Avertissement au pouvoir de Conakry

Facebook Imprimer    

 

DIOUBATE_Mamadi_01Nous venons d’apprendre avec consternation l’attaque suivie de tirs nourris contre le porte-parole de l’opposition guinéenne Monsieur Aboubacar Sylla.

Nous mettons en garde le pouvoir de Conakry contre toute atteinte à l’intégrité physique des Guinéens et nous le rendrons responsable de toutes les exactions que pourraient subir les responsables politiques de notre pays. Ce pays a énormément souffert des éliminations physiques gratuites de ses cadres  depuis son accession à l’indépendance.

De surcroît nous affirmons avec force que les Guinéens ne sont plus prêts à accepter l’arbitraire et l’injustice, et que tout manquement dans ce sens incombera au président de la République. Si cela intervenait nous demanderions à nos compatriotes de se mettre massivement dans la rue pour demander le départ du professeur de la division.

Nous refusons les escadrons de la mort et la « compaorisation » de notre pays.

Peuple de Guinée,  réveille-toi pour lutter contre la barbarie et l’élimination physique de tes enfants car aucune nation au monde ne peut souscrire à de tels actes ignobles.

Vive le vaillant peuple du 28 septembre 1958.

Vive la République!


Pour les démocrates guinéens
Mamadi Dioubaté


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #26 amadudialamba 10-04-2015 02:03

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla democrate:
Vous avez raisons que depuis un certain temps, nous voyons des choses inhabituelles en Guinee-notamment les assassinats dans le rue. Toute fois, par ces moments delicats car la tension a atteint un niveau jamais connu auparavant entre la mouvance et l'opposition, nous devons faire attention aux mots. Un seul mot est capable du bien comme du pire en fonction de l'usage qu'on en fait. Je prie Dieu qu'il sauve la Guinee car cette fois ci je ne vois personne ni de l'opposition ni de la mouvace vouloir reculer-cela est extremement dangereux.

Ah bon !!!!! Vous me rendez ma raison sans cacher un peu votre face ? Lorsque j’ai commencé a parler de tension palpable au pays, vous m’avez rassuré que en disant que ‘’Votre GUINEE’’ ne courrait aucun risque et que j’étais le seul a voir partout une menace de confrontation. Aujourd’hui vous écrivez noir sur du blanc que “Vous avez raisons que depuis un certain temps, nous voyons des choses inhabituelles en Guinée-Notamment les assassinats dans la Rue. Toutefois, par ces moments délicats car la tension a atteint un niveau jamais connu auparavant entre la mouvance et l’opposition, nous devons faire attention........”. Je suis enfin comblé.
Citer
 
 
+2 #25 Sylla democrate 10-04-2015 00:34

Citation en provenance du commentaire précédent de MAMADI:
M Sylla le démocrate tirs nourris ou non nourris la finalité c'est de tuer.
Trouvez-vous normal l'exécution de Madame Boiro,de Diaouné...?
Faire du mari en deuil Ministre pour l'empêcher de rechercher les assassins de sa femme...
Ce pouvoir a un mépris pour le peuple de Guinée, il veut nous diviser.
Certains me reprochent de parler de l'identité du président,ce n'est pas moi qui ai créé cette ambiguïté c'est Alpha Condé himself qui en face de la coordination Soussous qui s'est présenté comme étant leur neveu or cela n'est pas vrai ne faudrait t-il pas dénoncer les mensonges?
M Sylla trouvez-vous normal que des guinéens soient exécutés dans la rue à Conakry comme du bétail? S'attacher aux mots n'a pas de sens la finalité étant de tuer.
Vous savez que le but est d'effrayer les hommes politiques pour qu'il se fondent dans cette dictature compaorienne.
Nous refusons cette situation et ferons tout pour mettre M Alpha Condé à moins de cinq pour cent dans les élections à venir afin de récupérer notre pays.
Vive la république vive la Guinée!

Vous avez raisons que depuis un certain temps, nous voyons des choses inhabituelles en Guinee-notamment les assassinats dans le rue. Toute fois, par ces moments delicats car la tension a atteint un niveau jamais connu auparavant entre la mouvance et l'opposition, nous devons faire attention aux mots. Un seul mot est capable du bien comme du pire en fonction de l'usage qu'on en fait. Je prie Dieu qu'il sauve la Guinee car cette fois ci je ne vois personne ni de l'opposition ni de la mouvace vouloir reculer-cela est extremement dangereux.
Citer
 
 
+4 #24 MAMADI 09-04-2015 09:31

M Sylla le démocrate tirs nourris ou non nourris la finalité c'est de tuer.
Trouvez-vous normal l'exécution de Madame Boiro,de Diaouné...?
Faire du mari en deuil Ministre pour l'empêcher de rechercher les assassins de sa femme...
Ce pouvoir a un mépris pour le peuple de Guinée, il veut nous diviser.
Certains me reprochent de parler de l'identité du président,ce n'est pas moi qui ai créé cette ambiguïté c'est Alpha Condé himself qui en face de la coordination Soussous qui s'est présenté comme étant leur neveu or cela n'est pas vrai ne faudrait t-il pas dénoncer les mensonges?
M Sylla trouvez-vous normal que des guinéens soient exécutés dans la rue à Conakry comme du bétail? S'attacher aux mots n'a pas de sens la finalité étant de tuer.
Vous savez que le but est d'effrayer les hommes politiques pour qu'il se fondent dans cette dictature compaorienne.
Nous refusons cette situation et ferons tout pour mettre M Alpha Condé à moins de cinq pour cent dans les élections à venir afin de récupérer notre pays.
Vive la république vive la Guinée!
Citer
 
 
+1 #23 Sylla democrate 08-04-2015 22:19

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye Diallo, Rotterdam:
Pourquoi êtes-vous si sûr?

Mon frere, je ne suis sur de rien. Mais nulle part vous ne verrez les mots "tirs nourris". Mieux, j'ai ecoute Mr. Sylla explique. Il n'a donc jamais parler de "tirs nourris" et a mon avis Mr Dioubate ne peut expliquer a l'opinion sur cette affaire malheureuse autant que Mr. Sylla.
Citer
 
 
+2 #22 A.O.T. Diallo 08-04-2015 19:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Mr Gandhi, Alpha Condé se révèle (étonnement pour moi) plus malin que nos opposants: il n'a pas besoin "d'aller jusqu'au bout des choses". Il lui suffit d'éliminer les lieutenants et soldats pour neutraliser les Généraux (comme aux échecs). Car ce sont les troupes qui se battent sur le terrain et font gagner une bataille selon leur détermination et leur hardiesse au combat. Pour preuve: Bah Oury a été exilé de force, le leader des motards qui était fougueux et acerbes dans ses interventions aux AG de l'ufdg a été assassiné, le Député Ousmane Gaoul très actif et politiquement efficace a été mis de "force"(par les menaces d'arrestation et autres formes discrètes) en sourdine,etc. Et depuis que Alpha Condé a fait tuer des militants, assiégé CDD à son domicile, bastonner certains leaders, effrayer Sidya (qui ne voulait plus aller dans la rue),vous remarquerez que les manifestations de rue ont diminuées et presque cessées. Malheureusement pour nous, Alpha Condé est entrain de montrer à nos opposants qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en politique politicienne et vicieuse pour accéder au pouvoir, hélas!

Number 4, c'est ça que j'appelle des courtisans professionnels qui se cachent derrière des préceptes ancestraux pour ne jamais agir. si le PPAC les invite la nuit et individuellement a venir a Satanya ils iront même en courant et se cachant.
A voir leurs comportements on n'a vraiment pas envie de faire de la politique en Guinée car de toutes façons vous vous fâcherez avec tous au 1e mois de collaboration...
Citer
 
 
+4 #21 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 08-04-2015 10:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
IL ya eu une attaque ...contre ...Sylla mais pas de tirs nourris.

Pourquoi êtes-vous si sûr?
Citer
 
 
-3 #20 Sylla Democrate 08-04-2015 00:27

IL ya eu une attaque inacceptable contre Sieur Sylla mais pas de tirs nourris.
Chacun devrait contribuer a lutter contre le grand banditisme dans la cite car ces bandits habitent dans nos cites.
Citer
 
 
0 #19 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 06-04-2015 19:36

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Ça avance dans la discrétion, car pas de fanfaronnade. On ne communiquera que sur ce qui est, pas sur ce qui va être.

C'est la méthode la plus efficace...
Tous mes encouragement... Et je me demande toujours comment un citoyen lamda (moi par exemple)peut aider le collectif dans ses actions.
Citer
 
 
+3 #18 Âmenofils 06-04-2015 17:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Diallo:
Créer une milice pour rendre coup pour coup à chaque fois qu'Aladji professeur envoi ses salopards tuer quelqu'un n'est pas tellement compliqué, surtout avec tout l'argent qu'ils reçoivent en soutient à leurs activités politiques. On ne demande pas que CDD ou SIDYA soit à la tête du commando qui ira faire la fête aux chiens de Aladji professeur mais que ce dernier sache que ce qui vient d'arriver est une réponse aux ordres qu'il a donné. Aladji a un coup d'accélérateur devant eux dans le domaine, c'est ce qui explique qu'il est encore là, malgré qu'il soit vomi par la majorité des Guinéens.

Il faut qu'un jour la loi du talion soit appliquée ! Alfa fait tuer un opposant, on fait tuer son fils à Dubaï !
D'ailleurs je crois qu'il y'a des gens qui voudraient l'adresse de son fils !
Assassiner le ministre de la sécurité ( n'importe quel ministre) ou un makanera ou un farfelu de alfa condé tel les sankhons ou Sorel Bangoura fera un équilibre de la terreur. Mais il faut franchir ce pas ! Autrement ce sera de mal en pie pour le peuple!
Citer
 
 
+2 #17 Gandhi 06-04-2015 17:25

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Mr Gandhi, c'est justement parce que les choses sont compliquées que vous dites vous impliquer avec votre structure ou future structure pour agir.

Ça avance dans la discrétion, car pas de fanfaronnade. On ne communiquera que sur ce qui est, pas sur ce qui va être.
Citer
 
 
+1 #16 Abraham Bantignel 06-04-2015 16:29

Mr Gandhi, c'est justement parce que les choses sont compliquées que vous dites vous impliquer avec votre structure ou future structure pour agir. Rien n'est simple dans la vie a fortiori en politique dans un pays comme la Guinée. Raison de plus pour que l'opposition soit plus claire et donne une ligne d'action cohérente et sans équivoque pour tout le monde. Comme je l'ai dit tantôt, si c'était simple nous serions tous leaders de l'opposition. Mais malgré tout Alpha Condé n'est pas un foudre de guerre difficile à contrer lorsque la majorité du peuple est de votre coté. Mais sans actions concrète et une stratégie,c'est certain que ce ne sera pas facile.
Citer
 
 
+3 #15 Oury Diallo 06-04-2015 13:52

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Je vous donne entièrement raison sur ces points. Mais si les choses étaient aussi simples, il n'y aurait plus qu'à se coucher.

Créer une milice pour rendre coup pour coup à chaque fois qu'Aladji professeur envoi ses salopards tuer quelqu'un n'est pas tellement compliqué, surtout avec tout l'argent qu'ils reçoivent en soutient à leurs activités politiques. On ne demande pas que CDD ou SIDYA soit à la tête du commando qui ira faire la fête aux chiens de Aladji professeur mais que ce dernier sache que ce qui vient d'arriver est une réponse aux ordres qu'il a donné. Aladji a un coup d'accélérateur devant eux dans le domaine, c'est ce qui explique qu'il est encore là, malgré qu'il soit vomi par la majorité des Guinéens.
Citer
 
 
+1 #14 Gandhi 06-04-2015 13:06

Citation en provenance du commentaire précédent de Abraham Bantignel:
Mr Gandhi, Alpha Condé se révèle (étonnement pour moi) plus malin que nos opposants: il n'a pas besoin "d'aller jusqu'au bout des choses". Il lui suffit d'éliminer les lieutenants et soldats pour neutraliser les Généraux (comme aux échecs). Car ce sont les troupes qui se battent sur le terrain et font gagner une bataille selon leur détermination et leur hardiesse au combat. Pour preuve: Bah Oury a été exilé de force, le leader des motards qui était fougueux et acerbes dans ses interventions aux AG de l'ufdg a été assassiné, le Député Ousmane Gaoul très actif et politiquement efficace a été mis de "force"(par les menaces d'arrestation et autres formes discrètes) en sourdine,etc. Et depuis que Alpha Condé a fait tuer des militants, assiégé CDD à son domicile, bastonner certains leaders, effrayer Sidya (qui ne voulait plus aller dans la rue),vous remarquerez que les manifestations de rue ont diminuées et presque cessées. Malheureusement pour nous, Alpha Condé est entrain de montrer à nos opposants qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en politique politicienne et vicieuse pour accéder au pouvoir, hélas!

Je vous donne entièrement raison sur ces points. Mais si les choses étaient aussi simples, il n'y aurait plus qu'à se coucher.
Citer
 
 
+2 #13 Abraham Bantignel 06-04-2015 12:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Il est clair qu'il faut être vigilant (les politiciens doivent se préparer personnellement en conséquence), mais AC n'est pas fou pour aller jusqu'au bout des choses, car dans cette hypothèse tout le monde prend des coups, lui y compris.

Mr Gandhi, Alpha Condé se révèle (étonnement pour moi) plus malin que nos opposants: il n'a pas besoin "d'aller jusqu'au bout des choses". Il lui suffit d'éliminer les lieutenants et soldats pour neutraliser les Généraux (comme aux échecs). Car ce sont les troupes qui se battent sur le terrain et font gagner une bataille selon leur détermination et leur hardiesse au combat. Pour preuve: Bah Oury a été exilé de force, le leader des motards qui était fougueux et acerbes dans ses interventions aux AG de l'ufdg a été assassiné, le Député Ousmane Gaoul très actif et politiquement efficace a été mis de "force"(par les menaces d'arrestation et autres formes discrètes) en sourdine,etc. Et depuis que Alpha Condé a fait tuer des militants, assiégé CDD à son domicile, bastonner certains leaders, effrayer Sidya (qui ne voulait plus aller dans la rue),vous remarquerez que les manifestations de rue ont diminuées et presque cessées. Malheureusement pour nous, Alpha Condé est entrain de montrer à nos opposants qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en politique politicienne et vicieuse pour accéder au pouvoir, hélas!
Citer
 
 
+2 #12 Oury Diallo 06-04-2015 12:03

Je suis sûr que si un membre du gouvernement ou de la famille de Aladji Professeur tombait à chaque fois qu'un innocent tombait, tous ces assassinats allaient s'arrêter. Tout le monde, y comprit l'opposition sait qui est à l'origine de ces assassinats ciblés. Qu'ils ( les opposants) continuent à mettre ce voyou de Aladji professeur en garde et prendre la communauté nationale et internationale à témoin. Le monde n'interviendra que quand il aura fini de les massacrer ou presque.
Citer
 
 
+2 #11 Gandhi 06-04-2015 08:30

Citation en provenance du commentaire précédent de Âmenofils:
Alfa veut éliminer tous les guinéens ! Il a déjà éliminé les ténors Bah Mamadou, Siradiou élimine le chef de la CENI en 2010, il a éliminé Mohamed Sampil (ancien de contributeur de Guinée actu), il a éliminé mme Boiro, élimine je ne sais combien d'opposants à Conakry lors de manifestation pacifiques, combien de guinéens de la forêt sont mort pour réclamer leur droit le plus élémentaire etc...
Il ne va pas s'arrêter la ! Lansana kouyate, JMD, Sidya, Cellou ont tous à craindre pour leur vie !
Alfa sait qu'il ne gagnera pas dans une élection libre et transparente. Alors il faut empêcher les élections ou empêcher des candidatures !
Mon conseil ! Que chaque guinéen se défende et reste aux aguets fin prêt contre les miliciens de alfa condé venu du Burkina!!!

Il est clair qu'il faut être vigilant (les politiciens doivent se préparer personnellement en conséquence), mais AC n'est pas fou pour aller jusqu'au bout des choses, car dans cette hypothèse tout le monde prend des coups, lui y compris.
Citer
 
 
+3 #10 Koto Saliou 06-04-2015 07:40

Amadoudialamba: il a vendu aux Chinois la Place des Martyrs à Kaloum pour 1 Hotel.Il faut trouver une autre place de l'Indépendance en ville pour notre Histoire et nos Martyrs.1 autre site à Kaloum comme place de la Révolution, parce qu'il ne faut pas compter sur ce Voltaique de Bourkina pour le faire!!!.
Citer
 
 
+1 #9 celloumbah 06-04-2015 07:36

Citation en provenance du commentaire précédent de MAMADI:
Monsieur Celloum Bah je n'ai rien compris dans votre écrit pourriez vous me rencontrer pour me le rendre plus explicite.
Je ne sais pas quel âge avez vous je vous rappelle que je me bats pour la vie de mes compatriotes depuis les années 1970,nous n'avons pas eu aussi peur du pouvoir militaire,alors je vous demanderai d'avoir un peu d'humilité et de respect pour le sacrifice que nous avons fait pour que notre payspour qu'il sorte de la barbarie ambiante.
Croyez moi que je ne vous en veux pas mais je suis sincère dans le combat que je mène depuis ma tendre enfance.
Mon cher frère le combat politique est cruel surtout chez nous où la transsumance politique est la norme.
J'ai rencontré à Conakry des personnes qui tapaient sur Alpha Condé sur tous les toits aujourdhui ils vont cirer ses chaussures je ne suis pas de ces gens en mal de poste sur les cadavres de leurs frères .

Erratum, je voulais dire que mon commentaire s'adressait à Africain au lieu de guineean
Citer
 
 
+3 #8 celloumbah 06-04-2015 07:31

Citation en provenance du commentaire précédent de MAMADI:
Monsieur Celloum Bah je n'ai rien compris dans votre écrit pourriez vous me rencontrer pour me le rendre plus explicite.
Je ne sais pas quel âge avez vous je vous rappelle que je me bats pour la vie de mes compatriotes depuis les années 1970,nous n'avons pas eu aussi peur du pouvoir militaire,alors je vous demanderai d'avoir un peu d'humilité et de respect pour le sacrifice que nous avons fait pour que notre payspour qu'il sorte de la barbarie ambiante.
Croyez moi que je ne vous en veux pas mais je suis sincère dans le combat que je mène depuis ma tendre enfance.
Mon cher frère le combat politique est cruel surtout chez nous où la transsumance politique est la norme.
J'ai rencontré à Conakry des personnes qui tapaient sur Alpha Condé sur tous les toits aujourdhui ils vont cirer ses chaussures je ne suis pas de ces gens en mal de poste sur les cadavres de leurs frères .

Mon commentaire s'adressait à Guineen qui disait que vous avez souhaiter un Chao pour la Guinée et que vous allez en avoir. Je lui disais que le Chao (la terreur) à été instauré par AC et que les guineens en ont assez du climat d'insécurité et des assassinats cibles sur l'opposition, donc mon commentaire ne s'adressait pas à vous,
Citer
 
 
+4 #7 Koto Saliou 06-04-2015 06:53

Mr Mamadi Dioubaté: Vous faites votre conjugaison au futur.Je pense qu'il faut la faire au présent et au passé simple, parce que le peuple de Guinée en à MARRE de ce Gouvernement. Alpha Con dé a preté comme serment de PRG selon la Constitution du pays. Alors, il est le seul et UNIQUE Responsable de toutes ces tueries ciblées et Barbaries.Vous (Dioubaté)attendez combien d'assassinats pour faire un bilan de culpabilité ou votre comptabilité des MORTS, d'exilé(Bah Oury), de prisonniers politiques (Fatou Badiar, et autres), etc. depuis 2010 pour réclamer JUSTICE dès maintenant!!!.Le guinéen ordinaire souffre de tous les maux de la terre en ce 21ième siècle.Pour se libérer de ce gouffre, il faut une sanction exemplaire: Alpha DÉGAGE en 2015, et c'est la seule solution...parce qu'il(Alpha) applique la loi de l'OMERTA(la loi du silence et de condamnation au bout de ses lèvres).Le peuple Y'EN A MARRE de cette rébellion URBAINE organisée(la loi de la jungle).Il faut qu'on réagisse tous guinéens avant qu'il ne finisse de mettre en application sa politique de terre brûlée ou le Pouvoir pour toujours(Président à vie)!!!
Citer
 
 
+3 #6 amadudialamba 06-04-2015 05:30

Cet avertissement de Monsieur Mamadi doit être officialisé par l’opposition elle-même et dans tous ses états âme. L’impact du projectile qui a perforé la voiture de Monsieur Sylla ne laisse pas de doute sur l’intention de ces tueurs de la République. Trop c’est trop ! Il faut organiser immédiatement un meeting géant dans une place de la République pour mettre en garde ces assassins et leurs commanditaires. Sinon, je ne le souhaite pas, mais bonjour aux prochains dégâts.
Citer
 
 
+8 #5 MAMADI 06-04-2015 00:11

Monsieur Celloum Bah je n'ai rien compris dans votre écrit pourriez vous me rencontrer pour me le rendre plus explicite.
Je ne sais pas quel âge avez vous je vous rappelle que je me bats pour la vie de mes compatriotes depuis les années 1970,nous n'avons pas eu aussi peur du pouvoir militaire,alors je vous demanderai d'avoir un peu d'humilité et de respect pour le sacrifice que nous avons fait pour que notre payspour qu'il sorte de la barbarie ambiante.
Croyez moi que je ne vous en veux pas mais je suis sincère dans le combat que je mène depuis ma tendre enfance.
Mon cher frère le combat politique est cruel surtout chez nous où la transsumance politique est la norme.
J'ai rencontré à Conakry des personnes qui tapaient sur Alpha Condé sur tous les toits aujourdhui ils vont cirer ses chaussures je ne suis pas de ces gens en mal de poste sur les cadavres de leurs frères .
Citer
 
 
0 #4 Abraham Bantignel 05-04-2015 23:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Âmenofils:
Alfa veut éliminer tous les guinéens ! Il a déjà éliminé les ténors Bah Mamadou, Siradiou élimine le chef de la CENI en 2010, il a éliminé Mohamed Sampil (ancien de contributeur de Guinée actu), il a éliminé mme Boiro, élimine je ne sais combien d'opposants à Conakry lors de manifestation pacifiques, combien de guinéens de la forêt sont mort pour réclamer leur droit le plus élémentaire etc...
Il ne va pas s'arrêter la ! Lansana kouyate, JMD, Sidya, Cellou ont tous à craindre pour leur vie !
Alfa sait qu'il ne gagnera pas dans une élection libre et transparente. Alors il faut empêcher les élections ou empêcher des candidatures !
Mon conseil ! Que chaque guinéen se défende et reste aux aguets fin prêt contre les miliciens de alfa condé venu du Burkina!!!

Et comme dit AOT aussi, je suis consterné d'entendre des militants du seul parti qui en ait encore aujourd'hui en nombre de façon incontestable,l'UFDG dire qu'ils sont à l'écoute du mot d'ordre de leur chef or ce chef ne prend jamais de décision. Cela me fait penser à des coureurs sur les starting blocks qui attendent un coup de feu de départ qui n'arrivera jamais ou alors (s'il arrivait) si tardivement que les coureurs seront soit partis lassés d'attendre ou avec des crampes incapables de courir. Résultat? La course perdue d'avance!
Citer
 
 
+5 #3 Âmenofils 05-04-2015 22:44

Alfa veut éliminer tous les guinéens ! Il a déjà éliminé les ténors Bah Mamadou, Siradiou élimine le chef de la CENI en 2010, il a éliminé Mohamed Sampil (ancien de contributeur de Guinée actu), il a éliminé mme Boiro, élimine je ne sais combien d'opposants à Conakry lors de manifestation pacifiques, combien de guinéens de la forêt sont mort pour réclamer leur droit le plus élémentaire etc...
Il ne va pas s'arrêter la ! Lansana kouyate, JMD, Sidya, Cellou ont tous à craindre pour leur vie !
Alfa sait qu'il ne gagnera pas dans une élection libre et transparente. Alors il faut empêcher les élections ou empêcher des candidatures !
Mon conseil ! Que chaque guinéen se défende et reste aux aguets fin prêt contre les miliciens de alfa condé venu du Burkina!!!
Citer
 
 
+5 #2 celloumbah 05-04-2015 22:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Africain:
Désolé, Monsieur DIOUBATE, je trouve rigolo le titre de votre papier.
Par ailleurs, "VOUS" avez optez pour une stratégie de pourrissement ou de chaos vous aurez ce chaos.

Le chao c'est votre prophete (AC) qui l'a instauré en guinée, inutile de dire que les guinéens en auront on en a déjà assez, par contre vous et cet aventurier aigri, malhonnête, ethnocentriste, incompétent, voleur, vous devez savoir que c'est pas en instaurant la terreur que vous allez pouvoir intimider les gens
Citer
 
 
+1 #1 A.O.T. Diallo 05-04-2015 21:30

Grand frère je suis d'accord avec vous : les guineens sont devenus des courtisans professionnels qui se cachent derrière des préceptes ancestraux pour ne jamais agir.
Ils pensent en particulier qu'il faut toujours baisser la tete en attendant que la tempête passe en pensant que cela n'arrive jamais qu'aux autres. Ils partiront donc tous un par un sans réagir.
Quand on est coincé au mur la seule manière de s'en sortir est de foncer en avant sinon on attend juste le coup des couteaux que nous voyons devant nous..
Citer