Selection de vidéos
Partenaires
Rompre ensemble le jeûne du dernier jour du mois de carême à Sèkhoutouréyah sous le signe de la Réconciliation
Cheikh Tidiane Traoré Jeudi, 16 Août 2012 09:36
Pendant le mois saint de ramadan, nous sommes appelés à vivre plus intensément notre foi en communauté, en la renouvelant par la prière, le jeûne, la charité et l’écoute attentive de la Parole de Dieu.
Dans ce climat de foi et d’espérance dans lequel nous vivons depuis bientôt un mois, le président de la République, le Pr Alpha Condé, se doit d’inviter la classe politique guinéenne à rompre avec lui au palais Sèkhoutouréyah le jeûne du dernier jour du mois de carême 2012 pour encourager la réconciliation, à titre collectif.
Je demande vivement et respectueusement au Père de la Nation de s’entourer à l’occasion du clergé musulman et chrétien en ce temps où les esprits sont très excités pour prier le tout poissant Allah qu’Il vienne en aide à notre chère Guinée afin que chaque Guinéen se réconcilie avec Dieu, avec soi-même et avec son frère.
Je lance un appel patriotique à la classe politique guinéenne et à tous les acteurs majeurs de la République de répondre massivement à cette invitation pour jeter avec certitude les bases d’un dialogue franc et sincère pour construire une Guinée réconciliée dans la justice, la paix et l’unité retrouvée.
Ensemble, engageons-nous tous à créer et à consolider les bases d’un avenir plus prometteur pour le glorieux peuple de Guinée.
Que Dieu bénisse la Guinée et las Guinéens. Amen !
Conakry, le 15 août 2012
Honorable Cheick Tidiane Traoré
Président du MPR
Secrétaire exécutif de l’AFAG
Commentaires
Bonne fête!
AC aurait exprimé sa honte d'être musulman! Je ne crois pas qu'il se soit converti à une autre "religion" que le marxisme. La conclusion est évidente, non?
Qui avait dit qu'il avait honte d'être musulman?
Bonne fête de l'Aïd El Fitr!
Kylé
Franchement cet honorable là , il faut lui trouver des jouets, il est comme un enfant très loi de la maturité. Il est très loin de comprendre ce qui peut être le socle de la paix. Personne n'est tenu de croire en Dieu ou de l'adorer, notre république est laic.
En plus, tel que je connais maintanant Alpha, les opposant doit se méfier de plats qu'il leur offrirait.
Cheich tu voudras bien fermer ton bec car tu n'auras aucun poste de responsabilité durant le règne du Professeur Alpha, il sait que tu es un ingrat de la pire espèce.
Wassalam
En plus, tel que je connais maintanant Alpha, les opposant doit se méfier de plats qu'il leur offrirait.
Alpha Condé n'est pas le père de la nation, il est le Président de la république. Épargnez-nous ces démagogies d'un autre temps.
Par ailleurs, à quoi sert une prière de deux ennemis non réconciliées qui prient côte à côte ? En plus, si par les prières on pourrait résoudre nos problèmes, nous serions réconciliés depuis. À mon avis, on prie en amont pour que Le Tout-Puissant nous guide dans nos démarches de recherche de la vérité et du pardon, on le prie en aval pour célébrer la victoire une fois réconciliés.
Toute autre action de prière ne serait que pour animer la galerie.
Rupture de jeun avec du vin rouge??.
Mon ex honorable secretaire executif des Associations des Forces Armees Guineennes(AFAG),
cette fois ci votre sortie est ratee.
en plus nous vous rappelons Mr TRAORE qu'on est dans le mois de ramadan et non le mois de carême comme chez les chrétiens.
Pensez-vous qu'un doloo minaa comme Alpha Condé a du respect pour le ramadan? une personne qui jeûne pas ne peut respecter les engagements pris pendant ce mois béni. Alors arrêter de tout mélanger. Que personne ne réponde à un tel appel car c'est du non sens.
Tous les guinéens à "La mosquée Sékoutouréya" pour le plaisir et aux frais de notre très Honorable Chef Sounnakhati!
Quel dép(i)té celui-là . Persévérance champion.. En cette période de vaches à jeun, il faut lâcher pas le morceau! Alpha Condé finira bien par entendre vos prières.
Est ce que quelqu'un pourrait lui donner l'adresse du secrétariat général de Sékoutoureyah pour qu'il puisse transmettre son message démago à qui de droit.
Si c'est les prières qui devaient sauver et réconcilier la Guinée nous serions le pays le plus développé et heureux en Afrique au moins.








