Contribution au débat interne devenu externe de l'UFDG

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Sadou_2_01Depuis le second semestre de l'année 2011, la traîtrise au sein de l'UFDG-France couvait et elle était prévisible par nos adhérents et nos sympathisants.

Ourdie dans l'ombre en dépit de l'accueil fraternel réservé à un vice-président en exil forcé, l'ignominie odieuse est arrivée en pleine exposition publique.

Le principal instigateur en est Bah Oury qui, sous le prétexte fallacieux d'une « opposition extra-parlementaire Â», organise une campagne de dissidences au sein de notre fédération.

L'escalade de violations des statuts de notre parti relève d'une gravité extrême qui ne peut rester sans réponses complètes et conséquentes.

La structure fédérale légitime, ses sections régionales et leurs militants ont comme premier devoir de ne jamais ni transiger, ni avaliser la création de sections dissidentes sur le territoire français.

Les errements constatés à maintes reprises dans ses prises de parole et ses écrits ne laissent aucun doute sur la perte de crédibilité et de loyauté de Bah Oury.

Le courage et la sérénité sont inépuisables face à la perfide adversité qui prétend enrayer le rythme de notre marche en avant.

Pour ma part, je crois fermement que dès sa trahison révélée et assumée, Bah Oury est entré en coma politique irréversible.

J'en appelle aussi Ã  la Direction nationale de l'UFDG pour qu'elle se saisisse dans les meilleurs délais de cette situation générant un climat politique malsain et je l'exhorte à en tirer toutes les conclusions utiles.

La responsabilité suprême de l'UFDG est de sauver la nation guinéenne du péril RPG, de sa nébuleuse « Arc-en-ciel Â» et de ses alliés objectifs dont Bah Oury qui navigue sciemment à contrecourant de notre histoire et de notre espérance.

Je considère que l'avenir de notre parti ne se lit en 2014 ni dans le rétroviseur minuscule, ni dans le visage de sa fondation initiale.

Les étapes nouvelles du combat démocratique de l'UFDG imposent des défis sérieux qui requièrent une entière détermination.

A cet égard, je demande aux fédérations et à la coordination UFDG-Europe de manifester une solidarité militante à toute épreuve et d'avance, je les remercie de leurs mobilisations convergentes.

Fort de cette confiance, j'ai la certitude que notre solide unité garantira la pérennité de notre soutien et de notre engagement aux côtés de Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG.


Paris, le 19 mars 2014

Sadou Kankalabé Diallo
Membre adhérent de base/UFDG-France


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #31 Gandhi 29-03-2014 08:49

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
C'est bien! Malheureusement, J'ai pas trop envie d'une endless loop (boucle sans fin).
Au fait, l’objet de mon commentaire était la censure que nous avons subie. Je vous serais reconnaissant pour tout apport nous permettant de clarifier la situation.

La boucle sans fin consiste à dire qu'un nul a mal fait, et qu'un autre aurait fait mieux (sans le prouver). En attendant cela ne change rien, car on ne peut refaire le passé.
Par ailleurs, j'ai déjà indiqué que je n'étais pas webmaster de ce site, ni d'aucun autre.
Citer
 
 
0 #30 Balde Gando 28-03-2014 23:36

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
C'est exact, mais comme on ne change pas ce qui est derrière nous et qu'il s'agit d'avancer, je passe à l'étape suivante, sans ruminer le passé. L'important c'est toujours la suite.

C'est bien! Malheureusement, J'ai pas trop envie d'une endless loop (boucle sans fin).
Au fait, l’objet de mon commentaire était la censure que nous avons subie. Je vous serais reconnaissant pour tout apport nous permettant de clarifier la situation.
Citer
 
 
-5 #29 Gandhi 27-03-2014 22:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Donc vous voyez, il y avait/a des divergences de stratégie! On n'a écouté ni vous ni Bah Oury! ;)

C'est exact, mais comme on ne change pas ce qui est derrière nous et qu'il s'agit d'avancer, je passe à l'étape suivante, sans ruminer le passé. L'important c'est toujours la suite.
Citer
 
 
+3 #28 Balde Gando 27-03-2014 21:30

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
C'était aussi mon avis de ne participer qu'après règlement des problèmes, je l'ai même écrit dans un texte.

Donc vous voyez, il y avait/a des divergences de stratégie! On n'a écouté ni vous ni Bah Oury! ;)
Citer
 
 
-4 #27 Gandhi 27-03-2014 19:34

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Alors qu'aucune élection n'aurait pu avoir lieu sans l'aval de l'UFDG. L'Opposition était en position de force mais elle a accepté de fermer les yeux et de se contenter de ces promesses qui ne seront pas tenues (malgré un report de ...4 jours!) pour légitimer la suprématie du RPG-Arc-en-ciel.

C'était aussi mon avis de ne participer qu'après règlement des problèmes, je l'ai même écrit dans un texte.
Toutefois il faut bien se renseigner sur les tractations réelles qui ont eu lieu (et non prendre pour argent comptant les déclarations de JMD). Comme rien n'a filtré sur la réalité des faits (CDD, LK ou Sydia n'ont rien défloré par exemple), ne comptez pas sur moi pour dire quoi que ce soit qui mettrait à mal l'unité de l'opposition, et à laquelle je tiens particulièrement.
Maintenant contrairement à ce que vous imaginez c'est souvent celui qui paie qui commande... et dans ce cas de figure ce ne sont pas des Guinéens.
Citer
 
 
+5 #26 Balde Gando 27-03-2014 11:04

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
A ce que je sache, dire que CDD n'a rien fait pour BO (je l'ignore) ne relève pas de stratégie de l'UFDG, mais d'un conflit entre 2 personnes, à moins de considérer que celles-ci sont l'UFDG.
Quant à la stratégie de l'UFDG bis, à part tout boycotter, je ne vois pas en quoi elle consiste. Peut-être pouvez-vous m'éclairer en ce domaine.

Bien sûr ce problème de manque de solidarité envers Bah Oury, les autres prisonniers et victimes est un point de discorde entre eux. On en a déjà discuté de long en large.
Concernant la divergence de stratégie, vous savez très bien qu’il ne s'agit pas de choix entre tout boycotter ou participer. Mais plutôt de ne participer (CENI, Elections...) que quand toutes les conditions légales et de transparence sont EFFECTIVEMENT réunies. Et de ne pas se contenter de...promesses. La direction de l'UFDG a accepté de participer aux élections législatives malgré toutes les défaillances (fichier électoral ni épuré et ni publié, bureaux fictifs etc...). Alors qu'aucune élection n'aurait pu avoir lieu sans l'aval de l'UFDG. L'Opposition était en position de force mais elle a accepté de fermer les yeux et de se contenter de ces promesses qui ne seront pas tenues (malgré un report de ...4 jours!) pour légitimer la suprématie du RPG-Arc-en-ciel. Et on connait tous les conséquences! On ne peut pas nier que ces divergences stratégiques existent entre CDD et BO.
Citer
 
 
0 #25 Balde Gando 27-03-2014 10:11

Citation en provenance du commentaire précédent de Farba Makka:
Wer lesen kann, ist klar im Vorteil! Proverbe allemand. Tu pourrais trouver un début de reponse sur ce lien: http://guineeactu.info/cg.html
Sans vouloir defendre l' ange!

Vielen Dank für den Hinweis!
Je vous assure que j’avais déjà lu les mentions légales. C’est l’une des premières choses que je fais avant de publier un article ou un commentaire sur un site internet. C’est une manie que j’ai. Toutefois je n’arrive pas à voir concrètement quel passage de ces mentions légales apporterait une réponse à la question soulevée ici (suppression de commentaires non injurieux ou diffamatoires). Je vous saurais gré d’éclairer ma lanterne à ce sujet!
Citer
 
 
-10 #24 Gandhi 25-03-2014 21:45

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Par ailleurs, je pense que c’est un peu réducteur de voir ce conflit comme une affaire de personnes. Bah Oury (et alliés) et CDD (et alliés) ne se disputent pas au sujet du plus beau boubou, du plus beau mec ou je ne sais quoi. Mais plutôt sur la stratégie du parti afin d’accéder au pouvoir, les erreurs du parti, la démocratisation renforcée du parti etc.. N’est ce pas hautement Politique,ça? avec grand P?

A ce que je sache, dire que CDD n'a rien fait pour BO (je l'ignore) ne relève pas de stratégie de l'UFDG, mais d'un conflit entre 2 personnes, à moins de considérer que celles-ci sont l'UFDG.
Quant à la stratégie de l'UFDG bis, à part tout boycotter, je ne vois pas en quoi elle consiste. Peut-être pouvez-vous m'éclairer en ce domaine.
Citer
 
 
-7 #23 Farba Makka 25-03-2014 15:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Je suis entièrement d’accord avec vous! Raison pour laquelle je pense qu’il serait beaucoup plus judicieux que vous investissiez vos efforts et votre influence pour demander aussi publiquement à GuineeActu de nous fournir la VRAIE raison de cette censure!

Wer lesen kann, ist klar im Vorteil! Proverbe allemand. Tu pourrais trouver un début de reponse sur ce lien: http://guineeactu.info/cg.html
Sans vouloir defendre l' ange!
Citer
 
 
+11 #22 Balde Gando 25-03-2014 10:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Mon hypothèse n'en est qu'une, et forcément subjective. Je n'en suis ni webmaster, ni porte-parole.

Je suis entièrement d’accord avec vous! Raison pour laquelle je pense qu’il serait beaucoup plus judicieux que vous investissiez vos efforts et votre influence pour demander aussi publiquement à GuineeActu de nous fournir la VRAIE raison de cette censure!
Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Par ailleurs si un débat est toujours souhaitable, j'ai du mal à comprendre en quoi l'attitude d'un individu envers un autre, ressort du débat d'idées. L'UFDG est une structure et survivra à l'un de ses fondateurs et à son président actuel. Leurs relations n'intéressent donc que des sites comme voici ou Guinée224, sauf si on confond Politique avec un grand P et politique politicienne.

Par ailleurs, je pense que c’est un peu réducteur de voir ce conflit comme une affaire de personnes. Bah Oury (et alliés) et CDD (et alliés) ne se disputent pas au sujet du plus beau boubou, du plus beau mec ou je ne sais quoi. Mais plutôt sur la stratégie du parti afin d’accéder au pouvoir, les erreurs du parti, la démocratisation renforcée du parti etc.. N’est ce pas hautement Politique,ça? avec grand P?
Citer
 
 
+11 #21 Se 25-03-2014 08:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Ce site peut paraitre comme proche de l’UFDG mais il est loin d’être la cellule de communication de ce parti. Moi, je pense plutôt que c’est une plateforme de débats contradictoires des citoyens guinéens et amis de la Guinée sur tous les sujets (politique, culture, société, économie, quelques rares fois sport etc..). Bien sûr les sujets politiques sont de loin les plus nombreux. Bien sûr les proches de l’opposition (pas seulement de l’UFDG!) sont en grand nombre ici (heureusement tout le monde ne l’est pas). Mais cela ne justifie pas nécessairement ce qui s’est passé. Si votre théorie était vraie, GuineeActu n’aurait pas dû publier l’article de Dr. Maladho Diallo (amputé ensuite seulement des commentaires), celui-ci et bien d’autres étalant sur la place publique les problèmes internes de leur parti. Je salue expressément leur publication, contrairement à beaucoup ici. Car je suis profondément pour le débat et contre la censure. Je souhaiterais vivement aussi que des Rpgistes publient sur ce site. Pour qu’on en discute tous.
Ceci dit, je trouve extrêmement étrange que tous les articles publiés peuvent être commentés sauf celui de Dr. Maladho Diallo. Pourquoi?

100% d'accord. Cependant, je me rappelle une fois, j'ai fait un commentaire sous un article sur CDD. Mon commentaire était critique de CDD et il y'avait d'autres commentaires aussi. Quelques temps après (1-2 jours), il n'y avait plus de commentaires sous l'article et on ne pouvait pas non plus faire de commentaires. J'ai cru que je m'étais tromper d'article. Maintenant, je me rends compte que c'était un acte délibérer. Non a la censure...Vive Guineeactu!
Citer
 
 
-7 #20 Gandhi 24-03-2014 14:54

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Si votre théorie était vraie, GuineeActu n’aurait pas dû publier l’article de Dr. Maladho Diallo (amputé ensuite seulement des commentaires), celui-ci et bien d’autres étalant sur la place publique les problèmes internes de leur parti.

Mon hypothèse n'en est qu'une, et forcément subjective. Je n'en suis ni webmaster, ni porte-parole.
Par ailleurs si un débat est toujours souhaitable, j'ai du mal à comprendre en quoi l'attitude d'un individu envers un autre, ressort du débat d'idées. L'UFDG est une structure et survivra à l'un de ses fondateurs et à son président actuel. Leurs relations n'intéressent donc que des sites comme voici ou Guinée224, sauf si on confond Politique avec un grand P et politique politicienne.
Citer
 
 
+12 #19 Balde Gando 24-03-2014 08:50

Ce site peut paraitre comme proche de l’UFDG mais il est loin d’être la cellule de communication de ce parti. Moi, je pense plutôt que c’est une plateforme de débats contradictoires des citoyens guinéens et amis de la Guinée sur tous les sujets (politique, culture, société, économie, quelques rares fois sport etc..). Bien sûr les sujets politiques sont de loin les plus nombreux. Bien sûr les proches de l’opposition (pas seulement de l’UFDG!) sont en grand nombre ici (heureusement tout le monde ne l’est pas). Mais cela ne justifie pas nécessairement ce qui s’est passé. Si votre théorie était vraie, GuineeActu n’aurait pas dû publier l’article de Dr. Maladho Diallo (amputé ensuite seulement des commentaires), celui-ci et bien d’autres étalant sur la place publique les problèmes internes de leur parti. Je salue expressément leur publication, contrairement à beaucoup ici. Car je suis profondément pour le débat et contre la censure. Je souhaiterais vivement aussi que des Rpgistes publient sur ce site. Pour qu’on en discute tous.
Ceci dit, je trouve extrêmement étrange que tous les articles publiés peuvent être commentés sauf celui de Dr. Maladho Diallo. Pourquoi?
Citer
 
 
-2 #18 Gandhi 23-03-2014 13:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Lettre ouverte à Sanaku“ dont les commentaires ont été supprimés pour une raison jusque là inavouée,

Selon l'idée que je me fais de ce site qui, à défaut d'être un soutien direct à l'UFDG, le supporte à tout le moins incidemment, je pense qu'il ne souhaite pas relayer publiquement, les nombreuses divergences qui existent en son sein, entre pro et anti tel ou tel.
L'UFDG a vocation à rassembler, plus encore aujourd'hui qu'hier. Même si je trouve cela regrettable (censure du site, mais également étalage public de critiques personnelles), je ne crois pas travestir la philosophie globale du site en suggérant cette hypothèse.
Que ceux qui déplorent la situation actuelle de l'UFDG (et notamment ses militants), travaillent à en recoudre réellement les morceaux (autrement que par des mots), car la situation du parti aura des conséquences sur celle de 10 millions de Guinéens, et personne ne vaut plus que cela.
Citer
 
 
+9 #17 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 23-03-2014 12:30

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
...A GuinéeActu, je réitère respectueusement nos doléances de bien vouloir avoir l’amabilité de nous communiquer les raisons de cette censure. Ou le cas échéant de nous soumettre à nouveau juste… NOS commentaires...

Le jour où guineeactu.info a balayé ces commentaires sous cet article ( Lettre ouverte à Sanaku) sans préavis ni raisons valables, j'ai sincèrement déploré le départ du doyen Sidoux Barry (qui était le web-master) de ce site. En aucun cas, il n'aurait agi sans raison, ne se reste que pour le respect des lecteurs.
Citer
 
 
+10 #16 Balde Gando 23-03-2014 07:40

...Votre texte ressemble en beaucoup de points à celui de Dr Maldho Diallo (qui semble être plus qu’un militant adhérent de base…) intitulé „ Lettre ouverte à Sanaku“ dont les commentaires ont été supprimés pour une raison jusque là inavouée, malgré que son article était à la Une pendant des jours. Raison pour laquelle je me permets d’écrire à nouveau ce commentaire. A GuinéeActu, je réitère respectueusement nos doléances de bien vouloir avoir l’amabilité de nous communiquer les raisons de cette censure. Ou le cas échéant de nous soumettre à nouveau juste… NOS commentaires. Cela aurait non seulement le charme de remédier à une injustice mais aussi et surtout de poursuivre une discussion assez approfondie et soutenue des lecteurs de GuinéeActu dont le niveau des débats est, à mon humble avis, peut être le plus élevé. Cette pluralité des débats est un atout indéniable pour l’avancement de la démocratie chez nous. La lecture de cet article et de tous les commentaires pro et contra aurait permis de faire avancer le débat et nous aurait probablement épargné les discussions stériles du genre CDD ou Bah Oury a totalement raison. Je vous prie de bien vouloir y réfléchir, chère GuinéeActu. Votre crédit est assez élevé. On a besoin de passer à un niveau supérieur dans cette discussion.
Veuillez excuser ce coup de gueule!
Citer
 
 
+11 #15 Balde Gando 23-03-2014 07:33

M. Diallo, croyez moi, je comprends votre démarche. Seulement, j’aurais bien voulu que vous garnissiez vos slogans (traîtrise, accueil fraternel, ignominie odieuse, campagne de dissidences, escalade de violation des statuts, errements, coma politique irréversible, combat démocratique, défis sérieux, solidarité militante à toutes épreuves…etc) d’une argumentation plus approfondie avec peut être des exemples à l’appui.
C’est ce genre de prises de positions partisanes et très tranchées, ne laissant aucune place à un peu d’objectivité, de nuance ou de doute, qui est l’une des causes principales (sinon la principale) des problèmes qui secouent actuellement ce grand parti dont vous êtes „membres adhérent de base“. Le blanc et le noir ne sont pas les seules couleurs possibles. Pourquoi ne pas accepter, quelque fois, de se remettre en question? Pourquoi ne pas aborder les problèmes de fond? Pourquoi ne pas discuter des raisons des différents échecs de l’UFDG sans personnaliser le débat? Pourquoi ne pas comprendre qu’un grand parti vit et grandit avec différents courants en son sein? Pourquoi vouloir une seule pensée unique? Arrêtons de penser dans des schémas „either A or B“, c.a.d „soit A ou B“. Essayons de goûter au mets „aussi bien A que B“. Ils peuvent s’avérer beaucoup plus délicieux et nutritifs. Car généralement A a ses atouts et B compense les défauts de A. Et vice-versa. L’UFDG sortirait gagnante dans ce cas.
Citer
 
 
0 #14 Gandhi 22-03-2014 16:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Aliou Baldet:
l’UFDG aujourd’hui à un problème de vrais cadres qui ne disent à CDD que ce qu’il souhaite entendre. Aujourd’hui, la diaspora dans son ensemble est perplexe et se demande si CDD a la capacité de diriger l’UFDG

La faute à qui ?
Les cadres qui sont en Guinée ont peur d'intégrer l'UFDG pour cause de discrimination à l'emploi. Ils n'ont raison qu'en partie, puisqu'il suffit de s'appeler Bah, Baldé, Barry, Diallo ou Sow pour être discriminé de toute façon. Un Camara lui, peut naviguer entre plusieurs eaux (UFR, RPG, RDIG). Autant alors prendre ses responsabilités et choisir UFDG, UFR ou autre, par conviction, plutôt que de se lamenter éternellement sur sa condition, qui ne changera pas avant 2015.
Quant aux cadres de la diaspora, ils reprochent à juste titre à CDD d'avoir servi le régime de Conté. Préfèraient-ils celui d'AST, de Dadis, de Konaté ou d'AC ? Car aucun régime passé ne fut démocrate. Est-ce à dire que tous les Guinéens qui ont soutenu ces régimes (une grande majorité en réalité) ne valent rien, et qu'il faut donc les vouer aux gémonies ?
Les cadres doivent travailler avec les Guinéens qui existent (et ce n'est pas une sinécure) et non avec ceux qu'ils voudraient qu'ils existent...
Citer
 
 
+11 #13 Aliou Baldet 20-03-2014 13:59

M.Diallo ! Pourquoi en vouloir à Bah Oury ? Une fois encore, il est souhaitable que les membres de l’UFDG se posent des questions notamment le fait que d’une part, que CDD a été incapable de traduire dans les faits sa victoire électorale à l’élection Présidentielle contre Alifa Koné et, d’autre part, il n’a RIEN fait pour soutenir Bah Oury du mensonge organisée par Alifa Koné et l’arriviste de « commissaire » Fabou sur le « fameux complot ». Le fait de refuser le débat, et de s’allier au sein de l’UFDG que des béni oui oui qui n’ont aucune culture politique, l’exemple de Fodé-Oussou qui demande 25 millions de salaire pour les députés et rajoute, que cela est même peu comparé aux salaires des députés de la sous région (Côte d’Ivoire, Sénégal par exemple) montre que l’UFDG aujourd’hui à un problème de vrais cadres qui ne disent à CDD que ce qu’il souhaite entendre. Aujourd’hui, la diaspora dans son ensemble est perplexe et se demande si CDD a la capacité de diriger l’UFDG car, s’entourer de personnes incapables de sentir le « vent » politique comme Fodé Oussou, pose problème. En effet, on peut se demander si, une fois CDD au pouvoir, il ne va pas faire exactement comme Alifa Koné ?
Citer
 
 
-1 #12 Patriote1 20-03-2014 13:45

SE,
Je croyais que tu t,etais trompe. Donc Alpha Conde pourrait mettre de l,ordre dans l,UFDG, pourquoi pas. Amusons-nous un peu mon ami.
Citer
 
 
+13 #11 Barry Kadiatou 20-03-2014 13:05

Barry Kadiatou.
Ce qui est vrai, c'est que Bah Oury apporte beaucoup au parti lorsqu'il a dit qu'il ne fallait pas aller aux élections législatives dans les conditions qu'on connait il a vu juste car aujourd'hui tous ceux qui ont un certain bon sens savent que cela n'a servi qu'à légitimer le pouvoir d'AC, si on avait tenu jusqu'à obtenir les élections dans des conditions transparentes c'est sûr que l'UFDG aurait gagner les législatives et serait même en passe de constituer un nouveau gouvernement, voilà pourquoi beaucoup de sympatisants sont découragés et doutent de la capacité de CDD de nous mener à une victoire. Aujoud'hui il dit que si leurs députés n'arrivent pas à siéger correctement ils sortiront dans la rue alors qu'à un moment donné ils ont eu toutes les cartes de leurs côtés, comment faire confiance en lui,les 2 doivent mettrent de l'eau dans leurs vins pour le plus grand intéret du parti, et on ne mettra certainement pas Bah Oury à la porte.
Citer
 
 
+2 #10 Fkaba 20-03-2014 12:08

On voit que M. DIALLO Sadou ne connait pas grand chose en politique et encore moins sur les réalités profondes qui ont amenées l'UFDG où elle est. Il fallait être au coeur des activités, principalement entre les 2 tours des présidentielles pour savoir ce que du Président et du Vice-président ont posé comme actes, avant de prendre des positions aussi tranchées qui ne vont pas dans le sens de l'amélioration du climat assez difficile, face à un ennemi (rpg) aussi redoutable.
Aussi, je rejoins certains, en demandant à "GuineeActu" de ne pas diffuser de telles positions.
Citer
 
 
+5 #9 Modibo 20-03-2014 11:55

Bien dit Sadou et M Diaby,
les gens pensent que vilipender le Président du Parti dans la presse et s'opposer à toutes les decisions prises democratiquement au sein du Parti c'est un simple debat contradictoire? Mais non! l'attitude de Bah oury s'appelle de la dissidence. Il ne peut diriger une structure extra parlementaire et se reclamer de l'UFDG qui a décide d'aller au parlement. Mais je vois que Bah oury n'est pas courageux comme il se le rvendique sinon il aurait assumé son depart de l'UFDG. Mais je vois qu'l est resté l'eternel étudiant anarchiste qui pensent sans lui la terre ne va pas tourner. Il avait eu l'occasion depuis 1998 de faire de l'UFDG une force politique au lieu d'un cercle de reflexion. Alors qu'il nous colle la paix. De toute facon le Parti va le virer un de ses 4 matins. après on verra. De toute facon comme le dit diaby c'est le moindre mal pour l'UFDG.
Citer
 
 
+7 #8 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 20-03-2014 10:03

Paradoxal!!! Mr Diallo Sadou Kankalabé déplore le fait que le débat soit devenu externe, mais trouve nécessaire de contribuer à enfoncer le clou en prenant publiquement parti. Vous feriez mieux en vous battant à l'interne afin d'améliorer ce qui ne va pas au sein du parti.
Que veut dire: Membre adhérent de base/UFDG-France???
Citer
 
 
+3 #7 se 20-03-2014 08:17

Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote1:
Se,
Rectification ! Faya Millimouno n,est pas de l,UFDG. Il a son propre parti denomme Bloc Liberal.
Cordialement !

Patriote1, Marissa Mayer qui est la présidente actuelle de Yahoo a été recruté pour diriger Yahoo pendant même qu'elle était directrice et porte-parole a Google, qui est un concurrent de Yahoo. Dans le monde des affaires, on cherche le talent partout même chez ses adversaires. Pourquoi pas en politique aussi?!?
Citer
 
 
+3 #6 Le Voyant 20-03-2014 04:02

Malheureusement il y a trop d’immatures dans ce parti suppose être la première force politique en Guinée. Est-ce qu’il faut toujours rappeler à ces zouaves qu’un parti qui se respecte ne met jamais des querelles de petits partisans à la place publique ? Comme certains se plaisent dans l’opposition ils risquent de s’éterniser dans leur position d’opposants sans vision car avec ces querelles de chiffonniers de types byzantines c’est un grand boulevard d’opportunité qu’ils sont entrain d’ouvrir – par inadvertance - pour d’autres vers « hitlerya »…..Pathétique....
Citer
 
 
+1 #5 mohamed diaby 20-03-2014 00:59

je ne suis pas dun parti politique mais jai pas apprecier le comportement de Bah oury.Si Cellou ne le vire pas ,il va perdre en credibilite devant les gens qui pensent que Cellou est une bonne alternative au pouvoir RPG.Dites aux pro bah oury de sortir de lombre et de se faire connaitre. Sans Cellou Bah oury nest rien.Nous croyons ,en touT cas moi je crois plus en Cellou qu en lUFDG, lES GUINEENS non peulhs croient plus au discours de Cellou qua celui inaudible et incomprehensible de Bah oury.
Mr Bah oury doit etre responsable ,demissionner du parti qui ne repond plus a ses attentes. Vous avez vu BOUBACAR BARRY? quand il a compris que son PNR ne repondait plus a ses attentes,il a quitter
Citer
 
 
0 #4 Patriote1 20-03-2014 00:37

Se,
Rectification ! Faya Millimouno n,est pas de l,UFDG. Il a son propre parti denomme Bloc Liberal.
Cordialement !
Citer
 
 
+3 #3 celloumbah 20-03-2014 00:30

Citation en provenance du commentaire précédent de se:
C'est des gens comme vous, Mr. Sadou Diallo, qui font que la Guinée est toujours en retard. En suppressant toute contradiction d'idée et en idolâtrant le chef, vous encouragez la dictature. D'abord, je souligne que je suis d'avis avec vous lorsque vous dites que la direction de l'UFDG doit prendre une décision sur le cas de Bah Oury. Etant donné que Bah Oury s'oppose ouvertement à la direction du parti, il est temps de rappeler qui est le capitaine du bateau. Cependant, Bah Oury n’est pas n’importe qui. Il est non seulement fondateur et vice-président de l’UFDG mais il représente aussi une vision politique que beaucoup d’autres militants partagent. C’est pourquoi d’ailleurs on parle des pros-Bah Oury et des pros-CDD, deux visions politiques qui divergent. Donc, la meilleure façon de se débarrasser de Bah Oury, si on s’y attache vraiment, c’est d’organiser un congrès ou tout militant pourra voter pour départager les deux. On ne peut pas continuer à forcer tout militant de l’UFDG à être derrière CDD. Il faut aussi respecter ceux qui adhèrent à la vision de Bah Oury. Dire que Bah Oury est entrain d’aider Alpha Conde a affaiblir l’UFDG c’est du faux et c’est vouloir tromper les gens. L’UFDG reste un parti FORT mais CDD n’a toujours aucune stratégie pour gagner contre Alpha Condé. N’est-il pas temps de changer d’homme et de stratégie ? On veut la démocratie en Guinée et l’UFDG doit montrer l’exemple des maintenant en organisant une élection a l’interne ou tout militant du parti pourra choisir parmi les candidats (Bah Oury, CDD et pourquoi Faya Millimono ou Sadakadji) celui qu’ils voudront pour diriger le parti. La Guinée souffre trop aujourd’hui et chaque minute qu’on passe en train de parler du feuilleton Bah Oury-CDD, est une minute gaspillée. Le temps presse et les défis sont majeurs. Sauver la Guinée doit etre l’objectif de tout patriote et tout le reste n’est que patati patata…guerre des égos. Wassalam.

Entièrement d'accord avec vous ce Mr (Sadou Kankalabé Diallo) est un béni oui-oui peut être même un grand corrompu......,
Citer
 
 
+3 #2 celloumbah 20-03-2014 00:27

A la place de guineeactu, je n'allais pas publier votre coup de gueule, parce que cela ne fait que envenimer la situation de votre parti. Vous êtes la photocopie de AC, sinon comment une personne qui vit dans l'une plus grandes démocratie au monde peut sortir des paroles insensé ?? C'est vraiment dommage pour ceux qui ont cru a votre parti. Vous êtes déjà a la merci de vos adversaires.....
Citer
 
 
+16 #1 se 19-03-2014 22:12

C'est des gens comme vous, Mr. Sadou Diallo, qui font que la Guinée est toujours en retard. En suppressant toute contradiction d'idée et en idolâtrant le chef, vous encouragez la dictature. D'abord, je souligne que je suis d'avis avec vous lorsque vous dites que la direction de l'UFDG doit prendre une décision sur le cas de Bah Oury. Etant donné que Bah Oury s'oppose ouvertement à la direction du parti, il est temps de rappeler qui est le capitaine du bateau. Cependant, Bah Oury n’est pas n’importe qui. Il est non seulement fondateur et vice-président de l’UFDG mais il représente aussi une vision politique que beaucoup d’autres militants partagent. C’est pourquoi d’ailleurs on parle des pros-Bah Oury et des pros-CDD, deux visions politiques qui divergent. Donc, la meilleure façon de se débarrasser de Bah Oury, si on s’y attache vraiment, c’est d’organiser un congrès ou tout militant pourra voter pour départager les deux. On ne peut pas continuer à forcer tout militant de l’UFDG à être derrière CDD. Il faut aussi respecter ceux qui adhèrent à la vision de Bah Oury. Dire que Bah Oury est entrain d’aider Alpha Conde a affaiblir l’UFDG c’est du faux et c’est vouloir tromper les gens. L’UFDG reste un parti FORT mais CDD n’a toujours aucune stratégie pour gagner contre Alpha Condé. N’est-il pas temps de changer d’homme et de stratégie ? On veut la démocratie en Guinée et l’UFDG doit montrer l’exemple des maintenant en organisant une élection a l’interne ou tout militant du parti pourra choisir parmi les candidats (Bah Oury, CDD et pourquoi Faya Millimono ou Sadakadji) celui qu’ils voudront pour diriger le parti. La Guinée souffre trop aujourd’hui et chaque minute qu’on passe en train de parler du feuilleton Bah Oury-CDD, est une minute gaspillée. Le temps presse et les défis sont majeurs. Sauver la Guinée doit etre l’objectif de tout patriote et tout le reste n’est que patati patata…guerre des égos. Wassalam.
Citer