Alpha Condé et sa CENI doivent partir avant les élections présidentielles de 2015

Facebook Imprimer    

 

SOW_Alpha_Amadou_2_01Chers compatriotes, une chose reste certaine : les sorties médiatiques d'Alpha Condé n’ont pas eu les effets escomptés qu'il avait voulus. Nous voyons à travers ses discours, un président qui n’a aucune stratégie cohérente de bonne gouvernance : il ne fait que du « coq à l’âne ». Aussi, nous remarquons un président inactif et qui ne réagit jamais au moment opportun face la situation sociopolitique et sanitaire de notre pays.

Toutefois, mes chers compatriotes, cet article, que je vais publier en boucle sur les médias guinéens et internationaux en ligne, n’est rien d'autre que l’annonce du départ très imminent d'Alpha Condé, en compagnie de sa horde de malfaiteurs sanguinaires et vicieux menteurs qui font la peau à la Guinée, notre patrie si chère à nous tous.

Cet article vise aussi à montrer le vrai visage d'Alpha Condé.

La place d'Alpha Condé est dans un centre d’aliénés psychiques qu’il faudra extrêmement surveiller nuit et jour pour éviter qu’il ne blesse et saccage la société humaine.

Cet article durera aussi longtemps qu'il faudra et sans discontinuation jusqu’au jour du « printemps guinéen Â» qui balayera inexorablement Alpha Condé.

Nous passerons par tous les moyens légaux pour nous débarrasser de cet infâme imposteur et usurpateur, n’en déplaise à Bernard Kouchner (Médecins sans frontières), Tony Blair (African Governance Initiative), Blaise Compaoré (Burkina-Faso) et Georges Soros (Rio Tinto).

Son discours du 11 août 2014 au Palais Sékoutouréya sur la situation d’Ebola démontre que lui et son gouvernement n’ont pas été très réactifs par rapport à ce fléau : un laxisme extrêmement dégoûtant et d’une extrême dangerosité que paient chèrement la Guinée et les pays limitrophes, en terme de vies humaines arrachées.

Si la communauté internationale veut savoir qui a amené le virus Ebola en Guinée ; voilà, c’est très simple : c'est Alpha Condé avec le soutien de ses mentors, de Bernard Kouchner à travers Médecins sans frontières, de Tony Blair à travers sa fondation African Governance Initiative, de Blaise Compaoré (Burkina Faso), de Georges Soros avec la participation de Rio Tinto et de  Bolloré avec Africa Logistics, afin de décourager de potentiels investisseurs miniers en Guinée, tels BSGR de Benny Steinmetz, Vale, etc., pour ne citer que ceux-là, et de briguer un second mandat.

Aussi, si la communauté internationale veut connaître le fouteur de merde au Mali, eh bien c’est très facile. J’avais depuis très longtemps écrit que l’un des buts du président Alpha Condé était de déstabiliser la sous-région pour détourner le regard de la communauté internationale et le laisser faire en Guinée. C’est bien lui qui a animé les putschistes au Mali. Cet officier Sanogo est un de ses disciples. Alpha Condé ne voulait pas avoir un Mali puissant économiquement et que cette puissance soit née d’une gestion de deux Peuls successivement.

Une telle compréhension de la politique ne peut venir que d’un esprit malade et sous l’emprise d’une schizophrénie en veille. Je me demande quels sont les médecins qui l’ont ausculté. Comment ont-ils osé lui donner le blanc-seing pour confirmer sa candidature ?

Ainsi, pour assurer notre avenir et garantir une vie meilleure en Guinée, il est impératif que nous assainissions notre contenu spirituel et que nous chassions Alpha Condé parce que la nécessité de nous démarquer des mensonges et des imaginations farfelues qui font ravage dans la société guinéenne, ne devrait cesser de nous préoccuper au quotidien.

La Guinée sous le règne d'Alpha Condé est devenue malgré nous un conglomérat de menteurs et d'usurpateurs aux narrations aussi brutales que nulles. Qui, dans ce monde, n’est pas capable de saisir ni d’intégrer quoi que ce soit, provenant de notre peuple meurtri.

Alpha Condé a érigé une organisation de malfaiteurs regroupés au sein d’une association qu'il appelle « le gouvernement guinéen Â» dont le but est de piller les biens de notre pays et de se venger des punitions qui leur avaient été ordonnées au nom de la loi de la République.

Nous avons en face de nous un homme qui a vécu dans la misère totale devant tout Paris. Un homme qui eut une idée fixe au lendemain de l’indépendance de notre pays. Cette idée était tout d’abord de venger son père. Ce cher père qui, par la faute des Guinéens, perdit son travail car son patron, français de souche, devait rentrer subitement après des années de travail assuré. Ce même papa a immédiatement confié son fils Alpha Condé à son ex-patron qui rentra avec le jeune Alpha Koné qu’il transforma tout simplement en Condé pour mieux berner les Guinéens.

Alpha Condé méprise la Guinée. Regardez-le et entendez quand il parle du peuple guinéen. La preuve qu’Alpha méprise le peuple guinéen, se distingue par sa faculté de stigmatiser n’importe quelle composante du peuple pour assouvir sa soif du pouvoir et obtenir l’arme fatale pour mettre le peuple à l’unisson, pour sa cause de vengeance.

Les opportunistes qui le suivent aujourd’hui auront un jour à s'expliquer devant le peuple de Guinée. C’est pour cette raison que j’ai foi en mon pays et son peuple.

Quand j’entends dans les lieux publics en France, une voix articulant des mots et phrases en malinké, ce qui me vient à l’esprit est que, c’est certainement mon compatriote qui parle. La même sensation m’anime quand j’entends que c’est du soussou, du peul ou une langue de la Guinée Forestière comme le kissi, le toma, le guerzé ou le konianké que je comprends bien.

Alpha Condé disait : « Le Malinké qui vote pour Lansana Conté est un bâtard Â». Il disait cela pour fustiger un Soussou. Voyez-vous, la mère qui l’a enfanté est Soussou. Il s’en fout de ce fait.

La coordination du Mandingue a tout verrouillé autour  de lui. Heureusement, le plus grand nombre des Malinkés en Guinée n’est pas dupe.

Alpha Condé s’est entouré de beaucoup de Malinkés véreux. Les Malinkés qui ne jouent pas la partition de la dérive ethnocentrique du faux professeur président, sont à la même enseigne que les Peuls et les Soussous.

Alpha Condé est venu en France ayant dans sa tête qu’il allait faire plier François Hollande. Eh bien, c’est peine perdue. Moi je suis sur Twitter tous les jours.

Sur le tweet du président François Hollande, sur les médias internationaux en ligne tels que rfi.fr, france24.com, jeuneafrique.com, etc., et sur les médias guinéens en ligne tels que GuineeActu.info, aminata.com, guineenews.org, actu224.com, guinee360.com, etc., je ne parle que de l’imposteur Alpha Condé. Alpha Condé ne peut pas m’acheter.

Un président d’un pays aussi marginalisé que la Guinée voulait s’offrir des nuitées dans un palace parisien qu’il voyait seulement en passant devant. C’est un profiteur, un usurpateur. Les gens ne savent même pas combien de costumes ont été achetés dans les boutiques huppées de Paris par Alpha Condé et toute sa horde de ministres accompagnateurs. C’est comme ça que ça se passe quand vous confiez vos bergeries aux loups affamés.

Alpha disait de la rencontre de Rio que le président François Hollande a dit qu’il n’y aurait plus d'intervention française en Afrique. Ce qu’il oublie de dire est que c’est seulement si le Conseil de sécurité des Nations Unies n’en donne pas le mandat.

Pour cela, nous pourrons œuvrer à travers les réseaux du net. Il faut limoger tout l’appareil gouvernemental actuel de la Guinée.

Alpha Condé martèle vouloir la démocratie car lui il a souffert de la non-transparence des élections en Guinée : alors, pourquoi maintient-il la CENI pourrie de Bakary Fofana ? Pourquoi Sabari Technologie et non SAGEM ? Pourquoi viole-t-il l'accord du 3 juillet 2013 ? Pourquoi cet écervelé de Makanéra Kaké veut-il fermer Espace ?

C’est très simple d’être transparent quand on le veut. Faire des recensements pour réduire les Peuls et accentuer les Malinkés n’est pas de la transparence mais de la mascarade électorale.

Le malheur d’Alpha Condé est qu’il est pire qu’un illettré. Il ne sait pas lire autre chose que le complexe d’infériorité qu’il a supporté toute sa vie à cause de son père. Il méprise sa mère et n’en parle pas d’ailleurs. Mais il fait engager des Burkinabés pour sa sécurité en terre guinéenne dont il est le président.

Comme vous savez, avant qu’il ne quitte Paris, des détenus auraient été libérés par la justice guinéenne. Eh bien, les libérés sont encore en prison bien enfermés. Le mensonge, le mensonge et encore le mensonge, c’est la base de la doctrine d’Alpha Condé.

Il a passé plus de soixante ans en France à vivre comme un miteux, un clochard et à vivre des mensonges qu’il a fini par persévérer ses mentors tels que Bernard Kouchner, Tony Blair, Blaise Compaoré, George Soros et compagnie.

Il s’est plié en mille pour demander à Tony Blair, Blaise Compaoré et George Soros d’intervenir auprès de François Hollande pour être reçu par celui-ci. Il l’a reçu et a mis les points sur les i. Il est sorti tout seul devant un micro sans public et a parlé toujours dans le même schéma.

Alpha Condé veut que la justice guinéenne instruise les faits de septembre 2009 et autres plus tard. Il y tient car il est impliqué jusqu’au dernier cheveu dans le massacre de septembre 2009. Il y a des preuves irréfutables. Ces preuves sont détenues quelque part au Danemark et au Canada.

Tôt ou tard, il devra répondre. Il faut aussi que le PDG réponde devant la justice internationale pour crime contre l’humanité comme les bourreaux cambodgiens. Le PDG est allié d’Alpha Condé, donc il est complice dans le génocide cambodgien.

L’opposition devrait se baser sur ces faits pour disqualifier le professeur menteur et voleur en 2015.

À bas Alpha Condé, le destructeur de la solidarité du peuple guinéen. À bas l’ethnocentrisme, le despotisme et le clientélisme qui règnent en Guinée actuellement. Chassons cet être infâme de chez nous qui s'est fait castrer par le général Lansana Conté.

Soussous, Malinkés, Tomas, Guerzés, Kissis, Landoumas, Peuls et tous les Guinéens épris de justice et de paix sociale, unissons-nous pour chasser Alpha Condé qui saigne nos finances à travers le monde.

Pour ce qui est du sommet États-Unis/Afrique qui s’est tenu du 6 au 8 août dernier à Washington, c’était une bonne chose pour lui d’aller quémander quelques miettes. Toutefois ces fonds débloqués ne résultent pas de ses efforts mais ce sont des dispositions qui ont été prises auparavant par les USA et autres partenaires qui ont été annoncées à ce sommet-là afin que la population guinéenne soit tout à fait préparée à affronter l’épidémie du virus hémorragique Ebola qui sévit mortellement dans notre pays et dans les pays limitrophes du fait de son laxisme déroutant dans la gestion et le contrôle de cette épidémie mortelle.

Le président usurpateur et acheteur des élections avec 52 millions de dollars US qui ne sont que le côté qui s’est rendu visible de tous les coups tordus que monsieur le président voleur et dilapidateur des biens du peuple guinéen. Nul doute qu'il va dilapider les fonds des USA pour lutter contre Ebola en Guinée comme il aime à le faire en s’offrant des cavales intercontinentales, dans des jets privés loués à prix d’or par son enfant qu’il veut aussi imposer, au peuple guinéen, comme la seule alternative, pour s’assurer un lendemain individuel, personnel et serein.

Je pense que ce n’est pas trop lui demander que de faire preuve de réactivité et d’efficacité dans la bonne gouvernance de notre chère Guinée. C’est ce qu’on lui demande. Et principalement je lui reproche sa mauvaise gouvernance, son irresponsabilité politique et sa politique d’exclusion ethnique envers la communauté peule ; laquelle communauté à laquelle j’appartiens.

Les questions d’ordres politique, social, économique qu’il a abordées ne reflètent pas la préoccupation actuelle et première dans notre pays : nous sommes des millions de jeunes diplômés en quête d’un premier emploi ; nous sommes des millions de personnes à vivoter ou vivre au jour le jour avec moins d’un dollar par jour et à se demander quand viendra « l’âge d’or » dans notre pays ; nous sommes des millions des ménages à se sentir en insécurité ;  nous sommes des millions de personnes persécutées et touchées par sa politique d’exclusion ethnique et à se demander quand vont s’arrêter ses manèges politiques ;  nous sommes des millions de personnes qui veulent revenir investir dans notre pays mais dans un climat de sécurité politique, financière ; nous sommes des millions de personnes à attendre de lui des résultats concrets, palpables.

Tous ces contrats qu’il a annoncés, resteront lettre morte si le FMI ne les cautionne pas. Et cela n’est pas à l’ordre du jour. Comment voulez-vous que le FMI prenne tout ça quand il voit les folles dépenses du président qui se comporte avec la caisse de l’Etat comme sa propriété privée.

Monsieur Alpha Condé ne cesse de sortir des phrases débiles en fustigeant l’Opposition Guinéenne pour le retard de notre pays. Il faut être amnésique pour tenir de tels propos puisque c'est lui qui détient les rennes du pays. J’ai du mal à croire que ceux qui sont au sommet de l’Etat boiteux de la République de Guinée veuillent quitter les privilèges.

Et ce qui est désolant en Guinée, c’est le fait que nombre de ceux qui se lancent en politique, ne le font pas par souci de mieux faire pour le peuple mais de mieux faire pour eux personnellement.

Je reste tout de même très inquiet de ce qu'Alpha Condé réserve à notre pays, et encore plus des résultats et des avancées positives de sa part.


Alpha Amadou Sow
Consultant à IBDDG–African Partnership
Créteil, Région parisienne
France


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #17 Sackho 15-01-2015 14:34

heureux qu'il existe des guinéens consciencieux. il est nul alpha condé ,il finira comme un chien galeux
Citer
 
 
0 #16 Condé Alhassane 15-01-2015 14:31

Alpha Condé est le dernier des derniers.
NB= Alpha Condé, son clan et toute personne qui détruit la Guinée seront rattraper par la Fatiha de Sékou Touré, dont lui même et son clan n'ont pas échapper.
L'homme est né avec rien et partira avec rien; l'univers avec tout ce qu'il contient comme richesses et trésors étaient là avant l'homme et resteront la après l'homme.
le jour que l’Éternel Dieu rappellera Alpha Condé, ce jour la peut être s'il est chanceux, il pourra avoir un tissu blanc d'un mètre et demi s'il a de la chance ; je dis bien s'il a de la chance; et ce tissu la ne vaut même pas 50.000 FG!
Citer
 
 
-1 #15 Körö 15-01-2015 14:25

Alpha Condé est plus solide encore que tous vos soi-disant opposants.
Et il régnera autant de fois qu'il lui plaira
Vive la vérité.
Citer
 
 
+1 #14 fatimajawla Gandhal 15-01-2015 14:22

Excellent article, réalisé avec municie et professionnalisme pour éclaircir la lanterne du peuple. Ce que que je peut ajouter pour les journalistes guinéens, c'est d’être plus près de ce pouvoir pour nous informer sans déformer la vérité car c'est seulement eux qui peuvent nous dire sur ce qui se passe avec ce gouvernement qui gère le pays de façon totalement opaque et dans une mutité totale.
Citer
 
 
+2 #13 d.abdrahmane 15-01-2015 14:16

Très clean même pour les myopes.
Citer
 
 
-2 #12 Ismaël Diakité 15-01-2015 14:14

Haaahahah!!!! Les faux qui parlent pour se fatiguer pour rien.
Le roi Alpha Condé il déjà a gagné le combat en Guinée, avec ou sans les élections présidentielles.
Reposez vous un peu, les refugés en Amérique, en France et au Sénégal.
Citer
 
 
+1 #11 AlineDK 15-01-2015 14:04

Une tres bonne analyse de la part de Mr SOW. Thanks from Montreal
Citer
 
 
+1 #10 Tete de Mort 15-01-2015 14:01

Une très bonne analyse avec des preuve irréfutable
Citer
 
 
+1 #9 sansansable@yahoo.fr 15-01-2015 13:44

Bonne analyse et vraiment un grand merci a l'auteur de ce texte .
Citer
 
 
+2 #8 objectivite 15-01-2015 13:41

Excellent article comme d'habitude Alpha Amadou SOW.
La seule que je trouve approximatif c'est de dire que les guinéens ont cru a la propagande de Alpha Condé et qu'ils lui ont renouvelé leur confiance pour les élections législatives. Il les a juste vole comme la présidentielle d'ailleurs.
Et la corruption et distribution de liasses n'a pas pousse les compatriotes a cote pour lui plus qu’en 2010.
La seule question qui vaille est comment l’empêcher de voler encore.
Citer
 
 
0 #7 Abedi 15-01-2015 13:38

Mon peuple doit ouvrir les yeux et regarder la vérité en face, pour ne pas que ses gabegie de tromperie n'arrive plus dans notre pays ni dans notre continent. Alpha condé à voulu mettre les guineens par pièce avec tout le respect que mon peuple le devait il pouvait faire mieux, enfin d'aider ses compatriotes à se retourner vers le chemin de dieu, par la justice et l'amour pour ses frères. Car la famille est sacrée. C'est pourquoi dieu nous a donné deux yeux, de bras, deux jambes, deux narines, le côté qui supporte bien et le côté qui supporte moins. La langue du serpent contient deux côtés. Celle du bien et celle du moins bien, car nous sommes tous les créatures de dieu. Personne n'atteint la puissance de dieu, dieu est au delà de la puissance et au delà de toute autorités. Suivre quelqu'un aveuglement parce-qu'on gagne notre pain, sur hors du chemin que le bon dieu nous a mit demanderait à toute personne après sa mort à des explications qu'on appelle jugement dernier, alors qu'il y'a pas jugement dernier, il y'a qu'un seul jugement, du tribunal de dieu le tout puissant, glorieux et misecordieu. Mon peuple m'a rejeter parce-que je les mets sur le chemin du dieu véritable qui nous a tous créer et donner du souffre de vie. Ils ont suivis ce que des ses soi-disant des faux prédicateurs les a enseigné et rejeter la véritable parole de dieu. De ses faux prédicateurs qui sont même dans la religion du prophète mohamed en disant des paroles dont ils n'ont aucune connaissance pour égarée mon peuple, en disant du faux ou du vrai messie. Qui n'ont jamais voulu que mon peuple reçoit l'héritage que dieu les a donner. Je suis le début et la fin. Toute les origines des religions viennent de nous. Que ça soit l'islam et le christianisme évangélique, ce sont nos ancêtres qui sont aussi les ancêtres de toutes l'humanité qui ont mits ses religions à l'oeuvre dictées par le bon dieu, créateur des cieux et de la terre, créateur des esprits et de la résistance. Ousire appeler sur le nom d'osiris qui a apporté le christianisme évangélique, parce que nous sommes des angéliques. Et le pharaon akhenathon qui a apporté le précepte sacré au désert,qui était basé de se référer sur la maat. car il avait trop de la peine pour les démunis, pour tous les humains, car il se disait que toute humanité avait droit à une vie divins après sa résurrection que les gens appelle la mort. l'humanité contient 4 fases, qui est la naissance, la mort ou la résurrection au cas divin, et l'incarnation. Les manuscrits islamique existaient avant la naissance du prophète mohamed, mohamed (spl) qui a amener que la prière de l'islam. Christianisme et l'islam antique sont tous basés sur dieu unique créateur des cieux et la terre, et créateur de toute l'humanité. Je dis bien antique. Nous sommes tous des égyptiens venant de la vallée du nil. Le royaume de Ousire (osiris) que le bon dieu bénisse nos ancêtres divins depuis l'origine. Que le bon dieu bénisse les 4 anciens. Je suis avant de naître, car je suis l'incarnation de mon ancêtres hopponime, j'étais la créature en attente. De sauver mon peuple et le reste du monde. Je mets en garde ceux qui menacent que j'ai pas peur d'eux, je n'ai jamais eu peur d'eux, je n'aurais jamais peur d'eux. Je suis la pour conduire mon peuple et ceux qui veulent me suivre vers le dieu véritable. J'ai été programmé pour la fin des temps. Je demanderais le monde de revenir sur le dieu véritable, qui nous a tous créer. Que dieu bénisse la guinee, l'Afrique et le monde. Que le bon dieu bénisse mon peuple et mon pays.
Citer
 
 
+1 #6 Soro14 15-01-2015 13:36

Au secours ,au secours mon pays brule out au moins va bruler si les guinéens n'ouvrent les yeux pour de près et de le loin sur ce qui plane sur eux et leur progéniture. Ce président qu'on nous a imposés s'est fait amitié avec les hommes les hommes les plus dangereux au monde et distribuant ainsi des contrats de grés à gré à gré et branlant en même temps les ressources minières du pays. Tout le monde sait les implication de BOLLOré dans les différents conflit africain; partout où cette maudite société s'est implanté sur la coté de guinée ,elle à fait couler du sans (le cas angolais et ivoirien illustre bien ce cas). Feux Conté les avaient pas accepter. maintenant nos ressources que les présidents précédant ont préserver sont dilapider impunément entre Britanique (G. soro), Allemand(Toni blaire), Français(Bolloré; cushner) ,Sud Africains, ect. ect.(((( Imaginez vous que chacun de ces puissance dit qu'il va protéger ces intérêts! qu'est ce que nous seront dans tout ça? ne dit on pas que dans la danse des éléphants se sont les herbes qui souffrent?)))) qui ;au nom d'une soi-disant démocratie prépare une calamité je me permet de le dire; calamité pour le pays en plus de ce que les Guinéens vivent au quotidien. Mes frères ouvrons les yeux pour voir même ce qu'on ne nous a pas montré ;bannissons l'éthno. aimons nous les uns des autres; nos parents ,nos arrières grand parents et arrières arrières grands ont toujours vécu dans la paix et la quiétude; pourquoi acceptons qu'on nous dresse les uns contres les autres alors que nos familles sont tellement imbriquer les unes des autres. Ce régime tire sont intéret de la division.
Citer
 
 
+1 #5 BAROUS 15-01-2015 13:18

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de lire votre article, mais après le survol des commentaires ci-dessous, je me dis dit que c'est un autre article révélateur de la mal-gouvernance d'Alpha Condé que nous nous évertuons à faire comprendre aux RPGistes qui refusent de comprendre et qu'au lieu d'avoir repris la Guinée où Sékou l'avait laissé avec Alpha, qu'ils acceptent de la reprendre où feu Lansana Conté l'avait laissé pour qu'ensemble, toute ethnie confondue, nous travaillons cette fois-ci avec ardeur, efficacité et efficience pour que notre cher pays que nous aimons tous soit un havre de paix, de sécurité où il fera bon vivre pour tout guinéen confondu. Arrêtons maintenant le "fauya" qui nous caractérise, arrêtons la flatteries des chefs et osons leur dire la vérité en face "Pra", faisons preuve de compétence dans nos différents postes et arrêtons les magouilles qui ne servent pas du tout le peuple. Nous sommes tellement égoïstes que nous voulons tout pour nous tout seul et rien pour les autres. Nous voulons la plus belle femme, la plus belle voiture pour qu'on dise dans les rues de Conakry que c'est la voiture de "un tel", nous voulons la plus grosse villa avec forage et panneaux solaires, groupe électrogène, tandis que les voisins croupissent dans le noir à côté, nous voulons les gadgets derniers cris, les plus beaux habits etc... tandis que les autres n'ont rien a manger. Tous ces biens sont acquis comment ? par le vol des deniers publics et en faisant fi de la redistribution équitables des recettes fiscales. Guinéennes et Guinéens, arrêtons de trop parler, de trop mentir et acceptons de retrousser nos manches pour travailler afin de faire au moins un peu comme Alhassane Ouattara en Côte d'Ivoire, voire même plus, si je puis me permettre de "rêver".
Citer
 
 
+1 #4 Sacko Ibrahima Camar 15-01-2015 13:17

Un très bon article à féliciter car alpha Condé a déçu tous le monde.
Citer
 
 
+2 #3 fodana 15-01-2015 02:56

C dommage ce pays ki est rempli de fou ils ne font ke piller notre pays et c pour dire que c les autres ki ont laissé le pays comme ça
Citer
 
 
+1 #2 A.O.T. Diallo 11-01-2015 22:25

" Si la communauté internationale veut savoir qui a amené le virus Ebola en Guinée ; voilà, c’est très simple : c'est Alpha Condé avec le soutien de ses mentors, de Bernard Kouchner à travers Médecins sans frontières, de Tony Blair à travers sa fondation African Governance Initiative, de Blaise Compaoré (Burkina Faso), de Georges Soros avec la participation de Rio Tinto et de Bolloré avec Africa Logistics, afin de décourager de potentiels investisseurs miniers en Guinée, tels BSGR de Benny Steinmetz, Vale, etc., pour ne citer que ceux-là, et de briguer un second mandat. "
Mr Sow, vous êtes selon le CV sous votre nom un intellectuel avisé et expérimenté - alors évitez les exagérations de ce type qui nuisent a tout le reste de votre argumentaire fort juste sur certains points.
Citer
 
 
-5 #1 Africain 11-01-2015 11:03

"Toutefois, mes chers compatriotes, cet article, que je vais publier en boucle sur les médias guinéens et internationaux en ligne, n’est rien d'autre que l’annonce du départ très imminent d'Alpha Condé, en compagnie de sa horde de malfaiteurs sanguinaires et vicieux menteurs qui font la peau à la Guinée, notre patrie si chère à nous tous...."
Quel scoop ? Vous êtes rigolo Monsieur SOW.
"...Cet article vise aussi à montrer le vrai visage d'Alpha Condé...."
Là, vous venez de voulez la vedette à :
M. Bah Oury vise Président de l’UFDG en exil
M. Kouyaté Lanasana Président du PEDN
M. Sidya Touré Président de l’U.F.R
….. et à tous ses plumitifs ou pamphlétaires qui ont pignon sur la toile, pardon sur rue.
Citer