Selection de vidéos
Partenaires
Encore quelqu’un qui ose !!!
Bokar Baila Ly Jeudi, 10 Janvier 2013 15:11
Je suis heureux de constater que notre compatriote Sadakadji Diallo ne se laisse pas faire ! Il a raison de créer un « espace » lui permettant de contrer les cabales, calomnies et complots.
Je suis outré par ce qui lui arrive.
Je suis d’autant plus outré que j’avais dit à Alpha Condé lorsque je l’ai connu, en prison, alors que je ne l’avais jamais croisé auparavant ,encore moins lui serré la main, je lui avais donc dit ceci : « C’est une bonne chose pour toi la prison. Je m’en réjouis. Tu refuseras, si tu devenais un jour président, d’envoyer des innocents en prison. » C’était devant témoin.
C’est celui-là , devenu président dans des conditions équivoques et contestables, qui dit avoir lutté toute sa vie pour l’avènement de la démocratie, qui se permet d’annoncer lui-même sur RFI les complots, d’indexer les coupables, de jouer au procureur, au juge et au régisseur de prison.
C’est celui-là , devenu président, qui veut devenir le « petit Bokassa » de Guinée.
C’est celui-là , devenu président, qui veut instaurer son droit dont il se proclame professeur et qu’il veut enseigner aux Guinéens selon une pédagogie tyrannique, ethniciste et haineuse.
Alpha m’a dit qu’il veut être le Mandela de la Guinée. Mandela enseigne que pour gouverner il faut s’entourer de gens compétents et accepter la transparence et la vérité.
Alpha, devenu président, s’est constitué un univers agenouillé avec le culte de la personnalité qui générait Mobutu.
Alpha, devenu président, a réussi la prouesse, en deux ans, de faire l’unanimité autour de lui et de poser une hypothèque sur :
- la régularité et la transparence de son élection face à son incapacité à organiser des législatives ;
- son aptitude à gouverner, en réalité sur ses compétences ;
- son intégrité avec une nébuleuse sur des fonds dont personne ne sait la destination alors qu’ils sont dans le stock de la dette.
Ces sujets sont au centre de tous les débats de salon dans toutes les capitales de la sous-région, d’Europe et d’Amérique.
Je préviens Alpha et prends les Guinéens à témoins, que faute de se ressaisir rapidement et sans délais, il risque :
- soit de retourner là où je l’ai connu, et qu’il ne compte pas sur moi pour venir le voir encore moins pleurer avec lui son sort ;
- soit de retourner, pointer aux Assedic avec des persécutions à la clé.
Qu’il le note.
En attendant, je dis ceci à Monsieur Diallo Sadakadji :
Vous avez mon soutien, mon amitié, et mes prières vous accompagneront dans votre combat contre la dictature qu’Alpha veut instaurer en Guinée.
Plus jamais ça !!!!!!!!
Bokar Baila Ly
Source : Guineeweb.net
![]()
Commentaires
ceux qui ont l'art de la parole disent que :
moi je vois votre écrit sur un autre angle. ces témoignages à quel point nos ainé ont toujours naïf. Au lieu de faire en sorte que ces criminels périssent, vous vous battu pour leur libération et voici le résultat.avant de partir ou de mourir alpha condé endeuillera chaque famille peule, soussou et forestière. l'avenir nous dira la suite
Comme F. Hollande il nous a récité beaucoup de "quand je serais président" mais hélas depuis il fait juste le contraire - bref il n'est pas un "président normal".
Il est même un "président très anormal" dernier modèle de son genre sur la planète..
Eh Kela, pourquoi a-t-il fallu qu'il échoue sa barque trouée après tous ses années d’échecs mérités sur nos rives déjà tellement tourmentées après près de 60 ans de zigotos comme lui..








