentielle de 2010,l'UFR avait suivi l'UFDG malgré la campagne éthno-stratégique du tous contre un. Nous, observateurs neutres nous resterons toujours reconnaissants à Mr Sidya Touré de ce haut acte historique de patriotisme et d'anti-ethnicisme. Sidya Touré est un grand monsieur
Citer