Appel aux jeunes Peulhs

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Mamadou_Saliou_Kankalabe_01Il est tout à fait clair que le programme d’Alpha Condé est de nous réduire à de misérables hommes, voire même de nous faire déserter la terre de nos ancêtres. Devons-nous rester seulement à dénoncer cette menace qui se réalise chaque jour ? De plus, regardons ce qui se passe sur nous actuellement dans notre pays, si hier c’était a Kouroussa et Siguiri, aujourd’hui c’est à Beyla et demain ça sera où ? Tout ça parce que nous n’avons pas montré à ces criminels que nous sommes capable d’essuyer les larmes de nos parents qui sont victimes d’assassinat, de viol, de vol de leurs bien, etc.

Ayant compris clairement la menace qui s’exécute chaque jour sur nous, nous avons créé beaucoup d’associations peulhes du Fouta Djallon à travers le monde pour s’occuper personnellement de notre cause et de notre développement, parce qu’Alpha Condé ne se comporte pas comme notre président, mais plutôt comme le président de ceux qui ont la haine contre nous comme lui. Comme tel est le cas, pouvons-nous ne pas proclamer notre autonomie pour nous occuper véritablement de notre développement comme le Sud Soudan ? Nous le pouvons si nous le voulons ainsi. Mais pour l’amour de la cohésion sociale avec des populations qui n’ont pas accepté se laisser enrôler dans la haine d’Alpha Condé, nous n’allons pas proclamer notre autonomie, pas parce que nous n’avons pas les moyens mais juste à cause du bon comportement qui nous a lié à la population de bonne foi des autres communautés.

Mais que devons-nous faire face à cette bande de criminels qui ne se plie qu’à l’épreuve de la force ? Devons-nous les laisser nous agresser éternellement et nous, nous restreindre seulement à dénoncer et à saisir une justice partiale dépourvue de tout ce qui est droit ? Non, parce que si nous continuons ainsi, nous allons pleurnicher éternellement parce que Dieu ne descendra jamais faire notre travail à notre place. Il est l’heure de se lever et répondre dent pour dent, Å“il pour Å“il, à ceux qui nous agressent.

Il est temps de s’organiser pour rendre aux criminels la monnaie de leur pièce. Il est de notre devoir de garantir pour nos parents et nos sœurs, leur bien-être, particulièrement le respect. Si nous ne le faisons pas, qui le fera à notre place?

C’est le moment de s’organiser et d’agir avant que ça ne soit trop tard.


Mamadou Saliou Kankalabe Diallo


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #20 ali 05-04-2012 23:33

ici peul de mauritanie!je jure de me sacrifier pour mes frères du fuuta djalon!!quand allons nous comprendre que les autres ethnies sont jaloux de nous jusqu'à en mourrir!sans Etat peul nous ne pourrons protéger les nôtres!il faut que les peuls de guinée arrêtent de raisonner en guinéen!! lancez un appel aux peuls de mauritanie,sénégale,mali,niger,tchad,sudan,cameroun,nigeria,burkina,ethiopie ,centre afrique et je jure qu'on répondra à votre appel car un Etat peul est vital sans quoi le génocide du rwanda nous attend!!Unité internationale peule avec notre drapeau!!
Citer
 
 
+1 #19 Diallo Kadiatou 13-02-2012 05:56

mon frère tu as raison,meme les anmaux se battent pour leurs territoire a plus forte raison les hommes.Si nous attendons,ils vont nous expulsés sur la terre de nos encètre.POUR FAIRE LA PAIX EN GUINEE IL FAUT UN PEUL AU POUVOIR un point un trait.
Citer
 
 
0 #18 suca Futa 23-09-2011 09:21

Je me suis aperçu que mon nom a été employé dans une discussion dont je n'étais pas au courant; pourquoi l'auteur usurpe t-il ce nom de Suca Futa ?
En ce qui me concerne, je suis pour une justice totale et une amitié entre les peuples... la haine engendre la haine et ne mène nulle part....
Cependant tous ceux qui se sont rendus coupables d'exactions sur telle ou telle entité doivent s'expliquer devant une juridiction indépendante ....
Pas d'impunité où quelle soit; ensuite et seulement ensuite, on pourra parler de cohésion sociale, on pourra parler d'une paix sociale où tous nous serons égaux devant la loi et ayant les mêmes droits et devoirs...
Suca Futa.
Citer
 
 
0 #17 suca Futa 23-09-2011 09:18

Je me suis aperçu que mon nom a été employé dans une discussion dont je n'étais pas au courant; pourquoi l'auteur usurpe t-il ce nom de Suca Futa ?
En ce qui me concerne, je suis pour une justice totale et une amitié entre les peuples... la haine engendre la haine et ne mène nulle part....
Cependant tous ceux qui se sont rendus coupables d'exactions sur telle ou telle entité doitvent s'expliquer devant une juridiction indépendante ....
Pas d'impunité où quelle soit; ensuite et seulement ensuite, on pourra parler de cohésion sociale, on pourra parler d'une paix sociale où tous nous serons égaux devant la loi et ayant les mêmes droits et devoirs...
Suca Futa.
Citer
 
 
+1 #16 kankalabe diallo 25-08-2011 14:41

@Bangoura ousmane, prouver moi que mon appel comporte de haine. A la reponse de vos questions, les auteurs du mot ANGBANSANLE son mieux situé pour vous repondre.
fraternellement
Citer
 
 
+1 #15 bangoura ousmane 21-08-2011 14:04

monsieur Mamadou Saliou Kankalabé Diallo je lis tellement de propos haineux entre certains peuls et certains malinkés que j'ai vraiment peur . comment vous en êtes arrivés là? Que s'est-il passé entre vous pour arriver à cet extrême?Union des peuls du fouta ou encore de l'empire peul d'un coté et l'empire mandingue de l'autre. C'est quoi tout ce cirque? A quand vous comprendrez qu'il ya d'autres méthodes que la force.Rien ne se construit sur la mauvaise foi et le mensonge. vos intoxications verbales de part et d'autre finiront par vous rendre moins crédibles . essayez de rassembler les choses qui unissent tous les guinéens positivez les sinon vous finirez par vous auto-détruire sans éffusion de sang par une force diffuse mais puissante la haine.vous n'aurez pas besoin de vous entrechoquer dans la rue.Le mal surprend au moment où vous vous attendez le moins ; il vous mettra KO définitivement ou vous invalidera partiellement avec des combattants en moins pour la cause haine ....
Citer
 
 
+2 #14 sow oumou hawa 22-07-2011 14:47

il n ya pas quelques de plus clair que cela.
c est aussi mon idee de tous les jours mon frere. nous sommes trop passifistes comme si nous etions en democratie la democratie est tres loin de la guinee dabord.
tous nos acquis democratiques ont ete baffoues par ce dernier faux professeur
nous devons nous lever car nous avons les moins de le faire comme tu l a si bien rappele. il faudrait qu on agisse comme les peulhs du nigeria il faudrait qu on ait notre propre armee pour notre propre securite. car on a trop souffert ; les massacres les vilos et toutes les formes d agressions ,nous en avons ete victimes.
vraiment je me pose la queston a savoir qu est ce qu on attend face a ces barbares ??????????????????
je termine en priant tous les peulhs et tous les fils dignes du pays de se lever et dire non a cette dictature. car aujourd hui sur nous les peulhs et demain ce sera sur d autres . alors c est le bon moment de s unir comme en janvier 2007 pour dire non et non encore a la violation de la constitution.
cette attaque n est rien d autres qu un montage pour arreter ceux qu ils veulent arreter. sinon il ne va pas falloir 3h pour avoir du renfort. c est archi faux c est ce sekou toure faisait aussi theorie de faux commplot...............
Citer
 
 
+2 #13 Mamadou Baldé 22-07-2011 11:33

Monsieur BARRY-BLACK, vous parlez de quel pacte entre le Fouta et le Mandingue. Si pacte il y a c fini avec le viol de tes soeurs. Si avec un tel affront tu recherche encore la paix moi je te souhaite l'enfer. C'est parce que le Fouta a été mené par des débiles de ton espèce qu'on en est à cette situation où on viole nos soeurs jusque dans nos cases au Fouta.
Citer
 
 
+2 #12 Kankalabe Diallo 22-07-2011 09:23

Suca futa,si mon frere n’etait pas venu a mon aide quand ma case brulait, moi je ne peut pas lui refusé l’aide quand la sienne prendra feux. Si je me comporte ainsi envers lui, a l’avenir il m’apportera de l’aide quand je suis atteint d’un malheur.
Citer
 
 
0 #11 suca futa 21-07-2011 23:56

Si ton frere n'etait pas venu a ton aide quand ta case brulait tu ne viendras pas a son aide quand la sienne prendra feu. on ne peut pas se soulever si au sein de notre propre region nous sommes divises. Unis nous gagnons, mais divises et en rang disperse ils vont nous abattre comme des biches.
Citer
 
 
+1 #10 mod 21-07-2011 23:18

Mon frere M S Kankalbe Diallo, tu as parfaitement raison nous devons combattre l'INJUSTICE en guinee. Ces criminels n'ont pas honte mais pereux et mediocres. Des militaires mecontents attaquent la maison du captif de pinet, des criminels viennent saccager une maison de presse, fouiller sur de mensonges et humilier de paisibles citoyens qui n'ont rien a faire dans cet affaire du 19.
Ce qui s'est passe a en haute contre des citoyens electeurs est plus grave que l'attaque de la maison d'un chef de bandits
Ce gouvernement d'incapables et de mediocres doit tjrs un bouc-emissaire. L'insecurite est pire que tous les gouverements precedents.
Merci.
Citer
 
 
+3 #9 Kankalabe Diallo 21-07-2011 21:39

@Suca futa, est ce que si je ne m’entend pas avec mon frere je doit rester les bras criosée pendant que des criminels demontre leurs criminalité contre lui.
Citer
 
 
+2 #8 cam 21-07-2011 19:59

ALPHA CONDE N'AIME PAS LA GUINEE CAR IL EST CONSCIENT QUE S'ATTAQUER AUX PEULHS CONDUIRA LA GUINEE A UNE GUERRE ETHNIQUE ET LUI IL N'A RIEN A PERDRE. MAINTENANT JE DOUTE TRES FORT DE SON APPARTENANCE A L'ETHNIE MALINKE DE GUINEE.
Citer
 
 
+2 #7 suca futa 21-07-2011 19:43

eh! le probleme n'est pas alpha conde ou les malinkes, le probleme se trouve chez nous les ressortissantS du foutah. nous sommes divises entre nous, trop de sous sections ou de regionalisme au sein du foutah meme. tu fais une rencontre des ressortissants du foutah, tu VAS distinguer les gens de labe de ceux de pita ou de teleme etc... d;autres considerent les uns comme des esclaves (mashouno) et refusent qu'ils gerent les choses. tandis que d'autres se disent grands descendants des almamy sont donc plus priviliges. en plus vous avez ces soit-disants sages qui confondent religion et politique, ils veulent tout gerer et ne croyent pas a l'evolution de la societe. ils poussent les jeunes a se distinguer des autres avec les excuses de la religion. tu fais une rencontre aujourdhui avec un groupe, vous vous entendez sur un point mais des que vous sortez un groupe se retrouve et change les accords que vous avez tous conclus. DONC FILS DU FOUTAH REGARDONS NOUS DANS LE MIROIR ET ARRETONS DE NOUS MENTIR. NOUS SOMMES DIVISES. exemple. ici aux usa, vous avez pottal et foutah unions qui se battent pour controler le foutah. idem dans les etats comme nyc, columbus chicago etc...dans une aucune ville vous verrez une organisation digne du fouta tout entier. soit on segregue les gens du foutah qui parle pas peul ou de pere malinke.
Citer
 
 
+6 #6 Diallo 21-07-2011 18:51

Les Jeunes Peulhs sont deja prets a se defendre mais pour l.instant nos dirigeants ne font rien pour qu,on puisse se defendre. Aujourd,hui aucun jeune Peulh qu,il soit en guinee ou en dehors ne refuserait de participer a la defense de notre communaute.
Citer
 
 
+6 #5 Barryblacks 21-07-2011 17:08

Cher(e)s Freres & Soeur, je voudrais avec la priere de nos ancetres,qui ont toujours prones la paix et la quietude sociale dans notre pays que cela continue,rappelez vous pendant le temps: e fouta et le mandingue etait unis a travers des pactes entre les deux almanys ca etait une fondation laisse par nos ancetres que nous nous sommes entrain de detruire a travers cette haine au profit de la politique,que chacun joue son role et prone la paix car elle n est que 4 lettre et et que la Guinee est compose de 4 regions naturelles. Que chaque region choissent une lettre afin de compose un mot """PAIX""".
Je ne saurai terminer sans autant dire que le regime actuelle est completement en deroute mais par contre elle a toujours le temps de se rattraper pour faire une Guinee unis et prospere.
Et j'invite nos intellectuelles a une prise de conscience.
Citer
 
 
+3 #4 Abdoul.H 21-07-2011 16:38

Les sud-sudanais avaient parfaitement raison de se separer de ces cafres nordistes. Il n'y a aucune raison à vivre dans un pays ou on est considere comme citoyen de second rang.
Citer
 
 
+3 #3 alhousseny 21-07-2011 14:49

kaba, tu devrais aller expliquer à tes parents de la savane que le bonheur n'a justement pas de couleur et leur préciser qu'ils ont beau soutenir les pires "péripéties" d'alpha condé, ils ne seront jamais nourris par des intrigues. Ils continueront à tirer le diable par la queue et demeurer ancrés dans le dernier en Guinée comme c'est le cas en Guinée depuis l'indépendances.
Citer
 
 
+1 #2 soumah,barry,dumbuya 21-07-2011 14:47

je vous demande de retirer toute agression dans vos bouches.
c alpha qui nous prends comme des enfants.il se permet de monter un faux coup detat pour masquer sa dictature.soyont coscient et cherchons un bon dirigent
Citer
 
 
-3 #1 kaba 21-07-2011 13:56

Monsieur kankan l'homme est ce qu’il protège le mieux or vous continuer à défendre des choses qui font mal et cela va continuer tant que vous ne changez pas. Je prie Dieu qu'il vous ouvre les yeux afin que vous sachez que le bonheur et le malheur n'ont de couleur.
Citer