Selection de vidéos
Partenaires
Coup de kipé: tirailleurs « condégalais » pas connaître vraiment cible?
Ibrahima Kylé Diallo Mercredi, 20 Juillet 2011 19:26
Le ministre de la Défense et chef de notre Etat, le Pr. Alpha Condé, spécialiste en simulation grotesque vient d’esquiver son propre attentat nocturne. Il est sauf. Mais est-il sain ? Je n’en sais rien mais le calme olympique (un record de trouillard n’a rien d’olympien !) qu’il affiche n’a pas de quoi laisser coi.
En effet, s’est-il agi d’une tentative de coup d’Etat, d’une volonté d’assassinat ou de la combinaison des deux ? Ou alors d’une montagne de mensonges à des fins politiciennes ? Car dans cette affaire, tout est gros: les armes utilisées, la résidence bombardée, la durée de la canonnade, les propos fantaisistes, etc.
1° Les armes
Les « assaillants » ont utilisé des bazookas et, de l’aveu même du président du RPG, des roquettes RPG7 (quelle coïncidence de sigles !). Je ne sais pas si le nombre roquettes tirées était supérieur à 7. Cet arsenal est-il adapté pour un assassinat individuel ?
2° La résidence
Les « assaillants » ont frappé un bâtiment alors que son occupant présumé est un SDF (sans domicile fixe). Les tirailleurs ont-ils visé une cible invisible ? On n’assassine pas par hasard.
3° La durée des combats
L’attaque se serait déroulée de 3h10 à 5h. Les « assaillants » auraient-ils synchronisé leurs montres pour le début et la fin programmés de leur mission de destruction de la « pyramide du pharaon Condé »?
4° Les propos surprenants d’AC :
- « je ne veux pas de réaction populaire ». Que c’est mignon lorsque la sénilité prêche la sérénité ! Assaillants, assaillis, assoiffés en treillis ou pas, nous sommes tous des frères et associés depuis quelques heures! La Guinée est-elle une « famille » ?
- « il faut laisser l’armée et les forces de l’ordre faire leur travail ». Des tirailleurs ont tiré mais ce sont des civils qui sont arrêtés pour délit de faciès. En ce moment il vaut mieux ressembler à François Fall qu’à Bah Oury, du moins pour la forme du nez.
- « la Guinée c’est un seul pays ». Pour toutes les communautés ?
- « les gens arrêtés appartiennent à une certaine communauté ». Ne pense-t-on pas à une communauté certaine ?
- « …grâce aux prières des imams ». Celles des prêtres et autres pasteurs ne sont-elles pas exhaussées ? Lorsque la constitution guinéenne est bafouée, la laïcité est nécessairement piétinée. AC n’a pas dormi dans sa résidence officielle. Est-ce à dire que découcher peut sauver la vie à un marié ? A chacun de méditer.
- « je demande à tout le monde de reprendre le travail ». Qui avait arrêté de travailler ?
Ce que j’en pense :
Je ne crois pas à la thèse du coup d’Etat. D’après AC on ne fait pas de coup d’Etat avec 6 véhicules pick-up. Les putschistes auraient tenté de prendre la RTG et de suspendre le trafic aéroportuaire.
Je ne crois pas non plus à la thèse de l’attentat. Un assassin vise un individu mais pas un bâtiment surtout lorsqu’il n’est pas composé que d’une seule pièce. Nous ne sommes pas en guerre, du moins pour le moment.
Je pense qu’il s’agit d’un coup de l’Etat, c’est-à -dire d’AC car pour lui, l’Etat c’est lui. Les coups de pétard entendus sont annonciateurs d’une première phase d’un nouveau « complot permanent » ourdi par une nouvelle « 5e colonne ». Si j’ai parlé de tirailleurs « condégalais », c’est pour dire tout simplement que les « assaillants » seraient des partisans d’AC. Le mort de la garde présidentielle ne l’aurait été qu’accidentellement, les acteurs n’ayant pas maîtrisé parfaitement la pièce à jouer.
AC est le ministre de la guerre et, à ce titre, contrôle tous les arsenaux du pays. Les armes lourdes ne se mettent pas en poche et les véhicules de militaires sont bien identifiables la nuit, même dans une capitale sans lumière. On nous a parlé de tirs trop nourris. C’est parce qu’ils sont « obèses » que le chef n’a pas été touché ?
Ma conclusion :
Une présidence mal acquise ne profite pas pour longtemps. AC n’a pas remporté honnêtement les élections mais il a emporté la présidence. Aujourd’hui, tous les Guinéens en souffrent. Le slogan populaire est : « nouveau chef, nouvelle famine ! ».
Je souhaite la fin politique du « Président AC » car ses conneries sont trop nombreuses pour en faire le recensement.
Appeler au calme ne suffit pas ; il faut assurer le calme, ce que ne fait pas AC. Par ses maladresses apparentes et sa méchanceté profonde, son nid est devenu un brasier. Il ne peut plus dormir tranquillement parce que tout simplement il a mal fait son lit, le matelas n’étant pas fourré de coton mais bourré d’épines de la haine.
A force d’inventer de faux complots, AC ne risque-t-il pas d’en rencontrer un vrai ? Ses tirailleurs ne sont peut-être pas plus instruits que lui mais ils ne sont pas aussi bêtes qu’il le pense.
« Moussé Klé vous salié très bien même ! »
Ibrahima Kylé Diallo
![]()
Commentaires
Dans le cas présent, le complot est faux et AC n’est pas mort parce que justement le scénario ne prévoyait pas sa mort.
En matière de complot, vrai ou faux, tout est possible : mort ou non.
L’homme prose un complot, DIEU dispose… !
Merci pour la belle contribution de "Sylla democrate".
On verra bientôt qui est le chef suprême des "ignobles" macros.
Malgré cette promesse, il a été "élu", donc ne soyons nullement étonnés de revoir surgir les "complots" et autres plans machiavéliques dont le seul but est de faire règner la politique du "Angbansané"
Autant je suis outrage par cette tentative d'assassinat du presi Alpha Conde, autant je suis outrage par la tentative d'intimidation ou peut etre meme d'assassinat contre certains leaders politique ou citoyens ordinaires ( Un des nombreux exemples recents est l'intrusion de beret rouge chez CDD and l'assassinat de Zakhariaou Diallo). Au lieu de condamner ces acte criminels, Le presi A.C les a caussionner en disant que c'est une affaire de partage de butin entre les garde de corps deCDD qui a tourne au reglement de compte..
Au finish, il faut que les Guineens et surtout les gouvernants apprennent a defendre les ideaux democratics.. en d'autres termes denoncer et condamner sincerement toutes formes d'exactions quelque soient leur commenditaires et ou victimes. Wassalam
1) Le ratissage a commence bien avant le samedi, voir pour exemple, la date de mise en place d'un article sur le site guineepress info;
2) Aller-Retour, rapide du President au Liberia (exactement comme en 1985, certains captures avant l'enclenchement theatral);
3) Utilisation de RPG et autres armes, sans qu'il n y est, le moindre incendie dans la maison, aucun vehicule n'a pris le feu; les plafonds en bois par endroit tombes sans aucun trou de balle a la hauteur du toi et sans que les bois ne prennent feu;
4) Le President n'etait vraisemblablement pas a Kipe, il n'est revenu qu'a 5 h du matin avec les nommes "renfort" dans son intervieuw avec RFI, il aurait dit ne pas dormir dans sa chambre par ce qu'il savait ce qui devait se passer car pas etranger a ce coup;
5) Le sang verse sur le carreau au salon, est d'une quantite trop minime pour quelqu'un qui est chaudement abattu et mieux, c'est tres localise, aucun jet de ce sang sur les fauteils et autres, alors que la couche de sang etait trop proche.
6) Des assaillants qui reviennent en pleine journee (aux environs de midi) pour repliquer alors qu'en plus des militaires en nombre dans les environs, il y'avait pas mal de curieux venus aux nouvelles. (ambassadeur de la France qui avalise soir pour des interets ou lui meme est trompe par un groupe commandite pour quelques coup de feu) mais en direction cette de quelle personne ou quel batiement;
7) La facilite et l'aisance de dominer son emotion. (on ne voit ni la crainte, ni la revolte). Mieux, il s'empresse de saboter le travail de la justicie (personne ne sera codamne a mort selon ses propos).
8) Enfin, l'annulation du vol de Dallein pour des raisons de schedule du vol et autres (peut etre qu'il avait l'information que quelque chose se tramait par le gouvernement en place qui n'a rien de bon), BAH Oury aussitot informe pour qu'il decampe.
Chers lecteurs, intervenants du site, ne m'en voulez pas pour cet ecrit, mais franchement je pense qu'il faut chacun analyser pour aider a la manifestation de la verite. Si toute fois, je me trompe que la justice me le prouve. Je suis pour toute action que je juge important pour le peuple mais aussi, s'il ya des actes peu recommendables, je l'affronterai avec mes maigres moyens (l'ecrit). Que Dieu sauve notre patrie, et que Dieu eloigne du President des enfants de Caen et l'approche ceux d'Abel.
Pour vous et vous seul , aucun coup n'est vrai en Guinée!Vous etes trop haineux! Arretez un peu! N'allez pas vite en bésogne, il y aura la justice et les coupables vont se prononcer.vous et vous seul avez les memes analyses dépuis l'indépendance.Parce qu'il n'est pas mort ,on dit maintenant que c'est un faux complot et s'il mourrait? Là vous serez contents parce qu'à Conakry ici on avait commencé à voir certains qui étaient déja contents en écoutant leur causerie.En bon croyant nous ne dévons jamais nous réjouir du malheur d'un frère musulman!
Vous êtes sur que Alpha Condé est un bon musulman? moi je ne crois pas. Il ne pouvais pas mourir car c'est lui l'acteur du film. Vous savez en général l'acteur ne meurt jamais dans le film surtout si c'est lui qui a écrit le scenario; et c'est le cas AC.
Il veut simplement muselé l'opposition et arrêter les personnes comme BAH Oury.
ALpha est méchant, rusé et mauvais comme le disais Dadis. Il a fait tué son propre garde du corps. Comment des assaillants peuvent tirer directement dans une chambre alors qu'ils ont tout un batiment gardé par des mil-lutteurs? Refléchissez bien sur le scenario de Alpha Condé, car même les fous peuvent décélés ce complot.








