Réaction aux différents propos du président de la République

Facebook Imprimer    

 

En écoutant la dernière intervention du président de la République, je fus conforté dans mon action dans l’opposition guinéenne car il a dénoncé lui-même en personne tout ce que nous disions depuis quelques mois : la mamaya à la télévision guinéenne, les parrains des différentes manifestations culturelles, le m’as-tu vu, etc.

Cependant, une partie de cette déclaration capta mon attention et c’est justement cette partie qui m’a poussé à réagir, lorsque le Président affirma devant la presse nationale que certains dirigeants de l’opposition donneraient de l’argent aux militaires pour le renverser.

D’où tient-il ces informations pourquoi ne pas confronter ces militaires avec ceux qui les financent ? Préparerait-il des arrestations arbitraires tout en faisant comprendre à l’opinion de nos compatriotes que l’opposition est anti guinéenne ?

Observateur de la politique guinéenne depuis plusieurs décennies, précisément depuis les années 1970, je vois le président avancer à petits pas vers une dictature qui reversera sur le chemin de l’exil beaucoup de nos compatriotes qui étaient pourtant rentrés au bercail depuis la mort du grand Silly, suivi du coup d’Etat contre son régime.

Aussi, jouant toujours sur l’esprit de nos compatriotes, le président affirma que certains « anti guinéens » l’auraient dénoncé au roi d’Arabie Saoudite comme non croyant. Et alors ?

Le roi d’Arabie Saoudite ne reçoit pas que des musulmans, il reçoit dans son rôle de chef d’Etat, tous les chefs d’Etat du monde qu’ils soient croyants ou non.

Personne n’ignore les relations qu’entretient l’Arabie Saoudite avec les Etats Unis d’Amérique, avec la France, même avec les Russes...

J’ai perçu à travers les déclarations du prési une tentative de diversion, de préparation aux mensonges futurs.

Comme nous l’avons écrit tantôt, agissez vite pour dénoncer ce qui se prépare, sinon il sera trop tard.


Dioubaté Mamadi

 

AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #7 AOT Diallo 10-01-2013 13:46

Merci mon frère Dioubate de cette réponse qui lève un équivoque que j'avais en vous lisant parfois. Bien-sur je vous crois et suis d'accord avec cette analyse et attitude.
Néanmoins pour être un peu juste pour le PPAC reconnaissons que ce procès d'AOB est incomparable aux procès des tribunaux populaires révolutionnaires de ast. Je pense même que s'il continue sur cette lancée il démontrera que malgré toutes les faiblesses que nous constatons tous les soirs de la part de tous les acteurs (surtout Fernandez et les avocats de la partie civile) la Vérité pourra prévaloir a la fin - but let's wait and see...
Encore une fois je dis que j'aurais apprécié que mon père et tous ses frères et sœurs d'infortune aient eu droit au moins a ce minimum, quelques soient les crimes dont Satan les accusait...
Citer
 
 
+1 #6 DIOUBATE MAMADI 09-01-2013 23:32

Mon frère j'ai actuellement 57 ans mon militantisme a démarré dès mon adolescence lorsque convalescent en Guinée j'ai vu des personnes pendues sans que leur culpabilité ne soit établie.
C'est à partir de ce moment que j'ai commencé d'école en école a conscientiser les jeunes de mon âge à s'interesser à l'histoire de notre pays.
Au Lycée de Dabou je travaillais sur la Guinée avec les Bah Thierno Haba Jacques et d'autres nous essayions de démonter les tomes du grand Sily.
Au lycée j'étais membre du RGE car pour moi qui aime la liberté il était impensable d'admettre ce qui se passait dans notre pays.
Aujourdhui le frère Siradiou et Lamine Camra ne sont pas parmi nous cependant Nfa Touré pourrait te parler de mon militantisme pour la démocratie et la liberté.
Je n'ai jamais fait du sékoutouréisme que j'ai combattu de toutes mes forces ce n'était pas le cas de certains qui ne le combattent qu'après sa mort.
Aussi actuellement Sékou Touré n'est pas ma tasse de thé car nous vivons encore sous la même dictature regardez le procès AOB cela ne vous rememore pas le tribunal révolutionnaire?
A abidjan je suivais cela tout le temps.
Citer
 
 
+3 #5 AOT Diallo 09-01-2013 17:12

Cher Dioubate je suis en partie d'accord avec vous sur texte mais il me laisse perplexe sur le fond votre pensée quand je le compare a vos récents commentaires sur des textes précédents.
Voici donc ma question: vous semblez bien avoir compris que le PPAC est un Satan en herbe mais vous semblez nier que le "grand sylli"soit son mentor et son maitre incontesté en la matière. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp?
Citer
 
 
+3 #4 DIOUBATE MAMADI 09-01-2013 02:39

Bonjour mon frère
Depuis le début de cette affaire je suis resté dubitatif.
J'ai pensé aux narcos traficants qui sont nombreux dans notre pays hélas,après je me suis dit que c'est peut-être les nostaligiques de Dadis.
En conclusion je me suis dit que c'est un mensonge ,un montage pour éliminer les proches du général Sékouba Konaté et c'est cela qui est actuellement la conviction profonde que je me suis faite.
En écoutant les déclarations de AOB je crois finalement et fortement que c'est un montage ,mon frère je suis triste pour mon pays,je n'ai pas pensé dans les années 1991,que c'est cela que le professeur voulait servir à mon pays je regrette amèrement de l'y avoir aidé.
J'ai une cionstance atténuante,je l'ai su très tôt et je suis parti.
Quant aux élections présidentielles vous savez les conditions dans lesquelles elles se sont déroulés.
C'est dommage pour mon pays mais je vous assurre que la lutte continue.
Que Dieu bénice notre pays.
Citer
 
 
+5 #3 Ansoumane Doré 08-01-2013 19:56

Cher Dioubaté Mamadi, vous écrivez avoir "perçu à travers les déclarations du Président une tentative de diversion, de préparation aux mensonges futurs". Je m'étonne que ces comportements vous aient échappé jusque là.Or c'est dans ces pratiques que les présidents guinéens ont excellé jusqu'aujourd'hui encore.Ne sachant rien faire de concret que de s'enfermer dans un tohu- bohu de contradictions, ils en sont venus à ne croire qu'à un rouleau de mensonges qu'ils n'arrivent plus à contrôler. Et cela leur a servi de technique de survie. C'est ce qui continue.
Citer
 
 
+3 #2 Amenofils 07-01-2013 18:56

Cet article manque de sincérité ! Il suffit de le comparer aux articles plus récents sur ce site pour s'en convaincre. Mais les critiques sont comme un miroir ou il faut faire réflecter sa conscience soi même avant de prendre son bâton de pèlerin
Citer
 
 
+7 #1 Traore 07-01-2013 16:45

Ce n'est pas les voeux qu'on souhaite a une nation qui a faim,a une nation dont les richesses sont pillees par une minorite criminel.
Citer