Selection de vidéos
Partenaires
Quel profil pour le prochain nouveau Premier ministre en Guinée ?
Georges Leonard Sagno Dimanche, 10 Novembre 2013 23:41
Dans l’attente de la proclamation officielle et définitive des résultats totaux et globaux issus des législatives du 28 septembre dernier, les regards sont désormais tournés vers la Primature à Conakry. La succession de Mohamed Saïd Fofana, le très soft et serein premier des ministres guinéens, se prépare en coulisse. Dans cette course, la silhouette d’un grand homme se dégage.
Cet homme, diplômé en droit et sciences economiques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et en science po de la célèbre American University de Washington, DC et de l’Université of the District of Columbia, toujours dans la capitale américaine, s’appelle Nema François Chérif. Né à Gogota, préfecture de Lola, ce dernier, gros travailleur, est de nos jours listé dans certaines grandes rédactions des radios internationales en qualité de politologue et analyste des grands dossiers africains. Parmi ces rédactions citons: la Voix de l’Amérique, Radio Top Africa, NPR, WPFW et plusieurs radios communautaires aux USA.
Nema François Chérif a également fait plusieurs stages au sein d’institutions telles que NDI (National Democratic Institute), Negro-Institut for Peace, Washington Global Forum Initiative, etc. Il a des entrées au sein de plusieurs autres institutions américaines (Black Caucus) y compris le Département d’Etat américain où il a plusieurs fois participé à des forums de discussions sur l’Afrique particulièrement sur la Guinée.
Enfin, il a été le tout premier président du Conseil supérieur de la diaspora forestière(CSDF) et il est membre fondateur de l’ARGUIFA, membre influent et respecté de la Communauté guinéenne dans la région de Washington, DC.
Nema François Chérif caresse la doctrine des républicains qu’il qualifie de travailleurs, rigoureux et disciplinés. M. Chérif vit au centre-ville de la capitale américaine dans une maison qu’il a achetée. Il est marié et père de deux enfants.
Toutes ces qualités suscitées font de lui, le meilleur candidat au poste du prochain Premier ministre en Guinée. Ensemble soutenons le candidat idéal Nema François Chérif pour la Primature !
Georges Leonard Sagno
Journaliste, président/CEO de la RTA
Commentaires
Maintenant en ce qui concerne ce journaliste (celui qui a poste la pub de son mentor) sectaire et négationniste je ne vais rien dire tellement qu’il est dégouttant…..Ce monsieur était parmi ceux qui défendaient effrontément le CNDD après les massacres e viols perpétrés par ma milice de Dadis au Stade en 2009.
Prière Mr Diallo de rectifier le tir tout en sortant derrière ce pseudo Guilavogui,vous faites vraiment à vous même.
Mr. Karifa Camara, je ne suis pas Diallo. Je suis bel et bien Guilavogui. Libre à vous toutefois de me prendre pour un Diallo ou pas.
C'est un stagiaire qu'on veut nous mettre à la tête du gouvernement?????
Bien dit Fatim, ce « journaleux » prend les lecteurs de ce site pour des dupes. C’est drôle que de la publicité gratuite soit faite pour un individu dont les compétences ne sont même pas prouvées, ou du moins dont le parcours n’est pas connu du public. A la limite il aurait dû suggérer un certain nombre de critères qui siéraient mieux à un éventuel "prime minister" que de se lancer dans les louanges pour un "American University alumni".
Ceux/celles qui ont fréquenté l’une des universités de la "Ivy League" réclameront la présidence alors. Décidément, au pays aveugles, les borgnes sont rois !
D’ailleurs quiconque pense qu’il/elle serait en train de servir le Vaillant Peuple de Guinée en collaborant avec le régime actuelle se trompe. Il serait mieux de se distancer de cette pègre que d’entrer dans l’histoire comme une sangsue qui saigne notre Chère Patrie à blanc pour des intérêts personnels.
J'espère qu'il s'agit d'un poisson d'avril en avance!
Hé ben! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
C'est un stagiaire qu'on veut nous mettre à la tête du gouvernement?????
Il n’a qu’être n’importe quel génie dans sa carrière ou majeure de toutes les promotions du monde, tellement doué, s’il est appelé à servir sous l’ère du Mossi, il sera réduit à un simple cireur des bottes du clan des prédateurs. Je parie que lui aussi va pour salir ses diplômes et son prestige. Il n’a qu’à partir essayer, je lui donne trois mois pour me donner raison ou me démentir par des actes concrets.
Ce MR a vraiment du kilos, sommes nous des militants du RPG ou pour soutenir la candidature d'un premier des ministres???
Et vous nous demandez de soutenir Mr Cherif !?
Je ne le connais pas , je l'avoue , mais je connais la DOCTRINE des REPUBLICAINS , pour avoir vecu 2 decenies avec eux . Ce n'est pas " LE PEROU " !
Mr SAGNO , etes vous du CDSF ou de l'ARGUIFA ?
Bien a vous !








