Selection de vidéos
Partenaires
Adresse aux démocrates et combattants de la liberté de mon pays
Mamadi Dioubaté Samedi, 16 Novembre 2013 17:03
Suite à ce non jugement de la part de la Cour suprême, j'ai gribouillé ces mots pour inviter nos compatriotes à créer une grande association de patriotes pour faire partir Alpha Condé de la tête de notre pays :
Peuple de Guinée, vaillant Peuple du 28 septembre 1958.
Tu viens une fois de plus au cours du mandat du communiste maoïste Alpha Condéd’être violé par une décision inique de la cour suprême présidée par tes enfants.
Hier c’était le président de la Cour d’appel Fodé Bangoura qui rendait une non justice condamnant certains de tes enfants à aller voir des magistrats plus expérimentés en les laissant pourrir en prison. Ils peuvent y mourir, il n’y aura rien car tes enfants acceptent tout, tant qu’ils ne sont de près touchés par la barbarie.
Aujourd’hui c’est ta juridiction suprême qui n’a pas eu le courage des magistrats Zorro Bi et Hoguié Camille de Côte d’Ivoire qui ont dit en leur temps le droit et non proclamé leur incompétence. Zorro défia le pouvoir en octroyant à l’actuel président de son pays son acte de naissanc. Or le pouvoir de l’époque lui refusait la nationalité ivoirienne. Quant à Camille Hoguié, dans une affaire impliquant l’armée ivoirienne, il n’hésita pas à déclarer à la télévision de son pays la culpabilité de l’armée dans les exactions sur le campus, tant pis pour la colère du président Houphouet.
Il faudrait, mon peuple, supplier le Tout Puissant que tes vrais fils arrivent au pouvoir pour nous sortir de ces moments cauchemardesques d’un non changement uniquement basé sur une rhétorique ambiante et ethnocentrique pour diviser tes enfants.
Cher Peuple que j’aime tant nous nous sommes battus pour une démocratie normale, le professeur était un des nôtres, il nous a fait croire qu’il pensait comme nous, mais il vient de nous tromper lamentablement.
Alors nous implorons mon peuple de nous aider afin que ceux de tes enfants qui ne sont pas appâtés par l’argent de la corruption, qui veulent le bonheur et non la mamaya, se donnent la main, en mettant de côté l’imbécile ethnocentrisme et la bêtise des castes de notre République, pour dire au professeur de la science de la manipulation : ça suffit !
Mamadi Dioubaté
![]()
Commentaires
Le juge Zorro Bi,anciennement de Dimbokro, est un mercenaire de la loi. Je preferre encore le Juge Mamadou Sylla pour son integrite',son independance et sa probite' morale au juge felon partisan Zorro Bi.
On se fout de Zorro. En revanche Mammadou Sylla a avoué son incompétence, et au vu de ses comportements passés, tout le monde a enfin compris qu'il est malhonnête. Il prendra sa retraite en 2015. On n'a pas besoin d'escroc pour redresser la Guinée.
Zorro Bi,pour enfin etre honnete avec lui meme,vient finalement de prendre sa carte de membre du rdr.Les Patriotes Ivoiriens,qui ne sont pas nes de la derniere pluie,ont depuis longtemps compris que Zorro Bi etait un militant du rdr deguise' en juge incompetent.
Je preferre encore le Juge Mamadou Sylla pour son integrite',son independance et sa probite' morale au juge felon partisan Zorro Bi.
Tant que mr. Kouyate' ne retournera pas a l'Arc-en-ciel(ou sa place de leader l'attend deja),il continuera malheureusement a tourner en rond dans son jeu de chaise musicale entre les alliances.
Sinon, comment allons nous appeler le héro porté au pouvoir? Un Démocrate ou un élu?
Un escroc.
Un cri de cœur que je partage totalement et dans son ensemble. Il ne faut pas attendre d'être victime pour savoir reconnaître les limites de alfa condé à rassembler les guinéens et à travailler pour la Guinée. Le peuple de Guinée doit mettre fin à cette dictature de alfa qui s'enracine !
Va falloir attendre 2015 peut être même 2020. Sinon, comment allons nous appeler le héro porté au pouvoir? Un Démocrate ou un élu? A coeur joie d'autres guinéens saurons quoi en faire...
Vous avez intérêt à vous prémunir de patience d'enfer pour attendre les mêmes évenements qui portent désormais un guinéen au pouvoir. Vous avez des doutes? Allez demander à l'armée...
Je n'ai jamais été un admirateur de Kadafi sur ce sujet je vais te raconter une histoire:De lille je suis venu accompagner un ami à Paris sa famille venait de Braza à notre surprise nous avons été convoqués dans un bureau où l'on nous a annoncé la mort de tous les passagers victimes d'un attentat des services lybiens comment veux-tu que moi combattant de la liberté admire Kadafi?
J'ai aussi rencontré plusieurs lybiens qui me parlaient de la dictature dans leur pays mais la Lybie n'est pas la Guinée!
Lansana est un homme politique guinéen qui a assumé de grandes responsabilités en Afrique et dans le monde il a tissé de fortes re lations à travers ses différents périples et je te dis franchement que Kadafi doit à Lansana et d'autres chefs d'état africains lorsque Kadafi était banni par la communauté internationale.
Lansana vivra sans Kadafi ce qu'il a fait toujours.
Alpha Condé lui même est allé voir Kadafi en lui apportant pratiquement des vins achetés sur les champs Elysée et quémander de l'argent pour les élections présidentielles.
Qui n'était pas amis à Kadafi?








