Guéckédou : l'horreur a un visage

Facebook Imprimer    

 

BARRY_Tutankhamon_2_01Le cÅ“ur de la tragédie guinéenne se jouait tout dernièrement à Guéckédou, une ville située dans la région forestière. En Guinée où l’horreur et la terreur mortelle sont devenues une composante à part entière de notre vie quotidienne, la ville de Guéckédou n'a pas échappé à cette règle. Elle est avant tout la quatrième ou la troisième ville la plus peuplée du pays. A l’image de Conakry, Kankan, Labé et N’Nzérékoré, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne plonge dans un enfer de souffrance et de terreur. Et comme toujours, aucune enquête ne sera menée. Comme dans un pays du Moyen-Âge « Le préfet a présenté ses excuses à toute la population. Celle-ci a répondu par des applaudissements Â». Le visage de cette horreur est l’exclusion sociale. Une exclusion sociale érigée en système de gouvernance par Alpha Condé et son RPG. C'est à qui le tour?


Tutankhamon


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #6 Oury Baldé 25-12-2012 16:59

T'inkiete TUT.A force oui , on s'entiche à la toile .Si on y laisse pas sa peau , et son sens de la realité , ce serait dejà pas mal.
Autrement , geek c'est aussi un taf.
Citer
 
 
0 #5 TUT 25-12-2012 01:23

hey oury, le grand khaaaaaaaaaalouma est devenu accro au net. Il faut l'aider (lol)
Citer
 
 
+1 #4 Oury Baldé 23-12-2012 21:21

Ce pays est happé par la violence et la mort. L’impunité semble y avoir élu domicile pour de bon, funeste présage d’un pays en perdition.
A l’ombre de leurs crimes, ils versent le sang de leurs frères,adpetes de Caïn, le sang des innocents, endeuillent l’humanité , semant la terreur et la désolation.Nul n’est à l’abri de leur aveugle barbarie : enfants ; femmes ; vieux, fuel de leur spirale infernale.
Avant Hier bambeto –cosa, Matoto, hier, siguiri, kouroussa, zakariaou, labé, pita, mamou, zowota, Aissatou Boiro, aujourd’hui Guécké , à tour de rôle, ragaillardis par leurs crimes impunis , ils mettront le pays à feu et à sang .
Le populo, toujours taillable et corvéable à merci par les syndicats du crime haut perchés qui se confondent avec la puissance publique.
Comment mettre fin à la violence dans un pays où l’Etat, 1er cannibale, véritable « monstre(…)», est fait contre ses propres citoyens ?
Citer
 
 
+3 #3 TUT 23-12-2012 05:15

l'enquete et la justice sont des principes pour les societes modernes; pas pour nous les primates. En Guinee nous vivons encore au Dark Ages ou un sac de riz ressout les problemes de meurtre
Citer
 
 
+8 #2 Chris 22-12-2012 20:30

Citation en provenance du commentaire précédent de Barros Diallo:
Tu parles d'enquête frère ? Michel Kamano et sa délégation y ont proposé un match de foot et une soirée dansante pour réconcilier pro et anti-préfet.

... et peut être aussi une "PARTOUSE" entre les belligérants. N'est-ce pas la meilleure façon régler les conflits chez nos plus proches cousins, les primates? Comme je hais l'immoralité des pseudo-intellos, faux cadres, de ce pays! C’est de cette manière que Michel Kamano et ses semblables ont survécus à tous les régimes guinéens. Quelle honte !!!!
Citer
 
 
+7 #1 Barros Diallo 22-12-2012 16:25

Tu parles d'enquête frère ? Michel Kamano et sa délégation y ont proposé un match de foot et une soirée dansante pour réconcilier pro et anti-préfet.
Citer