Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé le « collaborateur » de Bolloré
Mamadi Keita Mardi, 18 Novembre 2014 19:21
Le Port de Conakry a été remis clé en main, au Groupe Bolloré, son « collaborateur gardien » a bien géré la « maison », il en chasse les locataires et donne la maison pour 25 ans à son patron.
L’historicité familiale conditionne l’homme. Le patron Bolloré n’a même pas daigné venir inaugurer le « cadeau » de son employé, ni prendre les clefs de la villa N°6.
Le peuple de Guinée subit à nouveau les errements de la gouvernance. Aux 50 millions d’euros de revenus annuel du terminal (pour une location au Port de 2 millions d’euros annuels), notre « collaborateur président » vient de rajouter 20 millions d’euros de revenus supplémentaires (et une perte d’emplois pour plus de 1.500 familles du terminal conventionnel), navires RoRo et navires spécialisés, colis lourds et sacherie.
En 25 ans une seule société, au port de Conakry, va encaisser sur le dos de tout un peuple plus de 20.000 milliards de FG.
Pendant ce temps, de nombreuses familles ne survivent qu’avec les transferts de Western Union, de leurs fils qui sont à l’extérieur du pays (50 ou 100 euros chaque semaine). Chaque jour des enfants et des adultes meurent faute de moyens et d’Ebola.
Notre « collaborateur président » permet à une seule personne, de prélever des milliards de francs guinéens sur toutes les marchandises importées pour tout un peuple.
Les fils de 58, du « NON » à la gouvernance coloniale, et feu le président Ahmed Sékou Touré, doivent se retourner dans leur tombe et pleurer sur notre pauvre Guinée.
Mamadi Keita
![]()
Commentaires
Autour ce triplet gravite un nombre incalculable d'atomes plus nocifs que les gouvernants!!!!








