Selection de vidéos
Partenaires
Vœux du Nouvel-An à mes chers lectrices et lecteurs !
Mamadou Barry Vendredi, 11 Janvier 2013 15:23
Chers lectrices et lecteurs,
C’est une heureuse occasion qui s’offre à moi pour vous adresser mes vœux les meilleurs à vous, vos familles respectives ainsi qu’à tous vos proches en ce début d’année nouvelle. Que cette année 2013 qui commence, soit pour vous et tous vos proches, une année de santé, de réussite et de succès dans vos entreprises tant sur le plan social et personnel que professionnels.
J’avoue que depuis le début de cette aventure en 2000, je n’ai jamais éprouvé le besoin de vous faire signe en fin d’année parce qu’à l’époque, les échanges n’étaient pas aussi réguliers et la complicité entre vous et moi n’était pas aussi forte que maintenant. Je pense donc que c’est le moment et le lieu de mettre à profit ce début d’année nouvelle pour m’acquitter de ce devoir qui me tient à cœur.
En effet, je me sens dans l’obligation de reconnaître que depuis quelques années et plus particulièrement depuis la présidentielle de 2010, non seulement le rythme et la fréquence de mes articles se sont accrus, mais aussi et surtout, vos réactions et feedbacks se sont également accentués. Il fallait donc que je vous fasse signe en ce début d’année nouvelle.
Ces feedbacks et réactions à mes articles viennent de toutes parts, de tous horizons et sous toutes les formes. Certains d’entre vous prennent le temps de m’appeler pour me féliciter et m’encourager, pendant que d’autres me traitent de tous les noms d’oiseau de mauvais augures. Certains prennent le temps de m’envoyer un mail avec des suggestions et recommandations qui vont dans le sens d’améliorer la qualité de mes livraisons et en proposant des sujets, pendant que d’autres utilisent le même moyen de communication pour me couvrir d’injures, de calomnies et de menaces. Certains d’entre vous encore, sur Facebook, cherchent à prendre contact avec moi. Certains autres enfin, encore plus proches, prennent le temps même de m’envoyer de l’argent qu’ils ont collecté collectivement ou individuellement pour me soutenir et m’encourager dans cette aventure. Certains enfin s’expriment pour approuver mes articles à travers la section « commentaires » de certains sites, pendant que d’autres désapprouvent totalement mes livraisons. Merci à vous pour vos réactions.
C’est aussi l’occasion rêvée pour moi d’adresser mes vifs remerciements et toute ma reconnaissance à celles et ceux d’entre vous qui avez et continuez à accepter de me publier sur vos sites sur une base régulière, dans vos journaux hebdomadaires en Guinée, particulièrement l’Observateur, le Populaire et le groupe Lynx/Lance. Ces mêmes remerciements sont adressés à certains parmi vous qui imprimez, multipliez et distribuez mes articles au grand public sur une base toute aussi régulière.
Chers lectrices et lecteurs,
Je profiterai aussi de cette opportunité pour vous livrer l’objectif visé et affiché de cette forme d’expression. Il faut savoir qu’il ne s’agit nullement de prouver une quelconque détention du monopole de la vérité ou la prétention d’avoir le meilleur point de vue sur des sujets qui concernent nos dirigeants, la classe politique, ainsi que tous les sujets qui regardent la vie de la nation dans son ensemble. Il s’agit simplement de mettre sur la table de débats, des sujets qui nous intéressent toutes et tous, afin de susciter la discussion pour que de ces débats, jaillisse la lumière.
Il est vrai que dans la fougue et la chaleur de la conviction, il arrive que certains des termes utilisés dans mes articles soient très durs, mais l’intention n’a jamais été de blesser ou de choquer. C’est tout simplement le cri du cœur d’un citoyen. A celles et ceux qui sont souvent choqués quelque peu par mes propos, je présente toutes mes excuses pour certains termes utilisés. Dans les résolutions de 2013, je prendrai des dispositions pour choisir des termes et de tenir des propos moins durs, c’est promis !
Chers lectrices et lecteurs,
Une nouvelle année s’annonce et si Alpha Condé veut faire de l’année 2013, celle de la justice, moi, je souhaiterais faire de 2013, l’année de la bonne gouvernance. A cet effet, je chercherai à mettre plus l’accent sur des sujets de bonne gouvernance dans mes prochaines livraisons. Je pense en effet que les enjeux des prochains mois se joueront effectivement sur la bonne gouvernance à travers des actions concrètes du gouvernement dans le sens de la gestion transparente des affaires publiques.
A ce titre, je vous serais infiniment reconnaissant de me faire part de vos suggestions, recommandations, autres propositions concrètes et si possible, avec des documents à exploiter, pour une meilleure efficacité dans l’atteinte de mes objectifs de 2013.
Merci de votre collaboration.
Bonne et heureuse année 2013 à vous et à vos proches
Que Dieu vous bénisse et
L’Aventure continue !
Conakry, le vendredi 11 janvier 2013
Mamadou Barry
Analyste Financier
![]()
Commentaires
Merci et bon courage.








