Selection de vidéos
Partenaires
Gouvernance : il y a plus grave qu’Ebola
Walaoulou Bilivogui Vendredi, 10 Octobre 2014 20:58
Il y a plus grave qu’Ebola. Ces populations enchaînées par l’ignorance au point de ne pouvoir distinguer le vrai du faux dans un événement critique comme Ebola. Cette insécurité galopante dans nos villes qui fait que chaque citoyen se demande à quand sa rencontre fatidique avec les tueurs.
Cette cherté des produits de première nécessité qui condamne la majorité des gens à la sous-alimentation et aux maladies de carence. Il y a plus grave qu’Ebola. Ces routes pour la plupart défoncées qui paralysent la circulation des personnes et des biens.
Cette politique ethnocentriste érigée en système de gouvernance qui fait la part belle à une région au détriment des autres.
Ce climat délétère fait de suspicions et de rancœurs entre pouvoir et opposition sans une lueur d’espoir pour le peuple.
Oui il y a plus grave qu’Ebola. Car Ebola va passer, mais comment juguler cette situation abjecte qui nous attire tant de malheurs ?
Walaoulou Bilivogui
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Quand j'ai lu article que tu trouveras en suivant le lien ci-dessous, c'est a toi que j'ai immediatement pense. Alors merci de le lire et de nous dire ce que tu en penses, tres cher ami.
http://tempsreel.nouvelobs.com/virus-ebola/20141010.OBS1790/conakry-ce-cloaque-a-ciel-ouvert-ou-prospere-ebola.html
Pour l'instant la priorité est le sauvetage des vôtres qui se meurent par votre complicité tacite a AMCENTA.
La mauvaise gouvernance réussit malgré tout dans certaines localités du pays mais bizarrement échoue encore chez vous .
Il serait donc judicieux a titre préventif d'éliminer les chiens errants sans propriétaires et restreindre la divagation de ceux qui sont dans des cours fermées avec une campagne d'information aussi pour les propriétaires de chiens.
L'autre problème sera les chats errants aussi présents partout qui pourraient aussi être porteurs d'Ebola. A vérifier!
Extrait de la presse en ligne:
Les chiens peuvent être porteurs d'anticorps positifs du virus Ebola
Le chien présentait "un risque de transmission de la maladie à l'homme", s'est justifié la communauté de Madrid. L'animal a été endormi avant son euthanasie "pour éviter sa souffrance".
Des données ont montré "que les chiens peuvent être porteurs d'anticorps positifs du virus Ebola", ce qui veut dire "qu'ils peuvent être porteurs du virus même sans symptômes", avait expliqué mardi le département de Santé de la communauté de Madrid.








