Selection de vidéos
Partenaires
Remaniement partiel : l’autre péché mignon d’Alpha !
Thierno Fodé Sow Mercredi, 10 Octobre 2012 15:09
« Le copinage et l’ethnocentrisme ne font pas partie de mes méthodes. » Ainsi s’exprimait Alpha Condé en mai 2011 dans la presse occidentale. Il répondait à une question sur la possible récompense de ceux qui l’ont porté au pouvoir. Plus d’un an après, le discours et les actes s’éloignent, alors que lui-même avait proclamé la fin de la pagaille et de l’anarchie. Avec le dernier remaniement partiel de son gouvernement, Alpha Condé s’est davantage fait avoir avec deux anciens généraux issus du CNDD qui occupaient des fonctions ministérielles.
En effet, Mamadouba Toto Camara, qui occupait jusque-là le poste du ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’en est allé. Et pour déshabiller Pierre et habiller Paul, Alpha Condé, comme pour cultiver la dynastie, nomme la douce moitié du haut gradé. Mimi Coumbassa est donc actuellement ministre déléguée aux Affaires sociales.
Pour alors ajouter l’incongru à l’ubuesque, Alpha Condé accepte l’autre départ d’un autre général du défunt CNDD de Dadis Camara et de Sékouba Konaté.  Mathurin Bangoura de l’Urbanisme s’en est allé. Mais, le secrétaire général  ‒ Ibrahima Sory Bangoura ‒ de sa formation politique vieille seulement de trois mois vient occuper les commandes dudit département. Y a-t-il meilleur exemple de copinage made in Alpha Condé ? Ainsi va le changement. Les promus eux, commencent déjà à s’installer dans leurs nouvelles fonctions. Qui est fou ?
Thierno Fodé Sow
Â
Commentaires
A chaque fois que la bête est encagée , elle fourgue le populo de chimères, qui par , on ne sait quel miracle , finit par y croire.
TFS, voici une belle plume. J'ai kiffé ta serie sur Tougé , koin et le pays profond .Je connais du monde par là -bas. Reviens surtout souvent , TFS, avec de toutes fraiches de Conakry.
Merci pour le post.








