Selection de vidéos
Partenaires
Enlèvement de Mamadou Cellou Diallo au Liban : une grave affaire d'Etat
Bah Oury Mercredi, 03 Juillet 2013 16:30
C'est dans une très grande consternation que la nouvelle est en train de circuler à travers le monde. Un citoyen guinéen, Mamadou Cellou Diallo a été enlevé au Liban où il réside, pour être déféré à la « maison centrale de Conakry». Selon les autorités pénitentiaires et le procureur Williams Fernandez qui officie comme représentant du ministère public dans le procès dit de « l'affaire du 19 juillet 2011 », il s'agirait du lieutenant Bobo qui serait impliqué selon le procureur dans l'attaque « du domicile privé de M. Alpha Condé ».
Or cette fois-ci encore, les autorités guinéennes ont étalé sur la place publique leurs méthodes de gangstérisme et de déni de la vérité. Plusieurs problèmes se posent autour de cette affaire. D'abord sur quelle base juridique et légale, un citoyen guinéen s'est-il fait kidnappé au Liban où il menait une vie active en toute légalité ? Les autorités libanaises ont-elles été informées de cet enlèvement ? Y a-t-il un accord d’extradition entre les deux États ? Autant de questions qui méritent d'être éclaircies par des juridictions internationales et les organisations internationales chargées des droits de l'homme.
Le procureur Williams Fernandez et les forces spéciales agissant pour le compte de M. Alpha Condé prouvent qu'ils sont prêts à user des méthodes les plus illégales pour créer de manière artificielle des « preuves pour valider l'accusation publique ». Malheureusement pour eux, ils ont encore échoué.
Mamadou Cellou Diallo doit être libéré immédiatement et il doit bénéficier d'une réparation des préjudices subis. Il lui appartiendra de juger de l'opportunité de porter plainte contre « l'Etat guinéen pour enlèvement et séquestration ».
Comme j'ai eu à le dire mainte fois, les organisations civiles guinéennes, y compris les partis politiques, ont brillé par leur silence et leur désintérêt par rapport aux arrestations arbitraires de civils et de militaires, de pratiques de la torture et d'exécutions extrajudiciaires durant ces deux années par la gouvernance d'Alpha Condé. Les avocats de la défense d'un côté et les journalistes de l'autre ont sauvé l'honneur et la dignité des Guinéens dans leur ensemble en consacrant leur temps et leur énergie à défendre les accusés dans le cadre de cette affaire.
En définitive, dans un pays, si les fondamentaux de l'Etat de droit sont systématiquement bafoués et violés par ceux-là même qui sont censés en être les garants, alors il ne faudra pas s'étonner que les élections législatives annoncées ne soient qu'une vaste mascarade qui plongera davantage la Guinée dans la confusion et la crise.
03/07/2013
Bah Oury
1er vice-président de l'UFDG
![]()
Commentaires
...dans un pays, si les fondamentaux de l'Etat de droit sont systématiquement bafoués et violés par ceux-là même qui sont censés en être les garants, alors il ne faudra pas s'étonner que les élections législatives annoncées ne soient qu'une vaste mascarade qui plongera davantage la Guinée dans la confusion et la crise.
No comment!
Une fois encore je vous remercie! pour cette précision au sujet mon identite.
Jean Houlémou, Germaine Loua, Ibrahima Diallo,Mamadou Oury Baldé,Ousmane Bangoura,...etc,etc étaient les diverses cagoules du même mutant ? Allez savoir .
Faut pas fâcher hein ! Nous samuser.
(...)dans ton cas, on sent que la démence commence à prendre le dessus.
Et faut que je le trouve poli et gentil.
@ Oury Baldé, je veux interférer dans la défense de vos droits, mais à l'allure ou vont les réclamations, on se demanderait si tous les Oury Baldé (patronyme nombreux) de la Guinée et de par le monde qui peuvent réagir sous un forum se résumerait au seul Oury dans ce forum. À ce que nous sachion, vous n'êtes pas le seul Oury Baldé qui peut laisser des commentaires sur les sites guinéens.
Ecoutez, Monsieur , je n'ai rien a foutre de ce que vous pensez de tous les Oury Baldé de la terre et de ceux à naitre .
Ce tic à faire les correcteurs ( "Dans internet " alors que ça tronque mes propos ) et langagier morbide ( C'T, Cru l’eût , et toute la litanie psychopathe) je n'y suis que trop habitué.
Avant de penser à ''inteferer dans la defense de mes droits" ( je veux bien) mais pensez deja à balayer devant votre propre porte.
J'ai été assez clair , j'espère.
Doyen!Vous voila averti...La prochaine fois, je n’hésiterai pas à divulguer (publiquement) votre nom et à vous faire un reliquat par e-mail et pour votre site. "Wassalam"!
Mignan Oury, divulgue, divulgue...
Par ailleurs sans vouloir entrer dans ton dialogue avec "tonton doyen" il faut quand même noter qu'une autre personne ayant le même nom que toi peut bien écrire des commentaires sous son vrai nom.
C'est comme cela que je suis devenu AOT en fac car dans ma cité universitaire nous étions 4 AO Diallo dont 2 non-guinéens...
(...)Sur d’autres sites, j’ai découvert avec effarement qu’on utilisait carrément mon nom (Oury Baldé) pour signer les commentaires.... (Dans le site) Gbassikolo, j’ai demandé solennellement à la direction du site de supprimer le commentaire fait en mon nom. Ce qui fut fait .
@ Oury Baldé, je veux interférer dans la défense de vos droits, mais à l'allure ou vont les réclamations, on se demanderait si tous les Oury Baldé (patronyme nombreux) de la Guinée et de par le monde qui peuvent réagir sous un forum se résumerait au seul Oury dans ce forum. À ce que nous sachion, vous n'êtes pas le seul Oury Baldé qui peut laisser des commentaires sur les sites guinéens.
Je viens, à ma grande stupéfaction, de découvrir des posts dont on m’attribue la paternité sous l'article du 1er vice -président de l'ufgd , M Bah Oury.J’ai voulu les ignorer dans un premier temps , avant de réaliser que cela risquait de nuire à ma réputation si je laissais faire . Car ,comme le dit l'adage, « qui ne dit mot ,consent».
J’aimerais juste rappeler à la personne qui cherche à me nuire obstinément,sous de mutilples pseudonymes (Souleymane Diallo, Ousmane taran Diallo, et dernierement Mamadou O. Baldé , etc., la liste est longue comme la main de Dhalsim) de cesser ses attaques gratuites et tendancieuses. Si j’ai décidé exprès de me mettre en retrait de l’actualité politique nationale depuis peu, ce n’est certainement pas pour m’amuser à tirer des coups! bas dans l’ombre .
J’aimerais rappeler à ce détracteur acharné de cesser de me voir partout et que je n’ai pas besoin d’agir en sous –main pour exprimer mes opinions. Pourquoi tant d’obsession et de mauvaise foi qui confinent finalement à de la haine, comme si on avait maille à partir ?
Je suis un homme libre et vacciné. Ma période d’ ‘’ abstinence ‘’ terminée , je reprendrai librement comme bon me semble ou pas à écrire des papiers et à participer au débat politique national.
Par ailleurs, je comprends parfaitement que mon nom soit associé au forum même en étant pas la , vu que j’ai été partie prenante du débat pendant un temps .Mais de fausses accusations répétitives et la calomnie je ne saurais plus les tolérer .
Je tenais à apporter ce démenti afin de mettre les points sur les i ,définitivement.
A bon entendeur , salut !
PS : @ Tonton, j’aimerais juste vous dire poliment d’a! rrêter de vous en prendre à moi. Il ya un moment que cela du! re et je ne suis plus prêt à tolérer ces agissements . Je ne vous dois absolument rien, rien à ce que je sache . Je vous ai plutôt voué une profonde admiration etun grand respect (materialisés...) , jusqu’ à prendre mes distances dernièrement .Sur d’autres sites (guineenews & gbassikolo ) j’ai découvert avec effarement qu’on utilisait carrément mon nom (Oury Baldé) pour signer les commentaires . Alors que je pratique peu Guineenews compte tenu du niveau bas des commentateurs et de l’inhabitude, entre autres. Quand à Gbassikolo , j’ai demandé solennellement à la direction du site de supprimer le commentaire fait en mon nom.Ce qui fut fait .
Les enfants pensent tromper la vigilance des vieux pères. Ne vous mépprenez pas. Censurez-pas = Oury Baldé. Les entrelignes ne mentent jamais, surtout quand le pédantisme s'invite dans la danse. C'Trop marrant non !
Et voila un autre que Oury Baldé obsède...J'espère que l’intéressé appréciera.Moi,
je ne permettrais pas d'accuser qui que ce soit , quand bien même je connais le ''vieux père ''.
Sur le coup, ''vieux père'', tu prends vraiment les vessies pour les lanternes .Pour mentir et calomnier , sous pseudos, voilà ce que tu peux faire vraiment.
Comme le disait Amenofils , on a de bonnes raisons de se masquer .
Et tu ignores qu'il y'en a beaucoup qui n'ont pas besoin de le faire.
Plus que les fausses accusations , les vraies identités se vérifient . ça tu sembles l'oublier ,vieux père.Et qui l’eûT Cru!
C'est une faiblesse de focaliser sur les absents(Oury Baldé). Et qui l’eûT Cru!
Les enfants pensent tromper la vigilance des vieux pères. Ne vous mépprenez pas. Censurez-pas = Oury Baldé. Les entrelignes ne mentent jamais, surtout quand le pédantisme s'invite dans la danse. C'Trop marrant non !
@ Censurez-pas,
Comme le dit Kemoko Diane, il faut arrêter les attaques personnelles. C'est un forum, pas un ring pour se montrer les biceps. Mamadou O. Baldé n'a pas tort puisqu'il ne donne que son point de vue sur le texte de Bah Oury. C'est très dommage de voir les cagoulés comme "Censurez-pas" se faire passer pour des donneurs de bonnes leçons alors qu'ils sont dans l'illégimité même de leur tapage. Qui aurait cru que d'autres forumistes, comme Oury Baldé, auraient déserté puisque ne pouvant plus tenir tête à de tels reproches. Cessons les attaques perconnelles monsieur ou madame "Censurez-pas" et ayez le courage de vous décagouler sinon, nous employerons la force motrice pour vous balayer.
C'est une faiblesse de focaliser sur les absents(Oury Baldé).ça a tendance à surfaire leurs faits.
Je vous oppose juste vos armes : utiliser les pseudos (Dieu sait combien vous en avez eu recours!) pour attaquer gratuitement .Et ça a l'air de mettre de l'eau dans votre vin.
Pour une fois , vous apprenez l'humilité à vos dépens.ça apprendra , mis a part les ''bonnes leçons'' que vous croyez en droit de donner.
Les menaces ne passeront pas .Je préviens. Et qui l’eûT Cru!
Comme le dit Kemoko Diane, il faut arrêter les attaques personnelles. C'est un forum, pas un ring pour se montrer les biceps. Mamadou O. Baldé n'a pas tort puisqu'il ne donne que son point de vue sur le texte de Bah Oury. C'est très dommage de voir les cagoulés comme "Censurez-pas" se faire passer pour des donneurs de bonnes leçons alors qu'ils sont dans l'illégimité même de leur tapage. Qui aurait cru que d'autres forumistes, comme Oury Baldé, auraient déserté puisque ne pouvant plus tenir tête à de tels reproches. Cessons les attaques perconnelles monsieur ou madame "Censurez-pas" et ayez le courage de vous décagouler sinon, nous employerons la force motrice pour vous balayer.
Je ne partage pas du tout ce passage. Qui ne reconnait pas aujourd'hui les nombreuses sorties et condamnations de l'OGDH ? Même le plus sourd des Guinéens sait combien cette organisation familiale joue comme rôle dans la défense des droits des arrêtés et ceux qui seront arrêtés. l faut que l'on apprenne à se faire respecter maintenant dans ce pays. On ne peut pas mettre dans la poubelle tous les efforts fournis par nos différentes associations et organisations de défense des droits de l'Homme.
Je vous salue et à bon entendeur, salut!
Le meme pédé comme un phoque qui signe tantot samba diallo , Tantot ousmane taran diallo , usurpe l'identité de TUT en bas de ferouana Bah; et maintenant Mamadou O. Baldé. Ce confusionniste qui n'en est pas à son coup d'essai doit etre demasqué enfin, pour que tout le monde sache ce que je sais depuis .Mais beaucoup de forumeurs tomberont encore dans le jeu sordide du gusse .
On vous demande votre avis et vous vous mettez a raconter votre vie,sinon a vous rabaisser ( vous l'etes deja)a proferer des injures.
C'est degoutant a la fin.
Tantie Adji, (...) Je déteste qu'on profite de qualités qui ne t'appartiennent pas. Et je vous pris de publier son IP pourvue que ce genre d’usurpation ne se répète plus.
Bien vu et visé kötö Tutankhamon, les forunistes doivent respecter les "signatures" des uns et des autres. Apparemment, il y a une foule d'usurpateurs qui prennent les uns et les autres pour des nez percés. C'est le cas des forumistes cagoulés et surexcités comme M.O.B et ses deux soeurs jumelles (le penis et ses deux gonades) dans leurs chaussettes. Il faut que ça cesse....
« Comme j'ai eu à le dire mainte fois, les organisations civiles guinéennes, y compris les partis politiques, ont brillé par leur silence et leur désintérêt par rapport aux arrestations arbitraires de civils et de militaires, de pratiques de la torture et d'exécutions extrajudiciaires durant ces deux années par la gouvernance d'Alpha Condé.»
Je ne partage pas du tout ce passage. Qui ne reconnait pas aujourd'hui les nombreuses sorties et condamnations de l'OGDH ? Même le plus sourd des Guinéens sait combien cette organisation familiale joue comme rôle dans la défense des droits des arrêtés et ceux qui seront arrêtés. l faut que l'on apprenne à se faire respecter maintenant dans ce pays. On ne peut pas mettre dans la poubelle tous les efforts fournis par nos différentes associations et organisations de défense des droits de l'Homme.
Je vous salue et à bon entendeur, salut!
Guinean
Je crois que tu es deçu comme Alpha CONDE de ne pas pouvoir réussir là ou Le General Lansana CONTE a réussi, il a capturé Alpha CONDE à PINE comme un rat et l'a expédié à l’hôtel de coronthie dans un petit cachot de rat, je t'informe que c'est bientôt lui Alpha CONDE qui va répondre aux crimes contre l'humanité qu'il est entrain de commettre sur le peuple de Guinée, mon cher Guinean il faut avoir de la boue dans le crane pour ne pas voir que les jours de Alpha CONDE à Sekoutoureya sont comptés, il sera traduit comme ses mentors Bagbo et TAILOR à la CPI
Mon cher OLLAID - rien a rajouter sur ton post -, ces macaques croient qu’ils sont toujours dans la forêt (Ups ! la savane…) c’est pourquoi ils reviennent dans « la civilisation » pour faire les mêmes grimaces de singes en bondissant d’une branche a une autre sans rien comprendre….(sic).
Et dire que c’est des attardés mentaux de cet espèce qui sont abusivement appelés « hauts cadres » en Guinée…..Ce pays a encore un long chemin à parcourir car avec des mentalités d’un autre âge comme celles de ce monsieur on est encore loin de sortir de l’auberge.
Shame on you Guinean, descent de l’arbre s’il te plait…Is that what you learned in Boston (MIT)? Pff…..comme quoi: “you can take the monkey out of the jungle but you cant' ever, ever take the jungle out of the monkey”…… (Sic)
Ah Couleur Tropicale, on te reconnaît. Je sais que cette signature "Qui l'eût cru" est unique et personne d'autre ne l'emploie si ce n'est toi sous les forums. Ici sur Guineeactu ne censure personne et tu le constates toi-même. Pour ton information, sache que si on touche à un seul cheveu d'Oury BAh, c'est toute la Guinée qui sera en feu. Et soyez-en convaincus. Moufff!
Te Voilà mon coco C’T pris à ton propre jeu : user et abuser des pseudos ( Ousmane Taran Diallo,Samba Diallo, Souleymane Diallo, Mamadouba Carama , que sais-je encore) pour lacher des vacheries comme un taré . Maintenant le boomerang te revient en plein dans le derche ...A vanneur masqué , vanneur masqué et demi .
Et pour sauver la tronche, la bibitte bien calée entre les guibolles , tu lâches désespérément le monologue encenseur de Bah Oury après s’être échiné à le flinguer, sous le masque encore , brouillant davantage les cartes et ton ….identité . Si seulement le Webmaster se donnait la peine de balancer un chouia tous ces ovnis qui infestent les posts ! Ma foi ,sensations garanties …bien de nos caboches patentées ravaleraient leur chapeau de honte .
La prochaine fois je livrerai le colis à domicile, parce que tu sais que je sais . Mais d’ici là , ça nous laissera le temps de te palucher en catin nymphomane sous d’autres pseudos encore sous le même post de Bah Oury ou ailleurs .
T’as l’ bonjour d’Alfred ! ET Qui l’eût C’ru …
En définitive, dans un pays, si les fondamentaux de l'Etat de droit sont systématiquement bafoués et violés par ceux-là même qui sont censés en être les garants, alors il ne faudra pas s'étonner que les élections législatives annoncées ne soient qu'une vaste mascarade qui plongera davantage la Guinée dans la confusion et la crise.
Il vous (leaders, «yeessobhé») appartient en conséquence de vous concerter et vous mobiliser pour circonscrire par tous les moyens nécessaires, les effets de ces lendemains d'élection, que vous nous prédisez funestes.
Bien à vous.
Voila un p'tit forumeur lache, ''bete et mechant'' (...) Qui l’eût Cru...
Ah Couleur Tropicale, on te reconnaît. Je sais que cette signature "Qui l'eût cru" est unique et personne d'autre ne l'emploie si ce n'est toi sous les forums. Ici sur Guineeactu ne censure personne et tu le constates toi-même. Pour ton information, sache que si on touche à un seul cheveu d'Oury BAh, c'est toute la Guinée qui sera en feu. Et soyez-en convaincus. Moufff!
Je crois que tu es deçu comme Alpha CONDE de ne pas pouvoir réussir là ou Le General Lansana CONTE a réussi, il a capturé Alpha CONDE à PINE comme un rat et l'a expédié à l’hôtel de coronthie dans un petit cachot de rat, je t'informe que c'est bientôt lui Alpha CONDE qui va répondre aux crimes contre l'humanité qu'il est entrain de commettre sur le peuple de Guinée, mon cher Guinean il faut avoir de la boue dans le crane pour ne pas voir que les jours de Alpha CONDE à Sekoutoureya sont comptés, il sera traduit comme ses mentors Bagbo et TAILOR à la CPI
Un haut responsable politique du niveau de Mr BAH Oury ne se prononce sur coup de tete ou sur des suppositions, nous avons des informations sur cette nouvelle bavure des service spéciaux de Alpha CONDE qui utilise des méthodes de gangstérisme, je vous rappelle que Alpha CONDE a déjà émis un mandat d’arrêt international contre Mr BAH Oury qui n'a pas prospéré auprès de l’interpool c'est pas maintenant qu'il est couvert par la convention de Geeneve qu'il va etre extradé donc mon cher Monsieur si il est vrai que vous êtes Samba DIALLO et que vous soyez en dehors de la Guinée vous risquez un jour d’être arrêté et extrade vers la Guinée tant que Alpha est au pouvoir, car ce qui ressort de cet article, tout jeune peulh de l'age de Bobo risque d’être enlevé et déporté pour etre emprisonne et torture, alors soyez honnête avec vous même, vous pouvez ne pas aimer l'auteur de cet excellent texte mais ayez pitié de ces jeunes pauvres qui sont persécutés dans leur propre pays et sont obligés de s'enfuir à cause d'un pouvoir autiste et une certaine opposition irresponsable
Qu'est-ce qui prouve que le prétendu nommé Mamadou Cellou Diallo n'est pas le lieutenant Bobo et vice versa ? Les 90 pour cent des Guinéens vivants à l'étranger (exception faite aux étudiants!) escamote le plus souvent leur patronyme pour se fondre dans la masse occidentale et/ou orientale. Ceci pour dire à M. Bah Oury que les bras de la puissance publique guinéenne sont longs pour le trouver. lui-même n'est donc pas exclu d'une éventuelle extradiction (ou enlèvement, prenez ce que vous voulez!). Nul n'est au dessus de la Loi et nul n'est intouchable. Du moins, au tant que nous le sachions. À chacun donc ses casseroles. Au finish, cela revient au prétendu nommé Mamadou Cellou Diallo de prouver le contraire des faits à lui reprochés. Après tout il pourra porter plainte s'il s'avererait qu'il n'est en aucun cas meler à ces tohu-bohu de la république...
Voila un p'tit forumeur lache, ''bete et mechant'' qui aime à se prendre pour le nombril du net ,en vouant un grand dedain aux contributeurs en post : connait tout , C'Tte phrase est tordue ou inachevée , t'es nul ,c'est moi le meilleur,machin truc, madame soleil, tutti quanti ,etc.L'ane baté se croit sorti des(entre) cuisses de jupiter. Et quand le paltoquet ajoute à la gasconnade le sadisme , c'est pour davantage jouer au bouffon.
Cette meute de foutriquets de la toile! Qui l’eût Cru...








