Selection de vidéos
Partenaires
L’an 2 d’AC : deux ans de violence, d’extrémisme et de dilettantisme
Tutankhamon Barry Mardi, 25 Décembre 2012 21:15
« Il ne va pas échouer. Il a déjà échoué ! » I. Kylé Diallo
Deux ans après son « Guinea is back » et sa promesse solennelle devant son frère jumeau Bernard Kouchner de s’occuper de la Guinée et des Guinéens sans discrimination aucune, force est de constater que celui qui avait prétendu ramener la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée est en train de réussir son pari sous l'œil indifférent des
dieux. De tâtonnements en tâtonnements, AC s’engage, coûte que coûte, à nous faire avancer dans une marche à reculons ! Au moment où l’Afrique (Sénégal, Ghana, Sierra Leone, Liberia, etc.) se libère d’un passé regrettable et douloureux, la Guinée y fait son chemin avec dédain ! L’arrogance n’est-elle pas la vertu des Guinéens ? Ce n’est pas pour rien qu’on passe d'un passé malsain à un avenir incertain.
Depuis l’accession d’AC au pouvoir (absolu), nous assistons à des violations répétées des droits de l'homme, à des intimidations d’opposants, des disparitions mystérieuses, sans compter de nombreux cas de meurtres qui sont enregistrés depuis un certain temps dans toutes les grandes villes de la Guinée. Aujourd’hui plus que jamais, la Guinée présente tous les symptômes d’un pays en décrépitude ! Faute d’eau potable et du manque d’hygiène, le paludisme, le choléra et la tuberculose sont de retour. Cependant, le danger majeur reste encore l’armée qui obéit à la commande sans raison, sans conteste et qui tue des paisibles citoyens sans prévenir ! A l’image d’une société malade où tout le monde vient vomir, nous assistons à l'arrivée des chacals et des vautours du monde capitalistes (Tony Blair, George Soros, etc.) venus partager le festin.
Des vautours qui, il y a deux ans, connaissaient à peine l’emplacement géographique de la Guinée sur la carte du monde. Mais dotés d'un remarquable patrimoine génétique qui est modelé pour exploiter les autres (surtout les Africains), ces vautours n’ont pas hésité un instant à appuyer AC dans le but d’exploiter les ressources naturelles du pays. Pendant ce temps, le peuple continue de souffrir d’une injustice historique ; yé mouna tè mouna, doncé mouna!
Tutankhamon
Commentaires
Joyeux noel et bonne annee a tous mes grands maitres (Tibou barry, Fela barry, Oury balde) qui me donnent la force de survivre dans cet océan du web. I really mean it!!! No Joke! Merci beaucoup Doyen Doumba Diallo pour le temps que vous prenez pour me lire et surtout pour les commentaires encourageants. Mes meilleurs voeux pour le nouvel an!!! (......)
Reviens souvent TUT, ainsi que tous nos brillants jeunes espoirs (Féla Barry, Tibou Barry , B Barros Diallo), avec si de nouveaux talents tu réussissais à en denicher , ce serait la cerise sur le gateau. Car nos illustres ainés (El SNB, I Kylé Diallo, Boubacar Doumba Diallo, Dr Petty, AOT, Gandhi) doivent etre encouragés, epaulés, afin qu' à terme qu'ils nous relaient le flambeau-la releve soit assurée.
Merci pour le brillant post.
On devait pouvoir raccourcir le mandat d' AC par tous les moyens nécessaires pour le bien de tous...
S'il veut forcer la situation avec Waymark, nous ne sortirons pas pour dégager Waymark, mais pour dégager AC.
Bangaly Traoré, nous ne pouvons pas refaire le passé, mais nous pouvons changer le présent.
TUT ! Je suis content de toi!car cette citation de mon frère Kylé résume ma pensée .Moi j'ajouterai:
"C'era una volta il professore',inspiré du titre d'un des plus grands films westerns de l'histoire du cinéma.
Bonjour TUT!Mes vives félicitations!
C'est en plein dans le mille.Le principal pilier du pouvoir RPG est l'armée.Il a obtenu le pouvoir et se maintient grâce à ce "Piquet" surtout.
Bonsoir
avec ce président il ne fallait pas trop espérez vue sa campagne il était prêt à diviser pour gagner et aujourd'hui il est prêt de faire la même chose pour rester au pouvoir
Et je me demande pourquoi la malchance d'avoir des mauvais présidents harcèle la Guinée depuis l’indépendance ? Pourquoi surtout ne s'aperçoit-on de leurs méfaits que lorsque c'est tard ?
"2ans de violence ,d’extrémisme , de dilettantisme" et, j'ajouterai, de prédation des richesses nationales (indice: les scandales financiers autour des contrats miniers entre autres) , voilà le vrai bilan de 2 ans d'AC au pouvoir.Un bon actif pour amorcer en pire la suite du mandat à vie...Dommage encore pour la Guinée!
avec ce président il ne fallait pas trop espérez vue sa campagne il était prêt à diviser pour gagner et aujourd'hui il est prêt de faire la même chose pour rester au pouvoir








