Selection de vidéos
Partenaires
Le bilan d’Alpha Condé de « Piné »
Alpha Telihoun Barry Dimanche, 14 Août 2011 12:16
Son seul et unique bilan est celui de la persécution de l’ethnie peuhle en Guinée.
Les ordres partent de lui, de façon spéciale, de procéder à des méthodes d’affaiblissement physique, psychique et économique de la communauté peuhle.
Des méthodes, entre autre : arrestations arbitraires, exécutions extrajudiciaires, viols en masse des femmes peuhles, castration des jeunes Peuhls, une pratique qui, même au Moyen-Age, n’existait pas. Quelle cruauté !
Dernièrement, la tuerie du cheptel bovin appartenant à la communauté peuhle vivant en Forêt. A travers toutes ces pratiques odieuses, on se demande ce qui lui reste à faire pour ainsi parachever son bilan.
Par ailleurs, le Président des Etats-Unis d’Amérique, Barak Obama, n’ayant aucune information concernant le cynisme de ce personnage, l’invite à la Maison-Blanche, honneur que ce dernier est loin de mériter, tant ses pratiques racistes ont fini par faire de lui le Président d’une seule ethnie, c’est-dire celle de l’ethnie malinké.
Alpha Condé de « Piné » doit savoir que seule la puissance divine restera éternelle car les expériences ont démontré que des chefs plus puissants que lui ont fini par disparaitre. Ceux qui sont réellement s ont fait leurs preuves mais pas dans le racisme ni dans la division.
Quant à la communauté malinké en Guinée, à laquelle j’appartiens en partie, le conseil est pour elle de ne pas suivre Alpha Condé de « Piné » dans ses démarches ni de trop s’exposer car la politique, pour ceux qui connaissent, est un couteau à double tranchant.
Alpha Condé de « Piné », aujourd’hui c’est ton tour, demain c’est obligatoire, ce sera le tour de quelqu’un d’autre. Bonheur à toi si tu avais fait du bien.
Alpha Telihoun Barry
Bronx, New-York, USA
![]()
Commentaires
Mr Ibrahima M'Bemba Sow, je crois vous avoir déjà dit que je ne suis pas donneur de leçon, je n'exprime que mes opinions dans une totale liberté. Par ailleurs, dites-moi où est-ce que j'ai fait un démenti sur les déclarations de Mr Barry pourque vous me demandiez d'apporter les preuves de mon démenti ? À la lecture du texte de Mr Barry, j'ai émis des doutes profonds et c'est ce qui m'a poussé à lui demander les preuves de ses déclarations.
Le dernier paragraphe de l'aricle de mr BARRY est édifiant.Selon lui dans 5 ans lorsque ça sera le tour de quelqu'un d'autre la communauté malinké en prendra pour son grade. Et plus tard DANS 10/15 ANS, lorsque ça sera le tour d'une autre, il se passera la meme chose avec une autre communauté. INQUIETTANT BARRY
Retenez enfin que si demain la situation changeait, je serais là encore pour défendre la vérité et la paix. Rien au monde ne pourra me faire changer de ligne de conduite. Il y a un proverbe qui dit : "Les bonnes paroles ne sont pas sincères, les paroles sincères ne sont pas bonnes". Bien à vous !
Arrêtez de faire le naïf car vous en êtes pas un. Le 28 septembre, les viols des femmes, les 156 personnes tuées au stade, c’était sur ordre d’ Alpha Condé avec la complicité de Konaté, la preuve ils étaient tous les deux absent.
Tout ça pour préparer la liquidation du capitaine Dadis.
Au mois de novembre les viols des jeunes filles à Labé par les militaires et les DONZO du Burkina, c’est sur ordre d’alpha condé.
En clair, je veux bien qu'on dénonce tous les tares du régime de Alpha Condé avec fermeté et vigueur tant et aussi longtemps que ça perdurera, mais qu'on le fasse dans le strict respect de la vérité. Ça ne sert à rien d'inventer. Je ne dis pas que l'auteur de l'article a inventé, c'est pourquoi je veux qu'il se justifie. Bien à vous !
La vérité finira par triompher.
Un bon déjeuner de ramadan.
Lamine SYLLA.
Si ces actes s'avèrent vrais, ils méritent d'être pris très au sérieux, dénoncés par nous tous, jugés et condamnés. Quelqu'un me dira qu'on ne peut pas juger Alpha Condé aujourd'hui parce qu'il est au pouvoir. Mais demain on pourrait le poursuivre quand il ne sera plus au pouvoir, même à titre posthume.
Par contre, si vous n'avez pas la preuve de vos déclarations, il serait sage de retirer vos accusations. Fraternellement !
Par ailleurs, vous regardez trop la télé RPG, qui ne vous donne que des nouvelles qui vous satisfont (même JMD s'en plaint), donc vous ne voyez pas ce qui se passe. Enfin ce n'est pas sur vous que je compte pour défendre les intérêts d'une communauté, dans la mesure où vous niez qu'il y ait une persécution (victimisation sans doute pour employer votre expression favorite), sans doute n'êtes vous pas assez subtil pour en percevoir le caractère subreptice.
Tout individu voulant etre chef ( de village ,de tribu, d'etat ...)
possede une certaine volonte de puissance . Vassaliser les autres , depend , a mon avis des " AUTRES" .
Si nous partons du principe que tout chef est issu de SON PEUPLE , il ne peut etre que ce qu'est celui-ci . Le jour ou NOTRE PEUPLE sera BON ,il ne pourra avoir qu'un BON CHEF .
Bien avous !
Quel est le peulh persécuté, donnez moi son adresse, je vis en Guinée, je me battrai à ses côtés. Si non, apportez votre contribution au pays, ça sera mieux pour nous tous. Je vous invite à lire mon article "la Guinée est une famille, son avenir est métis". Que Dieu vous sauve du chemin actuel à l'occasion du ramadin saint.
Avec tous les services de renseignement de son ambassade a Conakry , les nombreux informateurs parmi nos compatriotes ,il serait un peu naif de croire que OBAMA ( le secretariat d'etat tout au moins ) ne sache rien du ' CYNISME " de A. C. Le jour ou des interets Americains seront en peril , vous entendrez a coup sur , Obama et tous les autres .
REALISME POLITIQUE oblige ! Malheureusement pour nous . Aussi , la balle est dans NOTRE CAMP .!
Bien a vous !








