Alhassane Condé, le ministre psychopathe

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Naby_Laye_3_01Tel père, tel fils, dit-on. Le président Alpha Condé a toujours formé un gouvernement à son image. Une image dénuée de tout sens de responsabilité. Et comme le président lui-même, les ministres sont tout sauf des gens sérieux, réfléchis, et sensibles à la souffrance des autres.

Le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé, cette semaine, fait une apparition qui ne surprend point. Il en a l'habitude avec des déclarations ethnocentriques. Des discours incendiaires et provocateurs.

« L'UFDG est un parti communautaire, et comme c'est des provocateurs, il suffit simplement d'appliquer la loi, pour qu’ils descendent dans la rue. Ce que Cellou a fait avant les élections, s'il le fait aujourd'hui, il connaîtra la rigueur de la loi, au même titre que les citoyens guinéens. Cellou n'est pas différent des autres », a déclaré Alhassane Condé.

Le patron du ministère de la Décentralisation fait allusion aux manifestations qui ont précédé les élections législatives en Guinée. Des manifestations sauvagement réprimées par les forces de sécurité, et avec pour résultat des dizaines de morts à balles réelles.

Et jusqu'à nos jours, le gouvernement d'Alpha Condé n'a eu ni la volonté politique, ni le sens de responsabilité, ni la force morale pour faire la lumière sur ces barbaries policières.

Et comme si cela ne suffisait pas, Alhassane Condé a le courage, aujourd’hui, de prévenir que des mesures similaires seraient prises si les manifestants descendaient dans la rue.

Il faut être psychopathe pour ne pas sentir la peine et le regret des tueries perpétrées dans notre pays. Un psychopathe est une personne qui ne sent absolument rien pour le mal qu'il cause aux autres.

Alhassane Condé est un psychopathe. Il a toujours la sensation qu'il est meilleur que les autres. Irresponsable, impulsif, capricieux, menteur, indifférent aux conséquences de ses actes, telle est la personnalité du ministre de l'Administration du territoire.

Les Guinéens attendent et souhaitent des mesures relevant de la rigueur de la loi. Car, depuis toujours, ils ne subissent que des mesures relevant de la rigueur de la répression policière, sans aucune forme de couverture légale.


Naby Laye Camara
Bruxelles


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #10 Optimiste 15-04-2014 17:28

Citation en provenance du commentaire précédent de Naby laye camara:
Mamadouba Fofana! La dernière fois que vous êtes intervenu dans le commentaire d'un de mes articles, je vous demandais une communication franche par le biais des réseaux sociaux ou téléphoniques. Très malheureusement, vous avez trouvé opportun de garder le silence. C'est votre droit. De toutes les manières, en aucun cas, je pourrai vous suivre dans votre raisonnement. Je suis guinéen patriote, et je me bats pour une Guinée prospère, amoureuse des valeurs démocratiques. Vous avez une pensée, vous n'avez pas La pensée.
Avec tout mon respect!

Mr Camara, de grace ne vous mettez meme pas a repondre a ce type! Je vous avais dit la dereniere fois qu'il n'osera jamais vous contacter! Donc de grace continuez a vous battre pour la verite, rien que la verite.
Vous savez, un vendu et corrompu va toujours penser que tout le monde est comme lui!!
Allah le tout puissant va nous delivrer de ces incapables,de ces mediocres qui ont pris le pays en otage
Vive la Guinee Unie dans sa diversite
Citer
 
 
+5 #9 Naby Laye Camara 13-04-2014 00:42

Baldé Gando, je suis d'accord avec vous que l'UFDG doit adopter une stratégie beaucoup plus coriace face aux provocations du pouvoir. C'est une option.
Mais, vous savez, et c'est ma position, la meilleure façon de se venger de son ennemi, c'est de ne pas lui ressembler. Face aux provocateurs, il faut leur signifier par A+B que ce qu'ils disent n'a rien à avoir avec la réalité. Par exemple, comme vous le dites, la publication de l'Agrément et de l'Arrêté de la Cour suprême concernant le parti UFDG, peut être une réponse adéquate au discours du fameux ministre. A Jean Marie Doré, démontrer par A+B qu'il ment lorsqu'il accuse Cellou Dalein Diallo à tort et à travers. Que l'UFDG n'est pas un parti de la communauté peulhe. Que les manifestants qui descendent dans la rue, c'est pour dénoncer l'injustice et l'incapacité du gouvernement à satisfaire les demandes de la population. Démontrer par l'évidence qu'Alhassane Condé est une personne cruelle, qui considère que les autres sont simplement des objets.
L'UFDG est un grand parti. Les provocateurs, les manipulateurs ne peuvent pas la détourner de ses objectifs. L'UFDG a l'autorité d'être le premier parti d'opposition en Guinée. Cette autorité est une grande responsabilité que le parti doit garder pour aller droit à ses objectifs politiques.
Des réponses adéquates aux provocations ne feront que grandir le parti.
Citer
 
 
+6 #8 camus 12-04-2014 22:09

@Mamadouba Fofana - je ne te connais pas et je ne cherche pad a te connaître. Mais je ne connais non plus Naby Laye camara. Je lis souvent ses posts et je peux affirmer que c'est un intellectuel et personne ne l'a acheté. Il soutient la vérité. Beaucoup pensent qu'etre intellectuel, il suffit d'aller a l'ecole, savoir lire et écrire. En plus de tout ca, un intellectuel doit avoir un sens d'analyse, denoncer l'injustice, ne pas fermer les yeux là-dessus. Et ce jeune a toute ces qualités. C'est un vrai intellectuel, n'en déplaise a ceux qui veulent avoir tout pour eux, rien pour les autres.
Citer
 
 
+4 #7 A.O.T. Diallo 12-04-2014 20:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye Diallo, Rotterdam:
Et voila une réaction adéquate à un provocateur récidiviste! Merci Naby Laye pour cet autre article...

Et mignan Naby Laye contre ce mamadouba fou-fana qui parle de "ces gens-la". Mais après réflexion je ne pense pas : répondre a un troll c'est se mettre a son niveau...
Citer
 
 
+2 #6 Naby laye camara 12-04-2014 17:28

Mamadouba Fofana! La dernière fois que vous êtes intervenu dans le commentaire d'un de mes articles, je vous demandais une communication franche par le biais des réseaux sociaux ou téléphoniques. Très malheureusement, vous avez trouvé opportun de garder le silence. C'est votre droit. De toutes les manières, en aucun cas, je pourrai vous suivre dans votre raisonnement. Je suis guinéen patriote, et je me bats pour une Guinée prospère, amoureuse des valeurs démocratiques. Vous avez une pensée, vous n'avez pas La pensée.
Avec tout mon respect!
Citer
 
 
+6 #5 Balde Gando 12-04-2014 16:04

Tout le monde, y compris CDD, sait qu’ Alhassane Condé est un ethno de la bonne école. Même les RPGistes le savent. Ce qui fait cruellement défaut, c’est une riposte adéquate de l’opposition, à commencer par son chef de file (?!).
Il faut que l’opposition arrête ses jérémiades interminables. Tantôt c’est JMD, quelque fois, c’est Alhassane Condé et tous les jours c’est Alpha Condé. Bien sûr, ils méritent ,tous, ces critiques. Mais on semble oublier quelque chose de très important: Il faut être à 2 pour danser le tango ou le zouk collé serré ;). Il faut surtout se poser la question de savoir si l’opposition a jusque là adopté la stratégie adéquate face à ce pouvoir. Pour moi, la réponse ne fait l’ombre d’aucun doute. Cet esprit de victimisation permanente et ces appels répétés à la soi disant communauté internationale ne font que sourire les caciques de ce régime. Je m’imagine comment ils se vantent, se félicitent et se tordent de rire à chacun de leurs coups. Car ils savent (et ils ont malheureusement raison!) qu’ il n’y aura aucune réaction de la part de l’opposition. Aucune réaction? Si, des communiqués mous mais remplis de jérémiades et d’appel à la communauté nationale et internationale, bla bla bla… Ils se disent, entre autres, que CDD est trop poli et respectueux pour leur tenir tête.
Ce „psychopathe“ (comme vous le dites) , ministre de l’administration du territoire, a qualifié toute une communauté de non guinéens, de somaliens. Quelle fut la réaction notable de l’opposition? Aucune. Elle n’a même pas été capable d’exiger sa démission. On connait la suite avec des morts, des handicapés, des spoliés etc. Elle a négocié avec lui les accords du 3 Juillet qu’il rejette aujourd’hui en bloc. De toutes les façons, il n’avait jamais à l’esprit le respect de ces accords signé avec des „somaliens“ (entre autres). Et CDD devrait savoir quel mépris et haine il ressent envers lui et ses militants, sympathisants et supposés comme tels.
Ce qui devrait nous intéresser le plus, c’est que faire pour stopper ces insanités. Encore une fois, pourquoi l’UFDG ne publie-t-elle pas son agrément ainsi que l’arrêté de la Cour suprême la concernant afin de confondre ce ministre? Et ensuite exiger sa démission et le poursuivre en justice. Ou bien, elle pense avoir rempli son rôle avec ce communiqué bidon.
Pour finir, M. Camara, je suis plutôt d'avis qu'au lieu de se mettre à pourfendre tantôt Alhassane Condé ou JMD, il serait plus utile d'exiger que l'UFDG adopte une stratégie beaucoup plus coriace pour mettre fin à ces foutaises!
J'espère que vous allez me répondre.
Citer
 
 
+6 #4 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 12-04-2014 12:13

Et voila une réaction adéquate à un provocateur récidiviste! Merci Naby Laye pour cet autre article...
Si c'est n'est encore fait, l'UFDG doit porter plainte contre Alhassane Condé.
Citer
 
 
-13 #3 Mamadouba Fofana 12-04-2014 12:06

Quand j'avais un jour dit que ce frere Naby Laye Camara était acheté par ces gens là beaucoup à cette époque m'avais critiqué mais à la longue nombreux sont ceux qui m'ont appelé pour me donner raison. Il le comprendra lui même plus tard mais ce qu'il doit savoir c'est qu'il ne s'agit pas seulement que ta mère soit issu d'eux pour être épargné. Il le saura un jour venu.
Citer
 
 
+4 #2 aly 12-04-2014 00:59

Bonne introduction tel père,tel fils.Nous attendons ces minables aux tournants.Bientot les élections.
Citer
 
 
+8 #1 kourouma karamoko 11-04-2014 10:20

C'est un vieil imbécile qui n'a plus sa place que dans un cabanon! Mais il n'y a plus de place à Donka, c'est çà le problème!
Citer