Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Condé : gardien de cimetière
Cécé Roger Haba Jeudi, 12 Décembre 2013 00:27
Amadou Hampaté Bah, grand penseur africain, disait un jour : « un chef qui commence à tuer devient très vite gardien de cimetière ».
C’est le cas du « président » Alpha Condé, devenu gardien-chef de cimetière depuis son arrivée au pouvoir. Car il a installé le pays dans un climat d’inquiétude, de suspicion généralisée et de terreur ponctuée de massacres. Chacun a peur de son voisin, s’en méfie, et le soupçonne d’être un possible délateur pour le compte du pouvoir. C’est le retour indiscutable du régime abject du P.D.G.
Les populations guinéennes continuent donc d’être traumatisées par une série de tragédies nourries par des arrestations arbitraires.
L’escadron de la mort du citoyen Alpha Condé fonctionne actuellement à plein régime. La vie de tous ceux qui dénoncent sans complaisance les travers de son régime est plus que jamais menacée. Tous ceux qui sont opposés ou non au régime doivent éviter de se rendre actuellement en Guinée. D’ailleurs, mêmes les investisseurs qu’il appelle de tous ses vœux, évitent de se rendre à Conakry.
Pour le citoyen Alpha Condé, la politique est l’art de la sournoiserie et de la tromperie. L’insécurité qui règne dans notre pays est voulue et entretenue par lui et son équipe. Il ne faut pas aller chercher loin les causes profondes du mal. En effet, les forces du mal ne sont ni à Paris, Washington, Dakar, Abu Dhabi ou ailleurs. Mais bel et bien à Kaloum.
Jugez en vous-même :
Les abominables crimes qui continuent d’être perpétrés dans notre pays ont débuté pendant la transition dirigée par un certain général ombrageux répondant au nom de Sékouba Konaté.
Mais, ce sont le citoyen Alpha Condé, son représentant au ministère de l’Enseignement pré universitaire, le facho Ibrahima Kourouma, l’occupant du ministère des Mines, le sérial killer Mohamed Lamine Fofana, qui sont les principaux instigateurs de tous les crimes perpétrés à ce jour dans notre pays. L’histoire le retiendra.
L’escadron de la mort mis en place par le citoyen Alpha Condé fonctionne parfaitement. En voici les vrais principaux responsables :
- 1er responsable de l’escadron : Ibrahima Kourouma est la voix de son maître. Il est le pivot incontournable de l’escadron, au point que certains proches du clan Condé en ont pris ombrage. Selon des indiscrétions, Il a des intentions inavouables. Ne serait-il pas le pion d’Ousmane Kaba ? Seul l’avenir le dira.
- 2e responsable de l’escadron : Mohamed Lamine Fofana, cet assassin hors norme, fut l’instigateur de la perpétration des tueries de Zowota.
- Colonel Mory Kourouma, chef commando, aide de camp du sieur Alpha Condé, commandant de sa garde présidentielle dont la violence n’a d’égal que sa médiocrité. Il rappelle en tout point un certain Karim Keira une autre brute de la galaxie du satanique Ismaël Touré, l’ex-inquisiteur en chef des camps de la mort du résiduel PDG.
- Colonel Lamine Gbè Diarra commandant du BATA (Bataillon des troupes aéroportées), commando de son état, cheville ouvrière de l’escadron. Il affirme à qui veut l’entendre, que la CPI est une institution fantoche qui n’inquiète que les criminels qui ne sont pas protégés par le pouvoir.
- Caporal chef Konaté, homme violent et très dangereux, est l’exécutant des basses œuvres de l’escadron. Cet ancien membre du commando du capitaine Amara Touré est impliqué dans plusieurs assassinats, dont le plus connu est celui du colonel Séni Bangoura (ancien commandant du camp Alpha Yaya Diallo). Il dit à qui veut l’entendre qu’à côté de lui Siaka Touré, le Lucifer du camp Boiro était un enfant de cœur.
Ce groupe, constitué de dangereux personnages, loue aussi ses services à certains hauts cadres de l’administration, soit parce que ces derniers veulent prendre la place de leur victime dans l’administration, soit par ce qu’ils veulent régler des comptes personnels.
Ibrahima Kourouma, l’assassin Mohamed Lamine Fofana et leurs camarades de l’escadron, se livrent également à des braquages à Conakry et à l’intérieur du pays. Ils ont rendu d’énormes services au citoyen Alpha Condé qui leur donne la possibilité de travailler non seulement en service commandé mais aussi pour leur propre compte. Ils sont parfaitement couverts par le sieur Alpha Condé et son régime. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ni la gendarmerie, ni la police ne parviennent à éradiquer la criminalité voulue et entretenue dans notre pays.
Afin d’assurer une efficacité à cette équipe de brigands, plusieurs fonctionnaires furent arrêtés ou mutés ou renvoyés tout simplement de leur service. Tous les hauts fonctionnaires proches du capitaine Dadis Camara, qui occupaient des postes de responsabilités, notamment dans les Forces de Sécurité, étaient directement concernés. On peut certes comprendre qu’un président, même coopté, veuille choisir ses collaborateurs directs. Mais cela doit-il obligatoirement conduire à une purge massive et généralisée de l’Etat de tous les cadres et fonctionnaires qui ne partagent pas l’idéologie du RPGonne nuit ?
Or il apparaît clairement ici que ce que le président coopté appelle « réforme de l’armée et de l’Etat », n’est qu’un immense nettoyage par le vide, visant à remplacer aux postes de décision les vrais enfants du pays par des militants du parti-Etat RPG.
Ce sont entre autres :
- Le contrôleur général Talibé, directeur de la police judiciaire remplacé par Gadiri Condé.
- Le commissaire Valentin Haba, directeur général de la police nationale, remplacé par Mamadou Garré de Siguiri
- Le colonel David Haba, directeur de cabinet du ministre de la Défense, remplacé par le général Aboubacar Camara dit Idi Amin de Faranah.
- M. Thierno Amirou Diallo chargé des relations avec le gouvernement à Rio Tinto, renvoyé purement et simplement de son poste.
- Mme Fatoumata Binta Bambadjon Diallo, directrice générale de l’hôpital Ignace Deen, renvoyée de son poste.
Une liste noire constituée de civils et de militaires (essentiellement peuhls et forestiers) qui vous sera prochainement communiquée, avait été soigneusement dressée par le sieur Ibrahima Kourouma sous l’autorité du citoyen Alpha Condé. Figuraient sur cette liste des personnalités considérées hostiles à l’arrivée au pouvoir du candidat Alpha Condé.
Malgré ce comportement inadmissible et haïssable, ce monsieur (Alpha Condé) qui n’a aucune attache avec notre pays, a le toupet d’affirmer dans Jeune Afrique n° 2628 du 22 au 28 mai 2011 et je le cite : « je n’ai de leçon à recevoir de personne en matière de démocratie ». Affligeant, non ?
Cependant, malgré les graves menaces qui pèsent sur la tête des populations guinéennes, elles ne doivent pas perdre espoir.
Il est fort possible, qu’un jour, « une grande vague d’eau propre détournée par un grand fleuve d’espoir qui n’a jamais tari », vienne nettoyer les écuries des pouvoirs publics Guinéens souillées par le régime du citoyen Alpha Condé.
Cécé Roger Haba
Paris, France
![]()
Commentaires
Kourouma Karamoko,
Vous dites que la majorite des forestiers taxe Mr Haba de renegat. Dites-moi quels autres forestiers - je ne demande meme pas des chiffres comparatifs - jugent Mr Haba de renegat a part Mr Kamano. De grace, arretez de juger faussement les ethnies. Quand allez-vous comprendre ce message.
Citer
J'allais répondre aussià ce Monsieur.. Les forestiers, les peuls, les sousous etc. La généralisation qui est leur outil de propagande pauvre Guinée
Vous dites que la majorite des forestiers taxe Mr Haba de renegat. Dites-moi quels autres forestiers - je ne demande meme pas des chiffres comparatifs - jugent Mr Haba de renegat a part Mr Kamano. De grace, arretez de juger faussement les ethnies. Quand allez-vous comprendre ce message.
....... Je crois que le plus grand mal que ce regime a fait à la Guinée est cette division ethnostratégique qui semble etre la seule compétence de Alpha Con! Sekou a detruit le guinéen en l'abrutissant, Alpha lui est entrain de detruire le pays en l'ethnisant!
AOT je recommande cette assertion de notre compatriote Kourouma au prochain « Tic tac »…..You made my day brother Kourouma.
Par ailleurs en ce qui concerne monsieur Haba, il faut laisser les ethno-stratèges du pouvoir débiter ce qu’ils veulent c’est leur droit (Comme ils croient que leur âneries c’est de la vérité….leur vérité a eux)…..on ne peut rien faire pour eux s’ils continuent de s’abreuver dans la philosophie satanique des mandes leur gourou : Tan, pou et fou etc….
C'est dommage qu'un forestier se fasse acheter par les UFDG. Ce Haba doit être banni de la foret car un vrai forestier est fier et incorruptible. Il parait que c'est à cause de 350 dollars qu'il écrit des conneries pour ces gens là . Dommage
Tu as raison mon frère Kamano Jean. Certainement Monsieur Haba s'est achtété par l'UFDG si non tout le monde sait que les massacres de Zowota s"est une invention de l'UFDG pour salir le Président. N'est-ce pas? Il n'y a pas eu les massacre de Koulé, de Nrérekore, de Guékédou. N'est-ce pas. Notre jeune compatriote informaticien (Paul) n'a jamais été assassiné. N'est-ce pas. Donc tous ces forestiers et les autres Guinée qu'on dit morts sous les balles des forces de sécurité c'est une invention de l'UFDG qui pousse l'audace jusqu'à aller achéter des intellectuels comme Monsieur Haba. La Guinée fait pitié.
Il est connu: quand on veut se donner de l'importance aux yeux d'une certaine catégories de Guinéens, il suffit de raconter, ici, des ânneries sur le Pouvoir.
Que Dieu benisse la Guinée!
C'est dommage qu'un forestier se fasse acheter par les UFDG. Ce Haba doit être banni de la foret car un vrai forestier est fier et incorruptible. Il parait que c'est à cause de 350 dollars qu'il écrit des conneries pour ces gens là . Dommage
C'est dommage qu'un abruti se fasse acheter par le pouvoir ?. Ce Kamano doit être banni de la Guinée car un vrai Guinéen est fier et incorruptible. Il parait que c'est à cause de 50 dollars qu'il écrit des conneries pour ces gens là . Affligeant.
Moi j'en suis friand ! Bravo !








