Professeur, vous n’allez surtout pas vous taire sur ces 4 milliards

Facebook Imprimer    

 

BAH_Boubacar_ingenieur_2_01Quelques semaines se sont écoulées depuis que vos « tonnes d’argent Â» ont été interceptées par les services des douanes sénégalaises, quatre (4) milliards de FCFA tout au début, huit (8), dix (10) et vingt (20) millions de USD enfin.

La presse sénégalaise avait fait écho de cette importante saisie de « devises appartenant au président guinéen Alpha Condé Â», et la Banqua centrale de la République de Guinée (BCRG) s’était ridiculisée en publiant des documents que le journal sénégalais Le quotidien avait qualifiés de ridicules car ces documents selon le journal n’étaient même pas signés.

La BCRG a tenté l’impossible pour essayer de convaincre l’opinion nationale et internationale et a fini par tenter de se racheter en donnant des explications au siège du RPG Arc-en-ciel comme si c’était le siège de la BCRG ou si ceux qui ne sont pas du RPG n’étaient pas guinéens et n’avaient pas besoin d’explications.

La chose qui m’étonne le plus dans cette affaire est que depuis que cette opération a été relayée par les médias, on n’a pas entendu un seul mot de vous concernant cet énorme détournement de fonds. On comprend que vous étiez en vacances hors du pays alors que des centaines de Guinéens, et pas seulement, sont en train d’être tués par le virus Ebola suite à la négligence de votre gouvernement et qu’apparemment vos préoccupations sont autre part que d’essayer de sauver des vies guinéennes.

Excellence Professeur, je vous exhorte et je vous prie de vous adresser au peuple de Guinée pour éclaircir leurs lanternes, de lever tout soupçon car le peuple a droit à la vérité dans la gestion de ses biens. Et l’opacité n’a pas de place dans cette affaire.

La BCRG affirme et soutient qu’elle a toujours travaillé ainsi ; mais M. Sidya Touré, qui a été haut fonctionnaire et même premier ministre de ce pays, a dit qu’à son époque la Banque centrale n’effectuait pas de telles transactions. De qui se moque donc la BCRG en disant qu’elle a toujours travaillé ainsi ?

Professeur nous avons lancé récemment une pétition citoyenne vous demandant de ramener cet argent et cette pétition a obtenu plus de 300 signatures. Nous vous demandons avec tout le respect qu’on vous doit de dire enfin au peuple la vraie destination de cet argent.


Elhadj Boubacar Bah


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 TOOLA 06-09-2014 23:11

Bonne chance Monsieur! Autant demander à un voleur impénitent de se dénoncer.
Chacun sait au fond de lui que c'est du vol, même les fanas de l'homo erectus de sekoutoureya.
C'est un jeu très «technique» qui s'appelle koutou koutou : http://www.youtube.com/watch?v=RZMYwj4R1nw
Citer
 
 
+3 #1 lamin Balde 06-09-2014 22:19

Alifa Kone n'est pas professeur mais profiteur.
Citer