La nouvelle croisade contre Alpha Condé

Facebook Imprimer    

 

SOW_Alpha_Amadou_2_01La croisade lancée contre Alpha Condé s'annonce d'ors et déjà bien sous les couleurs syndicales et de l'opposition à travers une grève générale illimitée à partir du lundi 5 janvier 2015 et l'appel à un meeting géant le 7 janvier 2015 par le Collectif et l'ADP.

Ceci constitue un test majeur pour tous les militants et militantes de la bonne gouvernance et avides d'une alternance crédible en Guinée.

Ce serait le premier meeting depuis le début de la trêve politique observée par l'opposition guinéenne, le 16 août dernier.

Cette croisade doit se traduire par une mobilisation massive, globale et soutenue pour éviter de nouvelles mascarades électorales, exiger la transparence et que les conditions de transparence et d'équité soient réunies.

Aussi, elle doit montrer à l'opinion nationale et internationale, à Alpha Condé, qu'on n'acceptera pas la mascarade électorale tout en disant non à la dictature, non à la violation des droits de l'homme, non à la violation des règles et principes démocratiques perpétrée par Alpha Condé et son gouvernement corrompu. Quitte à chasser tous les usurpateurs.

Puisque la satisfaction de nos revendications passe absolument par l'organisation des élections locales avant la présidentielle, la réforme d'une CENI compétente, neutre et impartiale capable d'assurer l'équité du scrutin et d'organiser des élections libres et transparentes, la reprise du recensement et du fichier électoral avec la participation des représentants de la communauté internationale.

Ceci n'est pas négociable pour l'opposition républicaine.


Alpha Amadou Sow
ONG IBDDG-African Partnership
Créteil, Région parisienne
France


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Alhassane Condé 17-01-2015 21:36

Jusqu'à présent vous vous fatiguez je demande tous d'adhèrer dans mon mouvement"M.D.A.A2015"le mouvement pour le départ de Alpha avant 2015.C'est la seule solution pour le peuple de guinéens.Qui dira qu'il est ne pas au courant de sacrifice que le peuple a subit pour l'arriver d'un civile au pouvoir?Il est claire aujourd'hui pour tout le peuple de guinéens que Alpha est incapable et ne sera capable de rien que mettre le pays à retard y compris ceux qui font semblant de le soutenir.Peuple martyrs de guinéens vouloir donné du temps à ce type de personnes c'est vouloir pietiner sur les mémoires de nos martyrs,martyrs de 1958 de 2006,2007de 28septembre 2009 l'heure ne plus au discours il faut demander le départ du pro-faussaire ce qui se passe en ne acceptable que le guinéne.Cette appelle est légitime voir même constitutionnel.Si le monde a légitimé le départ de mohamede Morris,du president ukrainien pro russe,ben Ali,pour ne citer que ceux la ce ne Alpha Condé qui fera exception.Il faut l'opposition pour une véritable stratégie de libération du peuple au lieu de faire des déclarations avec des grosso maudo initile.
Citer