Le verdict de la honte !

Facebook Imprimer    

 

Après le « procès Â» des « Ã©vènements du 19 juillet Â», l’attaque du domicile privé d’Alpha Condé, comment ne pas être dégoûté de revivre au 21e siècle, ce que faisait le sanguinaire Sékou Touré au camp Boiro en « cachette Â» ?

Nous avons tous suivi ce procès qui n’est qu’un tissu de mensonges mis en place par une bande d’individus ayant à son sommet Alpha Condé.

Tous ceux qui ont participé à cette farce, notamment les « témoins Â» qui sont en fait les exécutants de cette sale besogne, ne méritent que du mépris !

Comme exemple de gros mensonges au cours de ce procès : le commandant Mory Kourouma, garde du corps d’Alpha Condé, déclare devant la cour que « lors de l’attaque du domicile privé d’Alpha Condé, j’ai été amené à détruire la serrure de la chambre du Président et, dès qu’il est sorti de sa chambre, l’obus a explosé â€¦ Â» d’après lui, c’est ce qui a sauvé la vie d’Alpha Condé. Et tout le monde a entendu sur RFI Alpha Condé dire qu’il avait échappé à l’attentat parce qu’il était absent de son domicile.

Le commissaire Fabou Camara grand instigateur de ce « faux complot Â», ancien milicien du régime ethno-fasciste sékoutouréïste, avec une formation approximative, a montré dans toute sa splendeur où la médiocrité peut conduire. Cet homme, juste pour être bien vu par Alpha Condé, prétend que des Guinéens sont coupables de « complot Â» ; coupables sans que ce milicien soit capable de prouver devant la cour leur culpabilité ; toutes ses déclarations devant la cour partaient d’hypothèses fantaisistes (qu’il est seul à comprendre) pour aboutir à des conclusions très confuses.

Le « procureur Â» Williams Fernandez n’est que la voix de son maître Alpha Condé. Cet individu est le contraire de tout ce que doit être un magistrat, c'est-à-dire un individu qui est à la recherche de la vérité prouvée et non un homme qui fait de la politique avec une bassesse inégalée. Mais, nous l’avons tous vu au temps du CNDD de Dadis venir se prosterner devant ce dernier pour expliquer pourquoi de fait, il était lié aux trafiquants de drogue !

Le « président de la cour d’assises Â» M. Fodé Bangoura est d’une nullité sans égale, qui fait honte à tout magistrat. Ce Monsieur a même reçu lors du « procès Â» un cours de procédure pénale de la part d’un avocat de la défense Maître Bassirou. Ce président a été incapable d’animer le débat dans la mesure où il ignorait tous les droits de la défense et, bref, il ne savait pas quel était son travail (c’est la génération koko-lala). Peut-être que le choix du président de la « cour d’assises Â» (pour ne pas dire du « comité révolutionnaire Â» du sanguinaire Sékou Touré) a été lié d’une part à ce que l’individu soit IGNORANT en matière juridique notamment de procédure pénale et, d’autre part, qu’il soit corvéable à merci, bref un béni oui-oui !

En effet, Maître Bassirou a montré que tous les documents sur lesquels sont fondées les accusations de la « cour d’assises Â» sont frappés de NULLITE.

Les « officiers Â» de pacotille de la milice ethno-fasciste les « généraux Â» Boundouka Condé, Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), Namory Keïta, les « colonels Â» Mohamed Ali Traoré, Pivi alias Coplan, les « commandants Â» Sékou Resco Camara, Mory Kourouma, ont pactisé avec le diable pour éliminer tous les militaires qui n’allaient pas accepter de se mettre à la disposition d’Alpha Condé.

Le comble de cette parodie de justice c’est la condamnation à perpétuité de Bah Oury. Ce dernier n’a jamais été mis en cause dans ce « procès Â» mais, M. Fodé Bangoura était en mission et il devait le condamner, car cela faisait partie de sa feuille de route.

Qu’est-ce que Madame Fatou Badiar peut faire dans un « complot Â» ? Quel intérêt peut-elle avoir dans ce « complot Â» ?

Lors de « l’attaque du 19 juillet contre la résidence privée d’Alpha Condé Â» j’ai tout de suite fait le parallèle avec les « faux complots Â» sékoutouréistes. De plus, j’ai l’intime conviction que l’objectif d’Alpha Condé n’est pas de savoir que le « complot Â» est réel ou non. Son objectif c’est de dire aux Guinéens « tenez-vous tranquilles car, je peux faire de vous ce que je veux Â» !

Au temps du régime ethno-fasciste de Sékou Touré, j’ai toujours demandé à mes aînés (des oncles, des tantes, des amis à la famille…) pourquoi, ils n’ont rien fait ? Comment se faisait-il que le sanguinaire Sékou Touré ait pu décimer l’élite militaire, intellectuelle, économique du pays ?

Comment, en effet, pouvons-nous accepter que des personnes soient arbitrairement arrêtées, torturées, pour certaines tuées, des familles détruites à jamais et que les commanditaires qui sont connus, ne payent pas leur forfaiture ? Pourquoi allons-nous accepter de « payer » pour quelque chose que nous n’avons pas fait ? Les organisateurs de ces faux complots vont-ils continuer à détruire des vies, des familles, créer des tensions inutiles dans le pays et eux, vivre et mourir tranquillement ?

Je crois, qu’il est temps de se battre pour la libération sans condition de TOUS les détenus politiques en Guinée. Il faudrait utiliser tous les moyens au besoin par la force, pour sortir de prison des personnes innocentes ; cela montrera à tout apprenti dictateur que personne ne pourra, dans le futur organiser de « faux complots Â» à la manière sékoutouréiste pour se débarrasser des personnes qu’il n’a pas envie de voir pour des raisons qui lui sont propres.

Aujourd’hui, nous parlons d’élections, mais une fois encore ce qui est important et déterminant c’est la libération des prisonniers politiques en Guinée ; les élections pourront attendre ; sinon, ces élections ne feront qu’ouvrir le chapitre le plus douloureux de notre histoire politique.

Laisser les choses en l’état (sans exiger la libération des détenus politiques) c’est aller tout droit dans l’impasse, une voie sans issue, c'est-à-dire des jours encore plus sombres que ceux que le pays a jamais connus.


Alpha-Malal Barry


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #8 amadous Diallo 01-08-2013 00:55

De grace, sortez-moi les vidéos des parents des victimes du Camp Boiro, lors de la prise du pouvoir par l'armée, brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire ''PLUS JAMAIS CA EN GUINéE''. Avec la répetition de ce plus jamais ca par notre propre justice, on a le droit de donner raison au Professuer PD élu qui affirma je le cite ''Je reprendrais la Guinée la ou Sekou Touré l'a laissée'' fin de citation. c'est triste et même terrifiant.
Citer
 
 
-1 #7 Média Afrik 31-07-2013 19:44

Histoire générale de l’Afrique: Des documents inédits pour connaître votre véritable histoire
Cliquez sur ce lien pour aller à la rencontre de votre source. L'origine de l'HOMME AFRICAIN.
http://mediaafrik.com/histoire-generale-de-lafrique-des-documents-inedits-pour-connaitre-votre-veritable-histoire/
Citer
 
 
+1 #6 AOT Diallo 31-07-2013 18:48

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
...Face à cela deux attitudes, soit créer soi-même un parti, mais à condition d'être crédible, soit se regrouper à l'intérieur d'un parti pour peser et lui faire admettre cette réalité.

Crois-moi sur parole mon frère, ta 1e attitude est impossible actuellement en Guinée - j'ai exploré cela en profondeur.
Chacun de ces partis est un petit RPG avec un peu plus de poli ; c'est soit :
- tu fermes ta gueule car "tu es un diaspo" qui ne connaît rien du pays...
ou
- tu fermes ta gueule parce que tu n'es qu'un petit militant de m... qui ne peut penser autrement que son chef - ou ceux qui le financent directement...
Citer
 
 
+3 #5 AOT Diallo 31-07-2013 18:42

Bademba, des "zones d'ombre" qui valent une condamnation a perpétuité ?? Ne pensez-vous pas que ce genre de peine ne soit appliquée que lorsque les zones d'ombres soient totalement éclaircies et qu'il soit prouvé a 100% par l'accusation la culpabilité ??
- Cela a été le cas, dans votre âme et conscience (en ce mois de Vérité et de justice divines) ?
- Dites-moi, et si une fois les "zones d'ombre" effectivement et justement levées il se trouvait qu'il était innocent ?
- Qui mérite réellement la prison a vie si un innocent a été condamné a cette peine par le 1e magistrat du pays ??
Citer
 
 
+9 #4 Gandhi 31-07-2013 12:18

Je suis estomaqué que certains osent encore se poser des questions après toutes les remarques faites, tous les commentaires, voire les textes qui éclairent - même pour des analphabètes - les dessous de cette affaire.
Comment des individus qui savent relativement s'exprimer peuvent-ils faire preuve, non plus d'une naïveté à ce stade de la procédure, mais d'une bêtise incommensurable, voire quasi définitive.
Pour paraphraser ces hurluberlus, il faut leur rappeler que dans tous les cas, il y a plein d’ombre (trous noirs) dans la tête de certains commentateurs. Que Dieu le Tout Puissant, fasse jaillir l'étincelle dans ces cerveaux mal ou pas finis.
Citer
 
 
-5 #3 Bademba 31-07-2013 11:31

Je suis très timoré de cette affaire de complot ou d’attaque commando dans la nuit 18 au 19 juillet 2011 au domicile du PRG. Primo, comment le Commandant AOB est allé répondre à l’appel d’un Lieutenant de l’armée à 22h du 18 juillet ? Secundo, comment un instructeur parachutiste-commando peut se laisser prendre en otage, et de surcroit armé de PMK et seul à bord de son véhicule de 22H30 à 3hoo, heure d’arrivée à la résidence du PRG Alpha Condé à kip, sans alerter aucune personne proche à lui ? Tertio, comment la grenade a explosé dans la Jeep de Commandant AOB, sans faire de dégâts réels ? En termes de technique de camouflage commando, il faut saluer la capacité du Commandant Gbago, qui après la mutinerie es 2 et 3 février 1996, ayant analysé la détérioration des actions engagées, a fini par utiliser le terrain pour ne revenir en Guinée qu’après la mort du Grand dictateur Lansanaba : c’est ça un commando. Dans tous les cas, il y a pleins de zones d’ombre au niveau des condamnés et de la Justice. Que Dieu le Tout Puissant, fasse jaillir la vérité dans cette affaire chimérique.
Citer
 
 
+4 #2 Gandhi 31-07-2013 08:19

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
Je parie avec celui qui le veut que la contestation politique pour le bien-être des "petits guineens" cessera le 25 septembre 2013

Généralement les politiciens ne sont pas intéressés par les droits socio-économiques, parce qu'ils ne sont pas directement touchés par la misère, la précarité, l'analphabétisme...
Il faut donc intégrer cette dimension dans leur plateforme revendicative, et seule la société civile peut y parvenir.
N'oublions pas que les politiciens sont là pour se servir et non pour servir les autres. Face à cela deux attitudes, soit créer soi-même un parti, mais à condition d'être crédible, soit se regrouper à l'intérieur d'un parti pour peser et lui faire admettre cette réalité.
On n'obtient des choses qu'en le réclamant... énergiquement, si l'interlocuteur n'a pas la lucidité de le voir lui-même. Si cela peut te rassurer, toutes proportions gardées, c'est la même chose partout, à part les démagogues qui promettent l'eau et l'électricité en 6 mois.
Citer
 
 
+6 #1 AOT Diallo 31-07-2013 00:49

Très bien dit, mon frère : qui veut aller loin doit maîtriser et ménager sa monture.
Croire que des législatives dans un tel contexte d'injustice et d’impunité est une bonne chose pour notre pays est vraiment d'une malhonnêteté et d'une hypocrisie intellectuelle, hélas typiques de chez nous...
Je parie avec celui qui le veut que la contestation politique pour le bien-être des "petits guineens" cessera le 25 septembre 2013 - je hais tous les jours un peu plus la politique made in Guinea...
Citer