Selection de vidéos
Partenaires
De retour de Tunis : Alpha dénonce la démarche « des cafres » !
Thierno Fodé Sow Dimanche, 07 Septembre 2014 15:07
« Le mensonge a gagné ce pays, mais vous militants aussi, il est facile de vous manipuler. Depuis que je suis arrivé au pouvoir, je n’ai pas pris de congé. Quand je partais en Tunisie, j’ai prévenu le premier ministre, je suis allé avec deux gardes. Si j’étais malade, je me rendais à l’Occident au lieu de la Tunisie. »
Alpha Condé était samedi au siège du RPG pour non seulement battre en brèche la rumeur selon laquelle il a passé l’arme à gauche, mais aussi et surtout sensibiliser les uns et les autres sur le virus Ebola, après s’être lui-même octroyé un bain de foule dénoncé par ailleurs par l’UFR. De l’avis du président guinéen, « quelle que soit la joie, on ne doit pas penser à la mort de son ami, un musulman ne le fera pas, c’est être cafre. Ce qui s’est passé récemment vous a donné beaucoup à réfléchir, ce n’est plus la politique. » Alpha Condé qualifie donc cette attitude, du reste voulue par la Présidence elle-même, de mal à propos : « c’est plutôt de la haine », conclut-il. Avant de noter que les cafres dont il parle « veulent que l’armée prenne le pouvoir, mais la Guinée d’hier est différente de celle d’aujourd’hui. Ceux qui disent qu’il y aura guerre en Guinée, ils se trompent, il n’y aura pas de guerre en Guinée, la seule guerre, c’est contre l’ennemi ou Ebola. »
Une question tout de même : un communiqué faisant état du congé du président n’allait-il pas suffire – si ce n’est pas une manipulation voulue et murie – avant le vol, pour calmer d’éventuelles rumeurs y compris la cargaison de FCFA, et garder la patience, même si un congé imposé était plutôt mal vu au moment même où des Guinéens meurent et que la pays est isolé ? De l’avis de nombreux Guinéens éclairés, la Présidence aurait pu nous éviter l’amalgame. De toutes les façons, malade ou pas, Alpha Condé a en face de lui, un électorat résigné, abusé, désabusé. Une jeunesse impatiente et insatisfaite. Des ministres de la République voleurs et corrompus. Des opposants mesquins et exigeants. Tout un cocktail de faits et de gestes qui font de la Guinée un pays sous tension qu’il faut ménager avec art, mesure et humanisme. A défaut, bonjour les dérives. En attendant, cafres de toute la Guinée, unissez-vous et foutez la paix à notre président bienaimé, démocratiquement élu et chantre du changement qui refuse de changer depuis environ quatre ans. Mais ne dites surtout pas que c’est parce qu’on utilise le même amateurisme fait de militants revanchards, les mêmes méthodes et les mêmes hommes dans la gestion des affaires publiques. Sinon, on vous catalogue sous l’estampille : opposant. Rideau !
Thierno Fodé Sow
![]()
Commentaires
Mon optimiste, il y a pas un seul fait de l'injustice en Guinée, que je ne condamne pas, vous ne condamnez pas plus que moi les abus du pouvoir, la seule différence entre vous et moi, vous voyez tout du coté négatif, chose que je refuse . Sous AC, tout n'est pas mauvais, il y a des abus en matière des droits humains que nous tous, dénonçons mais, dans ce domaine, il y a des progrès, on a vu des plaintes contre le gouverneur de Conakry, contre des ministres, même si ces plaintes n'ont pas donné des résultats probants, on est quand même réconforté dans l'idée, qu'il est possible de les attaquer . Du jamais vu en Guinée, il faut le reconnaître .
Concernant la réponse donnée à Abou, comment peut-on dire qu'on aime la Guinée et dire que, " l'erreur a été justement qu'il y a jamais eu la guerre en Guinée " ? Si vous en tant que guinéen, vous partagez ce point de vue, sachez que par contre, moi, cette phrase me donne la nausée .Aucun de nous, ne doit souhaiter une guerre dans notre pays, tout le monde sait où ça commence une guerre mais, aucun de nous, ne sait où ça finira, sur ce point, on est tous d'accord . Vous pouvez continuer à haïr Alpha Condé, c'est votre droit mais, de grâce prions tous pour que notre pays soit épargné d'une guerre civile, comme vous l'avez si bien dit, aucun de nous, ne sortir vainqueur .
Mr. Bangoura, le souhait de tout un chacun c'est qu'il yait jamais de guerre chez nous, sur ce on est d'accord. Que Allah nous protege Amen mais Protegeons nous d'abord avant de demander la protection de Allah!! car on dit "Aide-toi et Dieu t'aidera".
Encore une fois, le fait qu'un Abdou, ou un autre citoyen lambda parle d'une guerre ou haine est bcp moins grave compare a des actes poses par ce regime depuis 2010! Vous dites que notre difference est que moi je ne fais que voir le Cote negatif mais vous vous voyez les 2 c'est votre droit!! Mais pour moi lorsque un president est au pouvoir peut importe comment il est arrive, Il est cense: 1) tenir ses promesses, 2) arreter de mettre la faute aux autres, 3) Lutter contre la criminalite, 4) eviter l'exclusion ou la stigmatisation, 5)mettre fin a impunite, 6) mettre les gens competents a la place qu'il faut, 7) etre prioactif dans les decisions,etc.. Pour moi depuis 4 ans, ce que nous vivons est pire que la periode de Conte, mais si vous pensez qu'il faut applaudir lorsqu'on a le PPTE, lorsqu'on peut peut envoyer un Gouverneur a la justice ou convoauer des minsitres? alors la M. Bangoura, nous n'avons pas les memes ambitions, je m'attend a bcp plus de la part de mon President!! ces petites choses ne me satisfont pas!! combien de decisions de justices ont abouti? combien d'enquetes ont abouti? donc a ce rythme, on fera encore 50 ans...avant d'etre au jivea actuel de certains de nos voisins!! alors quelqu'in n'a-til pas promis de rattaraper en 5 ans un retard de 50 ans!! alors Mr Bangoura, de grace regardopns la realite en face. Personne n'a une haine contre la personne de AC mais contre son systeme!! Et quiconque serait a sa place avec des resultats actuels, personnellement j'aurai les memes conclusions!! mais si vous pouvez vous contenter cde cela tant mieux: Je ne pense pas que la majorite des Guineens peuvent se satisfaire de cela mais si AC est content de son bilan parfait, qu'il organise des elections transparentes, le peuple va decider!!
Concernant la réponse donnée à Abou, comment peut-on dire qu'on aime la Guinée et dire que, " l'erreur a été justement qu'il y a jamais eu la guerre en Guinée " ? Si vous en tant que guinéen, vous partagez ce point de vue, sachez que par contre, moi, cette phrase me donne la nausée .Aucun de nous, ne doit souhaiter une guerre dans notre pays, tout le monde sait où ça commence une guerre mais, aucun de nous, ne sait où ça finira, sur ce point, on est tous d'accord . Vous pouvez continuer à haïr Alpha Condé, c'est votre droit mais, de grâce prions tous pour que notre pays soit épargné d'une guerre civile, comme vous l'avez si bien dit, aucun de nous, ne sortir vainqueur .
Quand TAYLOR a voulu prendre les armes contre samuel doe ,il ne chantait pas tous les jours et sur tous les toits du monde.
Nous attendons le premier qui tirera contre l'autre camp.
Je crois que comme d'habitude Shams Deen n'a rien compris: Votre camp des dictateurs, des negationiste et anti-democratique a deja commence la Guuerre contre le Peuple de Guinee depuis 2000!! Vous continuez cette guerre depuis 2010 a travers tous les massacres que vous avez orchestres contre ce peuple meurtri :Siguirio, Kouroussa, Zogota, Nzerekore, Manifestations, etc.... La question est quand est-ce que le peuple va se lever pour vous rendre ce que vous meritez!! le Peuple sera plus fort que Taylor et vous irez rejoindre Taylor dans le cercle des rebelles a la Haye in Cha Allah.
Abdou, vous attendez quoi pour prendre les armes ?Prenez les, arrêtez de parler, faites exploser la Guinée, c'est ridicule ce que vous dites .
Monsieur Bangoura,
Au lieu de vous attaquer a Abdou, vous devriez plutot denoncer l'injustice, l'eclusion et l'insecurite et la malgouvernance qui regne chez nous depuis que AC est au pouvoir au lieu de trouver des bouc emissaires comme les ancienns regimes. Ce sont ces frustrations, exclusions et misere qui vont bruler la Guinee so on ne fait pas attention. Rien n'est acquis contrairement a ce que vous insinuez!! les conflicts viennent aux moments ou on les attend le moins donc personne ne sortira gangant dans un conflit et personne n'a interet a ce que cela eclate contrairement a ce que vous insinuez!! par contre celui qui divise, qui exclut est surement celui qui veut bruler les pays et meme vous ses defenseurs, vous n'allez pas echapper!! personne d'entre nous ne va echapper et on aura que nos yeux si on vit pour pleurer
Nous attendons le premier qui tirera contre l'autre camp.
Vous vous êtes posez la question si les autres presidentiables (Sidya, cellou, Kassori, Kouyaté, Abé...) peuvent prononcé un seul Hayat du Livre Saint? N'est-il pas temps qu'on mette cette grave defaillance sur la place publique. Faut-il continuer à traiter les gens qui demande à moraliser enfin la societe guinéenne d'integriste, d'Islamiste, de je ne sais quoi encore?
Reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard!
Qui veut la paix se prépare à la guerre. L'erreur a été justement qu'il y a jamais eu de Guerre en Guinée. C'est pourquoi tant d'injustices et des crimes. Il est impératif que les guinéens soient prêt à prendre les armes s'il le faut afin de chasser cette bande de voyous.
Le malheur de le GUINEE n'est pas à  juste titre EBOLA, la pauvreté etc mais la personne d'AC mëme.
Ne croyez vous pas que le pire des malheurs est d'avoir comme dirigeant une personne ayant plus plus 72 ans qui mentent à longueur de journée en toute conscience? Je suis vraiment étonné qu'AC soit si menteur dont il a pertinemment la conscience, mais aussi que la majorité des guinéens soient justement au courant de ces mensonges et que tout le monde se taise.
Alpha et le rpg oublie une chose Courte Queue se paye avec Courte Queue. Alpha et le rpg payeront tout ce qu'ils ont fait de mal aux régimes précédent. Ils sont spécialiste dans la désinformation et le mensonge.
Alpha est aveuglé par le pouvoir et la richesse donc il ne peut être sensible a la préoccupation il est parvenu à mettre en place un système rompu aux propagandes, à la manipulation, à l'intox, à la confusion et de la démagogie. Avec l'argent du peuple de Guinée il a réussi a ballonné la gueule des grandes gueules de la nation, la preuve la CNTG et tous les autres centrale syndicales sont rester bouche béé par rapport au détournement de fond public, seul Monsieur LOUIS M'BEMBA SOUMAH a eu le courage de condamné cet acte crapuleux. Il est aisé de comprendre que les syndicalistes roulait pour alpha Condé pendant les moments forts de la contestation au temps du Général CONTE. La CNTG est devenu le griot de alpha tout simplement parce que son secrétaire général a profité du système eurostratégique de Alpha Condé pour se positionné en faisant croire que c'est parce que il est peul qu'on l'a écarté alors que c'est Yamoussa Touré qui était le vrai gagnant des élections, c'est pourquoi il est avec sa centrale une marionnette du pouvoir, l'essentiel pour lui aujourd'hui c'est voyagé en première classe le reste c'est tant pis. Il faut préciser que Ahmadou DIALLO n'est pas peul c 'est un vrai soussou né a COYAH opportuniste hors pairs, donc un manipulateur hors pairs, démagogue et malhonnête. Wassalam
Quelle ironie!l'Enfer qui dénonce le feu!
Très bien vu, monsieur Thierno Fodé Sow!
Alpha et le rpg oublie une chose Courte Queue se paye avec Courte Queue. Alpha et le rpg payeront tout ce qu'ils ont fait de mal aux régimes précédent. Ils sont spécialiste dans la désinformation et le mensonge.
-Alpha Condé sait tres bien que sauf nécessité vitale, il ira partout sauf en Occident pour ses soins car en Occident, il ne peut se cacher et tout le monde saura qu'il est hospitalisé. Or dans des pays comme la Tunisie avec de bons médecins et cliniques, il peut se soigner "clandestinement" et aussi ressortir tout aussi clandestinement pour aller planquer ses fonds et revenir sans etre découvert avec la complicité de ces gouvernements peu ouverts a la transaprence.
la preuve, Alpha est allé a Dubai ce jour Dimanche. Pour retrouver ses milliards? Officiellement, il y a encore un N'ieme forum financier pour la Cedeao. Mais classé dernier(144eme)des pays compétitifs, je ne vois pas quel "fou" va investir en Guinée avec Ebola en plus qui sera dans l'esprit des investisseurs longtemps après la disparition de la maladie.
le jour où Alpha Condé va dire la vérité,il va avoir une crise cardiaque.Le RPG est un rassemblement de mythomanes et de Prédateurs.
Faire l'autruche par rapport au drame de Rogbane, qu'il a déjà oublié (y a t-il seulement pensé en dehors d'imposer un deuil national qui annulait de fait la manifestation de l'opposition ?), et au détournement (à prendre en tous ses sens) de devises de la BCRG, lui portera ombrage.








