La République de l'empereur mandingue en cours d'acquisition, Alhaji-Professeur Alpha Condé 1er

Facebook Imprimer    

 

SOW_Mohamed_Kaba_3_01Mes sœurs et frères, mères et pères, mes très chers compatriotes.

Quelle que soit votre opinion politique, religieuse, appartenance ethnique ou régionale, conviction de toute nature, je vous informe que notre président a un souci implacable et irréfutable qui se résume comme suit : Confisquer le pouvoir en Guinée par n'importe quel moyen et le rendre transmissible à la manière Kim Il Sung, Corée du Nord, Omar Bongo, Gabon, Eyadema du Togo. Notre président est très malin. Ne confondez pas cette malice avec celle qui sied dans la sagesse humaine. Le malin de notre président est comme si vous étiez atteint d'une tumeur maligne ou autrement appelée, un cancer. Dans un organisme biologique, les tumeurs peuvent apparaitre dans n'importe quelle partie sans pour autant être fatales. Dans ce cas on dit que la tumeur est bénigne. L'organisme peut en souffrir, mais ne pas périr. La tumeur maligne offre le plus souvent une souffrance terrifiante et une issue fatale. Donc, n'est pas malin tout ce qui est malin car ce qui est mauvais n'est pas sage. Un homme bénin se comporte différemment du malin. C'est la différence entre la bénédiction et son contraire. L'incarnation du mal (malin) est aux commandes de notre pays. Et pourtant, je donnerais tout mon être pour qu'il n'en soit pas ainsi. Notre président a pour but d'hisser son fils comme président de l'Assemblée nationale qu'il veut confectionner à sa guise. Ce qui veut dire que si jamais il venait à disparaître, il y aurait un Mohamed Condé 1er qui s'installerait constitutionnellement. L'Empire mandingue de la dynastie Condé serait confirmé. On garderait toujours Waymark et Sabary pour élire et réélire.

Les preuves ne manquent pas. L'accentuation de l'appartenance de la Guinée à l'ancien empire du Mandingue est plus qu'éloquente. Voyez-vous chers compatriotes, depuis des siècles des griots ont parlé de « Naniny Â» supposé capitale de l'Empire du Mali. Des historiens fantaisistes sont engagés pour inventer l'histoire de la Guinée qui serait toute entière une partie du Mandingue. Pour bien faire, ils ont inventé deux capitales et situé un lieu de repos de Soundiata Keïta sur une colline de l'imaginaire Nianiny en Guinée et un certain descendant direct de Soundiata Keïta. J'avais d'ailleurs écrit un article sur cette escapade de désinformation. Aujourd'hui, les parades télévisées sont tellement axées sur la Haute Guinée et aux alentour de Kankan et ailleurs que ça devient indécent d'appartenir aux autres régions. Chaque jour, des événements de la Haute Guinée sont diffusés par la RTG. Bref, je passe à autre chose. C'est plus important.

L'une des preuves que notre président fait tout pour assurer le perchoir de l'Assemblée nationale à son fils, est l'éviction de l'ex-premier ministre Lansana Kouyaté qui avait conditionné son soutien à son accession à la présidence de l'Assemblée nationale et grâce à qui il a pu justifier le kidnapping du pouvoir. Vous remarquerez la violence employée contre Lansana Kouyaté. Je ne sais pas si les Guinéens sont aveugles ou non. Mais si les Guinéens continuent à supporter quelqu'un qui n'a pas hésité à faire débarquer des milices de Donzos dans la capitale du pays afin de terroriser le peuple, alors cela voudrait dire que la malédiction qui pèse sur les Guinéens n'est pas encore levée. La seule et impérative façon de nous faire pardonner par Dieu est d'organiser la repentance de tous les bourreaux de Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis Camara et surtout d'Alpha Condé qui vient de sacrifier aux yeux de tout le monde entier 18 officiers de l'armée guinéenne dont l'avion a été pulvérisé par la milice des Donzos d'Alpha Condé. C'est bien 18 officiers supérieurs qui ont été « foulacidés Â». Le mot (verbe) « foulacider Â» est celui que je vais employer pour exprimer l'assassinat d’un Guinéen de n'importe quelle ethnie de notre pays durant le règne d'Alpha Condé. L'aéronef transportant les dix-huit officiers survolait une zone truffée de la milice d'Alpha Condé qui a d'ailleurs envoyé en catimini un nombre impressionnant de membres de sa milice en formation en Angola, Chine, et au Cambodge à l'insu de l'armée guinéenne. A leur retour, ils resteront en partie dissimulés dans le civil, tandis que d'autres seront enrôlés dans l'armée où ils graviront les échelons rapidement pour prendre le corps du commandement. Alors commencera le bal du nettoyage dans l'armée. Tout sera fait pour consolider la dynastie Condé. Cet homme n'a confiance en personne car il craint même son ombre. Il a choisi les têtes fêlées comme le Pivi, Idi Amin, Tiegboro, Sékou Resco et autres, parce qu'il sera plus facile de se débarrasser d'eux le moment venu, vu qu'ils sont tous dans le collimateur de la Cour pénale internationale. Les preuves de tir d’un missile sur l'avion des pauvres officiers seront montrées et confirmées par les analyses des boîtes noires au Canada et aux Etats Unis. Ce que l'opposition devrait exiger, c'est de faire intervenir l'Union européenne dans l'analyse des boîtes noires car Alpha Condé a des liens assez puissants au Canada où il est bien soutenu par le milliardaire Soros qu'il a rencontré à Davos au début du mois courant. Il s'était occupé de la présidente du CNT quand elle y était pour se faire soigner ; de retour en Guinée, elle est devenue si docile et méconnaissable. Elle qui avait défié Lansana Conté au moment de la toute puissance de ce dernier. Rabiatou Serah Diallo, première dame à la cour impériale du Mandingue au service de l'impératrice Djéné Kaba Condé.

Je fais une parenthèse pour vous parler d'une des preuves flagrante de ce que j'annonce. Vous avez remarquez que dans le procès devant la cour d'assises qui se tient actuellement à Conakry et qui est généreusement diffusé à la Dadis Camara qui est remplacé par un procureur de la République voyou et des avocats à la solde du faussaire de tout, on nous montre des boubous qui sont produits par des féticheurs forestiers qui eux sont capables de déjouer toutes les lois de la physique, en rendant impénétrable par les balles de toute arme, le corps de celui qui les porte. Des chiffons en coton tout simplement. Tout est exhibé devant les caméras et le monde entier peut le constater. Les féticheurs sont trimbalés devant les assises. Quelle honte ! Des délinquants spirituels que l'on accuse de coup d'état. Des trompeurs qui vivent au dépend de la naïveté de l'individu inculte de Guinée. Les féticheurs sont trimbalés en justice comme au Moyen-âge en Europe quand les soi-disant sorcières étaient brûlées vivantes. C'était alors le fruit de l'ignorance. Nous en Guinée, nous en somme là. C'est dans les années 1400 que l'on chantait le Bolobâ pour les funérailles des grands guerriers mandingues, disaient les présentateurs et présentatrices de la RTG. Comme pour dire qu’il faut persister jusqu'à ce que le mensonge remplace la vérité. Ce serait le premier article de la constitution de l'Empire de la République de Guinée « mandingue Â» de la dynastie Alpha Condé le 1er.

Laurent Gbagbo roulait les Ivoiriens dans la farine. Au moins ils avaient du pain. Notre Alpha Condé roule les Guinéens dans toutes les puanteurs imaginables sur notre planète terre et ça continuera s'il réussit à fausser les législatives. Je me demande quelle est la qualité de ses conseillers. Il fait organiser un coup contre sa résidence privée et accuse des citoyens à l'aveuglette. Le monde entier se rend compte du montage mal ficelé de cet exploit. Comment peut-il regarder ses confrères présidents des autres pays à travers le monde? N'a-t-il pas honte?

En tout cas, moi je lui demande de faire en sorte de se racheter aux yeux des Guinéens. Le reste du monde suivra. Il faut savoir que le temps des présidents par succession sanguine est terminé. C'est pour cette raison qu’ont disparus Ben Ali en Tunisie, Kadhafi en Lybie, Moubarak en Egypte. Il n’y aura plus de successeurs sanguins dans les Etats républicains d'aujourd'hui et bientôt, il n'y aura plus de rois exécutifs. En Europe, il n'y en a plus. Et croyez-moi le maître du 3e millénaire sera l'Europe car elle sera naturellement rejointe par la Russie et ce qui représenterait le premier et unique incontestable colosse mondial. Cette nouvelle donne ne va pas tarder à être effective. C'est bien la clé de l'équilibre mondial. Ceci est bien compris par les Qataris. Ils investissent partout et dans tout en Europe. Je vous prends à témoin. L'expérience du Mali en dit tout. N'est-ce pas ?


M'Kaba Sow


Addendum:

J'ai le plaisir de vous faire lire les réflexions d'un Guinéen qui a réagi à mon article précédent. Jugez vous même la qualité des défenseurs et vous saurez la nature de celle du défendu :

« #4 kaba 15-02-2013 21:04

dans ma vie je n'est jamais vu un kaba sow si c'est pas le fils d'un sclaves peul tu fait bien le travail de ton maitre dalein diallo, mais tu devrais ecrire aussi ce que ton maitre dalein a fait ce jour au palais du peuple quant il adepasse les cergueilles des officier malenke et sousous venir ce regueil sur celui de sons cousin et sur un autre cergueille celui de malal diallo quel mepris pour les sousous et les malenke jamais dalein ne serais president en guinee incha allahou. Â»

Je me réjouis de mes origines. Mon père a été le premier millionnaire en Guinée en 1946. Il est peulh. Ma mère dont le père soussou a épousé sa mère qui est malinké. Ma maman est de la famille des Sakhoya de Tabounna. Lieu saint à Kindia. Moi je reconnais être esclave redevable de Dieu, de mes parents, de mon village, de ma ville de ma région, de mon pays, de mon continent, du monde entier et surtout de la famille et des enfants que Dieu m'a confiés. Pourquoi pas de Cellou Dalein Diallo?

Entre-temps, pour la première fois, Alpha Condé adopte une position encourageante et courageuse. Il désapprouve son ministre hitlérien Alhassane Condé en respectant la constitution. La marche de l'opposition ne sera pas interdite contrairement à la décision préalable des fous de la cour impériale. Je dis grand merci au ministre des Droits de l'homme et des Libertés individuelles l'éminent professeur d'Université Gassama Diaby.


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #9 Nabi Mouhamed adi diaw 19-02-2013 18:55

JJe loue votre courage et la façon dont vous vous exprimer dans un français clair et limpide pour que tous les Guinéens puissent vous saisir. Mais en tant qu'intellectuel, je voudrai que vous ayez un autre comportement d'opposant que de traiter votre Alpha que Dieu a choisi de tous les noms.
Qu'est ce qui dit que vous ne seriez pas à sa place demain. Ces propos, aimeriez vous qu'on les raconte a vos petits fils. Ayez le sens et la grandeur de vos aïeuls pour dire en face du concerné ce que vous sentez pour lui.
A.D. Un africain, sénégalais qui vis chez les blancs et défenseur farouche de la Guinée de Alpha Condé , pardon Alpha Yaya Diallo "masani bémanka".
Citer
 
 
+1 #8 CISSE 18-02-2013 22:43

Bonjour Mr. SOW, Quel brillant essai, tout y est sauf, la logique, l'argumentaire et la preuve. vous vous montrez comme un citoyen soucié de son pays et son avenir, mais dans cet article vous êtes un citoyen model.Vous parlez du Madingue et Alpha comme avec beaucoup de mépris quand vous utilisez le terme "Foulacider" vous jouez la carte de la malhonnêteté et l'hypocrisie qualifiées. Mr. SOW ne jouer pas la fourberie des mots pour exprimer vos pensées partisanes et ethnocentriques. prenez le temps de vous rélire et faire une autocritique vous verez bien l'empleur de vos dégâts intellectuels. sur l'avenir du pays.
Je vous laisse mettre à la disposition de la jeunesse des textes de réflexion sur la Guinée.
Je vous souhaite bon courage.
Citer
 
 
-8 #7 Mme Barry Madina 18-02-2013 11:27

M Sylla démocrate, je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne Mme Rabiatou Sera. Ne soyons pas quand même injuste en vers cette brave femme qui a eu le courage de braver le pouvoir du feu Général au prix de sa vie. Mais que voulez vous qu'elle fasse ? Pour moi il y'a des gens qui sont plus opportunistes que cette dame aujourd'hui chez nous et qui changent de veste à chaque fois qu'il y'a une nouvelle autorité en place.
Pour moi cette damme a fait sa part maintenant je souhaite qu'il ai un homme qui pourra faire comme elle. Et je ne dis pas que cet homme n'existe pas mais j'ai bien peur.
Bonne journée à vous M Sylla démocrate
Citer
 
 
+6 #6 Th.Hamidou Barry USA 18-02-2013 11:04

Mr sylla Democrate auriez vous la gentillesse de nous donnez la source de vtre information: "Je vous rappelle que les 700 millions uds qu'on a pris avec Rio Tinto sont dans les mains de Sorros au profit d'Alpha Conde..."Merci
Citer
 
 
-1 #5 Ben D 18-02-2013 10:45

Un conseil au President Alpha Conde....
Depuis le 19eme siecle de grand hommes ont touver le chemin conduisant a la prosperite...Pourquoi ne pas prendre exemple:
Discours d’Abraham Lincoln – Déclaration au congrès en 1860
Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
Citer
 
 
+3 #4 Sylla democrate 18-02-2013 01:26

Quelque remarques. Rabiatou Sera est comme tout guineen ne visant que son interet personnel avant celui des autres. Pensez vous que Rabiatou a brave Lansana Conte pour que les conditions de vie des citoyens s'ameliorent? vous vous tromper. Cette dame ne cherchait que le moyen d'arriver ou tous les guineens pourris aiment etre. Je vous rappelle que les 700 millions uds qu'on a pris avec Rio Tinto sont dans les mains de Sorros au profit d'Alpha Conde et ce montant lui produit des interests "composes" pendant ce temps le pays est pris au piege par son clan car aucun projet ne bouge. Il croit lever des milliards de usd sur les places boursieres pour participer au developpement de Simandou alors que cela est impossible car personne ne donnera un centime dans un pays dit "boulet rouge", pas d'institution democratique, culture de la division ethnique, etc. En ce qui concerne nos histoires que cela soit du mandingue, du foutah ou d'ailleurs, il faut reconnaitre qu'il y a de l'imaginaire. Mais c'est permis.
Citer
 
 
+10 #3 Patriote 17-02-2013 19:12

M'Kaba Sow,
À vous lire, on croirait que les conclusions de l'expertise de la boîte noire seront fausses dès lors où cette expertise sera faite au Canada. Il ne reste plus qu'à vous laisser faire cette expertise. Quant à moi, je fais confiance entière au Canada qui est un grand pays qui se respecte.
Quant à la transformation du pays en empire, ça n'engage que vous puisque vous manquez d'argument pour le démontrer.
Citer
 
 
+4 #2 Citoyen du Foutah 17-02-2013 17:28

Il ne faut pas se laissé tromper par le revirement du gouvernement de ce pd de sekoutoureya, à mon avis ils ont authorisés la marche uniquement parcequ`ils savent que les soit disant opposants vont juste marcher pour deux jours et puis rentrer a la maison comme d`habitude pour continuer a faire des communiqués bidon, les opposants mêmes le savent ils sont déja foutu a jamais car le jeu des legislatives sont déja fait,croyez moi ils vont sortir pour un jour pour faire des bruits inultiles et puis aprés accompagner le grimpeur aux elections pour participer aux mangeoir en oubliant les interets generales des populations de ce malheureux pays,je souhaite être dementi par nos braves opposants par des marches continu,des sit-ins, pourquoi pas par une revolution à la Tunisienne où Egyptienne comme il n`est pas interdit de rêver dans la vie.
Citer
 
 
0 #1 KABA 17-02-2013 17:04

Mr Sow moi je ne partage pas votre position politique ni l'intégralité de vos textes.Mais,je garde de vous l'image d'un intellectuel engagé dans le combat politique.C'est votre droit de le faire en tant qu'homme libre.Cependant,je vous condamne en réagissant à toutes sortes de commentaires même venant des médiocres.Je garde de vous à cet effet l'image d'un intellectuel d'esprit bas et de moins d'humilité.Vous ferez mieux à mon avis de ne pas répondre à n'importe quel commentaire.Bon courage à vous!
Citer