L’axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye : le « quatrième pouvoir » en Guinée

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Naby_Laye_4_01Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer, dit-on. Moi je dirais, aussi, si l’axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye n’existait pas en Guinée, il faudrait l’inventer. « Si Dieu n’existait pas, tout serait permis Â» (Dostoïevski). Moi je dirais, si l’axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye n’existait pas, la Guinée n’aurait jamais atteint son niveau actuel en démocratie, et mettrait encore plus d’un demi-siècle à achever son processus politique.

Les habitants du quartier nord de la capitale Conakry, l’axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye, n’ont pas froid yeux. Ils ne reculent devant aucun régime politique pour exprimer leur mécontentement, et pour atteindre leur objectif : la réussite effective de la démocratie en Guinée et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Pendant le régime militaire de Lansana Conté, l’axe Bambeto-Cosa-Hamdallaye s’est comporté comme une institution étatique. Un « quatrième pouvoir Â» (après les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire) en quelque sorte. Le président Conté fut contraint de revoir beaucoup de ses décisions politiques impopulaires grâce aux « injonctions Â» du quartier nord de Conakry.

L’axe Bambéto paya un lourd tribut au massacre du 28 septembre 2009, qui précipita la fin du régime de Dadis Camara. La suite, nous la onnaissons. La transition politique, dirigée par Sékouba Konaté, se mit en place pour organiser les élections présidentielles de 2010. Elections qui permirent à Alpha Condé d’être président de la République, aujourd’hui.

Les jeunes du quartier nord de Conakry sont loin d’être des malfaiteurs, ou des « gangsters Â». C’est à tort que les pouvoirs politiques qualifient l’axe Bambéto, l’ Â« axe du mal Â», ou le « ghetto des incontrôlés Â».

Je suis plutôt persuadé que les jeunes de l’axe sont des citoyens « informés Â». Etre un « citoyen informé Â» en politique, c’est la facilité de comprendre tous les jeux de la politique politicienne des politiciens. L’informé en politique ne se laisse pas amadouer comme des moutons. L’informé en politique ne se laisse pas corrompre ni par l’argent, ni par la peur, ni par l’appartenance ethnique. Il a des objectifs, et des principes pour les atteindre. Une attitude que les politiciens malhonnêtes n’apprécient guère.

L’ingratitude étant un des pires défauts de l’être humain, il va de soi que le président Alpha Condé ne reconnaîtra jamais les efforts et sacrifices des jeunes vaillants et patriotes de l’axe Bambeto-Cosa-Hamdallaye, dans l’installation et la consolidation de la démocratie en Guinée.

Le futur très proche donnera raison à notre « axe de la démocratie Â», ou notre « quatrième pouvoir Â». Il est fort, il le sera encore plus que les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire ne l’ont jamais été !


Naby Laye Camara
Bruxelles


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+8 #24 Gandhi 28-04-2015 15:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
J'aimerai que Naby se transporte sur cet axe pendant les manifs et qu'il declare aux membres de ce 4ème pouvoir qu'il est camara et non sow, bah, baldé, barry, diallo etc. il saura le sort qui lui sera reservé. Les journalistes non peulhs en savent quelque chose sur ce sort.

Quand bien même vous auriez raison, aucun journaliste n'est mort. On ne peut pas en dire autant des habitants de ce quartier.
Citer
 
 
-5 #23 Guinean 28-04-2015 13:40

J'aimerai que Naby se transporte sur cet axe pendant les manifs et qu'il declare aux membres de ce 4ème pouvoir qu'il est camara et non sow, bah, baldé, barry, diallo etc. il saura le sort qui lui sera reservé. Les journalistes non peulhs en savent quelque chose sur ce sort.
Citer
 
 
+6 #22 kourouma karamoko 28-04-2015 12:46

Les jeunes de cet axe sont à féliciter et encourager (même si je ne partage pas certaines façons de faire comme s'attaquer aux paisibles citoyens qui sont plus meurtris qu'eux de ce système alpha)! Ils ont fortement aidé à l'instauration de la démocratie et de la consolidation des libertés publiques et individuelles. Ils ont été en grande partie les artisans de la libération d'Alpha qui les tuent aujourd'hui!
Aucun guinéen ne doit oublier le combat de ces jeunes qui se sacrifient pour nous tous (poltrons que nous sommes assis à l'extérieur devant nos claviers d'ordi entrain de commenter leur descente aux enfers! Bravo les gars!!
Citer
 
 
+2 #21 Abdoul.H 28-04-2015 12:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Abdoul, il y a au moins 3 langues que presque tout le monde comprend en Guinee-le soussou, le poular et le malinke. Donc rassurer vous que c'est bien entendu. Mais mon frere, comme dit par d'autre et Mr Bangoura a plusieurs reprises, essayons d'explorer d'autres pistes plutot qu'accepter que ce que nous avons en commun soit comme la Centrafrique, ou ailleurs.

Votre message est plusque clair ! Je compte sur vous aussi pour ca.
Citer
 
 
+13 #20 FOFANA 27-04-2015 21:43

Je dirais que l'axe Bambéto-Cosa_Hamdallaye n'est pas un quatrième pouvoir mais un second pouvoir,un indispensable contrepoids.
Les trois pouvoirs au sens de John Lockes et de Montesquieu se trouvent entre les mains d'un seul homme,Alpha Condé.Parler de quatrième pouvoir c'est admettre implicitement que l'exécutif,le législatif et le judiciaire sont indépendants,alors que dans la réalité du terrain le chef de l'état est tout à la fois,il est le premier pouvoir en Guinée actuelle.L'axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye intervient comme un second pouvoir pour contrebalancer les abus du premier dans ses lettres de cachet,fort heureusement.
Citer
 
 
-5 #19 Sylla Democrate 27-04-2015 19:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Pardon, c'est plutot un certain Amara Lamine Bangoura que j'avais lu en Poular. J'ai fait le confusion tres certainement.

Abdoul, il y a au moins 3 langues que presque tout le monde comprend en Guinee-le soussou, le poular et le malinke. Donc rassurer vous que c'est bien entendu. Mais mon frere, comme dit par d'autre et Mr Bangoura a plusieurs reprises, essayons d'explorer d'autres pistes plutot qu'accepter que ce que nous avons en commun soit comme la Centrafrique, ou ailleurs.
Citer
 
 
-5 #18 Youssouf Bangoura 27-04-2015 14:24

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Je reprends si besoin en est qu'aucun politicien ne merite qu'on brule la Guinee. Toute fois, si vous voulez qu'il y'ait affrontement comme seule option viable et restante, alors welcomea to your option affrontement" et nous aurons l'occasion d'en parler d'ici quelque mois, car c'est tout le monde qui perdra.

Sylla démocrate,
vous avez parfaitement raison mais, vous serrez encore comme d'habitude, traité de tout, anti ceci ou anti cela .
Citer
 
 
0 #17 Abdoul.H 27-04-2015 07:58

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
"Between violence and cowardly flight, I can only prefer violence to cowardice" Mahatma Gandhi. C'est dire que ce n'est nullement une option, mais les hommes y sont poussés. Potto potto ko haa e maadi (pas besoin de traduire, car je crois vous avoir lu au moins une fois en poular). J'ai appris aussi que même le lapin, s'il est traqué jusqu'à son dernier retranchement peut tenter avec ses oreilles de se defendre.

Pardon, c'est plutot un certain Amara Lamine Bangoura que j'avais lu en Poular. J'ai fait le confusion tres certainement.
Citer
 
 
+4 #16 Abdoul.H 27-04-2015 06:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Je reprends si besoin en est qu'aucun politicien ne merite qu'on brule la Guinee. Toute fois, si vous voulez qu'il y'ait affrontement comme seule option viable et restante, alors welcomea to your option affrontement" et nous aurons l'occasion d'en parler d'ici quelque mois, car c'est tout le monde qui perdra.

"Between violence and cowardly flight, I can only prefer violence to cowardice" Mahatma Gandhi. C'est dire que ce n'est nullement une option, mais les hommes y sont poussés. Potto potto ko haa e maadi (pas besoin de traduire, car je crois vous avoir lu au moins une fois en poular). J'ai appris aussi que même le lapin, s'il est traqué jusqu'à son dernier retranchement peut tenter avec ses oreilles de se defendre.
Citer
 
 
+3 #15 amadudialamba 27-04-2015 02:07

En rendant un hommage mérité a qui de droit, notre imperturbable Naby Laye Camara n’est pas passé par quatre routes. Il vient tout simplement d’accomplir un devoir citoyen. C’est ainsi que l’axe Hamdallaye, Bembeto, Kosa devrait être décrit depuis longtemps. Tous les combattants engagés pour l’avènement d’une véritable démocratie en Guinée devraient emboiter ces premiers pas de Monsieur Naby. Surtout ceux qui ont bénéficié ces dernières années des avantages de cette lutte. Notamment ceux qui ont été gratifiés par de postes de responsabilité au plus haut niveau. Pour certains, de postes de PM (Jean Mari et Kouyaté) et pour d’autres, Président de transition (Sekouba). Ces gens, au lieu de considérer cette zone comme axe du mal, devraient rendre hommage aux infatigables combattants de Ratoma. Parmi ces nombreux bénéficieras, il ne faut pas oublier les ex-membres du CNT (au premier chef Rabia), ainsi que l’actuel locataire de sekoutoureya. Ils doivent tous leurs hégémonies a ces jeunes, surtout aux martyrs tombés dans ces différents combats. Ce qui est plus remarquable dans ce travail préliminaire de Monsieur Naby, il a été objectif, précis, logique, impartial et bien inspiré. La jeunesse de ‘’l’axe du mal’’ pour certains, les chevaliers de la démocratie et du vrai changement en Guinée pour beaucoup d’autres, mérite ce papier de Monsieur Naby Laye Camara. Sans ces sacrifices ultimes, les guinéens que nous sommes n’aurions jamais connu de démocratie. Nous allions assister impuissants au prolongement pour l’éternité de la dictature instaurée pendant la maudite révolution (elle est en voie de continuation au Togo). Monsieur Camara que j’adresse ici tout mon estime est le premier pionnier des médias, en sa qualité d’observateur averti, a voir la situation comme elle devrait être regardée. Cet axe qualifié également de ghetto a tort par celui qui en profite aujourd’hui de plus du fruit de ce long et difficil combat, n’a que trop attendu pour voir ce début de reconnaissance. Ces braves jeunes n’arrêterons ce combat que lorsque tous les guinéens, sans distinction, connaitront la paix et un début de bonheur. Personne, ni El-Cellou, ni M. Sidya, ni SE Kouyate, encore moins d’autres leaders prétendants au pouvoir, ne pourront les dissuader. A plus forte raison les décourager dans cette difficile mais noble démarche. Que ces braves jeunes trouvent ici mes encouragements, mon soutien indéfectible, ainsi que celui de tous les guinéens épris de paix et de justice ; soucieux du développement de la mère patrie et de la concorde nationale. Bravo Monsieur Naby Laye pour cette excellente vision de citoyen libre.
Citer
 
 
-6 #14 Sylla Democrate 26-04-2015 22:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
M. Sylla, étonnement vous semblez ne pas être capable de comprendre ! Tout le monde cherche la paix, mais demandez aux Ivoiriens du Nord pourquoi ils ont pris les armes. En Guinee, à chaque manifestation de l'oppostion, les sbires de AC ont un seul critere pour proceder à des arrestations, y compris dans les lieux de travail et domiciles, suivies de proces expeditifs et de condamnations à de lourdes peines: c'est le facies. Vous etes de la mavaise ethnie, eh bien c'est en prison que vous avez votre place. si les memes causes peuvent produire les memes effets, pouqruoi certains voudraient que ça n'arrive qu'aux autres. Evidement, si on est fulaphobe, on ne peut que laisser faire, mais qu'on ne s'étonne pas des consequences possibles pour le pays un jour ou l'autre. Je partage ici les propos qu'un jeune Baga m'a rapportés tenus par un ministre de AC: "C'est vous qui vendez vos terres aux peuls". En effet, leurs familles sont actuellement aux prises avec le pouvoir qui veut leur exproprier leur terres au profit des chinois et continuer à construire d'eutres Plaza Diamants. Dejà, le grand prof de droit a interdit de vendre à des particuliers un terrain dans Kaloum. Mais on comprends tres bien ce qui est derriere cette manipulation.

Je reprends si besoin en est qu'aucun politicien ne merite qu'on brule la Guinee. Toute fois, si vous voulez qu'il y'ait affrontement comme seule option viable et restante, alors welcomea to your option affrontement" et nous aurons l'occasion d'en parler d'ici quelque mois, car c'est tout le monde qui perdra.
Citer
 
 
+6 #13 Abdoul.H 26-04-2015 18:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
On vous a dit a plusieurs reprises que la Guinee est loin d'etre le Tchad, mais vous ne semblez pas comprendre.
Au vu des differents commentaires, j'ai l'impression que la violence est une option pour beaucoup a present tant. Une violemce armee admissible.
Une fois de plus, c'est une erreur de croire que les politiciens valent la destruction du pays.

M. Sylla, étonnement vous semblez ne pas être capable de comprendre ! Tout le monde cherche la paix, mais demandez aux Ivoiriens du Nord pourquoi ils ont pris les armes. En Guinee, à chaque manifestation de l'oppostion, les sbires de AC ont un seul critere pour proceder à des arrestations, y compris dans les lieux de travail et domiciles, suivies de proces expeditifs et de condamnations à de lourdes peines: c'est le facies. Vous etes de la mavaise ethnie, eh bien c'est en prison que vous avez votre place. si les memes causes peuvent produire les memes effets, pouqruoi certains voudraient que ça n'arrive qu'aux autres. Evidement, si on est fulaphobe, on ne peut que laisser faire, mais qu'on ne s'étonne pas des consequences possibles pour le pays un jour ou l'autre. Je partage ici les propos qu'un jeune Baga m'a rapportés tenus par un ministre de AC: "C'est vous qui vendez vos terres aux peuls". En effet, leurs familles sont actuellement aux prises avec le pouvoir qui veut leur exproprier leur terres au profit des chinois et continuer à construire d'eutres Plaza Diamants. Dejà, le grand prof de droit a interdit de vendre à des particuliers un terrain dans Kaloum. Mais on comprends tres bien ce qui est derriere cette manipulation.
Citer
 
 
+3 #12 mohamed diaby 26-04-2015 17:29

Mr que vous le reconnaissiez ou non ,il ya des gangs sur et dans l axe.Ils sen foutent de Cellou ou de Alpha.ILS NONT PAS BESOINS DE GALLONS OU DE MEDAILLES MAIS PLUTOT DE DROGUES ET DARGENT POUR FAIRE CE QUE LE PLUS OFFRANT RECOMMANDENT.ILS PEUVENT A TOUT MOMENT SE RETOURNER CONTRE CEUX QUI LES SPONSORISENT AUJOURDUI. CEST EUX QUI MOBILISENT,ORGANISENT ET POUSSENT DAUTRES JEUNES POLITIQUEMENT ENGAGER(OUI!!!)A AFFRONTER LES FORCES DE LORDRE......
ET LE POUVOIR ET LOPPOSITION LEUR FAIT LA COUR .....UNE PETITE MAFIA EN VOIE DE FORMATION....SI VOUS LES RENCONTRER CE SERA TROP TARD DE LEUR EXPLIQUER QUE VOUS ETES DE LUFDG OU DU NFD...
Citer
 
 
-8 #11 Sylla Democrate 26-04-2015 15:03

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
L'espoir s'amenuise on dirait.

On vous a dit a plusieurs reprises que la Guinee est loin d'etre le Tchad, mais vous ne semblez pas comprendre.
Au vu des differents commentaires, j'ai l'impression que la violence est une option pour beaucoup a present tant. Une violemce armee admissible.
Une fois de plus, c'est une erreur de croire que les politiciens valent la destruction du pays.
Citer
 
 
-6 #10 shams deen 26-04-2015 13:09

L'espoir s'amenuise on dirait.
Citer
 
 
+1 #9 H Bah Shehu 26-04-2015 12:56

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Parmi une telle population toutes categories confondues, Boko Haram et autres frustrés peuvent facilement recruter. D'ailleurs, lors de l'enterrement d'une des dizaines de victimes de la repression, ils ne voulaient pas ecouter les discours de CDD, mais reclaiment des armes. Dire que ce pays est en paix c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Effectivement c'est exactement comme cela que Boko Haram est ne…pour répondre principalement aux aspirations sociales des populations locales. Au départ ce n'était pas un mouvement violent mais on connait la suite apres…subhaanallah...Que Dieu nous en garde.
Citer
 
 
+2 #8 H Bah Shehu 26-04-2015 12:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Freedom fighter:
"Tout est relatif. Cest a dire ces jeunes sont courageux si on les compare aux autres Guineens. Cependant faites attention de ne pas trop les glorifier car ils ne sont que des pions quon manipule de part et dautre. Le vrai pouvoir est ailleurs!"
Se,
Du moment ou toi meme tu as reconnu explicitment la bravoure de ces dignes fils de notre chere guinee qui ont accepte de se sacrifier pour que des laches comme toi vivent,et que des traitres comme ton mentore souille leur sang et le fruit de leur noble combat en voulant imposer une nouvelle dictature qui ne di pas son nom, il serait sage de ta part de la clouer si tu n'as pas l'intelligence et le courage de rendre homage a ces braves martyres assassins par les different regimes criminels passes et present.

Mr. Figther...Il ne faut pas écouter Mr. SE, il est assis derrière un clavier. Donc il ne peut rien dire sur ces jeunes. Manipules ou pas, les antifadas sont courageux…et Que Dieu les bénisse...
Citer
 
 
+7 #7 Freedom fighter 26-04-2015 11:41

"Qui les manipulent ? Je me souviens encore en 2007 que ces jeunes ne voulaient qu'une chose : le changement d'un systeme corrompu jusqu'aux os. Ils avaient accueilli avec joie la nomination de Kouyaté comme PM. J'ai entendu même ceratins parmi eux faire une mise en garde: "Kouyaté doit savoir qu'il est là pour changer, c'est pour ca que nous avons lutté ; s'il sait qu'on l'en empêche, il doit le dire maintenant, le fer est encore chaud, nous sommes pret à la taper". Mais tout le monde sait que Kouyaté continuait, sans cesse, à rassurer que le president Conté lui facilitait bien la tâche. La suite de cette nomination est connue."
Dans tout pays normal ce(kouyate) devrait edifier le peuple de ceque lui et les siens en ont fait de notre revolution de 2007 que d'aucuns qualifie meme de "revolution orpheline", tant l'espoire du peuple fut decu.Mais helas,pauvres de nous.
Citer
 
 
+4 #6 boubacar doumba diallo 26-04-2015 11:22

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul.H:
Parmi une telle population toutes categories confondues, Boko Haram et autres frustrés peuvent facilement recruter. D'ailleurs, lors de l'enterrement d'une des dizaines de victimes de la repression, ils ne voulaient pas ecouter les discours de CDD, mais reclaiment des armes. Dire que ce pays est en paix c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Je vais rebondir sur cette citation:
"Il existe un rée danger que cette jeunesse impatiente, de plus en plus écœurée par les tenants de cette politique politicienne et soucieuse de plus en plus de retrouver son identité, ne soit la proie facile des intégrismes, surtout ethnique et religieux."C'est un court extrait d'un article de 2011 de votre serviteur dont voici le lien:
http://guineeactu.info/debats-discussions/chroniques/476-elements-de-reflexion-pour-une-veritable-renaissance-africaine.html
Citer
 
 
+3 #5 Abdoul.H 26-04-2015 11:12

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
La jeunesse est généralement préoccupée par 3 choses, un emploi, un logement, une épouse, le premier objectif étant souvent nécessaire pour entrainer les autres.
AC, mais personne d'autre avant il est vrai, ne s'en préoccupe, alors qu'ils représentent plus de 60% de la population, mais surtout l'avenir. Les jeunes ont donc le choix entre émigrer, travailler tôt (et il y a des assistés chroniques pour se moquer des cireurs de chaussures ), devenir délinquants pour obtenir des revenus autrement que par un travail qu'on ne leur propose pas, faire des études stériles (c-a-d reculer pour mieux sauter, car il n'y a quasiment pas d'écoles professionnelles, donc on forme des gens dont le marché n'a pas besoin, si on excepte une fonction publique disproportionnée).
Les jeunes de ces quartiers ont compris que grâce aux politiciens qui les utilisent, ils pouvaient en tirer profit. Qui peut leur en tenir rigueur ?

Parmi une telle population toutes categories confondues, Boko Haram et autres frustrés peuvent facilement recruter. D'ailleurs, lors de l'enterrement d'une des dizaines de victimes de la repression, ils ne voulaient pas ecouter les discours de CDD, mais reclaiment des armes. Dire que ce pays est en paix c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Citer
 
 
+8 #4 Gandhi 26-04-2015 09:00

La jeunesse est généralement préoccupée par 3 choses, un emploi, un logement, une épouse, le premier objectif étant souvent nécessaire pour entrainer les autres.
AC, mais personne d'autre avant il est vrai, ne s'en préoccupe, alors qu'ils représentent plus de 60% de la population, mais surtout l'avenir. Les jeunes ont donc le choix entre émigrer, travailler tôt (et il y a des assistés chroniques pour se moquer des cireurs de chaussures ), devenir délinquants pour obtenir des revenus autrement que par un travail qu'on ne leur propose pas, faire des études stériles (c-a-d reculer pour mieux sauter, car il n'y a quasiment pas d'écoles professionnelles, donc on forme des gens dont le marché n'a pas besoin, si on excepte une fonction publique disproportionnée).
Les jeunes de ces quartiers ont compris que grâce aux politiciens qui les utilisent, ils pouvaient en tirer profit. Qui peut leur en tenir rigueur ?
Citer
 
 
+6 #3 Freedom fighter 26-04-2015 08:02

"Tout est relatif. Cest a dire ces jeunes sont courageux si on les compare aux autres Guineens. Cependant faites attention de ne pas trop les glorifier car ils ne sont que des pions quon manipule de part et dautre. Le vrai pouvoir est ailleurs!"
Se,
Du moment ou toi meme tu as reconnu explicitment la bravoure de ces dignes fils de notre chere guinee qui ont accepte de se sacrifier pour que des laches comme toi vivent,et que des traitres comme ton mentore souille leur sang et le fruit de leur noble combat en voulant imposer une nouvelle dictature qui ne di pas son nom, il serait sage de ta part de la clouer si tu n'as pas l'intelligence et le courage de rendre homage a ces braves martyres assassins par les different regimes criminels passes et present.
Citer
 
 
+11 #2 Abdoul.H 26-04-2015 06:22

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
Tout est relatif. Cest a dire ces jeunes sont courageux si on les compare aux autres Guineens. Cependant faites attention de ne pas trop les glorifier car ils ne sont que des pions quon manipule de part et dautre. Le vrai pouvoir est ailleurs!

Qui les manipulent ? Je me souviens encore en 2007 que ces jeunes ne voulaient qu'une chose : le changement d'un systeme corrompu jusqu'aux os. Ils avaient accueilli avec joie la nomination de Kouyaté comme PM. J'ai entendu même ceratins parmi eux faire une mise en garde: "Kouyaté doit savoir qu'il est là pour changer, c'est pour ca que nous avons lutté ; s'il sait qu'on l'en empêche, il doit le dire maintenant, le fer est encore chaud, nous sommes pret à la taper". Mais tout le monde sait que Kouyaté continuait, sans cesse, à rassurer que le president Conté lui facilitait bien la tâche. La suite de cette nomination est connue.
Citer
 
 
+10 #1 Patriote 26-04-2015 00:22

Mr Camara Naby Laye, Tu viens de retablire une verite historique que l'hegemonie criminelle qui a toujour prise notre pays et son peuple en otage de l'independance a nos jour, cherche par tout les moyens machiavelique a nier en callomniant cette brave jeunesse de l'axe de la verite, de la justice,de la liberte et de la democratie. Qu'Allah le tout Puissant Soit Loue.
Incha Allah,la victoire de notre peuple est tres proche .
Malheurs aux sangunaires qui baillonnent leur peuple.
Citer