Selection de vidéos
Partenaires
Quand on sème le vent, on récolte la tempête. La logique s’impose.
Naby Laye Camara Mardi, 19 Juillet 2011 18:07
Lorsque la France réagit en affirmant que l’armée est au service de la démocratie, c’est une vérité. Mais lorsque des citoyens sont arrêtés sans aucune procédure judiciaire, et qu’une doctrine politico-politicienne s’installe en Guinée, la France se tait. Ceci est irrationnel.
Le président Alpha Condé tombe dans son propre piège. Il a préféré gagner les élections avec le principe : « Tous les moyens sont bons, l’essentiel est d’atteindre le but. » Avec le seul souci de se maintenir longtemps au pouvoir, le leader du RPG a choisi de travailler avec ces gens qui dans le temps ont pillé l’Etat guinéen. Tous les gens qui ont désorienté le régime de Conté, ont, aujourd’hui, les mains dans les affaires du professeur Alpha. Tous les militaires, les plus insolites et barbares du régime précédent, forment l’ossature principale de la gouvernance du professeur.
Comment voulez-vous, dans ces conditions, que la Guinée oublie ces vilaines habitudes de coup de force ?
Il faut aimer la Guinée. La politique politicienne a des conséquences toujours amères. Nous sommes dans un monde globalisé. La démocratie, c’est la concertation. Monsieur le président, vous le savez autant que n’importe qui.
Naby Laye Camara
![]()
Commentaires
Cher compatriote,
Ce qui est arrivé au Pr Alpha CONDE ne doit bénéficier du soutien d'aucun guinéen qui a le souci du pays.
Je vous demande de présenter vos excuses au peuple de Guinée.
Mr Honorable, je trouve votre prénom très singulier! Qui est votre homonyme svp?
Ce qui est arrivé au Pr Alpha CONDE ne doit bénéficier du soutien d'aucun guinéen qui a le souci du pays.
Je vous demande de présenter vos excuses au peuple de Guinée.
En outre je voudrais que vous sachiez a propos de l'entourage de Alpha CONDE que le peuple de Guinee avait bien tranche des le premier tour de l'election presidentielle. Les 80% de l'electorat ont ete remporte par des anciens ministres de CONTE. Eux memes trainant derrière eux de forts soupçon de vol.








