Encore une victime à l’actif du cher professeur et de sa politique

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Mohamed_Kann_2_01« La Guinée is back, le train qui est en marche ne s’arrêtera jamais, je reprendrai la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée, réforme de l’armée â€¦Â».

Tels sont les propos de notre cher professeur depuis son accession au pouvoir.

Mais après une analyse approfondie de ce qui se passe chez nous, on comprend mieux le sens de tout ceci quand on voit qu’il s’applique avec l’aide de son armée à priver la Guinée de ses fils capables, à l’instar de celui dont ils viennent de nous priver encore en la personne de Thierno Aliou Diaounè, ancien ministre et fervent combattant guinéen, meurtre survenu le vendredi 06/02/2015, qui vient s’ajouter à la longue liste déjà à son actif comme : Madame Boiro du Trésor public, Mohamed Ghussein du ministère des Finances, ou encore le président des motards de l'UFDG…
Qui sont les prochaines ??? Et c’est pour quand ? Telles sont les nombreuses questions que doivent se poser les pauvres populations guinéennes.

On m’a toujours dit que : « Qui ne dit rien, consent, et moi j’ajoute que : qui ne protège pas du danger et ne punit pas, expose et autorise Â».

A défaut que le gouvernement ne mène des enquêtes qui aboutissent et punisse les responsables, je pense qu’ils doivent alors y être pour quelque chose, car à chaque fois qu’il y a un meurtre, on nous sert toujours le même discours sur l’ouverture d’une enquête qui n’aboutit jamais. Tous ces meurtres, ne peuvent pas être le fruit du hasard, car les personnalités visées, ne sont pas des gens lambda comme tous les autres, ils relèvent tous, soit de l’élite guinéenne, ou du moins des gens qui osent ouvertement critiquer les gouvernants et leur politique.

Alors serait-ce cela, la continuité de la Guinée, là ou Sékou Touré l’a laissée pour vous monsieur le président ??? Des meurtres dont vous n’êtes jamais au courant et que vous n’éluciderez jamais ? Ou serait-ce cela pour vous, le train enclenché qui ne devra jamais s’arrêter de sa marche, ce à quoi vous faites souvent allusion dans vos discours ?

Le peuple vous a élu (je le dis avec réserves) car il avait confiance que vous pourriez le protéger de tout danger, sans savoir que ce danger viendrait de vous et de votre armée, incapables de protéger la population.

Honte à cette armée guinéenne qui nous tue alors qu’elle a juré de nous protéger.

Honte à la justice guinéenne qui est au service des politiques au lieu d’être au service de ce peuple qu’il a juré de protéger.

Honte à ce régime qui nous spolie, nous affame, nous prive de liberté et se moque de nous en faisant croire qu’il fait son travail.

Sachez qu’à chaque fois que le sang d’un Guinéen coulera par injustice, cela nous aidera à gonfler nos rangs, car si hier on était divisé pour vous permettre d’asseoir votre règne dans cette insécurité, aujourd’hui, vous nous avez permis de voir clair dans votre jeu, et cela nous a poussé à nous donner la main et vous chasser du pouvoir et chasser quiconque d’autre ne fera pas la volonté du peuple, car à ce niveau vous avez fait preuve d’incapacité notoire de nous protéger, nous unir et nous faire vivre dans un pays démocratique et libre où personne ne sera tué pour ses convictions, ou ses idées.
Et je ne pourrais terminer, sans présenter mes sincères condoléances à toute la famille du défunt, et à tout le peuple de Guinée, car c’est toute la Guinée qui a été touchée dans son combat, par cet acte ignoble et barbare. Je voudrais aussi les rassurer que quand on voit l’amour qu’il portait à son pays et les services qu’il a rendus à ce pays, on ne se réjouit pas certes qu’il soit mort, mais on se réjouit qu’il soit mort en martyr, car pour tous les Guinéen cet homme de grande valeur qu’il a été, et a toujours mis au service de son pays, est un martyr.

Sachez que son combat qu’il a toujours mené, ne sera jamais vain, car le flambeau est repris partout et ne s’éteindra jamais jusqu’à l’aboutissement final qui est le vivre ensemble dans un Etat ou il n’y aura plus ce genre de barbarie et de lâcheté.

Vive la Guinée et ses fils, et que triomphe la justice un jour.


M. K. Diallo


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #26 Mory Sylla 16-02-2015 15:21

@Kaba,
votre replique ne sera pas publiee'. Ils craignent la vraie competition comme la souris craint un chat Kia Kia kia.
C'est pourquoi le soit-disant arbitre,le webmaster,siffle des fautes et des penalties imaginaires en leur faveur. Sans le webmaster,ils ne pourront pas tenir.Il faut vraiment les comprendre.
Notre candidat est le champion.D'ailleurs les debats kilometriques denaturent le debat.
Ils n'ont aucune gloire car ils triomphent sans peril.
Citer
 
 
-3 #25 A.O.T. Diallo 15-02-2015 20:27

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
WEBMASTER,pouvez-vous extraire mes deux précédents commentaires réponses de la gueule du dinosaure?
Ce sera un grand plaisir pour moi que les Ms.Mamadou Saliou BAH et A.O.T DIALLO lisent mes répliques.

Raté - le dinosaure du forum n'accepte pas les propos injurieux de va-t-en-guerre.
Mais vous pouvez toujours publier sur pdg.st.gui
Citer
 
 
-3 #24 KABA 13-02-2015 16:32

WEBMASTER,pouvez-vous extraire mes deux précédents commentaires réponses de la gueule du dinosaure?
Ce sera un grand plaisir pour moi que les Ms.Mamadou Saliou BAH et A.O.T DIALLO lisent mes répliques.
Citer
 
 
+1 #23 mamadou saliou bah 13-02-2015 01:44

" Ne confondez pas les PARTIS POLITIQUES avec L ETHNIE de son LEADER " .
KABA ,
Vous n'avez meme pas honte d'ecrire cela . Si vous , vous pensez que ALFA CONDE est MALINKE , pas NOUS ! NOUS savons qu'il est SENOUFO .( si vous voulez " DIOULA " )
Pour UN KABA , c'est la disgrace .
Vous savez , NOUS ne nous sommes pas installes au FOUTAH par des " SALAMALECKS " ! Comme il vous l'a dit l'autre , A CHAQUE CHOSE SON TEMPS ! ON ARRIVE ! !
Vous devriez avoir 30 fois honte . car en 30 ans de POUVOIR ABOSOLU , VOUS n'avez pas pu sortir ce si petit pays de la misère . Et la plus grande misère de l'afrique se trouve , curieusement ,entre KANKAN , SIGUIRI , KEROUANE , FARANAH . C'est vous dire !
ON ARRIVE !
Citer
 
 
+2 #22 Gandhi 12-02-2015 21:55

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
je vous conseillerai de faire passer beaucoup plus d'informations au niveau des radios communautaires, privees sur la politique que mene AC, les acquis et les defis qui necessitent que le Peuple lui fasse confiance pour un autre second mandat.

Il a volé un mandat de 5 ans, et il n'a pas été capable de faire quoi que ce soit pendant ce temps, juste ériger des hôtels financés par de l'argent sale, et qui n'ont même pas créés d'emplois aux Guinéens. Vous en redemandez, c'est votre droit, mais ce n'est pas mon cas.
Citer
 
 
+5 #21 amadoudialamba 12-02-2015 21:45

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Quel cassandre ce Dialamba!!!
Pourquoi souhaiter a chacune de nos interventions le malheur pour la Guinee'? Cet homme est un condense' de pensees nuisibles.
Comment peut on bien vivre avec la tete si pleine de pensees nefastes?
Que Dieu nous eclaire et chasse les pensees toxiques de nos tetes.
Soyons positif nos tetes.

Monsieur Sylla sans gros coeur lisez posément tous les autres commentaires sur le sujet avant de s'en prendre a ma seule personne. Chacun en parle de sa manière et depuis longtemps. Ou bien vous n'avez pas fait attention a l'invitation d'un certain Monsieur Kaba qui est la suivante ? Citation ''On doit,toujours on doit…Qu'attendez-vous pour rendre vos coups ?Vous venez d'en rater une belle occasion à Labé dans votre fief… " fin de citation. Ainsi que plusieurs répliques. Moi au moins j'ai voulu dire de ne pas vouloir y aller si vite avant de connaitre sa vraie signification. Seulement comme peut-etre mon français est trop primaire pour vous, vous me comprenez foujours autrement.
Citer
 
 
+5 #20 amadoudialamba 12-02-2015 21:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Quel cassandre ce Dialamba!!!
Pourquoi souhaiter a chacune de nos interventions le malheur pour la Guinee'? Cet homme est un condense' de pensees nuisibles.
Comment peut on bien vivre avec la tete si pleine de pensees nefastes?
Que Dieu nous eclaire et chasse les pensees toxiques de nos tetes.
Soyons positif nos tetes.

Monsieur Sylla ne me comparez pas avec cassendre puisque moi je n'ai pas recu de prix d'abord en quoi que ce soit sauf peut être de vous.
Citer
 
 
0 #19 Sylla Democrate 12-02-2015 20:48

Chers compatriotes, focalisons les immeenses energies que nous avons sur l'amelioration des conditions de vie de nos populations. Oublions les mots batailles-guerres et d'autres. Mr Kaba, rassurer Mr Gandhi que Alpha est plus une solution qu'autre chose. Dites leur, qu'il ne peut etre contre lui meme (car etre contre un seul guineen, c'est etre contre soi meme). Sa mission est tres claire, et je vous conseillerai de faire passer beaucoup plus d'informations au niveau des radios communautaires, privees sur la politique que mene AC, les acquis et les defis qui necessitent que le Peuple lui fasse confiance pour un autre second mandat. Bref, Mr. Dailamba, nous sommes venus de loin. Il y a des frustrations de part et d'autres (AC lui meme a ete vicitime a des moments donnes) victime du systeme plus que des hommes qui etaient responsables a l'epoque. Alors, apprenons a lutter pour la bonne qualite du systeme. Faisons des propositions sur les differents secteurs que nous croyons nonfonctionnels et encourageons le gouvernement a continuer les bonnes oeuvres. Mon frere, je ne crois pas qu'un seul etre humain en Guinee ait une valeur superieure a la nation au point de penser a la guerre. J'espere que certains ont eu la chance de voir le camp de Kouankan ou d'Albadaria. Souvenez vous d'eux et vous comprendrez qu'on peut tout imaginer sauf la guerre entre fractions. Dieu nous inspire pour les bonnes oeuvres (amen).
Citer
 
 
+2 #18 A.O.T. Diallo 12-02-2015 20:36

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Justement monsieur,autant vous êtes le parfait porte-parole de l'ufdg sur ce forum,autant je le suis pour le RPG. Où se trouve le problème ? Que vous arrêtiez de pernicher sur les réseaux sociaux en robots et savants derrière vos écrans;personne n'est interdit d'agir sur le terrain pour tester sa capacité de nuisance à son adversaire. Voilà ce qu'on attend des hommes. En êtes-vous un?Je m'en doute fort ou alors prouvez-le moi...

Encore le même style va-t-en-guerre du RPG : aucun adversaire, tous des ennemis...
Aucune crainte je ne croise pas le fer avec des moutons...
Citer
 
 
+4 #17 Gandhi 12-02-2015 13:32

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Tout simplement contradictoire. Quelqu'un qui ne longe pas les mûrs, mais qui demande quand même d'attendre les choses en leur temps.

C'est vous qui avez demandé quand LES citoyens guinéens allaient rendre les coups. J'ai répondu qu'il fallait patienter. Mais puisque vous insistiez, j'ai dit que si vous personnellement (et non le clan au pouvoir) étiez particulièrement pressé, je pouvais moi personnellement vous rendre service. Relisez-vous avant d'envoyer des scuds, qui peuvent vous revenir en pleine face, comme un boomerang. La guerre civile est la dernière des choses qu'il faut pour la Guinée (c'est mon point de vue irrémédiable), mais une bonne baston, ça ne fait pas de mal.
Citer
 
 
+2 #16 Mory Sylla 12-02-2015 12:32

Quel cassandre ce Dialamba!!!
Pourquoi souhaiter a chacune de nos interventions le malheur pour la Guinee'? Cet homme est un condense' de pensees nuisibles.
Comment peut on bien vivre avec la tete si pleine de pensees nefastes?
Que Dieu nous eclaire et chasse les pensees toxiques de nos tetes.
Soyons positif nos tetes.
Citer
 
 
+2 #15 KABA 12-02-2015 11:48

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Qui a demandé de rendre les coups ?
Si vous êtes pressé, j'ai toujours dit que j'étais dispo, moi je ne longe pas les murs.

Il faut vraiment en rire.Tout simplement contradictoire. Quelqu'un qui ne longe pas les mûrs, mais qui demande quand même d'attendre les choses en leur temps. Ah,j'oublie, peut-être il faut juste attendre loin des mûrs. N'est-ce pas koto Gandhi ? Bref,je ne longe pas les mûrs et je ne suis pas pressé pour donner les coups, sont deux termes contradictoires gandhistes. J'aime bien koto Gandhi puisqu'il me donne le sourire.
Citer
 
 
+2 #14 Gandhi 12-02-2015 07:59

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
Alors,arrêtez de nous casser les oreilles à chaque fois si chacun de nous doit attendre les choses en leur temps. Toujours les menaces comme si une guerre en Guinée épargnera quelqu'un. Moi,j'en ai marre de vos menaces permanentes...

Qui a demandé de rendre les coups ?
Si vous êtes pressé, j'ai toujours dit que j'étais dispo, moi je ne longe pas les murs.
Citer
 
 
-1 #13 KABA 12-02-2015 06:53

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Vous êtes le porte-parole parfait du RPG sur notre forum : c'est exactement ce qui a du être dit en conseil du ministre du samedi a Hamdalaye.
Mes amis, tenez-le pour dit - c'est comme cela qu'ils analysent la situation politique actuelle alors tenez-en compte pour réfléchir a des solutions contradictoires...

Justement monsieur,autant vous êtes le parfait porte-parole de l'ufdg sur ce forum,autant je le suis pour le RPG. Où se trouve le problème ? Que vous arrêtiez de pernicher sur les réseaux sociaux en robots et savants derrière vos écrans;personne n'est interdit d'agir sur le terrain pour tester sa capacité de nuisance à son adversaire. Voilà ce qu'on attend des hommes. En êtes-vous un?Je m'en doute fort ou alors prouvez-le moi...
Citer
 
 
+3 #12 amadudialamba 12-02-2015 04:09

Au vu de toutes ces frustrations, ces persécutions et provocations répétées, surtout ces multiples invitations a en découdre, elle semble être imminente. Sans un sursaut national (ou miracle), elle risque de se produire et même faire des ravages dans la citée. Qu’il (le TP) nous en préserve ! Amen ! Mais en guise de prévention, je préfère dire a tous ceux qui s’impatientent pour le déclenchement de ces hostilités tant prédites en Guinée, d’effectuer d’abord une tournée dans les trois pays voisins déjà victimes. Les populations de ces pays qui ont expérimenté la guerre leur diront la vraie signification de la confrontation. Ainsi, ils auront une idée de ce qui les attend en cas. Il faut bien se faire expliquer ce qu’est la guerre ainsi que ses fâcheuses conséquences surtout pour un pays déjà agonisant suite a une épidémie d’Ebola mal gérée et une gouvernance catastrophique. Je conseille aux extrémistes de tout bord de réfléchir plusieurs fois avant de s’engager dans cette ultime voie. La confrontation est un monstre plus redoutable qu’Ebola et Sida réunis. Puisqu’elle n’épargne ni riches ni pauvres ni autorités , ni militaires, ni chasseurs, ni civils encore moins ceux qui l’ont déclenché. Et il n y aura pas de vainqueur. Je sais que je suis persécuté dans mon propre pays par des gens aveuglés par le pouvoir et des intérêts personnels. Je suis marginalisé. Il y en a même qui tentent de me voler mon identité. Mais je préfère donner du temps au temps et attendre l’épuisement de tous les moyens pacifiques possibles avant de penser a l’irréparable. Malgré tout cela aussi, je suis persuadé qu’a part certains récemment naturalisés, environ 98 % des guinéens de souche ne souhaitent pas la guerre a leur cher pays. Evidemment, en se laissant entrainer par certains propos provocateurs des guerriers, on se croirait déjà a son début. Donc se préparer en conséquence n’est pas mauvais aussi. Pour bien me faire entendre, je préviens de nouveau, chacun en regrettera amèrement et pour toujours.
Citer
 
 
+1 #11 A.O.T. Diallo 11-02-2015 22:52

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
On doit,toujours on doit...Qu'attendez-vous pour rendre vos coups ?Vous venez d'en rater une belle occasion à Labé dans votre fief. Que des pernichards,forts uniquement derrière l'ordinateur. Provoquez bien un conflit en Guinée pour tester votre capacité et celle de ceux que vous prenez pour ennemis et qui ne vous considèrent même pas.
Ne confondez pas les partis politiques avec l'ethnie de son leader.Sinon,vous continuerez d'en souffrir en Guinée. Aucun peul ne peut gagner le pouvoir en Guinée en restant dans le jeu ethnique.Il aura toujours à affronter la théorie mandingue, quelque soit son adversaire final en face. Il vous faut peut-être un bon sociologue et politologue pour vous l'enseigner correctement.Rien ne sert de continuer à pernicher à chaque fois qu'il y a un événement au bled. Vivement le second mandat du PPAC pour que progresse notre pays et sa démocratie parfaite. Hihihi

Vous êtes le porte-parole parfait du RPG sur notre forum : c'est exactement ce qui a du être dit en conseil du ministre du samedi a Hamdalaye.
Mes amis, tenez-le pour dit - c'est comme cela qu'ils analysent la situation politique actuelle alors tenez-en compte pour réfléchir a des solutions contradictoires...
Citer
 
 
0 #10 KABA 11-02-2015 22:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Ne soyez pas pressé, chaque chose en son temps...

Alors,arrêtez de nous casser les oreilles à chaque fois si chacun de nous doit attendre les choses en leur temps. Toujours les menaces comme si une guerre en Guinée épargnera quelqu'un. Moi,j'en ai marre de vos menaces permanentes...
Citer
 
 
+5 #9 keitaM 11-02-2015 16:42

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
On doit,toujours on doit...Qu'attendez-vous pour rendre vos coups ?Vous venez d'en rater une belle occasion à Labé dans votre fief...
Mr KABA vous ferez plus honneur en evitant d'evoquer les noms des villes et regions dans vos debats personnels. Vous l'avez dit de pas confondre politique et ethnie, ce qui est vrai. La majorité du peuple est jeune, sans parler des analphabetes (depourvu de l'esprit critique). C'est le role des inetelectuels de montrer que le probleme en Guinée est plus politique qu'ethnique. Avec des "politiciens" egoistes, complexés et en manque de vision.comment construire une nation unie. C'est vraiment honteux, on ose meme expliquer le probleme guineen à un etranger, quand on sait que les luttes tribalistes ne sont que des caracteristiques d'une SOCIETE au stade primitif. non on ne doit pas reduire la belle Guinée à cet etat redicule, on a quand meme evolué, plus de 50 ans d'existance.
Citer
 
 
+6 #8 Gandhi 11-02-2015 13:07

Citation en provenance du commentaire précédent de KABA:
On doit,toujours on doit...Qu'attendez-vous pour rendre vos coups ?

Ne soyez pas pressé, chaque chose en son temps...
Citer
 
 
-2 #7 Youssouf Bangoura 11-02-2015 11:54

Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote:
Tant que nous citoyens guineens ne rendront pas coup pour coup contre ces barbares sanguinaires, ils ne cesseront de nous assassiner comme des chiens. Il faudrait leur rendre la monai. La loi du talion doit s'appliquer. Oeil pour Oeil dent pour dent car personne n'est nee imminiser contre la mort.

Mon cher Patriote,
je suis super étonné que tu aies produit un tel commentaire, il faut pas que tu perds la raison .Imagines -toi un peu, que tout le monde soit armé en Guinée et que, pour un rien, on se tire dessus, quel avenir aurait nos enfants ? Tu ne voudrais quand même pas l'instauration d'une anarchie dans le pays ?
Citer
 
 
+7 #6 bateka 11-02-2015 06:50

regardons guineens un peu cote burkina.
Qu'ont ils fait les Burkinabé aprs l'assassinat de Norbert Zongoh?
ils ont demandés des comptes aux autorites et comment?
Em guinee quand tu meurt, tu as perdus ou tes parents ont perdu.
Combioen de guineens doivent ils encore mourir de facon aussi lâche?
On a l#impresssion que cette insecurite est voulue et entretenue par le pouvoir?
Sinon ou sont les mesures concretes?
QUe Dieu protege la guinee et tous ses habitants
Citer
 
 
+5 #5 amadudialamba 10-02-2015 23:48

La solution est pourtant a la portée de tous et de chacun pour mettre définitivement fin a cette série noire qui est devenue une source d'inquiétude. Il suffit a la société civile, tout mouvement et confession confondus, particulièrement les défenseurs des droits humains ainsi que l'opposition républicaine de saisir une pareille malheureuse circonstance pour lancer un appel a une mobilisation générale en vue de demander la dissolution du gouvernement qui n'arrive pas a garantir notre sécurité. Et enfin, demander justice et réparation pour les familles des victimes et exiger la mise en place un autre appareil étatique plus fiable. Attirer l'attention ou blâmer ce régime ne fera jamais bouger les lignes sur quoique ce soit.
Citer
 
 
+1 #4 mamadou saliou bah 10-02-2015 23:45

@ Patriote ,
OEIL pour OEIL , et la GUINEE devient AVEUGLE !
Pensez y !
Citer
 
 
-5 #3 KABA 10-02-2015 23:42

Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote:
Tant que nous citoyens guineens ne rendront pas coup pour coup contre ces barbares sanguinaires, ils ne cesseront de nous assassiner comme des chiens. Il faudrait leur rendre la monai. La loi du talion doit s'appliquer. Oeil pour Oeil dent pour dent car personne n'est nee imminiser contre la mort.

On doit,toujours on doit...Qu'attendez-vous pour rendre vos coups ?Vous venez d'en rater une belle occasion à Labé dans votre fief. Que des pernichards,forts uniquement derrière l'ordinateur. Provoquez bien un conflit en Guinée pour tester votre capacité et celle de ceux que vous prenez pour ennemis et qui ne vous considèrent même pas.
Ne confondez pas les partis politiques avec l'ethnie de son leader.Sinon,vous continuerez d'en souffrir en Guinée. Aucun peul ne peut gagner le pouvoir en Guinée en restant dans le jeu ethnique.Il aura toujours à affronter la théorie mandingue, quelque soit son adversaire final en face. Il vous faut peut-être un bon sociologue et politologue pour vous l'enseigner correctement.Rien ne sert de continuer à pernicher à chaque fois qu'il y a un événement au bled. Vivement le second mandat du PPAC pour que progresse notre pays et sa démocratie parfaite. Hihihi
Citer
 
 
+5 #2 Bah 10-02-2015 22:04

Mon inquiétude est du fait que l'opposition fait trop de bruit sans unir leur force et faire face aux vrais problèmes du pays. Quand à alpha condé il agit sans faire du bruit. Notez bien alpha condé est entrain de planifier la mort des personnalités les moins influentes aux plus influentes. Si l'opposition ne fait rien face aux crimes que commet alpha condé, je vous assure que les amis et sympathisants de Cellou ou de Sidya iront bientôt présenter les condoléances à leurs familles. Toute l'opposition doit unir la force de leurs militants pour demander un départ pur et simple de alpha condé. Ce là doit être non négociable quel que soit son prix.
Citer
 
 
+5 #1 Patriote 10-02-2015 21:34

Tant que nous citoyens guineens ne rendront pas coup pour coup contre ces barbares sanguinaires, ils ne cesseront de nous assassiner comme des chiens. Il faudrait leur rendre la monai. La loi du talion doit s'appliquer. Oeil pour Oeil dent pour dent car personne n'est nee imminiser contre la mort.
Citer