Adresse aux démocrates et combattants de la liberté de mon pays

Facebook Imprimer    

 

DIOUBATE_Mamadi_01Suite à ce non jugement de la part de la Cour suprême, j'ai gribouillé ces mots pour inviter nos compatriotes à créer une grande association de patriotes pour faire partir Alpha Condé de la tête de notre pays :


Peuple de Guinée, vaillant Peuple du 28 septembre 1958.

Tu viens une fois de plus au cours du mandat du communiste maoïste Alpha Condéd’être violé par une décision inique de la cour suprême présidée par tes enfants.

Hier c’était le président de la Cour d’appel Fodé Bangoura qui rendait une non justice condamnant certains de tes enfants à aller voir des magistrats plus expérimentés en les laissant pourrir en prison. Ils peuvent y mourir, il n’y aura rien car tes enfants acceptent tout, tant qu’ils ne sont de près touchés par la barbarie.

Aujourd’hui c’est ta juridiction suprême qui n’a pas eu le courage des magistrats Zorro Bi et Hoguié Camille de Côte d’Ivoire qui ont dit en leur temps le droit et non proclamé leur incompétence. Zorro défia le pouvoir en octroyant à l’actuel président de son pays son acte de naissanc. Or le pouvoir de l’époque lui refusait la nationalité ivoirienne. Quant à Camille Hoguié, dans une affaire impliquant l’armée ivoirienne, il n’hésita pas à déclarer à la télévision de son pays la culpabilité de l’armée dans les exactions sur le campus, tant pis pour la colère du président Houphouet.

Il faudrait, mon peuple, supplier le Tout Puissant que tes vrais fils arrivent au pouvoir pour nous sortir de ces moments cauchemardesques d’un non changement uniquement basé sur une rhétorique ambiante et ethnocentrique pour diviser tes enfants.

Cher Peuple que j’aime tant nous nous sommes battus pour une démocratie normale, le professeur était un des nôtres, il nous a fait croire qu’il pensait comme nous, mais il vient de nous tromper lamentablement.

Alors nous implorons mon peuple de nous aider afin que ceux de tes enfants qui ne sont pas appâtés par l’argent de la corruption, qui veulent le bonheur et non la mamaya, se donnent la main, en mettant de côté l’imbécile ethnocentrisme et la bêtise des castes de notre République, pour dire au professeur de la science de la manipulation : ça suffit !


Mamadi Dioubaté


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #13 Gandhi 19-11-2013 08:41

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Le juge Zorro Bi,anciennement de Dimbokro, est un mercenaire de la loi. Je preferre encore le Juge Mamadou Sylla pour son integrite',son independance et sa probite' morale au juge felon partisan Zorro Bi.

On se fout de Zorro. En revanche Mammadou Sylla a avoué son incompétence, et au vu de ses comportements passés, tout le monde a enfin compris qu'il est malhonnête. Il prendra sa retraite en 2015. On n'a pas besoin d'escroc pour redresser la Guinée.
Citer
 
 
0 #12 Mory Sylla 19-11-2013 05:35

Le juge Zorro Bi,anciennement de Dimbokro, est un mercenaire de la loi.C'est lui qui a ouvert les portes de la calamite' a la Codivoire avec son arrete' mensonger pour naturaliser l'usurpateur qui n'a jamais gagne' les elections dans ce pays.
Zorro Bi,pour enfin etre honnete avec lui meme,vient finalement de prendre sa carte de membre du rdr.Les Patriotes Ivoiriens,qui ne sont pas nes de la derniere pluie,ont depuis longtemps compris que Zorro Bi etait un militant du rdr deguise' en juge incompetent.
Je preferre encore le Juge Mamadou Sylla pour son integrite',son independance et sa probite' morale au juge felon partisan Zorro Bi.
Tant que mr. Kouyate' ne retournera pas a l'Arc-en-ciel(ou sa place de leader l'attend deja),il continuera malheureusement a tourner en rond dans son jeu de chaise musicale entre les alliances.
Citer
 
 
+1 #11 Gandhi 18-11-2013 14:29

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Sinon, comment allons nous appeler le héro porté au pouvoir? Un Démocrate ou un élu?

Un escroc.
Citer
 
 
-1 #10 KOUYATE 18-11-2013 11:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Amenofils:
Un cri de cœur que je partage totalement et dans son ensemble. Il ne faut pas attendre d'être victime pour savoir reconnaître les limites de alfa condé à rassembler les guinéens et à travailler pour la Guinée. Le peuple de Guinée doit mettre fin à cette dictature de alfa qui s'enracine !

Va falloir attendre 2015 peut être même 2020. Sinon, comment allons nous appeler le héro porté au pouvoir? Un Démocrate ou un élu? A coeur joie d'autres guinéens saurons quoi en faire...
Vous avez intérêt à vous prémunir de patience d'enfer pour attendre les mêmes évenements qui portent désormais un guinéen au pouvoir. Vous avez des doutes? Allez demander à l'armée...
Citer
 
 
+8 #9 Youssouf Bangoura 17-11-2013 17:58

C'est maintenant qu'on saura si l'opposition se bat pour la démocratie ou si elle se bat pour être députée . Tous ceux qui accepteront de siéger à l'AN, nous prouveraient que de la démocratie, de la justice, ils n'en ont rien à foudre . La meilleure façon pour moi, ce n'est même pas de descendre dans la rue, c'est purement et simplement de refuser de siéger à l' AN .
Citer
 
 
+2 #8 amadousdialamba 17-11-2013 04:41

Je vous prie de bien vouloir lire et analyser l’extrait du journal de TV5 du 16 novembre 2013 sur la Guinée que j’ai suivi aussi avec beaucoup d’attention. Suivez « INTRODUCTION du Présentateur du journal de TV5 MONDE, il y a eu des barricades ce samedi dans les quartiers de Conakry, mais aucun heurt n’a été signalé. L’opposition guinéenne est dubitative face à l’annonce des résultats des législatives. La cour suprême aura mis un mois et demi pour trancher et finalement, elle a confirmé la victoire du parti du dirigeant Alpha Condé ». REPORTAGE de la correspondante de tv5 à Conakry Gabrielle Laure. « Avec retard mais solennité, pendant 2 heures, vendredi soir, la Cour suprême de Guinée a publié les résultats des législatives. Résultats définitifs, d’un scrutin qui s’est déroulé le 28 septembre, il y a 7 semaines. La cour suprême confirme la victoire du parti au pouvoir, le rassemblement du peuple de Guinée, obtient 53 députés sur 114. Pas une majorité absolue donc, mais une bonne avance sur la possibilité d’alliance en position de force. (PARENTHESE D’UN EXTREMISTE DU RPG QUI PARLE DE LA CONSTRUCTION DE LA GUINEE EN PAYS EMERGEANT, COMME LE RIDICULE NE TUE PAS). Du côté de l’opposition, on accuse les résultats, et pourtant, des fraudes massives, elle avait déposé une multitude des recours contrer les résultats provisoires de la Commission électorale. Cellou Dallein Diallo estime que les arguments de l’opposition n’ont pas été examinés. Il dit regretter que la Cour suprême n’ait fait que valider. Les décisions de la cour suprême sont inattaquables. Les partis d’opposition doivent donc maintenant annoncer s’ils acceptent de siéger ou non à l’Assemblée nationale. Ils peuvent aussi faire le choix de contester dans la rue. C’est ce que tous les observateurs redoutent». PAS DE DOUTE, Il N’Y PAS DEUX CHEMINS A CHOISIR. LE PEUPLE N’A QU’A OPTER POUR LA FORMULE DE CONTESTATION DE RUE. CAR CE QUE LES OBSERVATEURS REDOUTENT, C’EST CE QUI EST BON POUR LE PEUPLE. Avec ces résultats, Alpha a fini de préparer sa majorité avec ses partis satellitaires. Sa cour suprême a exécuté son ordre.
Citer
 
 
+4 #7 Guinean 17-11-2013 02:50

Mr Dioubate, je trouve normal que vous fassiez la pub de votre champion sur la toile, c'est de bonne guerre. Nous avons vu Kouyate a l'epreuve et, en toute honnetete, nous n'avions pas enregistre grande chose en son actif, hormis ses interminables randonnees a travers le monde en jet prive, son refus de rendre le tablier suite au limogeage de JMJ par Conte, sa gestion calamiteuse de projet coton, sa soumission totale au desideratas de fory jusqu'a se renferer a ce dernier comme papa et j'en passe...
Citer
 
 
+1 #6 DIOUBATE MAMADI 17-11-2013 01:02

M.Guinéan je vous appellerai ainsi car vous n'avez pas le courage de donner votre nom.
Je n'ai jamais été un admirateur de Kadafi sur ce sujet je vais te raconter une histoire:De lille je suis venu accompagner un ami à Paris sa famille venait de Braza à notre surprise nous avons été convoqués dans un bureau où l'on nous a annoncé la mort de tous les passagers victimes d'un attentat des services lybiens comment veux-tu que moi combattant de la liberté admire Kadafi?
J'ai aussi rencontré plusieurs lybiens qui me parlaient de la dictature dans leur pays mais la Lybie n'est pas la Guinée!
Lansana est un homme politique guinéen qui a assumé de grandes responsabilités en Afrique et dans le monde il a tissé de fortes re lations à travers ses différents périples et je te dis franchement que Kadafi doit à Lansana et d'autres chefs d'état africains lorsque Kadafi était banni par la communauté internationale.
Lansana vivra sans Kadafi ce qu'il a fait toujours.
Alpha Condé lui même est allé voir Kadafi en lui apportant pratiquement des vins achetés sur les champs Elysée et quémander de l'argent pour les élections présidentielles.
Qui n'était pas amis à Kadafi?
Citer
 
 
-5 #5 kamano 16-11-2013 23:54

Sieur Dioubaté, je vous suggère de méditer sur les voies devant consolider la démocratie. Votre sollicitation n'en est passe.
Citer
 
 
0 #4 Amenofils 16-11-2013 23:52

Un cri de cœur que je partage totalement et dans son ensemble. Il ne faut pas attendre d'être victime pour savoir reconnaître les limites de alfa condé à rassembler les guinéens et à travailler pour la Guinée. Le peuple de Guinée doit mettre fin à cette dictature de alfa qui s'enracine !
Citer
 
 
-3 #3 Guinean 16-11-2013 22:44

Mr Dioubate, votre patron est appauvri car son principal bienfaiteur n'est plus de ce monde. C'est la raison de ses abois perpetuels. Tant que koro humera ce bon vent du bon Dieu, le pedn ne saura s'affirmer sur la scene politique guineenne. Kouyate est reduit au role de crieur public; son inconsistence et ego demesure l'en imposent.
Citer
 
 
+2 #2 mohamed soumah 16-11-2013 19:27

Merci mr Dioubate, que le tout puissant nous aide face a ce caffre de mossi, vous avez tout dit rien a ajouter.
Citer
 
 
+8 #1 Osiris 16-11-2013 17:28

Rien à ajouter, Mr Dioubaté. Reste à savoir ce qu'en pensent les ''élus'' de l'opposition. Vont-ils renoncer à la mangeoire pour la patrie? Je n'en suis pas si sûr.
Citer