Démenti cinglant de la DGSE sur l’article du Canard Enchainé

Facebook Imprimer    

 

BAH_Ismael_2_01« Quelques guignols de Guinée n’ont pas besoin de nous citer pour réaliser nous ne savons quels projet foireux ! Â» affirment deux hauts fonctionnaires de la DGSE.

Un article du Canard Enchainé en date du 25 septembre 2013 faisait état de notes de la CIA et de la DGSE annonçant un coup d’Etat en Guinée à Conakry. Ces propos ont été traités de farce par certains responsables et parlementaires français. Nous avons aussitôt pris contact avec les services de la DGSE dirigés par Monsieur Bajolet et Monsieur Bigot en charge de la stratégie. Deux personnalités d’une grande hauteur de vue et très sérieuses qui ont démentis catégoriquement les allégations du Canard Enchainé qui est coutumier du fait. Ce journal, il faut le reconnaitre est souvent manipulé.

Ce service très sérieux du renseignement français nous a simplement dit que si ces journalistes sont sérieux et crédibles, ils doivent publier les preuves de leurs allégations, les notes qu’ils sont sensé avoir lues. Aussi, ils doivent même être en mesure de fournir la liste des milices peules qui ont été enregistrées. « Vous savez, si nous passions notre temps à répondre à tous les articles du Canard qui cherche à vendre dans cette période difficile où tout est informatisé, nous n’en sortirions plus. Nous aussi nous devons nous adapter Â» ont-ils ajouté.

Nous avons remercié ces hauts fonctionnaires et quitté le 14 rue Saint Dominique. Je rappelle que Condé Alpha nous a toujours dit qu’il ne dormait très bien que depuis que François Hollande a été élu président de la République. En effet, ce dernier n’a cessé de soutenir le processus démocratique guinéen, ce qu’il m’a encore confirmé dans un tout récent courrier.

Je rappelle quand même que Lansana Kouyaté a été le premier chef du gouvernement guinéen à affirmer solennellement devant l’Assemblée nationale française qu’Alpha Condé recrutait des miliciens pour tuer ses compatriotes. Ces éléments sont bien enregistrés aux renseignements Généraux et Européens !

Depuis le début de la campagne législative, je suis sur le terrain. Les élections législatives, c’est samedi 28 prochain. Il me parait urgent de rendre la parole aux citoyens. Et ils sont chaque semaine très nombreux à faire connaitre leurs aspirations mais également leurs propositions. Ils s'inquiètent aussi de ce président qui s’était engagé notamment à reprendre les audits et lutter contre la corruption, et de lutter contre les trafics mafieux. C’est une invite aux politiques, à savoir qu'il y a des conséquences pénales mais également des conséquences en termes de pertes de possibilités d'être réélu. Dans toutes les grandes démocraties du monde, le détournement de deniers publics est sanctionné. Comment, dans ces conditions, les Guinéens pouvaient-ils continuer à lui apporter son soutien ? Un magnifique projet politique d'espoir qui aujourd'hui tourne au fiasco économique. Mais ils sont surtout nombreux à placer la jeunesse au centre de leurs préoccupations.

Dans ce contexte très difficile, soyons particulièrement vigilants lors de ces élections législatives de samedi prochain.


Ismaël BAH
Diplômé de Droit de l’Institut des Hautes études de la sécurité intérieure (IHSI)
Conseiller technique sécurité intérieure
Caserne des officiers Napoléon Paris


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #8 Opposant Hystérique 30-09-2013 03:32

je confirme les propos de A.O.T. Diallo, j'étais à côté et même que M. Valls a acquiescé du chef
Citer
 
 
+2 #7 Opposant Hystérique 30-09-2013 03:27

[vrai, j'étais derrière et même que Valls a acquiescé du chef
quote name="A.O.T. Diallo"]J'ai rencontré le président Hollande et le PM Ayrault pour confirmer si ce que la DGSE a dit était réelle - ils ont dit non.
" J'ai remercié ces hauts fonctionnaires et quitté le 55, Rue du faubourg Saint-Honoré "
Walahi...
Citer
 
 
+2 #6 Alpha Bacar Barry Grenoble 28-09-2013 10:00

...hahahaahaha, mes chers lecteurs vous n'avez encore rien compris, vu l'impossibilité de me hisser dans un quelconque rang politique dans mon pays, je serai bientôt député en France... Et ceci ne va pas tarder. Car dès. mon retour d'Israël Sarko reprendra les reines politique en France et je serai sauvé... Mdrr
Citer
 
 
+5 #5 Saïdou Nour Bokoum 28-09-2013 00:54

NB, juste pour info. Piqué sous l'article "fracassant" de guinee58 :"#3 soumah 27-09-2013 22:40
C"est faux ce que vous dites.Je tiens à vous préciser que le jour de la publication de cet article du canard enchainé, les journalistes de la radio espace fm ont contacté le journal le canard enchainé pour vérifier l'authenticité de cette information.On ne peut pas corrompre ce journal.Il existe depuis 1915.Même barack Obama ne peut pas les corrompre.Tout ce que ce journal publie comme article est une vérité.Renseignez vous auprès de jacques chirac, nicolas Sarkozy,Eric woert(ancien ministre du budget), ils vous diront".
Citer
Citer
 
 
+6 #4 Saïdou Nour Bokoum 28-09-2013 00:37

Mais mon cher Ismaël, la DGSE, la CIA, le Pentagone, se plient aux diktats des Soros and Co, eux-mêmes des minus à côté de la galaxie qui comme chacun sait, ce sont des milliards de soleils ! Ce n’est pas au « spécialiste » de la question que j’apprendrais cela ? On dirait que tu ne vas pas souvent voir les bons films. « Bloody diamonds », et même certains James Bond vus en dessous d’images ? Quelqu’un peut-il compter le nombre de roitelets tropicaux qui ont été détrônés, enlevés par la CIA, serf, (Espion-kounda dirait l’autre) de Coca Cola, Elf, etc., en Afrique et en Amérique du Sud ? Et parlons des présidents américains qui sont indirectement tombés ou ont failli chuter, repoussés dans les « trous » d’Alzheimer par le Pentagone et ou la CIA tenus en laisse, par les Majors (Grands pétroliers du Texas, General Motors, General Electric, et Compagnies !). J’ai lu une fois, il y a quelques décennies, que le Budget pour la Pub de l’une de ces Grosses était supérieur au budget français. Vous n’avez pas lu les mémoires d’Edgard Hoover ? La lecture de ces Barbouze mille Foccart en un, ce n’est pas ma tasse, mais parfois.. Si vous n’avez pas vu le Film sur le nabab hollywoodien Howard Hughes, le plus récent avec Di Caprio, vous savez au moins qu’il était réparateur, fabricant d’avions, finalement patron de la célèbre TWA que la Panam cherchait à déstabiliser par sénateurs, représentants (donc CIA et FBI) interposés ? Toutes deux ont disparu pour cause de mondialisation, avalées par American Airlines. Qui connaît le Patron de ce monstre ? Seul Dieu Tout Puissant. Mais Le Canard se moque de tous ces bouffons. Parce que ce sont ces tordus qui lui font parvenir par des filières tortueuses que personne ne peut remonter, sauf le temps. Or Dieu tout Puissant a dit : « N’insultez pas au temps, car Je suis Le Temps ». Attendons le prochain « Canard.. », ce sera ou « pan sur son (mon) bec », ou la figure « versée par terre » des DGSE, CIA et autres manipulés de bonne ou mauvaise foi. En tout cas il n’y a pas le feu : pour une fois je vais m’en sortir en mâchonnant le chewing gum, donc wait and see, Wa Salam. PS : si d’aventure le Canard baissait le bec, je me dirais, il n’est plus seulement enchaîné, il est devenu boiteux et est tombé dans la mare de Baro. Marabouté par « mon » Donso..
Citer
 
 
+4 #3 A.O.T. Diallo 27-09-2013 22:33

J'ai rencontré le président Hollande et le PM Ayrault pour confirmer si ce que la DGSE a dit était réelle - ils ont dit non.
" J'ai remercié ces hauts fonctionnaires et quitté le 55, Rue du faubourg Saint-Honoré "
Walahi...
Citer
 
 
+1 #2 Berty 27-09-2013 21:41

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
C'est l'histoire d'une fourmi qui voulait secouer un baobab.

Vous êtes parfaitement raison
Citer
 
 
+5 #1 madina 27-09-2013 15:14

C'est l'histoire d'une fourmi qui voulait secouer un baobab.
Citer