Quand donc s’arrêtera cette série ?…

Facebook Imprimer    

 

J’ai été très surpris d’apprendre au milieu de la matinée de ce mardi 19 juillet, l’attaque armée contre la résidence du Président de la République de Guinée Alpha Condé. Je condamne cette tentative d’assassinat.

Cela commence à être une mauvaise habitude dans les mÅ“urs politiques en Guinée .Rappelons :

- 24 juin 1969, Tidiane Keita tente de poignarder le Président Ahmed Sékou Touré après l’avoir projeté hors de sa voiture décapotable à l’occasion de la réception du président zambien Kenneth Kaunda.

- 20 janvier 2005, des hommes armés ouvrent le feu sur le cortège présidentiel où se trouvait le Général-Président Lansana Conté.

- 03 décembre 2009, tentative de meurtre du chef de la junte du CNDD Moussa Dadis Camara.

- 19 juillet 2011, tentative d’assassinat du Président Alpha Condé.

Pour revenir au dernier attentat, espérons qu’Alpha Condé saura garder la mesure et qu’il renoncera à reprendre la Guinée là où Sékou Touré l’avait laissée avec « Le complot permanent Â» et les règlements de compte consécutifs. Il a déjà marqué un petit point positif en rejetant les manifestations populaires et par son appel au calme de nos populations. C’est le cas de rappeler que le génocide rwandais a été déclenché suite à l’attentat de l’avion présidentiel qui entraina la mort des présidents rwandais et burundais. Retenons la leçon.

Ceux qui suivent mes écrits sur ce site savent que je ne suis pas tendre avec la politique d’Alpha Condé. Néanmoins je prie Dieu afin qu’il mette un peu de Sa Sagesse dans le cœur d’Alpha ainsi que dans celui de tous ses opposants, dans l’intérêt supérieur de la paix et la démocratie en Guinée.

Wa salam !


Boubacar Doumba Diallo


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #1 passant 20-07-2011 17:47

Dommage que Tidiane Keïta ait raté AST!!! La Guinée aurait connu un meilleur destin, sans tous ces connards ki se sont succédé à la tête du pays. Dommage!!!
Citer