Les résultats du vote des législatives sont déjà enregistrés et sauvegardes

Facebook Imprimer    

 

SOW_Mohamed_Kaba_3_01Si tu n’as pas peur, ce n’est pas forcément une preuve de courage pour celui ou celle qui vit aujourd’hui en Guinée, et surtout si son appartenance n’est pas calquée au clan des brigands politiques qui brisent sans état d’âme la démocratie naissante dans notre pays. Le courage virtuel qui anime le Guinéen lambda, est tout simplement dû au fait qu’il ne peut manifester son désarroi et non plus compter sur un retour à la raison des tenants du pouvoir. Le pouvoir en Guinée ne s’identifie que par la violence, le dégoût, le mépris de l’autre, la méchanceté et le tout, couronné d’un dilettantisme délirant d’autosatisfaction. L’illustration est amplement élucidable sur les visages des gouvernants et promoteurs du malheur de notre peuple. Regardez bien nos journalistes présentateurs de la RTG Koloma. La ferveur hypocrite que chacun d’eux affiche en parlant du Prof Président et maintenant El-hadj. Vous allez très bientôt être foudroyés d’annonces des faits et gestes d’El-hadj Professeur Président Alpha Condé. Mais, aujourd’hui je n’ai pas pris ma plume pour vous agacer de ces tintamarres.

Les législatives sont gagnées d’avance. Monsieur Lousény Camara a terminé son travail et maintenant il peut tranquillement attendre que les ordinateurs très bien réglés fassent le boulot qui leur a été instruit. Si l’opposition se cramponne au fait qu’Alpha Condé ait accepté leurs revendications, ils se feront électoralement massacrer aux yeux du monde. Une fois que ces résultats préprogrammés seront sortis, l’Assemblée nationale de la République de Guinée sera à majorité absolue au deux tiers, exclusivement RPG. Les alliés Arc-en-ciel seront laminés et se verront complètement écrasés. Il y aura un seul parti de la mouvance qui aura des sièges à l’Assemblée nationale. C’est le parti de M. Bah Ousmane. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’il serait extrêmement difficile de faire admettre que le RPG aurait triomphé de l’UFDG en Moyenne Guinée, à plus forte raison au Fouta Djallon. L’UFDG de Cellou Dalen Diallo pourra être gratifiée d’une douzaine de députés peut-être. L’UFR pourra compter sur 4 à 5 députés. Le problème d’Alpha Condé est Lansana Kouyaté. Le logiciel trieur aura du mal à fonctionner correctement en Haute Guinée et sur tout le territoire national. Les noms des électeurs ne peuvent être dissociés. Mais la majorité des électeurs peulhs sera invalidée. Souvenez-vous, Alpha ne cessait de nier que les Peulhs sont ethniquement majoritaires en Guinée. Ainsi, il va le démontrer.

Les logiciels employés ne sont pas du tout inaccessibles. La société Waymark a inclus un logiciel de tri invalidant ainsi un nombre proportionnel de votes enregistrés et conformément au recensement opéré par la CENI et le MATAP, chaque électeur est enregistré dès qu’il présente sa carte d’électeur et la carte d’identité qui est délivrée au moment du recensement. La carte d’identité biométrique délivre des caractéristiques types qui activent le logiciel mouchard qui valide ou invalide le vote d’une part, et d’autre part les votes sont déviés au profit de candidats qui n’ont aucune chance d’être élus. L’éparpillement des voix n’élimine pas le vote dans ce cas. C’est très astucieux. Bien des experts guinéens peuvent s’y essayer. Le moment venu, si ces ordinateurs ne sont pas remplacés, je mettrai en ligne un blog démonstratif. Tout le cinéma que le gouvernement est en train de produire actuellement est une opération de dissuasion afin d’occuper l’opposition à se focaliser sur la CENI ou autre, alors que les jeux sont déjà dans la boîte. Opposition, réveillez-vous. Le fait que la Francophonie et le PNUD aient conclu à la non-fiabilité de Waymark est dû aux opérations de recadrage effectuées sur les machines présentées et sur lesquelles le logiciel faussaire avait été dissimulé, ce qui a ralenti les machines et causé des décrochages intermittents tout en présentant des résultats approximatifs. Tout repose sur la logique statistique, qui est facilement maniable et ajustable. Ce qui veut dire, qu’à défaut d’honnêtes opérateurs, la cause bascule selon la volonté des faussaires. Evidement, un gouvernement truffé de faux doctorats et autre, ne serait-il pas apte à confirmer sa vocation ?


M’Kaba Sow
France


N/B : Je ne parlerai plus de religion. J’ai d’autres chats à fouetter. El-Hadj Monsieur le Prof Président doit nous libérer une fois pour toute. La Guinée est finalement fatiguée des dictateurs. Il faut changer ce changement.

AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #3 Gandhi 29-10-2012 23:37

L'opposition est parfaitement informée de ces pratiques, et c'est même la raison pour laquelle elle conteste la présence de Waymark.
Citer
 
 
+5 #2 Ibrahima MBemba SOW 29-10-2012 20:49

Ceci est une avis technique très important dont l'Opposition Crédible (Collectif et ADP) devrait s'approprier et s'en servir utilement. Ce n'est pas pour rien qu'AC et ses stratèges rompus à la fraude électorale s'accrocheront jusqu'à preuve du contraire aux prestations de Waymark et Sabari. Pour le coup, c'est l'opposition qui est dans son bon devoir politique de réclamer le choix d'un autre opérateur recruté par appel d'offres et qui fasse consensus sur ses capacités techniques et sa neutralité. Il ne faut donc pas céder sur ce point, sous peine de signer l'arrêt de mort de la transition démocratique pour laquelle, le sang d'innombrables guinéens a déjà coulé depuis septembre 2009, entre autres dates de sinistre mémoire.
Citer
 
 
+4 #1 Oury Balde 29-10-2012 13:55

Contorsions et rodomontades pour rien, ou du moins pour le résultat qu’on connait à l’avance …Les prochaines législatives guinéennes seront une mascarade électorale de plus, teintées de violences. On perd donc du temps et de l’argent pour que nenni. Ni La CENI « nouvelle », ni Waymark , Sagem ou quelque autre operateur , n’empêcheront la fraude électorale.
Ce qui est par contre inquiétant, c’est le dénouement de toute cette frustration et de cet arbitraire d’Etat engrangés depuis.
« Il faut changer ce changement »….
Citer